Tutoriel [Tutoriel] ROOT - Rooter la Sony XPERIA Tablet Z2 SGP51X WI-Fi

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques.Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter la Sony XPERIA Tablet Z2 SGP51X WI-Fi​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Pré-requis

  • Avoir installé le ClocWorkMod Touch Recovery : Voir tutoriel -->> Installer le ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 - Sony Xperia Tablet Z2 SGP51X WiFi
  • Téléchargez le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Procédure du root
    1. Copiez le fichier UPDATE-SuperSU-v1.94.zip dans la mémoire interne ou externe de votre appareil
    2. Redémarrez en recovery
    3. Naviguez à l'aide des touches volume ou directement sur l'écran.
    4. Choisissez le fichier UPDATE-SuperSU-v1.94.zip et validez sur Yes.
    5. Patientez pendant la procédure du root
    6. A la fin de l'installation, sélectionnez Reboot System Now.
    7. Votre tablette va redémarrer. Vous voilà rooté ! :frime1:

Une fois le root effectué, téléchargez l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ouvrez là, et choisissez /system/xbin comme chemin d'installation. Redémarrez votre mobile, et c'est fini !



Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #3
Sauf qu'il y a un gros souci avec cette procédure, pour rooter la tablette il faut d'abord installer ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 et avant d'installer le ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 il faut sauvegarder la Partition TA mais pour sauvegarder la Partition TA il faut rooter la tablette et pour router la tablette reprendre depuis le début...

tumblr_inline_mxndalDRkm1rbzuen.png
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #4
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, j'ai fais une bêtise !
Voila j'ai essayé de rooter ma tablette Z2 mais j'ai foiré quelque chose, je vous explique :

Pour déverrouiller le bootloader, j'y suis arrivé, c'est apres que ça se complique.
J'ai voulu installer ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 sauf que sur votre forum je n'ai pas trouvé le bon fichier .IMG qui correspond avec mon firmware (qui est le 17.1.2.A.0.314), donc j'ai chercher sur internet le fichier .IMG correspondant. Croyant l'avoir trouvé, je le renomme en boot.img et je lance la manip "fastboot flash boot boot.img" dans l'invite de commande du dossier Platform tools. Sauf que la ma tablette bloque sur le logo Sony, fait un drole de bruit, puis reboot en non-stop. Par contre ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 à bien été installer, j'arrive a aller dessus. Enfin j'y arrivais jusqu’à que je fasse une autre connerie. J'ai regarder un peu dans les options et j'ai vu qu'on pouvais désactiver ou reactiver le bootloader, je sais plus, enfin bref je clique dessus. Et Maintenant ma tablette ne démarre plus du tout, je sens juste la petite vibration au debut c'est tout, pas de logo, pas de lumière. Une solution svp ?
Si je désinstalle ClockWorkMod Touch Recovery 6.0.4.6 ça peut remarcher ?
Si je touve le fichier IMG peut être ? (je crois qu'en faite j'ai télécharger le fichier IMG du portable Z2 et non de la tablette).
Help please Merci
 
T

tapouche

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #5
répondu sur l'autre post
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #6
Cette méthode n'est plus nécessaire depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette nouvelle méthode de root ne nécessite pas de débloquer le bootloader ce qui permet de garder un stock ROM et de le maintenir à jour.
 
T

tapouche

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #7
oui bien pratique easy tool ,mais il me semble que pour installe une rom cm il faut débloquer le bootloader, je suis pas certain , a l'époque j'avais fait comme ça,depuis aucun souci.....
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #8
Installer une rom custom sur la Tablette Z2? De mémoire il doit en exister une ou deux et sans aucun intérêt, la rom officielle est bien plus stable.
Mais oui une fois rooté tu peux prendre le XZDualRecovery et flasher la rom de ton choix.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
QualQuek a dit:
Installer une rom custom sur la Tablette Z2? De mémoire il doit en exister une ou deux et sans aucun intérêt, la rom officielle est bien plus stable.
Mais oui une fois rooté tu peux prendre le XZDualRecovery et flasher la rom de ton choix.

Salut

Merci pour le "sans interêt", c'est sympa pour notre boulot 8| ... mais bon ça reste ton avis perso; au vu du nombre de downloads sur mes roms...

Bref j'ai pas encore fait le tuto mais ça s'installe comme Cyanogen ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Puis oh..., désolé mais oui, c'est stable! Donc c'est au gout de chacun de mettre une rom custom et je bosse sur d'autres roms pour cet appareil aussi.
 
