[Tutoriel] Root - rooter du HTC One (M7)

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #101
Tu oobtiens quoi comme erreur ?
 
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #102
Bonjour,

Moi le soucis ses que pour debloquer le bootloader il faut selectionner son telephone sur leur site mais pour le HTC One il faut selectioner quoi?

Car il n'y a pas le ONE??

Help please

Cordialement
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #103
Non pas besoin tu as bien suivi le tutoriel ? On te le demande pas de choisir HTC one
 
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #104
Oui j'ai mal lu. Désoler.

Maintenant petit soucis j'ai tout fait. J'ai le super utilisateur. J'ai installer foot checker. Mais celui si me dit que je suis pas rooter.

Une solution ???

Merci d'avance .
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #105
Flash la dernière version de SuperSU
 
W

Wawar

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #106
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec mon HTC One Unlock en S-OFF. Rom : Android Revolution HD Google Edition 4.4.2 et TWRP.

En flashant cette rom j'ai perdu le Root. Malgré une application Super User installée de base, mon téléphone reste non rooté.

J'ai donc procédé a un nouveau Rootage en déposant le SU.ZIP a la racine, ai flashé ce zip avec succès, mais rien ne change. Quand je lance SU il me dit qu'il lui manque du Binaire.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci.
 
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #107
Comment vous faite sa pour flasher ce SuperSu???

Merci
 
W

Wawar

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #108
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #109
Merci pour cette réponse ultra rapide.

Mais j'ai tout suivis à la lettre, mais quand jinstalle foot checker il me met un message en rouge et me disant sorry.... Et même une autre application me dit not rooted. Cela peut venir d'où?
 
W

Wawar

Membre
Inscrit
26 Juillet 2013
Messages
15
Points
0
  • #110
Nous avons le même problème. :lol:
 
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #111
Sa va je suis pas le seul alors mais ses gênant on suis toute les étapes et à la fin ses pas rooted mais on a quand même le super utilisateur .
 
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #113
Obliger de faire la mise a jour kitkat???? Car perso j'y comprend rien au tuto :/ car il n'y a pas ma version de firmware car jai la 4.3 (3.63.73.2).

Et j'ai deja la version Sense 5.5 mise a jour que j'ai faite quand j'ai acheter le telephone.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #114
Tu as pas une version française, mais une version Malaisie.
Il faut que tu flash une roms custom, la 31.6 sous Android 4.3 et mettre le bon firmware
 
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #115
Franchement la j'y comprend vraiment rien du tout. Je vais essayer de passer mon tel en S-OFF deja. quand cela est fait je peut mettre la ROM CUSTOM Android Revolution HD 41.0 ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #116
Oui, tu peux aussi la mettre sans être S-OFF
 
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #117
Je met juste le rom custom a la racine de mon tel je lance le bootloader et je l'installe comme le supersu?
 
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #118
J'ai reussi a installer le ROM Merci. Juste une derniere question je voie que le telephone ne m'affiche pu le nom de loperateur. Je capte la 4g pres de chez moi l'aurais je toujours?????
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #119
Tu as quoi à la place ?.
Normalement oui
 
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #120
Il ne m'affiche rien. Seulment quand je descend lecran la j'ai orange F. Sinon avant il me mettais 3G 3G+ H H+ et 4G, maintenant j'ai plu que 3G et H. Sinon si cela me convient pas j'ai fait un backup de l'ancien. Je peut tjr repartir sur mon ancien sauvegarde en passant pas le bootloader / Restore??
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #121
Tu as 4G qui est coché dans les réglages réseaux ?
Oui tu pourras mais si tu captais la 4G avant, tu la capteras toujours
 
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #122
Oui j'ai bien loption 4g/3g/2g cocher. Je vais aller voir sa si je la capte bien
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #123
Ok j'attends ton retour
 
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #124
Voilà je suis de retour. Et avec de bonne nouvel. J'ai bien capter la 4G (indiquer comme LTE) sans soucis.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #125
Merci de ton retour ;)
Tu as fait un test de débit ?
Ça me fais chier de pas la capter moi...
 
