[Tutoriel] Root - Rooter le Xperia S ou SL sous le firmware 6.2.B.1.96

  • Auteur de la discussion Did57350
  • Date de début
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #1


Comment rooter le Sony Xperia S ou SL sous le firmware
6.2.B.1.96 (4.1.2)

Salut à vous !

C'est seulement pour le Xperia S / SL (LT26i/ii) FW 6.2.B.1.96!


Le firmware 6.2.B.1.96 vient de sortir depuis peut dans lequel Sony avait colmaté la faille du kernel permettant au "toolkit" de DooMLord de rooter le Xperia S/SL.

Mais grâce à un peu d'ingéniosité il est possible, assez facilement, de rooter le téléphone sous ce firmware ! Il faut en effet installer un kernel précédent, rooter le mobile puis reflasher le kernel du firmware .96 ! Je vous explique sur ce tutoriel les manipulations à suivre dans le détail :)

Cette manipulation fonctionne sous Mac, Windows et Linux ! Pour en savoir plus sur le root ou comprendre le vocabulaire charabiesque que j'emploierai sur ce post, consultez le guide
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Attention: Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre
mobile, de pétages de plombs, de guerre thermo-nucléaire ou de défaite du PSG dans son prochain match.
Suivez attentivement les instructions et tout se passera bien !


Prérequis
  • Être sous le firmware 6.2.B.1.96, forcément :mrgreen:
  • Avoir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    de votre mobile si ce n'est déjà fait
  • Avoir téléchargé et installé
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Téléchargements:
  • L'état du bootloader importe peu !


Root du mobile

  1. Installez avec Flashtool le kernel .211 téléchargé plus haut en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  2. Fermez Flashtool (important !) et redémarrez le mobile

  3. Activez le débogage USB dans Paramètres → Options pour les développeurs. Si ce dernier menu n'apparaît pas, allez dans Paramètres → A propos du Téléphone et tapotez le numéro de build jusqu'à affichage du menu.

  4. Décompressez le fichier DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v18_perf-event-exploit.zip à la racine de votre disque dur (emplacement C:\)

  5. Lancez l'exploit du root. Opérations à effecuter selon votre OS:
    • Windows: lancez le fichier runme_win.bat

    • Mac/ Linux: ouvrez un invité de commande dans le dossier contenant les fichiers décompressés puis entrez l'une des commandes suivantes selon votre OS:
      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Laissez faire le programme !

  7. Une fois l'opération terminée, vérifiez que le root a fonctionné en vous assurant de la présence de l'application SuperSU dans votre drawer.

  8. Fermez le programme puis flashez le kernel .96 en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  9. Rallumez le mobile et profitez des avantages du root sous la dernière mise à jour :)

Voilà ! N'hésitez pas à vous inscrire, faire part de vos retours ou poser des questions :)

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Topics en relation
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du partage ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,

De rien Fred :D
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Joli tuto... et pas très "charabientesque" :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Merci :) et puis merci un :twisted: :lol:
 
M

manu17300

Membre
Inscrit
15 Février 2012
Messages
16
Points
1
  • #6
merci pour ce tuto par contre je suis en 4.1.2 au lieu de 4.1.1 et non contrairement comme tu le dis en haut du tuto 4.2.2
voila juste une précision
cordialement
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Salut,

Merci de la précision :) c'est un tuto de de Joe que j'ai adapté pour le S et j'ai zapé ça.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #8
M

MARIDAN

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
22
Points
1
  • #10
merci pour le tuto. les 3 étapes ce sont déroulées sans problèmes en moins de 10 minutes.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
Salut,

De rien avec plaisir :-D
 
V

Vipere33

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Bonjour,
Je bloque a l'étape 5,
J'ai bien décompressée DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v18_perf-event-exploit.zip dans mon disque dur
Ensuite j'ai cliquer sur runme.win avec le tel branché, une fenêtre s'ouvre j'appuie sur une touche et ca se lance 2seconde et fini mais pas SuperSU
Je ne vois pas ou je fais une erreur
Besoin d'aide svp
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #13
L'as tu lancé en tant qu'admin?
 
V

Vipere33

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #14
Merci de m'aider

Je dois faire un clique droit et cliquer sur exécuter en tant qu'administrateur c'est ca ? pour que ca marche ?
Chose que je n'ai pas fait
 
V

Vipere33

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #15
Si je le lance avec executer en tant qu'admin il me met chemin d'acces specifié est introuvable
Est ce que le tel doit etre allumer ou eteint ?

