[Tutoriel] Root - rooter le LG Optimus Black 10C/10D/10E

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOT DU LG OPTIMUS BLACK 10C / 10D / 10E

Comment Rooter le LG Optimus Black 10C / 10D / 10E


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose une méthode pour rooter votre LG Optimus Black sur firmware 10C, 10D et 10E. Pour les questions sur le pourquoi du root, merci de rejoindre ce topic : Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------


Pré-requis :
- Avoir installé Android Sdk (tutoriel : )
- Télécharger, décompresser et copier les fichiers contenus dans platform-tools
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Télécharger, décompresser et copier les fichiers contenus dans platform-tools
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Rooter son LG Optimus Black :


1.) Activez le Débogage USB sur votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement >cochez la case Débogage USB

2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

3.) Dans le dossier décompressé de SuperOneClick, lancez SuperOneClick.exe en tant qu'administrateur (click droit puis Exécuter en tant qu'administrateur)

6048968851_dd4dddea04_z.jpg


4.) Sélectionnez Psneuter dans la fenêtre Exploit

5.) Dans la barre de menu, cliquez sur Shell root

6.) Lancez une fenêtre de commande (Windows+R puis OK sur Windows)

7.) Fermez SuperOneClick.exe.

8.) Renseignez le chemin du dossier platform-tools dans la fenêtre de commande (voir tutoriel : )

9.) Entrez le code suivant dans la fenêtre de commande (tapez Entrée pour valider chaque ligne) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

10.) Puis entrez les lignes de codes suivants :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


11.) Votre mobile va redémarrer. Vous pouvez le débrancher.

Voilà, votre LG Optimus Black est rooté.

Pour vérifier que le root s'est activé, installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

QR code

chart


J'attends vos retours avec impatience ;)
 
J

jay38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #2
Bonjour, j'avais déjà rooter mon LG black amais suie à la mise à jour en v10c, le root ne fonctionne plus.
j'ai encore la fonction super utilisateur sur mon téléphone.
j'ai essayer cette méthode ou tout semble fonctionner mais à la fin, lorsque je fait root checker, je ne suis pas rooter .
Est ce qu'il y aurait une explication? Merci (je suis sous seven 64)
 
G

guigghr

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #3
est ce qu e c'est passible de passer en v10 a ...et de rooter avec gingerbreak..sa marcherai ?
 
G

guigghr

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #4
personne?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Oui, Gingerbreak fonctionne avec la 10A. Mais tu as quelle version pour l'instant ?
 
G

guigghr

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #6
je suis en v10c orange
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Et tu as testé la méthode ci dessus ?
 
G

guigghr

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #8
ouii et impossible de le rooter..apparement ya le cas sur les v10b (edit) ...
 
G

guigghr

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
7
Points
0
  • #9
alor tout ce passe bien avec adb sauf avec ce tuto a l'etape 10, sa ecrit unabe to chmod\systeme\bin\su : no such file or directory


Alor d'ou viendrai le probleme ?
 
N

Neoweb7

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour, après de nouveaux essais j'ai réussi à rooter mon OB V10b Orange avec cette méthode SuperOneClick smile
J'ai certainement eu un peu de chance car il a fallu plusieurs tentatives avant que la sauce "prenne" pour SuperOnClick.

Je ne sais pas si ce que j'ai fais est vraiment utile (sûrement que non) mais je vous décris la démarche :
- Avant de connecter l'OB, j'ai désactivé la carte SD et je l'ai retirée de son emplacement.
- Dans le menu Applications, Développements : J'ai coché également "Rester activé" et "Positions fictives".
- Je connecte l'OB et je lance SuperOneClick tel qu'indiqué dans le tutorial (en tant qu'Administrateur).
- J'ouvre ma fenêtre cmd et je vais dans le dossier android-sdk-windows/platform-tools
- J'attends 1 à 2 minutes et je ferme SuperOneClick en cliquant sur la croix de la petite fenêtre ADB et non sur SuperOneClick.
- Quelques fenêtres se superposent et disparaissent, puis un message pop-up apparaît dans SuperOneClick indiquant que j'ai un accès Root temporaire, Je clique sur OK dans cette fenêtre puis je ferme SuperOneClick.
- Je retourne dans ma fenêtre cmd et je fais un test avec la commande adb devices pour voir si l'OB est trouvé puis adb shell. Si ça fonctionne, vous voyez apparaître le # et non le $. Le # indique que vous êtes bien en Root (temporaire) et donc avec les droits d'écriture et tout et tout !
- Je tape donc exit pour sortir du shell et là je saisis les lignes de commandes indiquées dans le Tuto :
adb push su /tmp/
adb push superuser.apk /tmp/
adb shell


