[Tutoriel] Root / Rooter + CWM Recovery - Samsung Galaxy Nexus I9250 sous Android 4.2.1 JOP40D

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOTER + CWM RECOVERY POUR LE SAMSUNG GALAXY NEXUS I9250 SOUS ANDROID 4.2.1 JOP40D


Root + CWM Recovery du Samsung Galaxy Nexus I9250 sous Android 4.2.1 JOP40D

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS


INSTALLATION

  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur et copiez le fichier CWM-SuperSU-v0.98.zip à la racine de votre sd card.

  2. Puis, déconnectez votre mobile.

  3. Copiez le fichier recovery-clockwork-touch-6.0.1.5-maguro.img dans le dossier platform-tools contenu dans le dossier sdk (Ce dossier s'est installé sur votre ordinateur lors de l'installation d'Android SDK).

  4. Dans le dossier platform-tools, ouvrez une fenêtre de commandes en appuyant sur la touche Shift de votre clavier d’ordinateur + Click droit de votre souris dans une zone vide dossier.

  5. Une liste apparaît. Sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici. Une fenêtre de commandes s'ouvre alors.

  6. Sur votre mobile, activez le débogage USB dans Paramètres > Options de développement > cochez la case Débogage USB.

  7. Démarrez votre mobile en mode bootloader en appuyant sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du bootloader mode.

  8. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  9. Sur votre ordinateur, dans la fenêtre de commandes, entrez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    Puis validez en appuyant sur la touche Entrée

  10. Patientez le temps de l'installation du fichier.

  11. A la fin de l'installation, redémarrez votre mobile en mode recovery en sélectionnant Recovery dans le menu Fastboot.

  12. Dans le menu recovery, sélectionnez Flash Zip from SD Card à l'aide des touches de volume et validez à l'aide de la touche Power.

  13. Puis sélectionnez Choose Zip from SD Card

  14. Enfin, sélectionnez le fichier CWM-SuperSU-v0.98.zip et validez sur Yes.

  15. A la fin de l'installation, retournez dans le menu recovery puis sélectionnez Reboot System Now pour redémarrer votre mobile.

  16. Voilà, votre mobile est rooté.

Pour vérifier que le root est correctement installé, installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis lancez les tests.

J'attends vos retours avec impatience ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Merci pour le partage

;)
 
H

havada

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
OUI installer le SDK car moi rien ne marcher jusqu a que je linstal
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
C'est écrit dans les pré-requis. Merci pour le retour ;)
 
quentin35q

quentin35q

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #5
Bonjour,
Jusqu'à présent aucun souci pour rooter mes téléphones (Xperia X10i et Ace)
Mais là je n'y parvient pas.
1 - Je ne trouve pas le débogage USB, le paramètre option de dvlpt n'existe pas, et il me propose que MTP et PTP
2 - Je n'ai pas de port SD, je ne sais pas si ça va fonctionner.
En tout cas il ne fait rien lorsque je suis rendu à l'tape 10, waiting device to connect...

Merci d'avance !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
Alors
1: pour l option des devellopeur vas dans paramètre a propos du tel et appuie plusieurs fois sur numéro de build tu vas avoir une phrase apparaitre te disant que tu est mmt un développeurs donc après tu fait retour et la l option pour les développeur seras dispo
2: pas de soucis place le dans la mémoire du tel c'est pareil
3 et c'est normal car débogage pas activer ou drivers pas installer ou mal
 
quentin35q

quentin35q

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #7
Merci, bon je sais pas comment il est possible de savoir qu'il faut cliquer 5 fois sur le num de build... -__-'
1 - J'ai bien activé le débogage du coup.
2 - réinstallé les drivers
3 - Il detecte plus le téléphone, il se met en mode débogage et charge quand je le branche mais il n'apparait pas ailleurs
J'ai jamais autant galéré avec un root =D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Tu as bien installé les drivers
 
quentin35q

quentin35q

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #9
Oui, je les ai réinstallés même. Par contre il y à pas un endroit où on peut régler la connexion USB-téléphone ? Je ne trouve pas, je n'ai que débogage USB, et mon ordi ne me stipule même pas quelque chose du style "drivers non trouvés"...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Non je pense pas il y'a bien les réglage mtp et appareil photos mais c'est tout tu as essayé sur un autre port USB
 