Ou alors j'ai un soucis avec le déblocage

Quand on flash avec le kermel.211 quand on va dans les parametres et a propos du tel je dois avoir cette version ? et plus .96 si c'est le cas moi j'ai toujours .96. Est ce que mon probleme peut venir de la ???
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #16
Je suis à la plage je te réponds dès que je rentre
 
V

Vipere33

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #17
Ok tu peux me dire vers quel heure a peu pres stp ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Vipere33 a dit:
Si je le lance avec executer en tant qu'admin il me met chemin d'acces specifié est introuvable
Est ce que le tel doit etre allumer ou eteint ?

Ou alors j'ai un soucis avec le déblocage

Quand on flash avec le kermel.211 quand on va dans les parametres et a propos du tel je dois avoir cette version ? et plus .96 si c'est le cas moi j'ai toujours .96. Est ce que mon probleme peut venir de la ???

Non c'est normal tu as juste changé que le kermel et pas le firmware.

As tu bien redémarré l'ordinateur après avoir flasher le kermel et regarde bien que PC Compagnon et SUS soient fermés.

Autrement quand l'installation du root ne fonctionne pas, ferme plutôt la fenêtre en cliquant sur la croix rouge en haut à droite du cadre (et non pas sur une touche du clavier) et sans rien débrancher reprend le root.
 
V

Vipere33

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #19
Bonjour Did

Je viens de redémarrer le PC
Brancher mon tel et relancer le root je l'ai ouvert ensuite cliquer sur une touche et en bas de la fenetre j'ai

STARTING
WAINTING FOR DEVICE
*daemon not running. starting it now*
*daemon started successfully*

Mais toujours pas SuperSU

Si je le lance avec executer en tant qu'admin il me met toujours chemin specifié introuvable

La je suis perdue
 
V

Vipere33

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #20
Oops je viens de voir qu'il n'était pas en debogage
Jai recommencer le rootage et il a redemarrer tout seul et maintenant j'ai SuperSU donc je peux terminer avec le kernel .96 :oops:

Rootage terminé
Désolé pour tout et merci d'avoir pris du temps pour me repondre
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #21
As tu bien fermé PCC?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #22
Vipere33 a dit:
Ok tu peux me dire vers quel heure a peu pres stp ?

Trop tard visiblement, content pour ton root :lol: :lol:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #23
benben2a a dit:
Vipere33 a dit:
Ok tu peux me dire vers quel heure a peu pres stp ?

Trop tard visiblement, content pour ton root :lol: :lol:

C'est bien que t'as répondu comme il a édité son poste en même temp que ma dernière réponse j'attendais toujours de ses nouvelles. :lol:

Donc bonne continuation. :)
 
V

Vipere33

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #24
Bonne continuation a vous et bravo pour votre travail.
 
D

dafne40

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2
Points
0
  • #25
Bonjour,

je suis en train de faire votre tuto mais j'en suis à l'étape de décompression du fichier DooMLorD. Seul le fichier "files" à l'intérieur veut bien s'y mettre, le fichier runme_win.bat lui ne veut pas, cela me marque "accès refusé".

Auriez-vous une solution?

Sinon très bonnes explications dans ce tuto, il est clair et simple!

Merci

edit: Pardon en fait je viens de trouver la solution, et je crois me rendre compte que c'est ce dont vous parliez justement dans ces pages du tutoriel, je viens juste de faire le rapprochement. J'ai voulu supprimer mon message pour pas avoir posté inutilement mais je n'ai pas réussi. Encore Désolé
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #26
Ok il y a pas de souci ;-) t'as eu au moins la présence d'esprit d'éditer et de ne pas faire des doubles post :-D

Si tu as un ennui n'hésite pas à demander. :)
 
F

fayaseb66

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #27
Salut !

sympa le tuto ! Ca a marché nickel pour moi !

Bonne continuation smiley
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #28
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Merci et bonne continuation :-D
 
C

captainNIN

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #29
bonjour les amis,
après des redémarrage et réessayage = root ok :)

mais depuis l'appareil photo n'est plus "disponible" !!!

Un avis ?
merci
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #30
Salut, tu peux nous montrer un screen stp?
Essaie de vider le cache de l'application dans Réglages/Applications et en sélectionnant l'appli.
 
C

captainNIN

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #31
salut
cache vidé sans résultat

J'ai un écran noir et noté "erreur appareil photo non disponible"
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #32
T'as redémarré plusieurs fois? Essaie de vider les données de l'appli appareil photo et de galerie aussi.
 