Et la deuxième partie en un seul bloc effectivement.
Par contre, mon OB n'a pas rebooté tout seul, mais justement je pense que c'est à cause de l'option "Rester activé" que j'ai coché.

Voilà, j'espère que cela pourra aider certains.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Merci pour le retour ;)
 
A

alex78000

Membre
Inscrit
26 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonsoir,
Je suis nouveau sur site , voila mon histoire hier jai acheté un lg oplimus black je rentre chez moi je me connecte sur internet et jai fait la mis a joure vers la version 11v resultat je me trouve avec le logo bouygues telecome au demarrage alors que je l'avais pas avant et je me retrouve avec des fonctions en moins, j'aimerais savoir si je peux retourner vers la version précédente merci
 
P

poloxo53

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
5
Points
1
  • #13
Salut à tous,

Je suis en train de tester la procédure mais une chose me bloque: Lors du Shell Root avec SuperOneClick, ça s'arrête sur l'étape "Running psneuter..." et ça s'arrête jamais avec en même temps le CPU utilisé à 100%. mouth

Faut-il fermer la fenêtre de commande à ce moment là ou attendre ?

merci
 
P

poloxo53

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
5
Points
1
  • #14
poloxo53 a dit:
Salut à tous,

Je suis en train de tester la procédure mais une chose me bloque: Lors du Shell Root avec SuperOneClick, ça s'arrête sur l'étape "Running psneuter..." et ça s'arrête jamais avec en même temps le CPU utilisé à 100%. mouth

Faut-il fermer la fenêtre de commande à ce moment là ou attendre ?
Je viens de fermer la fenetre de commande j'ai donc le box qui indique que je suis en Shell Root temporaire jusqu'au redémarrage du système android.

Ensuite je teste comme proposé par Neoweb7 avec les commandes:
- adb devices => résultat OK
- adb shell =>résultat OK car affichage su # au lieu du $
Je fait ensuite Exit pour sortir du Shell wink

Je tape la première commande: adb push su /tmp/ => 1508 KB/s (26264 bytes in 0.017s)
Ensuite mon téléphone se bloque, les quatre boutons clignotent 10 sec (j'ai l'impression que le shell redémarre)
A ce moment si je tape la seconde commande j'ai comme message Protocol Failure
J'ai retester la commande adb shell et le résultat est sans appel => $ je ne suis plus en root !!! mouth

Comment faire pour que le téléphone ne reboot pas le shell après le premier transfert de fichier ?
 
N

Neoweb7

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
4
Points
1
  • #15
@ poloxo53 :

J'avais exactement le même problème que toi. Tu disposes du droit Root temporaire après la manip SuperOnClick. Mais dès que tu charges les commandes ADB push, le LG Black reboot tout seul et tu perds donc le Root.

J'ai fais une bonne centaine de tentatives et seulement deux fois j'ai réussi le Root sans que ça reboot. Mais comme j'ai foiré l'installation de la Rom Nova par le suite j'ai perdu mes 2 Roots :?

J'ai appliqué une autre solution, qui fonctionne à coup sûr.
- Téléchargement et installation de la Rom KDZ Orange FR en V10a.
- Root avec Gingerbreak (simple et rapide).
- Installation du CWM 3.0.2.8 via le Terminal Emulator, puis du 4.0.1.4 par commandes adb (le .bat ne marche pas chez moi).
- Installation de la ROM Nova 7 avec un wipe data / cache.
- Au démarrage sur la ROM Custom : il y a 2 ou 3 recommandations à suivre indiquées sur le forum XDA (exemple : configurer le compte Google avant de lancer le Market...).
- Une fois tes premiers paramètres appliqués et quelques applications principales installées, tu fais un Backup via le CWM que tu gardes bien au chaud.
- Astuce : Il est possible de récupérer quelques éléments de la ROM d'origine (exemple : Widget Météo LG que j'aime bien) en ouvrant une fenêtre Terminal Emulator dans laquelle tu lances les commandes :
su
nova

ça permet aussi de faire d'autres choses ;-)
 
P

poloxo53

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
5
Points
1
  • #16
Merci Neoweb7 !

