[Tutoriel] ROOT - Rooter le Sony XPERIA M2 D2305

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter le Sony Xperia M2 D2305​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Avertissement : Si vous désirez garder votre bootloader verrouillé et ainsi préserver votre garantie, suivez plutôt ces tutos :


Pré-requis

  • Avoir installé le ClocWorkMod Touch Recovery : Voir tutoriel -->> Installer le ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 pour Sony Xperia M2 D2305
  • Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Procédure du root
    1. Copiez le fichier UPDATE-SuperSU-v1.94.zip dans la mémoire interne ou externe de votre appareil
    2. Rdémarrez en recovery
    3. Naviguez à l'aide des touches volumes ou directement sur l'écran.
    4. Choisissez le fichier UPDATE-SuperSU-v1.94.zip et validez sur Yes.
    5. Patientez pendant la procédure du root
    6. A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System Now.
    7. Votre mobile va redémarrer. Vous voilà rooté ! :frime1:

Une fois le root effectué, téléchargez l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ouvrez là, et choisissez /system/xbin comme chemin d'installation. Redémarrez votre mobile, et c'est fini !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vos retours sont les bienvenus​
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci chef :)
 
G

greg59000

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
30
Points
6
  • #3
Fonctionne aussi sur le M2 D2303, mais il faut reflasher le kernel avec le firmware d'origine sinon le téléphone reste sur un écran noir
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

Merci pour la précision ;) :)
 
Y

yiska0402-levy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
27
Points
1
  • #5
Bonnjour completement novice avec sony xperia M2 ,je n'arrive pas du tout a le rootee ,je ne sais pas comment demarer en recovery, si si quel qu'un pouver m'apporter de l'aide j'aprecirai vraiment ,merci d'avance
 
G

garylescargo

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour,

Merci pour le tuto,

Je suis sur un xperia M2 d2303,

est-il rootable?

J'ai essayé toutes les methode que je connais, "outils de root universel",

je n'arrive pas a installer le cwm,

j'ai meme essayé de flasher avec la ftf du d2305, j'ai essayé le kernel aussi avec les deux rom officiel, et impossible, parfois ecrans noir, parfois logo sony et musique d'acceuil, mais rien de concluant,

je vois ci dessus qu'on peut realiser ce tutos sur le d2303, je voudrais savoir comment,

peut etre aussi il n'est pas encore rootable, mais la je seche, si quelqu'un as une astuces je suis mille fois preneur,
j'ai vraiment chercher des heures sur le net, et sur xda, mais tjr tout pour le d2305

merci pour vos reponse,

Sony xperia M2 d2303
bootloader deverouiller,
android 4.3
18.0.c.13
 
Y

yiska0402-levy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
27
Points
1
  • #7
Bonjour apparemment je ne suis pas la seule moi aussi essayer toutes les methodes et tuto possible. est rien de concluant sony xperia m2 D2303,impossible d'installer recovery ,bootloader deverouiller, telephone nu ,pas d'operateur , impossible de le rootee et essayé aussi le dernier framroot 1.9.1,j'espère que quelqu'un pourra nous apporter de l'aide, bonne journée merci d'avance
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Salut à tous

Sous quel firmware êtes vous?

A savoir qu'il faut le BL de déverrouillé pour ce tuto.
 
G

garylescargo

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #9
Je suis en 18.0.c.1.13

Et j ai essayé en 18.0.a.1.30 mais il ne fonctionne pas

Merci
 
G

garylescargo

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #10
Je suis en 18.0.c.1.13

Et j ai essayé en 18.0.a.1.30 mais il ne fonctionne pas

Merci
 
Y

yiska0402-levy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
27
Points
1
  • #11
Je suis aussi en 18.C.0.1.13 je ne pensais pas que sony xperia m2 serais aussi compliqué pour le root, jamais eu de dificulte sous Samsung
 
Y

yiska0402-levy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
27
Points
1
  • #12
Le bootloader est bien deverouiller…
 
G

garylescargo

Membre
Inscrit
13 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #13
J ai réussi ;-)

J ai installer le kernel du tutoriel,
Je suis entrer dans le recovery, flasher le zip, et réinstaller le kernel d origine.

Tout ça avec flashtool parce que fastboot ne fonctionnait pas et je ne arriver pas à booter le cwm...

Voilà...
 
Y

yiska0402-levy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
27
Points
1
  • #15
Bonjour Did57350 , merci pour le partage j.essaye plus tard et vous tiens aux courant [ROSE]bonne journée à tous [ROSE]
 
Y

yiska0402-levy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
27
Points
1
  • #17
Merci bien pour ces informations [SMIRKING FACE]
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #18
Ok fait nous suite. :)
 
Y

yiska0402-levy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
27
Points
1
  • #19
BONSOIR
je reviens vers vous car mon gros soucie je n'arrive pas selon le tuto ci dessus à installer le recovery !!!! gros bug au niveau de l'invite de commande sous windows 8.1 par rapport a l’étape 7 du tuto , je n'avais jamais eu de Sony ,je commence vraiment a regretter mon achat ,de plus j'ai bien installer les drivers ADB , aucuns soucis ,en revanche vous parlez de drivers pour le logiciel flashtool ou sont t'il ,je ne lest trouve pas :pleur4: merci a la personne qui prendra le temps de lire et de m'aider vraiment mad1
 
D

draner5

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #20
Bonjour,etant débutant, je ne comprends pas cette manip:"Fonctionne aussi sur le M2 D2303, mais il faut reflasher le kernel avec le firmware d'origine sinon le téléphone reste sur un écran noir"
sur ce tel, je suis passé de la version android 4.3 à la version 4.4.2, depuis j'ai perdu le root fait avec towelroot qui se bloque sur "installer" sur cette nouvelle version.
Qu'est-ce qu'un kernel? Quel est le "firmware d'origine" ?
Comment faire cette manip?
Merci de me donner le maximum de détails car je n'y connais rien.
 
Haut Bas