C

captainNIN

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #33
fait , sans résultat .... roll
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #34
Essaie de réinstaller ton firmware alors si tu as le temps, refaire le root et voir si le problème est toujours là où sinon desinstalles l'appli puis réinstalles la en la remettant dans system/app
 
C

captainNIN

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #35
j'ai refait la mise à jour Sony en b1.96

l'appareil photo est revenu
c'est donc bien le root qui est en cause...

Je le retenterai plus tard !

Merci a toi Souleymane wink
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #36
OK de rien :).
 
A

antdaco

Membre
Inscrit
26 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #37
Bonjour
Les liens ver Fernel ne sont plus valides ?????
merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #38
antdaco a dit:
Bonjour
Les liens ver Fernel ne sont plus valides ?????
merci

Salut,
En en effet en direct bien qu'il y a eu des problèmes sur le site de XDA cependant tout semble être rentré dans l'ordre et les liens sont de nouveau fonctionnels.
 
V

vialpondo

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #39
Merci infiniment je suis nouveau dans ce forum et ca marche pr moi merci again (y) :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #40
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Merci pour le retour ça fait toujours plaisir :-D
 
Y

yoyo7755

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjours à tous !!!
Excusez moi je voulais juste savoir si cette procédure effacer les données tels que les applications, musiques, photos ou autres ...

Répondez vite s'il vous plait ^^
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #42
Salut,

Normalement non mais si il y a des problèmes et qu'il faut reflasher le firmware tu perdras les données de la carte interne alors il vaut mieux au préalable faire des sauvegardes.

Il y a plusieurs applis pour ça sur play store et tu peux regarder avec Super Backup.
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #43
Un grand merci à toi pour ce tuto ! Moi qui voulait rooter mon portable sans me prendre la tête, c'est maintenant chose faite :)

(Quoique la première fois que je l'ai rooté, mon appareil photo n'était plus disponible, j'ai donc unrooté avec un autre bon tuto. Je viens de le rerooter et là, parfait ! :D )
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #44
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Merci pour le retour. :-D
 
C

captainNIN

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #45
Bonjour à tous,
Je viens de réessayer mais là, superuser ne veut pas s installer...
Pourtant réessayé 3 fois
Iii
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #46
Salut,
peux tu poster le log de flashtool ainsi qu'une capture écran de "à propos du tel" SVP?
 
C

captainNIN

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #47
salut ben

c'est le .211 qui ne s'installe pas, car DoomLORD detecte le firm b.1.96...

Avec flashtool, la touche "back" à maintenir apres avoir éteint le tel; c'est bien le+ du son sur le xperia S ?

je retente :!:
 
C

captainNIN

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
10
Points
1
  • #48
ca a marché !
ouf
pour lancer le flash c'est le bouton volume - !!!

bonne s0irée
:mrgreen:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #49
Salut,

Merci du retour et bonne continuation :)
 
G

gamumu

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #50
Bonjour la team Phonandroid,
et merci pour tous ces jolis tutos et votre superbe forum. Je débute dans le "bidouillage" (il est donc possible que je m'embrouille hein^^) de mon LT26i, tout a parfaitement fonctionné pour le root, j'ai également réussi à dévérouiller mon bootloader, mais je n'arrive absolument plus à accéder à un "recovery" afin d'installer une rom custom (d'ailleurs je ne me suis pas encore décider sur laquelle choisir mais je pense opter pour celle-ci : "JellySlim_FullPower[HSDProject4]"). N'y connaissant pas grand chose, j'ai testé un peu tout et n'importe quoi :
cwm-recovery-for2012xperia_v01.zip, CWM6-cDM_v2.2-DooMLoRD-Xperia_S-JB, RecoverX, etc ... Est ce qu'une âme charitable aurait la bienveillance d'aider un jeune novice, je vous en serais bien reconnaissant... pour tout vous dire je me bats depuis hier, j'ai même totalement planté mon tel après avoir installé la rom Xcream (tout avait parfaitement été installé, mais j'avais des reboot continus sur le logo "SONY", j'ai donc eu accés au cwm recovery pour faire cette install') Depuis j'ai tout reinstall, et je cherche donc à recommencer avec JellySlim... En espérant avoir été assez clair et précis, je reste à votre disposition s'il vous faut des infos complémentaires sur ce que j'ai fait, version de mon tel, ou autres.
Bien à vous les copains!
Cdt

EDIT : dslé si je ne suis pas dans la bonne section, j'ai mis ça ici, étant donné que je viens de rooter mon tel via ce tuto.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #51
Salut, essaies d'utiliser X-parts disponible sur le store, il te réinstallera un recovery

ici :
 
