[Tutoriel] ROOT - Rooter ACER LIQUID METAL

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Rooter Acer Liquid Metal :

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

1.) Téléchargez Z4ROOT et installez :

(Pour installer un fichier .apk depuis son ordinateur voir ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)


2.) Activez le Débug USB dans Paramètres/Applications/Développement/Débug USB).
3.) Lancez l'application et choisir Root ou Root temporaire :
- Le mode Root active le root permanent de votre mobile. Pour le désactiver, il suffit de revenir sur Z4root, et de cliquer sur Un-rooot
- Le mode Root temporaire root le téléphone jusqu'au prochain redémarrage de votre mobile.
4.) Attendre la fin complète de l'activation du mode choisi.
5.) Votre mobile va afficher un écran blanc et redémarrer tout seul.
6.) Une fois que votre téléphone a redémarré, relancez l'application Z4root
7.) Un message "requête d’autorisation de Super-Utilisateur" apparaît, cliquez sur Oui

Votre mobile est rooté.

5470306301_81bafe284f_m.jpg
 
W

wallip777

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
4
Points
0
  • #2
bonjour golem j ai suivi ton tuto mais malheureusement ca ne marche pas z4root se ferme au bout d un moment et quand je le redémarre il passe sur un ecran blanc et puis plus rien .je dispose de la version 2.2.2 mise a jour officiel du site acer numéro du build est 1.100.16 emaea_gen1 pourrais tu stp me dire si je peux rooter ou pas avec cette version je souhaiterais supprimer des applications dont je ne me sert pas .merci d avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Salut,

Désolé de répondre tard, j'étais passsé à coté de ton post.
Essaie avec Superoneclick :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

wallip777

Membre
Inscrit
10 Mars 2011
Messages
4
Points
0
  • #4
merci quand même golem de prendre la peine de répondre j avais effectivement trouvé la solution avec superoneclick et ca a fonctionné impeccable j ai pu rooter mon tel et installer titanium pour virer les applications dont je n avais pas utilité .merci encore a plus
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
OK. Y'a pas de quoi :)
 
P

piticoeur

Membre
Inscrit
10 Avril 2011
Messages
12
Points
0
  • #6
Pour rooter le firmware 2.3.3 >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ni z4root ni superoneclick ne fonctionne dessus.
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour à tous !

Depuis 2 semaines, j'ai mis à jour mon Acer LM avec la version SFR et depuis, impossible de le rooter.
Z4root ne marche plus, il fait exactement comme "wallip777" c'est-à-dire, il se lance, j'appuie sur "permanent Root", il commence à travailler et au bout d'un moment, se coupe et rend presque le téléphone inutilisable du fait de sa lenteur pour n'importe quelle tache.
J'essaye donc "Superoneclick", mais s'agissant d'un logiciel pour Samsung, comment faites-vous pour le faire marcher ?
Chez moi, un message d'erreur apparait où je peux arrêter ou ignorer, mais l'application reste sur "Killing ADB Server" sans que plus rien ne se passe..
Image =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce problème.
Version 2.2.2
Numéro Build : Acer_LiquidMetal_1.100.29_EMEA_SFR

Ps: Je tiens à signaler mon total amateurisme dans ce domaine.. :?
 
M

Maigineboo

Membre
Inscrit
20 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour :)
Je suis dans le même cas que Shouya, je souhaiterais supprimer les logiciels pré-installés sur mon Acer LM avec la même configuration. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ou est-ce que tu en aurais trouvé une depuis Shouya ?
Merci d'avance à tous
 
W

Whiskas Dang

Membre
Inscrit
23 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #9
Ah j'ai un problème là, j'ai suivis le tuto', mais quand j'active le root permanent, ça ne fait rien, l'application quitte tout seul et je reviens dans l'accueil.

Quelqu'un à une solution?
Merci d'avance.
 
S

southman

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #10
piticoeur a dit:
Pour rooter le firmware 2.3.3 >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ni z4root ni superoneclick ne fonctionne dessus.