A

aurelien5959

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
15
Points
1
  • #126
Oui déjà fait un test de débit avant de rooter (et très bon débit j'ai était moi même étonner). Moi je savais pas que je pouvais la capter par chez moi et par chance je la capte mais pas à fond juste à 2 trai mais ses déjà bien.
 
sephitom

sephitom

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
180
Points
16
  • #127
Bonjour j'aimerais savoir à quoi correspond M7 ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #128
Nom de code du portable
 
sephitom

sephitom

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
180
Points
16
  • #129
D'accord merci pour ta réponse
 
T

thierry57400

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #130
Salut tout le monde désolé de remonter le tuto. J'aurais voulu savoir une petite chose.
Es que quand on root son htc il et possible de le desimlocker ? Merci beaucoup.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #131
Je crois pas non
 
T

thierry57400

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #132
Aucune possibilité sans passer par un service payant ?
Merci pour la réponse.
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #133
Via Opérateur
 
Asky160

Asky160

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
35
Points
0
  • #134
J'ai entendu dire que Weaksauce pourrait root le m7 ? Quelqu'un a testé ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #135
Nope faut aller voir sur XDA si jamais il y a un topic ou un truc comme ça
 
C

Crash95

Membre
Inscrit
30 Décembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #136
Asky160 a dit:
J'ai entendu dire que Weaksauce pourrait root le m7 ? Quelqu'un a testé ?

En tout cas, ca ne marche pas chez moi l'appli plante quand j'accepte le disclamer
 
Asky160

Asky160

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
35
Points
0
  • #137
Autant pour moi ! En effet ça ne fonctionne pas ... Loin le temps où framaroot faisait le boulot
 
P

pierrosmn

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #138
Bonjour,
Je sais que ce tuto commence a dater, mais ayant bien suivi toutes les étapes, j'ai voulu vérifier si le root était bien en place, et ce n'est pas le cas. De plus impossible de donner les droit de root à des applis, donc je ne vois pas où est le problème étant donné que Super Utilisateur est installé.
Merci d'avance pour vos réponses!

EDIT: Autant pour moi, durant l'instalation pour le rebooté, j'ai cliqué sur "yes,...." ce qui enlevait l'installation ou un truc comme ça. En cliquant sur le "no" tout a fonctionné.
Merci pour ce tuto!!!
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #139
A ce jour, il y a plusieurs méthodes de Root pour le M7 ?
Je vais en recevoir un la semaine prochaine ! :wink:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #140
Oui mais celle ci est la plus fiable et rapide a mon avis ;)
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #141
Ok, merci !
je vois dans le tuto d'installer le CMW & j'ai lu que le TWRP serait mieux pour HTC ??? 8/
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #142
Oui le TWRP est mieux pour le HTC ;)
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #143
Ok, merci: je chercherais le tuto & link pour installer ce TWRP !
 
J

Jimousse

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
11
Points
1
  • #144
Bonsoir,

J'ai suivi à la lettre les manips et en suis arrivé au bout, malheureusement quand je fais la vérification du root avec Root Checker, bah il me dit : "Désolé ! Ce dispositif ne dispose pas d'un accès de routage approprié." Si je comprends bien, mon One n'est pas Rooté ? Savez vous d'où peut venir mon souci ?
Merci
 
J

Jimousse

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
11
Points
1
  • #145
C'est bon, j'ai juste coché dans sécurité : autorisé l'installation des applis non officielles. Pensais pas que ça pouvait venir de là.
Merci
 
J

Jimousse

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
11
Points
1
  • #146
Maintenant que je suis arrivé au bout des manips et que mon One est rooté, je vais partager les petits soucis que j'ai rencontrés et les solutions que j'ai pu trouver.