G

gamumu

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #52
benben2a a dit:
Salut, essaies d'utiliser X-parts disponible sur le store, il te réinstallera un recovery

ici :

Salut, et merci pour ta réponse, désolé de ne pas l'avoir précisé, mais j'avais également tenté cette méthode... dans "installs", il dit que mon téléphone n'est pas supporté. et quand je fais "outils" et que je "reboot" ou "reboot to recovery", rien ne se passe au démarrage, pourtant j'appuie bien sur le logo "SONY", et j'ai même essayé d'appuyer plusieurs fois sur le bouton volume "up" comme lu sur certains forums... Peu importe la méthode tentée, échec à chaque fois au démarrage. Y a t-il qqchose que je ne fais pas bien ?

Merciiiiiiii beaucoup pour votre aide. Je suis désespéré, je pensais que c'était facile.
 
G

gamumu

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
3
Points
1
  • #53
Bon, je pense avoir fait des choses inutiles mais ça fonctionne... Après avoir downgrade, re-root, relock mon bootloader, reinstall le recovery, puis unlock mon bootloader, j'ai enfin pu avoir accés à mon recovery et installer la JellySlim... Je la découvre tout juste et vous laisse donc :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #54
Salut,

Ravi que ton problème soit résolu :) et la prochaine fois choisi un tuto pour bootloader déverrouillé comme celui-là

Ici on est sur un tuto de root et si tu as un autre problème pour éviter les hors sujets merci de poster un nouveau sujet dans la section Questions/Reponses de ton mobile.
 
R

reaper x 626

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #55
BONSOIR A TOUS J AI UNE QUESTION dificilement mai j ai reussi a router mon xperia s sous la derniere version mais apres avoir fini il me dit que la nouvelle mise a jour et a faire pourtant je l es deja que doije faire merci de m aider
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #56
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Après avoir rooté as tu bien remis le kermel du .96?
 
R

reaper x 626

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #57
Il me semble je vais réessayer sinon je me suis rendu compte hier soir que l appareil photo ne fonctionnait pas quelque fois si mais en appuyant sur le Bouton du côté du téléphone et en ne touchant à aucun réglage je me suis endormi à 7 heure de matin tellement sa ma tracasser pour trouver une solution alors je l et Rémi d usine mais le problème persiste grâce à une application j ai gardée toute mes donnée mais sa n en pêche que je n est pas de solution :,,,( aidez moi lol svp
 
R

reaper x 626

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #58
sa na rien fait finalement j ai refait la mise a jour via pc compagnon et l appareil photo et revenu maintenant j emerais recommencer le root mais rien a faire il redemarre mais pas d application pourtant je suis en mode utilisateur les parametres sont bon tout et active je voit pas quoi faire
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #59
Il se peut que la méthode fonctionne bien et fait redémarrer le mobile sans pour autant avoir installé super su et c'est pour cela qu'il faut vérifier avant de réinstaller le kermel du firmware .96 afin de pouvoir recommencer et la deuxième fois devrait êtres la bonne.

Sinon es tu bien sous le firmware .96?

Évite de faire des doubles posts en utilisant le bouton Éditer. ;-)
 
A

Anonymous

  • #60
Sa marche pas pour moi :( Quand j'ai fini d'installer le Kernel 211, j'enlever le logiciel, je debranche mon tel et quand je le rallume, l'ancienne mise a jour est apparus. Puis j'ai decompresser Root (jsais plus trop quoi) dans le disque dur c est quand j'ai ouvert Run.Me.Win j'ai jjste un panneau de commande qui s'est affichier avec des écritures mais rien d'autre :( et quand je cliquais sur une touche, le panneau s'enlève :( Comment faire ?! (J'ai pas le Super User!
 
A

Anonymous

  • #61
Sa ne marche pas pour moi !!! Quand je lance Run.Me en tant qu'administrateur, et que je tape 1, sa me met : Le nom spécifier est introuvable :( Alors qu'il est en Debobage Usb avec Source Inconnu activé et aucune fenetre d'ouvertes !!! Comment faire ?! Toujours pas de SuperUser :( Sa fait 2H que je suis dessus la :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #62
Heu je t'ai déjà dit d'éviter le double postage svp...utilises la fonction éditer sur ton message...quand personne n'a répondu entre temps bien sûr....


déjà télécharges le super su ou le super user sur gplay store comme tu veux...l'un ou l'autre; puis tu télécharges aussi root checker qui te diras si ça a marché ou pas


