Tutoriel [Tutoriel] Root - rooter la tablette Motorola Xoom 2

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOTER LA TABLETTE MOTOROLA XOOM 2​

Rooter la tablette Motorola Xoom 2

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette manipulation

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé les drivers de votre tablette
  • - Télécharger et décompresser le fichier selon votre système d'exploitation :
    • -

      -

Installation :

  1. Commencez par installer les drivers, lancez le fichier MotoHelper_2.1.32_Driver_5.4.0.exe
  2. Sur votre tablette, activez le débogage USB dans Paramètres > Applications > Développement, cochez la case débogage USB
  3. Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB.
  4. Lancez le fichier run.bat contenu dans le dossier xyz_windows décompressé pour Windows et run.sh contenu dans le dossier xyz_linux_osx décompressé pour Linux.


  5. Tapez sur Entrée pour lancer l'installation. Votre tablette va redémarrer plusieurs fois. Ne touchez à rien le temps de l'installation.
  6. A la fin de l'installation, un message vous confirme que le root est activé.

Merci de publier vos retours sur cette manipulation ;)

Pour vérifier que le root est bien activé, installez une application qui nécessite le root (Titanium Backup par exemple)
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #2
Merci Golem pour ce tuto wink
 
B

bones59300

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
j ai essaier de router ma tablette et ca m indique adb n est pas reconnu que faire
 
P

phenetas

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
14
Points
1
  • #4
Bonjour, j'ai du mal à rooter ma tablette avec ce tuto. Le logiciel reste bloqué sur "Waiting for device", ou bien encore il s’exécute en un rien de temps et me ressort que la commande 'adb' est inconnue.
J'ai testé sur W8.1, sur W7. En mode administrateur et en normal.

Help svp ?
 
snayke95

snayke95

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
80
Points
0
  • #5
Bonjour, j'ai une tablette Motorola xoom 2 qu'on ma vendu, mais le souci est qu'elle et bloqué bootload; comment faire?

En faite, j'ai un pote a moi qui a voulu me lancer un défi il ma donc mis un Mot de passe au lancement de la tablette et moi je pensais que je pouvez faire un Recovery puis-que je devait le faire.

Mais maintenant je suis bloqué impossible de démarrer a cause de MDP

AP fastboot falsh mode (S)
04 ... .. .. .. ..
eMC . 16GB


Device is locked, status code :0

Battery OK
OK to program
connect USB
DATA cable.

Auriez vous une idée comment contournée cette sécurité?
 
L

leahtyhts

Membre
Inscrit
25 Novembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #6
le lien de download est invalide <<404 error invalide>>
 
Haut Bas