Salut, j'ai installé cette rom gingerbread 2.3.3, mais pour ce qui est du root ca ne marche pas ou alors c'est moi qui ne sais pas faire.
Peux tu nous faire un tuto clair sur la facon de rooter cette gingerbread sur l'acer liquid metal.

merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Tu fais comment pour installer les fichiers SUperuser ? Ça bloque où ?
 
S

southman

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #12
Golem a dit:
Tu fais comment pour installer les fichiers SUperuser ? Ça bloque où ?

Salut, tout d'abord je tiens a dire que je ne suis pas un grand habitué des manips sur téléphone portable. mais comme mon Acer liquid metal est tout le temps saturé au niveau de la memoire du telephone et que bon nombre d'applications ne sont pas déplacables, sans parler des mises à jours, j'ai décidé d'installer une version GEN1, l'esperant plus legere et dépourvue de tous les logiciels inutiles pour moi et tant qu'a faire la derniere version que j'espere plus réactive et gerant mieux les application.

Ceci etant dit voila ce que j'ai fait :

Passage d'un Froyo SFR vers un firmware GEN1 en bin, puis installation de la mise a jour GINGERBREAD 2.3.3.
Jusque là je pense que tout va bien, mais j'ai constaté que bien que le systeme semble fonctionner correctement (sauf un bug une fois pendant une communication ou le telephone s'est bloqué et a activé le vibreur qui ne voulait plus s'arreter), et bien tous les logiciels SFR et d'autres sont toujours là et ne peuvent pas etre supprimés. Il faut rooter et utiliser titanium backup.
J'ai installé la busybox disponible sur le market. Pour ce qui est de superuser, il s'est installé avec superoneclick, mais ne marchait pas, j'ai fait la mise a jour et là lorsqu'il se lance il plante immédiatement et revient à l'interface principale.

pour rooter j'ai essayé z4root, superoneclick et gingerbreak sans succes, car titanium indique que le telephone n'est pas rooté.

Ensuite j'ai regardé votre lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais je ne comprends rien du tout.
Ce qu'il faudrait c'est un tuto clair, genre pas à pas, pour rooter cette rom.

merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Il faut que tu installes su-2.3.6.1 ;)
 
S

southman

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #14
Ok peux tu m'indiquer ou trouver ce su, car sur le market on trouve la version 3.0 qui s'installe mais indique qu'elle est obsolete, je tente une mise à jour qui plante et en l'etat elle ne roote pas le téléphone.

Deuxieme chose, je suis aller sur le site d'acer aujourd'hui et j'ai vu que la version Gingerbreat 2.3 officielle est dispo, je viens de l'installer. J'ai constaté qu'elle est bien plus performante, par contre rien n'est changé niveau mémoire du tel, et toujours les memes applications non desinstallables. Reste a voir si elle est rootable.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
su-2.3.6.1 est sur le lien Xda. Il suffit de le télécharger ;)
 
S

southman

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #16
Ok donc je télécharge la version cd ou ef. cd je présume puisque l'autre est pour froyo. Ensuite je la place sur mon tel et je l'installe à l'aide de ASTRO par exemple, c'est çà?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Le zip est flasher via le Recovery.
 
S

southman

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #18
Golem a dit:
Le zip est flasher via le Recovery.

Sans vouloir passer pour un inculte c'est quoi le recovery et comment on le met en marche? De plus confirme moi que c'est bien le "cd" que je dois utiliser.

merci d'avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Pour le Recovery, éteins ton mobile et appuis simultanément sur les touches Power, Volume Bas et Appareil photo. Donc ef pour Froyo et Eclair ;)
 
S

southman

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #20
Salut,
Alors j'ai téléchargé la version "ef" et j'ai placé le fichier zip à la racine de la carte sd.
Je lance le recovery et là j'ai un message "image dir not found" et le vibreur du téléphone s'enclanche et tout plante, je suis obligé de retirer la batterie.