Ensuite il te faudrait être plus précis "les écritures" beh il faudrait qu'on sache ce qui est écrit pour t'aider ;)

Donc tu récapitules avec ce que tu as fait exactement (ordre et ce que le pc te raconte)

Merci :D
 
A

Anonymous

  • #63
Désolé pour les doubles postes :p Bon, jéxplique en esperent que sa soit clair : J'ai installer via FlashTool le Kernel 211. Tous c'est bien passé j'ai eu la led verte et sur FlashTool j'ai le message comme quoi sa à marcher.Puis j'ai allumé mon tel et j'ai redémarrer mon PC. Puis j'ai activer le Mode Debobage et j'ai cocher la case "Source inconnu " Puis avec mon PC j'ai ouvert RunMe.Win en Mode Administrateur. Puis j'ai branché mon tel (Biensur avec le debobage et source inconnus activé) et j'ai laissé allumé mon tel puis sur l'invite de commande qui est apparu en cliquant sur RunMe.Win j'ai vus que rien ne se passait donc j'ai appuyer sur la touche 1 et entrer et la sa mas mis pleins décriture d'écrit : Le chemin d'accès est introuvable. J'ai essayer pleins de fois mais problème toujours pas résolu :( Toujours pas de Super Useurs :( Par contre, dans FlashTool, apparament il y a des cases à cocher sauf que moi j'en ai aucune qui apparait.

(J'ai essayer toutes les manières de le rooter mais sans succès a cause de RunMe.win)

C'est à dire déziper ?! J'ai juste pris RunMe.Win que y'avais dans WinRar et j'ai collé RunMe.Win dans Disque dur C a la racine.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #64
Ça doit forcément marcher tu tappes 1 mais il doit y avoir plusieurs choix si je me rappelle...t as du lancer tablet s ou un truc du genre, il y a trop longtemps que je roote plus :lol:


Ok ce que tu as fait en tapant 1 quand c'est fini tu tappes 2 et quand c est fini tu fais 3 pour voir...

As tu bien dézippé à la racine de ton C: ? Car l'exploit ne trouvera pas les fichiers s'ils sont ailleurs
 
A

Anonymous

  • #65
Sa ne marche pas :( Il y'a juste écrit Choix : 1 : Installe User Files 2 : BusyBox 3 : Root ur device.
Il n'y a pas d'autre choix. Quand je tappe 1 il me met le chemin spécifié est introuvable et quand je tappe un autre truc sa quitte :(

C'est à dire déziper ?! J'ai juste pris RunMe.Win que y'avais dans WinRar et j'ai collé RunMe.Win dans Disque dur C a la racine.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #66
Dans DooMLoRD easy rooting toolkit est un zip rar ou peu importe... tu dois avoir fais un "extraire vers" TOUS les fichiers sur ton C:

Flashtool éteint et écran du portable de préference deverrouilé...(comme si tu t en servais tu met la veille auto à 5 min)

Autre chose as-tu installé les pilotes de flashtool? Dans c/flashtool/drivers et tu lance l'executable et tu choisis ton appareil...
Possible qu'il faille aussi installer les pilotes adb mais je suis pas sûr...

Je me lève dans 6 heures donc fini pour aujourd'hui pour moi :wink:
 
A

Anonymous

  • #67
Comment ont l'éxtrait ? Après avoir télécharger DooMLoRd je fait comment pour l'éxtraire vers Disque du C ?!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #68
Tu prends le fichier telechargé...tu le met à c: (à l'aide de l'explorateur windows) tu click droit dessus tu choisis extraire ici...et c est tout.
 
A

Anonymous

  • #69
merci, je test la.
 
A

Anonymous

  • #70
Sa ne marche toujours pas :( Sa me met toujours le chemin d'accès spécifié est introuvable :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #71
Et quand tu tappes 2 ou 3 l'invité de commande se ferme?

Pc compagnion et flashtool.sont bien fermés ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #72
Cela fait la troisième fois qu'on te demande de ne pas faire des doubles posts :twisted: et je t'invite à bien lire le règlement du forum avant de poster. ;-)
http://www.phonandroid.com/forum/post5.html

Essai ça.

Tu ouvre PCC et tu appuis en haut à droite sur Paramètres puis tu décoches "Démarrer PC Compagnon à l'ouverture de Windows" et tu redémarres le PC.

