[Tutoriel] Root - rooter son LG Optimus Black

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
C'est la version des firmwares. Regarde dans les paramètres de ton tel puis dans A propos du téléphone ;)

L

lieutenantunknow

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
J'ai tester pas mal de chose y compris superoneclick qui n'arrive meme pas a passer root juste temporairement sous le firmware 11c meme d, ca voudrait juste dire que lg a bloquer c'est téléphone comme htc ca serait dingue

P

papy17

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
bonjour je bloque un peu je ne parviens pas à telecharger le apk de Gingerbreak-v1.20-1
depuis mon lg p970 version Android : Froyo 2.2.2 version logociel : rom v11c

message fichier non supporté :(

P

papy17

Membre
Inscrit
22 Octobre 2011
petite évolution j'ai installé Gingerbreak et je tente un root device depuis environ 20 minutes est-ce normal? ;)

jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Bonsoir !

Rooter serait donc la première étape pour pouvoir sauvegarder sa ROM avec ROM MANAGER ?
Oui ?
Ce qui me permettrait d'installer une autre ROM, le but étant de pouvoir faire la mise à jour vers Androïd 2.3.5 ...
Est-ce que j'ai tout bon ? Je suis totalement débutant et je souhaiterais au final pouvoir dès que possible bénéficier de Ice Cream Sandwich, LG le prévoit au second trimestre pour l'Optimus Black mais d'après ce que j'ai lu, ça ne marche pas pour les mobiles achetés avec un pack opérateur ...
Merci de vos remarques et éclaircissements, je parcours tous les tutoriel du Net pour ne pas faire n'importe quoi !

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Rooter pour installer Rom Manager et faire une sauvegarde. Tu as tout bon ;)

Pour l'instant, Ice Cream Sandwich est disponible sur certains mobiles mais il y a très peu de versions officielles et stables. A priori pour ton mobile, la sortie d'ICS est pas pour tout de suite :( Reste à voir si un gentil développeur s'occupe de la chose ;)

jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Je te remercie de ta réponse.

Il faut donc que j'attende ma carte SIM Orange (j'utilise actuellement celle de mon autre ligne NRJ MOBILE).

J'ai hâte et en même temps je suis révolté qu'on doive rooter (c'est malpoli) dès qu'on a acheté un téléphone en pack abonnement. Déjà que le prix de revient est finalement plus élevé quant on tient compte des 24 mois de l'abonnement mensuels, ils pourraient au moins assurer les MAJ du système d'exploitation.

Mais je digresse. J'attends donc le facteur et vous recontacte en cas de problème.

Bonne journée, j'adore ce forum. Très sympa. :lol:

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Sur le principe, on est pas obligé de rooter mais vu que la plupart des majs officielles ont beaucoup de retard voire n'arrive jamais. L'idéal est donc de passer par le root et autres manipulations pour tirer le meilleur de son mobile ;)

jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Hello mes amis,

Est-ce que c'est long à rooter ?

Parce que le rooting tourne depuis 5 minutes, là :)

Peut-être le téléphone doit être deslimlocké, non ?

Merci de vos réponses !

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as quel firmware ?

jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Heu je vois pas d'infos sur le firmware ....

J'ai ceci :
version de bande de base : XMM6160
Version du noyau : 2.6.32
Numéro de build : FRG38G
Version logiciel : LG-P970-V10d

Haut Bas