8 - INSTALLER LES DRIVERS USB ANDROID SDK : Problème rencontré : Lorsque je lançais le fichier SDK Manager.exe une fenêtre de commande apparaissait et se fermait dans la foulée. En fait je n'avais pas la dernière version Java d'installée et je l'ai donc mise à jour sur le site Oracle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
après ça RAS sur la suite de l'installation des drivers USB Android.


9 -Sur votre mobile, activez le débogage USB. Depuis la nouvelle mise à jour ça ne se passe comme indiqué mais comme ça : Paramètres > A propos > Informations logicielles > Plus > et là, il faut cliquer 7 fois sur Numéro de build (un décompte va apparaître sur le One jusqu'à la notification que vous serez passés en mode développeur.

Pour la suite du déverrouillage du Bootloader, le tuto et le site HTCDev suffisent pour aller au bout de la manip.

INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY SUR LE HTC ONE (M7)

Rien de particulier sauf :

4 - Appuyez sur les touches Power + Volume Bas simultanément pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du menu bootloader. Patientez le temps que le hboot se charge. Avant dès que je faisais cette manip, je basculais directement en Bootloader, et depuis les étapes précèdentes je ne comprenais pas pourquoi il démarrait normalement donc je relachait les boutons, et en fait il faut continuer à appuyer une dizaine de secondes et le One va aller sur le Bootlaoder.

ROOTER LE HTC ONE M7

Rien de bien méchant, sauf de retrouver le ZIP en mode Recovery, que j'avais bien mis à la racine mais quand je sélectionnais "Install .zip from sdcard" bah il ne me mettait pas à la racine et je ne voyais donc pas le ZIP, en cliquant sur 0/ je suis arrivé à la racine et y ai trouvé mon ZIP.

Un petit truc, quand arrivé à la fin, j'ai voulu testé si j'étais rooté avec Root Checker, il me disait que je n'étais pas rooté. J'étais bien dègue lol En fait il suffisait d'autoriser l'installation d'applications issues de sources inconnues dans Paramètres > Sécurité > Sources inconnues.

Si ça peut aider.

Bonne journée.
 
M

mehdi2a

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #147
Salut,
Quand je fait dans le recovery je n'arrive pas a trouver le zip " superuser " Que faire ?
 
J

Jimousse

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
11
Points
1
  • #148
Si si, si tu l'as bien mis à la racine de la sd tu dois retrouver ce zip depuis le recovery. Lorsque tu sélectionnes "installation zip from sd card" tu n'atteris pas directement à la racine de la sd card du coup il faut que tu le recherches parmis les quelques dossiers proposés. Pour moi dans le dossier 0/.

Jimmy
 
A

Antho02

Membre
Inscrit
24 Avril 2014
Messages
97
Points
16
  • #149
bonjour

y a t il une procédure a jour pour rooter le htc one en 5.0.2 ?
 
W

wurdahitah

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #150
edit
 
W

wurdahitah

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #151
edit
problème résolu
 
T

Twizzz

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
42
Points
0
  • #152
Antho02 a dit:
bonjour

y a t il une procédure a jour pour rooter le htc one en 5.0.2 ?

Je relance la question d'Antho02 : comment rooter le One M7 en version Lollipop 5.0.2 ?

Merci beaucoup ! ;)
 
L

lesuper72

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #153
Twizzz a dit:
Antho02 a dit:
bonjour

y a t il une procédure a jour pour rooter le htc one en 5.0.2 ?

Je relance la question d'Antho02 : comment rooter le One M7 en version Lollipop 5.0.2 ?

Merci beaucoup ! ;)

Salut
Moi aussi je relance la question. :frime1:
 
K

kouak

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #154
Salut

Je viens de rooter mon One en 5.02 (rom SFR) et effectivement ça ne marchait pas en utilisant CWM, en passant par la dernière version de TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le dernier SuperSU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça passe bien.