Regarde bien que l'anti virus et le pare feux soient bien désactivés avant de rooter.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #73
Did à la rescousse... Merci :mrgreen:
 
A

Anonymous

  • #74
C'est bon, hier soir juste avant de dormir, j'ai re-essayer une dernière fois et sa à marche !!!! Merci de votre aide et désolé pour les doubles postes !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #75
Ah quand même :lol: bizarre que ça marche chez tout le monde mais pas chez toi :p

Kool...donc fais une sauvegarde et un flash de rom pour voir si le soucis d'écran reste?
 
A

Anonymous

  • #76
Oui Bizzare :/ C'est tu comment enlever un recovery mod sur xperia S 4.1.2 ?!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #77
Tu flashes une rom stock ftf...et tu perds le root :lol:
Pas grave tu sais comment faire maintenant :wink:
 
A

Anonymous

  • #78
Je prend quelle Rom je sais pas la quel prendre pour mon tel :/ Je voudrait qu'il soit a zero sans Recovery...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #79
AcroX-56 a dit:
Je prend quelle Rom je sais pas la quel prendre pour mon tel :/ Je voudrait qu'il soit a zero sans Recovery...


regardes ici et prends celle que tu veux...
 
D

DEVIL169

Membre
Inscrit
3 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #80
Bonjour,

Voila je vous explique le problème j'ai réussi a rooter un xperia s avec votre tutos une fois fini je voulais mettre un recovery j'ai donc utilise ce tuto : tuto-xperias-installer-le-mode-recovery-bl-locked-unlocked-t20910.html mais sa marche pas quand j’appuie su le logo SONY écran noir et le smartphone reboot idem avec x-parts.

j'ai vérifiez le tel est bien rooter et le BL déverrouiller.

merci de vos reponse
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #81
bonjour et bienvenue sur le forum :D

si le bl est déverrouillé il suffit juste de flasher un kernel custom pour rom stock et le cwm y est inclus...c'est plus rapide :wink:
 
I

Ibranice06

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #82
Bonjour tous le monde,
Quand je veux installer les drivers pour mon Sony Xperia S, il y a marqué "L'installation a échoué" pour tous les drivers que je veux installer...
J'ai quand même redémarré le pc, désinstallé/réinstallé Flashtool et toujours le même "L'installation a échoué".
Ça fait déjà 3 jours que j'arrive pas à rooter mon Xperia S, et j'aimerai beaucoup le faire pour désinstaller quelques applications qui me prennent de la mémoire.

Merci.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #83
Bonjour et bienvenue sur le forum

Quel est le windows utilisé svp ? ?
Est-ce que les pilotes de flashtool ont bien été installés ? explorateur windows et c/flashtool/drivers/lancer l'exécutable...
 
I

Ibranice06

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #84
Bonjour, j'utilise le Windows 8.
Les pilotes de flashtool je sais pas ce que c'est, mais je suis bien allé dans C:Flashtool/drivers/et lancé l’exécutable. Puis j'ai choisi dans la liste des drivers : __Xperia S driver for ICS (je suis pas sûr d'avoir choisi le bon: J'ai un Xperia S avec le firmware 6.2.B.1.96)
__Flashmode Drivers
Et la fin, ça me marque toujours "L'installation a échoué"...

Merci beaucoup et désolé d'avoir répondu après 4 jours.

Voilà l'image :
 
I

Ibranice06

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #86
Bonsoir, j'ai bien suivi ce qu'il fallait faire pour "désactiver le contrôle des signatures de pilotes". Mais lors du redémarrage, j'ai bien appuyé sur F7 après plus rien ne se passe et s'éteint...
En pensant que ça avait marché, j'ai ré-essayé d'installer les drivers, mais ça a pas marché.

Est-ce qu'il y a un root pour le Xperia S sans devoir utiliser Flashtool ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #87
Non je n'en connais pas et je pense que cela et contourner le problème mais pas le régler parce que tu auras bien le root mais rien pour réparer le mobile en cas de problème et après il faudra bien que tu cherches à faire accepter les pilotes non signées sur Windows 8 (d'autres ont bien réussis) ou alors SAV. ;)

Avec le mot clé "desactiver signature pilote windows 8" sur Google tu peux trouver plusieurs tuto à ce sujet. :) et d'ailleurs en voilà trois tutos qui pourront t'aider.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Ibranice06

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #88
Merci quand même mais je suis déjà allé voir pleins de sites pour trouver mais personne n'a mon problème.
Je viens de me souvenir que j'avais un Packard Bell sous Windows7, je vais essayer avec =)

Merci !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #89
Oui c'est vrai Windows 8 est un vrai problème pourtant certains y arrivent mais tu n'est pas le seul à galérer.
 