Je recommance mais cette fois en décompressant le fichier zip et en placant les repertoires qu'il contient à la racine de la carte sd. Probleme identique.

Donc pour le moment nada.
 
M

man mehdi

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
12
Points
1
  • #21
exact ca ne marche pas je ne trouve pas de root pour la 2.3.5 c'est dommage par ce qu'elle déchire
 
W

WileCoyote34

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #22
Salut a tous !
Moi je viens d upgrader mon Liquid MT en 2.3.5 (MAJ Acer il y a quelques jours) noyau 26.35.perf et Buid 4.000.07_EMEA_GEN1

Alors il m est impossible de rooter avec superOneClick (c une 1.3) ca bloque a la procedure Running Rageagainstthecage
rien a faire sniff
Si vous pouviez me donner un tuyau (peut etre mauvaise version de superoneclick ou bien mon firm 2.3.5 qui ne roote pas)
Merci d avance !
 
S

southman

Membre
Inscrit
3 Octobre 2011
Messages
7
Points
0
  • #23
Salut Wilecoyote34
J'ai maintenant la procédure complete pour rooter le téléphone :

1- Mise a jour acer en 2.3.5 officielle
2- Installation de amon ra recovery de vache 2.2
3- Telecharge su-2.3.6.1 est sur le lien Xda, version "ef"
4- Copie le zip du su sur la racine de la carte SD
5- Boote sur le amon ra recovery (Vol+ + Vol- + Camera (premier cran, il y en a deux) + power, garde appuyé jusqu'a ce que tu vois le amon ra se lancer)
6- Choisi l'uprade par zip sur la sd et selectionne le zip du su sur ta carte SD
7- C'est bon tu es root
8- Installe Titanium backup en version payante pour transferer des utilitaires sur la carte SD (Onglet sauve/restaure, tu garde appuyé sur l'appli que tu veux transferer et tu choisi convertir en appli utilisateur. Ensuite tu ferme titanium backup et tu déplace l'appli par les menus standard du téléphone dans les options) Ca marche nickel mais fait attention a ce que tu déplace, fais une sauvegarde avec titanium avant de te lancer dans de manip perilleuses.

A+
 
L

leglaude4100

Membre
Inscrit
24 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #24
Merci pour ce tuto très utile, ça a marché du premier coup. Par contre, ça a planté au premier reboot : j'ai enlevé la batterie (je sais, méthode barbare) et quand j'ai rallumé tout a été comme sur des roulettes ;-)

[EDIT]C'est un Acer Liquid E 2.2 sous Froyo avec la build 4.002.08_EMEA_GEN1[/EDIT]

Par contre, avec la fermeture de Megaupload, le lien n'est plus bon pour télécharger Z4ROOT ... Alors, pour vous éviter de fastidieuses recherches, voici un lien MediaFire (mais je ne sais pas combien de temps ça restera en ligne) : wink
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Merci à toi. Je change le lien de z4root ;)
 
M

mr espel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #26
salut à tous,

je suis nouveau dans le forum et je viens de passer sur le liquid metal et donc android, après 3 chez apple.

je trouve ce smartpone bien foutu , mais rempli d'applications dont je n'ai que faire, j'ai bien compris que je devais rooter pour devenir super utilisateur et pouvoir faire un nettoyage, maintenant je lis et relis les topics et venant de apple et ses jailbreaks , j'ai pas mal de difficulté pour piger la totalité du root. pourriez vous m'aider?
Merci
mon build : acer_liquidMT_4.000.13_EMEA_CUS2 et je suis sur android 2.3.6
 
C

Celimene

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour,
Désolée de ressortir ce vieux post, mais je n'arrive pas à rooter mon Acer Liquid Metal. Quand j'essaye avec Z4ROOT il reste bloqué sur "Attempting to apply root" et avec SuperOneClick il reste bloqué sur "Running psneuter". Je n'y connais rien et j'ai pas envie de faire une bêtise, alors si quelqu'un a la solution, je suis preneuse :)
Merci d'avance !
 
Haut Bas