Bon courage :)
 
C

Clubber

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #155
Bonjour à tous
Je viens demander de l'aide...
J'ai voulu rooter mon one mais il reste bloqué sur un écran noir...j'ai débloqué le bootloader puis installé un recovery clockwork 6.0.3.2...
Ensuite je suis passé au root mais ça ne marchait pas ça m'affichait à chaque fois superuser s'est arreté... et maintenant écran noir!
 
P

predator64

Membre
Inscrit
9 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #156
bonsoir , je viens a vous car j'ai suivie ce tuto au pieds de la lettre et la mon téléphone affiche locked
M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.57.0000
RADIO -4T.28.3218.04
Open DSP-v32.120.274.0909
OS-6.16.73.40
eMMC-boot 2048MB

et en bas un rectangle RUU en orange jai que ce choix et je peut ni accepter via le bouton power ni descendre ou monter jai que sa et quand je le branche jai htc ecrit en fonds . svp aidez moi merci d'avance je veut juste retrouver mon téléphone
 
S

Storm7888

Membre
Inscrit
16 Avril 2016
Messages
2
Points
1
  • #157
si vous ne savez pas ou mettre le fichier super-utilisateur.zip c simple : Le mettre a la base du téléphone et après dans le menu recovery il faut sélectionner instal zip from sd card puis 0\ et vous devriez voir en bas le fichier super-utilizateur.zip
 
S

stophe013

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #158
Clubber a dit:
Bonjour à tous
Je viens demander de l'aide...
J'ai voulu rooter mon one mais il reste bloqué sur un écran noir...j'ai débloqué le bootloader puis installé un recovery clockwork 6.0.3.2...
Ensuite je suis passé au root mais ça ne marchait pas ça m'affichait à chaque fois superuser s'est arreté... et maintenant écran noir!


Bonjour à tous, pareil je relance un peux le tuto car j'ai eu le même problème après avoir installé supersu de chez XDA car avec ce tuto superuser plantait et le tel m'affichait qu'il n’était pas rooté...
TWRP / FlashFire installable ZIP:
Stable:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Du coup maintenant le téléphone reboot à chaque fois sur clockworkmod et je ne sais pas comment récupérer mon système Android ou comment ajouter des fichiers de mon ordinateur pour le recovery

HELP SVP :)
 
B

Bowdersup

Membre
Inscrit
23 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #159
kouak a dit:
Salut

Je viens de rooter mon One en 5.02 (rom SFR) et effectivement ça ne marchait pas en utilisant CWM, en passant par la dernière version de TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le dernier SuperSU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça passe bien.

Bon courage :)
Fonctionnel pour ma part, merci beaucoup.
 
V

Veef

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #160
kouak a dit:
Salut

Je viens de rooter mon One en 5.02 (rom SFR) et effectivement ça ne marchait pas en utilisant CWM, en passant par la dernière version de TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le dernier SuperSU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça passe bien.

Bon courage :)

Le CWM ne marchait pas non plus pour moi, avec un bug de super utilisateur.
Ta solution fonctionne ! Merci beaucoup.
 
Z

ZamasuKaioshin

Membre
Inscrit
20 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #161
kouak a dit:
Salut

Je viens de rooter mon One en 5.02 (rom SFR) et effectivement ça ne marchait pas en utilisant CWM, en passant par la dernière version de TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le dernier SuperSU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ça passe bien.

Bon courage :)

Bonjour ! Moi aussi ca marchait pas avec CWM mais grâce à toi j'ai pû rooter mon Htc One merci encore ! :super:
Et pour les personnes qui souhaitent rooter leur Htc One avec la version 5.0.2 doivent passer avec TWRP et le dernier SuperSU !
 
M

Membre supprimé 1923335

  • #162
tuto a la con en fait il y en a pour une demi journée avec les pré-requis et en plus je cherche encore l'emplacement de ma carte sd sur mon one M7
 
Haut Bas