quentin35q

quentin35q

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
25
Points
0
  • #11
Je viens de résinstaller sdk avec les drivers USB. Je branche mon telephone allumé "normal", tout fonctionne MTP comme PTP avec débogage.
Je le branche en mode bootloader, mon pc me dit que les drivers sont OK. Je lance la procédure: à l'etape 10 waiting for device...
Sinon je démarre dans un autre mode avec touche volume bas et haut et power, là il me met installation des drivers echouées au démarrage..
 
S

ssalabess

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #12
bonjour, je suis bloquer a " waiting for device" dans le tableau de command j ai reinstallé les drivers c est idem .
une idée ?
 
C

chris33

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
11
Points
0
  • #13
Bonsoir ,

Je suis bloqué avec SDK.exe impossible de l'ouvrir , donc du coup impossible d'installer les drivers ....
quelqu'un peut m'aider ?
merci beaucoup
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #14
Bonsoir tu est sous quel os sur ton pc
 
C

chris33

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
11
Points
0
  • #15
Bonjour ,

et merci de m'aider , si j'ai bien compris mon systeme d'exploitation est windows 7 64 bits ,
à l'époque j'ai réussi à me débrouiller pour mon samsung galaxy s2 mais la je bloque.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #16
Ok donc c'est bon
Tu a pas un antivirus ou autre qui pourrait bloqué ?
 
C

chris33

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
11
Points
0
  • #17
je pense pas , car quand je l'ouvre une fenetre noir apparait 1 seconde et ce coupe .......
voila mon problème
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #18
Ok moi ça me l avais déjà fait
Après quand tu vas dans c: puis programme files puis sdk ou Android est ce que ce dossier existe ?
 
C

chris33

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
11
Points
0
  • #19
Bonsoir ,

enfaite la seul manip que je n'arrive pas à effectuer c'est copier le fichier dans plateform tools , car enfaite vu que je n'arrive pas à installer sdk , je ne trouve pas le dossier adéquate bien évidemment .
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #20
Ok essaye de retelecharger le sdk de Google et de réessayer
 
C

chris33

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
11
Points
0
  • #21
je vais essayer , mais vous auriez les liens de téléchargement exacte , car je crois que je me suis perdu , depuis déjà 3 soir je galère et je baisse un peu les bras , enfaite quand j'ouvre ma fenêtre de commande et que je copie le texte sur le tuto, la fenêtre se bloque sur "waiting for device "........

encore merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #22
Ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon tu peux me tutoyer ça me donne l impression d être vieux le vouvoiement

Tu as bien installer les drivers
Tu est bien en mode bootloader ?
 
C

chris33

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
11
Points
0
  • #23
Salut,

je te remercie pour le lien, ce qui me fait peur , c'est que j'ai bien télécharger ce lien à la base , ensuite installé ,et en suivant installer les drivers usb packtage 1 , j'espère que tu me suit .
Et la après sa marche pas , j'ai copier le texte dans la fenêtre de commande et rien ce passe sur mon samsung , qui et bien en mode boat....( touche bas + power ), donc forcément le reste peut pas marcher.

voila en merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #24
Ok Ok si tu allumé ton tel normalement il est reconnu par le pc
 
C

chris33

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
11
Points
0
  • #25
Oui oui il est bien reconnu
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #26
Ok alors tape dans la fenêtre de commande
Adb devices et dit moi si il y a écrit quelques chose en dessous de list of devices attached
 
C

chris33

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
11
Points
0
  • #27
dans gestionnaires de peripherique j'ai bien mon mobile de detecté , mais par contre j'ai fait la manip que tu m'a dit , et j'ai rien en résultat du moins il me dit " adb n'est pas reconnu en tant que commande interne etc "

je commence vraiment à baisser les bras , avec mon S2 je n'ai eu aucun soucis sans l'aide personne mais la j'ai passé tous les soir de la semaine et sans résultat et encore tu fais l'effort de m'expliquer,

merci
 
Haut Bas