T

tapouche

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #10
perso j'ai aucun souci avec la cm 11...sinon j'ai essayer la carbon et la Pac-Man .,( les deux non officiel). il y a la code lungo aussi. mais pas essayer .....je suis toujours revenu sur cm11 pour finir...pour l'instant [emoji6]
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #11
Alx31 a dit:
Salut

Merci pour le "sans interêt", c'est sympa pour notre boulot 8| ... mais bon ça reste ton avis perso; au vu du nombre de downloads sur mes roms...

Bref j'ai pas encore fait le tuto mais ça s'installe comme Cyanogen ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Puis oh..., désolé mais oui, c'est stable! Donc c'est au gout de chacun de mettre une rom custom et je bosse sur d'autres roms pour cet appareil aussi.

Hormis la Cyanogen qui sort du lot car elle bénéficie de beaucoup de support le reste des ROM sur la tablette Z2, et il n'y a que très peu, sont très loin d'être satisfaisantes pour moi, c'est surement due au fait que peu de personne possède la tablette Z2 je pense.
Pour ton boulot comme tu le dis, je suis certains que votre ROM est très bien mais elle n'est pas à mon gout et je ne semble pas être le seul, ça ne dénigre en rien votre travail.
 
T

Thorkonner

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
24
Points
1
  • #12
Merci pour la réponse,

Par contre, je peux pas "reparer" avec PC Companion (ça me dit que le logiciel a été modifié),
Je ne peux pas installer SEUS, ça me dit une erreur au demarrage quand ça recherche les mise à jours logiciel.
Et je ne peux plus passé ma tablette en mode LED Verte pour flasher avec flashtool car y'a un mec qui m'a fait rentrer dans le Recovery et il ma fait appuyer sur pleins de truc "data" ou je sais pas trop qui aurait du normalement reparer ma tablette !
 
T

tapouche

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #13
et tu peux pas faire les opérations inverse via le recovery....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Salut !

Le problème de Thorkonner est traité sur un sujet dédié ! Merci de ne pas donner suite aux messages.

Vu qu'une discussion à propos de CM a été lancé, je ne supprime pas les messages affin de conserver une "cohérence" dans le topic !
Néanmoins, il s'agit d'un hors-Sujet, donc idem, merci d'arrêter !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
QualQuek a dit:
Hormis la Cyanogen qui sort du lot car elle bénéficie de beaucoup de support le reste des ROM sur la tablette Z2, et il n'y a que très peu, sont très loin d'être satisfaisantes pour moi, c'est surement due au fait que peu de personne possède la tablette Z2 je pense.
Pour ton boulot comme tu le dis, je suis certains que votre ROM est très bien mais elle n'est pas à mon gout et je ne semble pas être le seul, ça ne dénigre en rien votre travail.

"Sort du lot" ? la carbon que je fais EST une cm ...les fonctions carbon en plus...donc tu dis "support" de cyanogen, mais à chaque maj que je fais...mes rom bénéficient forcément de "ce support" ...donc oui tous les goûts sont dans la nature je ne pointe pas ça du tout...mais faut comprendre un peu comment ça marche...

Pac et Omni sont des sources différentes de Cyanogen donc oui les bugs peuvent être en plus grand nombre dans ces roms...mais toutes celles qui sont bases cm comme carbon, bah y'a forcément le même support...

On commence à devier du topic un peu mais bon...
 
M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #16
Très bon tuto !
Juste une simple remarque, tu devrais peut être préciser qu'il faut sélection "install zip from sd card" lorsque l'on boot sur le CWM Recovery?

Sinon, tout fonctionne à merveille, encore MERCI :)
Magnetiix
 
N

nikoo34

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #17
Bonjour,

Est-ce qu'on peu utiliser la méthode du Xperia Z2 pour la tablet Z2 ?
Jsuis passer en 314.
Rooter avec rootkitXperia_20140719.
J'ai copier a la racine- [LolliPop][Prerooted flashable zip][23.1.A.0.690][Z2 tablet SGP511],
trouver sur XDA que J'ai flasher avec lockeddualrecovery,
Mais quand je redémarre pas de recovery et pas de root .
Cordialement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Salut,

Oui, c'est la même méthode mais pas les mêmes fichiers.

Tu as SuperSu ou pas ?
 
N

nikoo34

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
41
Points
0
  • #19
Jpense que jpeux le trouver !
Par contre jconnais pas la méthode.
Merçi.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
L'application doit être sur ton téléphone après le flash (SuperSU)

Bah si tu connais la méthode, tu viens de la dire :D

Jsuis passer en 314.
Rooter avec rootkitXperia_20140719.
J'ai copier a la racine- [LolliPop][Prerooted flashable zip][23.1.A.0.690][Z2 tablet SGP511],
trouver sur XDA que J'ai flasher avec lockeddualrecovery,
 
Haut Bas