C

charlesviard

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #90
Bonjour,

Moi je bloque dès le début avec le KERNEL .211
Voici ce que me dit flashmod :

08/031/2013 20:31:37 - INFO - <- This level is successfully initialized
08/031/2013 20:31:37 - INFO - Flashtool Version 0.9.13.0 built on 2013-06-04 22:50:00
08/031/2013 20:31:44 - INFO - Device connected with USB debugging on
08/031/2013 20:31:47 - INFO - Connected device : Sony Xperia S
08/031/2013 20:31:47 - INFO - Installed version of busybox : N/A
08/031/2013 20:31:47 - INFO - Android version : 4.1.2 / kernel version : 3.4.0+1.0.21100-313065-g1ccebb5-00193-gcbc50fc / Build number : 6.2.B.1.96
08/031/2013 20:31:51 - INFO - Selected XperiaS_LT26i / 6.2.B.0.211 / KernelOnly
08/031/2013 20:31:51 - INFO - Preparing files for flashing
08/031/2013 20:31:52 - INFO - Please connect your device into flashmode.
08/032/2013 20:32:05 - INFO - Device disconnected
08/032/2013 20:32:14 - INFO - Device connected with USB debugging on
08/032/2013 20:32:17 - INFO - Connected device : Sony Xperia S
08/032/2013 20:32:17 - INFO - Installed version of busybox : N/A
08/032/2013 20:32:17 - INFO - Android version : 4.1.2 / kernel version : 3.4.0+1.0.21100-313065-g1ccebb5-00193-gcbc50fc / Build number : 6.2.B.1.96
08/032/2013 20:32:52 - INFO - Device disconnected
08/032/2013 20:32:55 - INFO - Flash canceled
08/033/2013 20:33:18 - INFO - Selected XperiaS_LT26i / 6.2.B.0.211 / KernelOnly
08/033/2013 20:33:18 - INFO - Preparing files for flashing
08/033/2013 20:33:18 - INFO - Please connect your device into flashmode.
08/033/2013 20:33:24 - INFO - Device connected with USB debugging on
08/033/2013 20:33:27 - INFO - Connected device : Sony Xperia S
08/033/2013 20:33:27 - INFO - Installed version of busybox : N/A
08/033/2013 20:33:27 - INFO - Android version : 4.1.2 / kernel version : 3.4.0+1.0.21100-313065-g1ccebb5-00193-gcbc50fc / Build number : 6.2.B.1.96
08/033/2013 20:33:35 - INFO - Flash canceled
08/033/2013 20:33:38 - INFO - Device disconnected
08/033/2013 20:33:53 - INFO - Selected XperiaS_LT26i / 6.2.B.0.211 / KernelOnly
08/033/2013 20:33:53 - INFO - Preparing files for flashing
08/033/2013 20:33:53 - INFO - Please connect your device into flashmode.
08/033/2013 20:33:58 - INFO - Device connected with USB debugging on
08/034/2013 20:34:01 - INFO - Connected device : Sony Xperia S
08/034/2013 20:34:01 - INFO - Installed version of busybox : N/A
08/034/2013 20:34:01 - INFO - Android version : 4.1.2 / kernel version : 3.4.0+1.0.21100-313065-g1ccebb5-00193-gcbc50fc / Build number : 6.2.B.1.96
08/034/2013 20:34:32 - INFO - Device disconnected
08/034/2013 20:34:45 - INFO - Device connected with USB debugging off
08/034/2013 20:34:45 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode
08/034/2013 20:34:57 - INFO - Flash canceled
08/035/2013 20:35:07 - INFO - Device disconnected
08/035/2013 20:35:37 - INFO - Device connected with USB debugging on
08/035/2013 20:35:40 - INFO - Connected device : Sony Xperia S
08/035/2013 20:35:40 - INFO - Installed version of busybox : N/A
08/035/2013 20:35:40 - INFO - Android version : 4.1.2 / kernel version : 3.4.0+1.0.21100-313065-g1ccebb5-00193-gcbc50fc / Build number : 6.2.B.1.96

Si quelqu'un pouvez m'aider ! Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #91
Salut et bienvenue sur le forum :)

tu connectes bien ton mobile éteint en appuyant en même temps sur vol- en flashmode ?
les pilotes flashmode et fastboot de flashtool sont bien installés ? (dans C:/flashtool/drivers lancer l'exécutable)
 
C

charlesviard

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #92
Merci de votre réponse assez rapide,

je crois que je viens de réussir, je vais voir par la suite si j'ai d'autre problème


J'ai eu ça sur flashmob :