Pour ma part, pour le moment, je ne cherche qu'à rooter mon téléphone pas à installes une custom ROM.
Cela viendra par la suite mais j'ai besoin du root pour utiliser Wifi Thether pour le moment.

Merci à celui qui trouvera l'astuce pour éviter au Shell de rebooter après une commande Push via ADB.
 
M

Maxime Vandaele

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour a tous,

Ayant recu mon Optimus Black blanc, je souhaiterais le rooter pour virer les apps que ne servent à rien.

Tout ce passe bien jusqu'à l'entrée de la première commande : adb push su /tmp/
J'ai le retour suivant :cannot stat 'su' : no such file or directory

résultat, mon root ne vas pas plus loin.

Je suis bien en débogage usb et la microSD non montée (j'ai essayé montée ou non)
Je suis en v10c.

Merci d'avance!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Tu as bien renseigne le chemin de platforrm-tools ?
 
A

alan2loin

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #19
Je reponds a un vieux topic mais ca peut etre utile pour ceux qui me liront plus tard.

** boot réussi sur OB 10C bouygues telecom

N.B. : j ai du faire quelques dizaines d essais avant que ca marche enfin
1) avec ou sans carte sd ou sim, je n ai pas trop vu la différence
2) j ai coché réster activé et positions fictives
3) je lance SuperOneclick en suivant le tutorial
4) a l'étape Running psneuter je ferme la fenetre (je l ai laissé faire une fois et mon tel a rebooté mouth )
5) quelques fenetres s ouvrent et ce ferment puis j ai un message me disant que j ai un root temporaire (si mon tel n a pas deja rebooté mouth )
6) je FERME SuperOneClick (très important ou sinon mon tel reboot systematiquement aux etapes suivantes mouth
7) un par un par un je mets les 3 premieres commandes en validant a chaques fois
8) si le tel reboot, je recommence depuis le debut
9) 2 fois j ai reussi la procedure jusqu au bout, mais sans resultat avec l appli boot checker
10) apres ces echecs j ai recommencé en sautant les premieres commandes :
j ai tapé adb shell puis j ai copié d un seul bloc tout le deuxieme groupe de commande
|____ success coool

MàJ : root checker m annoncait mon OB rooté, ce qui n etait pas le cas, je poste un sujet
 
jypill77

jypill77

Membre
Inscrit
29 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #20
Bonjour, merci pour ce tuto.

Quand tu dis qu'il faut décompresser dans platform-tools ... moi j'ai un dossier platform, et un dossier tools ...
Dans lequel faut-il décompresser ?

Merci !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #21
Tu as une méthode plus simple ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Celle-ci date ;)
 
P

poloxo53

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
5
Points
1
  • #22
Moi aussi j'ai trouvé cette méthode la semaine dernière et il n'y a pas plus simple !!!
Ça fonctionne parfaitement pour mon LG Optimus Black en V10c !

Je me permet d'ajoute un lien vers un autre topic de la communauté android:

Modéré

Dans ce Post, tous les outils et toutes les méthodes de root, flash recovery, flash ROM...

@ Bientôt
 
D

draner5

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
20
Points
1
  • #23
bonjour, je ne comprend pas bien ce qu'il faut faire après avoir copier ce chemin dans l'invite dos:""c:\Program Files (x86)\Android\android-sdk\platform-tools", dois-je faire:"entrée",? et ensuite le tuto parle de code, que dois-je entrer? merci d'indiquer clairement comment rédiger ces instructions dans l'invit avec un exemple si possible.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #24
Tu as quel firmware ? Il y a une méthode de root plus simple.
 
Haut Bas