Tutoriel [Tutoriel] ROOT - Rooter la Samsung Galaxy Tab Android

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Rooter Samsung Galaxy Tab :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

1.) Téléchargez et installez .

(Pour installer un fichier .apk depuis son ordinateur voir ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


2.) Activez le Débug USB dans Paramètres/Applications/Développement/Débug USB).
3.) Lancez l'application et choisir Root ou Root temporaire :
- Le mode Root active le root permanent de votre mobile. Pour le désactiver, il suffit de revenir sur Z4root, et de cliquer sur Un-rooot
- Le mode Root temporaire root le téléphone jusqu'au prochain redémarrage de votre mobile.
4.) Attendre la fin complète de l'activation du mode choisi.
5.) Votre mobile va afficher un écran blanc et redémarrer tout seul.
6.) Une fois que votre téléphone a redémarré, relancez l'application Z4root
7.) Un message "requête d’autorisation de Super-Utilisateur" apparaît, cliquez sur Oui

Votre mobile est rooté.

5470306301_81bafe284f_m.jpg
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #2
Si comme moi vous n'arrivez pas à rooter la galaxy tab, ni avec z4root, ni avec superOneClick, suivaient ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela vous permet, grace aux fichiers de superOneclick (ils sont tous dedans) de rooter manuellement votre GT.
J'ai testé et ca marche du tonnerre....
:D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Merci du retour edendavid :)
 
L

Lou Fret

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #4
Bonjour

Euh... Si j'ai tenté un flashage avant le root et que ma GTab démarre plus, y a plus rien à faire ? :p
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #5
Donnes des précisions:
Peux passer en mode download ?
Peux tu passer en mode recovery ?
Qu'est ce qui est affiché sur la tab ?
Si j'ai bien compris, tu as flashé ta tab et elle ne demarre plus ?? Tu n'as pas fait le root ??? Quel est le sens exacte de ta question ?
 
L

Lou Fret

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #6
Hello, merci de m'aider un peu

Oui je peux passer en mode download, oui je peux passer en mode recovery (power + volume up c'est bien ce mode ?), quand je l'allume j'ai le logo Samsung qui boucle sur lui-même c'est tout

Je suis parti d'une version je suppose officielle de Froyo livrée avec la tablette et j'ai voulu mettre une Gingerbreab officielle en suivant cette méthode >>
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #7
Ton problème est récurent:
Il faut que fasse exactement, je dis bien exactement, la meme chose que dans ce tuto ==>

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais avant, il te faut deverouiller le bootloader==>

Deverouiller le bootloader
 
L

Lou Fret

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #8
Cool, c'est à peu près ce sur quoi j'étais tombé après mes quelques recherches

Juste... Je fais comment pour deverouiller le bootloader si je suis bloqué sur le logo samsung ? Comment je sais quelles ROM il va me laisser installer ? (si tant est qu'il veuille encore m'en laisser installer)
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #9
Pour déverouiller le bootloader il te faut d'abord installer une rom qui marche comme la Froyo JMK par exemple et ensuite tu dévéreuoille et après tu relance l'instal de la rom.

Je viens de fait un tuto pour l'install sans bloquer sur logo samsung, regarde le (tu seras mon beta testeur du tuto ;) )

a cette adresse ==> Install rom sans bouclage sur logo samsung
 
L

Lou Fret

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #10
Z4Root marche pas sur la Froyo JMK, c'est normal ?
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #11
Oui ca arrive. Tu peux essayer aussi SuperOneCLick et si vraiment tu n'y arrives pas vas à cette adresse==>
Rooter manuellement
 
L

Lou Fret

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #12
SuperOneClick a marché nickel, par contre pour déverrouiller le bootloader, sur le topic XDA ils disent de ne pas flasher les ROM JM*, je peux quand même tenter avec Bootloader Patch ou ça risque de mal tourner ?

Merci d'avance pour votre aide à tous :)
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #13
Déjà, avant de deverouiller le bootloader il faut que tu soit sùre de ne pas pouvoir installer correctement ta rom ==>
imaginons que tu install une rom lambda, si, après installation, tu bloque sur le logo "samsung"' là tu auras à deverouiller le bootloader sinon c'est pas util.

Sache aussi que après mise à jour du firmware (installation de ta rom), tu perd ton mode root.

Je te conseil d'aller voir à cette adresse, ici, pour installer ta rom et essay de sauter l'étape bootloader, et si tu bloque sur le logo samsung, recommence en deveroulilantle bootloader.
 
A

applefordroid

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
32
Points
0
  • #14
si z4root ne marche pas il y a un autre moyen ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
P

pousinette67

Membre
Inscrit
27 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonsoir,
Je souhaiterai savoir si je roote ma tablette je peux modifier la mémoire virtuelle en la prenant sur le disque dur
merci de votre réponse
 
C

C3c1L

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #17
Petit conseil avant de lancer Z4root : faites un petit reboot de la Tab, ce qui lui permet de ne pas avoir une mémoire surchargée et donc de ne pas se bloquer sur l'étape “running exploit to get root access”.
Sinon, obligation d'éteindre la Tab et de la rallumer pour réinstaller Z4root.
 
Haut Bas