08/001/2013 21:01:52 - INFO - Current device : LT26i - BX9031N2LW - 1257-4001_R7H - 1252-0023_6.2.B.1.96 - WORLD_6.2.B.1.96
08/001/2013 21:01:52 - INFO - Start Flashing
08/001/2013 21:01:52 - INFO - Processing loader.sin
08/001/2013 21:01:52 - INFO - Checking header
08/001/2013 21:01:52 - INFO - Flashing data
08/001/2013 21:01:54 - INFO - Loader : S1_Root_de72 - Version : R5C004 / Boot version : R10C007 / Bootloader status : ROOTABLE
08/001/2013 21:01:54 - INFO - Processing kernel.sin
08/001/2013 21:01:54 - INFO - Checking header
08/001/2013 21:01:54 - INFO - Flashing data
08/001/2013 21:01:57 - INFO - Ending flash session
08/001/2013 21:01:57 - INFO - Flashing finished.
08/001/2013 21:01:57 - INFO - Please unplug and start your phone
08/001/2013 21:01:57 - INFO - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #93
Re: Re : [Tutoriel] Root - Rooter le Xperia S ou SL sous le firmware 6.2.B.1.96

et beh nickel!

:mrgreen:
 
C

charlesviard

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #94
Maintenant que mon téléphone est rooté :frime1: qu'est ce que je peux faire ? et quel type d'appli je peux installer ?

Je cherche surtout à améliorer les performances de mon téléphone
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #95
Re: Re : [Tutoriel] Root - Rooter le Xperia S ou SL sous le firmware 6.2.B.1.96

Et bien tu as accès aux privilèges super utilisateur donc tu peux contrôler ton cpu et faire des profils par exemple avec une appli comme setcpu...écran allumé/éteint pour économiser la batterie et lorsque tu t'en sert avoir une meilleure réactivité en changeant les gouverneurs/ordonnanceurs.

Tu peux utiliser es explorer pour gerer les fichiers et autres

Tu peux utiliser greenify pour hiberner les applis non utilisées pour améliorer l'autonomie et augmenter la ram disponible...

Je te laisse parcourir le forum et découvrir le reste ;)
 
C

charlesviard

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #96
Merci pour votre réponse, je me penche dessus dès mon retour du travail.

Merci encore et bonne journée :vieux-smiley:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #97
Salut,

En plus, pour la sécurité comme tu es maintenant root il y a plus de possibilité comme par exemple installer un recovery pour faire une sauvegarde de tout ton phone (système, applis, contacts, divers réglages ou autres) qui est très utilile en cas de brick ou encore Titanium Backup sur play store qui permet de sauvegardé sur la carte SD les applis avec leurs données et si tu prends la version payante tu peux aussi sauvegardé les contacts, mail, historique d'appel et autres qui est très utilise lorsque tu reflashe un nouveau rom.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #98
Re: Re : [Tutoriel] Root - Rooter le Xperia S ou SL sous le firmware 6.2.B.1.96

Exact...j'utilise la version titanium pro et lorsque que je flashe une nouvelle rom...je récupère tout comme il était avant ! :lol:
L'emplacement des applis,widgets,contacts etc etc
 
C

charlesviard

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #99
Bonsoir,

merci pour vos réponses
 
F

FlambyStrasb

Membre
Inscrit
20 Décembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #100
Bonjour à tous,

Ca va faire + d' 1 an que j'ai mon Xperia S et je veuxme passer des roms stock pour une rom custom. Mon BL est non déverouillable, donc je pensais partir sur la Rom Existenz. seul problème, je n'arrive même pas à le rooter. Je m'explique :

J'ai bien flasher le kernel .211.
J'ai installer les pilotes sous FlashTool\drivers
J'ai également lancer le fichier adb dans le kit de Doomlord lui même décompresser sous C:
Mon XS est en mode debugage et sources inconnues activées.
PCC compagnon, SEUS et flashtool sont fermé (PC redémarrer, PCC ne ne lance pas au démarrage ;))
Je lance le fichier runme_win (je suis sous win 7)
Je connect le tel et appui sur une touche comme il me le demande. Et là j'ai le message "waiting for device"
Et ça reste bloquer à cette étape.

Après plusieurs essais, dont reflasher le kernel, je me suis rendu compte que Flashtool ne reconnaissait pas le teléphone en mode debugage alors que lui m'indiquer bien cet état (le petit droide dans la barre de notif).

Vous pouvez m'aider ? Je vois pas ce que je fait de mal....
 
Haut Bas