[TUTORIEL][ROOT][Qualcomm] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

  • Auteur de la discussion tiboo
  • Date de début
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #1
LqEz7W7.png



Comment installer TWRP et Rooté votre Samsung Galaxy S7 (Qualcomm)

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



gmHvqDh.png


Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.



Le recovery TWRP a été porté sur le Galaxy S7 et enfin pouvoir le rooté.



UgIgEqK.png

Avoir téléchargez et installez les pilotes USB Samsung.
Avoir bien rechargez votre S7 ça évitera toutes arrêts de l'appareil au cours du processus.
Activer le déverrouillage OEM.
Avoir télécharger Odin Flasher v3.13.1.
Avoir télécharger et installer le recovery TWRP (Knox passera sur 0x1).
Avoir le dernier superSU de Chainfire.
Avoir télécharger dm-verity et disabler de chiffrement forcé.



vfRXw5h.png

1) Ouvrez odin en mode administrateur (clic droit dessus puis ouvrir en tant qu'administrateur).

2) Éteignez complètement votre S7 puis redémarrer le en mode download. (appuyez sur "volume bas" + "home" + "power") un écran d'avertissement devrait apparaître, appuyez sur "volume haut" pour entrer en mode download.

3) Une fois en mode download, connectez-le au PC via le câble USB (d'origine de préférence) puis attendez que odin détecte votre S7 (case ID: COM).

4) Dans les options de odin, vérifier que les cases "Auto-reboot" et "F.Reset Time" soit cochée rien d'autres.

5) Ensuite, cliquez sur le bouton "AP" et sélectionnez le fichier "twrp-3.0.0.0_heroqtle.tar.md5".

180116020851966622.png

6) Une fois tout fait, cliquez sur "start".

7) Peu de temps avant la fin du flash, appuyez sur "volume haut" + "home" pour pouvoir redémarrer directement en mode recovery. Une fois que vous voyez l'écran TWRP relâcher les boutons.


Root du Samsung Galaxy S7

1) Dans TWRP, faite un wipe data et format data.

2) Une fois fait, faite reboot recovery.

3) une fois redémarrer en mode recovery, connectez votre S7 au PC et Activer "MTP" dans "mount"

4) Transférez vos fichiers "no-verity-opt-encrypt.zip"  et "BETA-SuperSU-v2.68.zip" sur votre S7.

5) Quand le transfert est fini, vous pouvez déconnecté votre S7.

6) Revenez sur la page d'accueil de TWRP et installer (flasher) le fichier "no-verity-opt-encrypt.zip" le flash prend quelques secondes.

7) Quand le flash est fini faite la même chose avec le fichier "BETA-SuperSU-v2.68.zip" .

8) Voilà vous avez installer TWRP et rooté votre S7, maintenant faite reboot system et patientez le temps du démarrage.



hvG9SBT.png


Drivers USB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Odin v3.13.1

TWRP 3.2.3-0
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


No-Verity-Opt-Encrypt
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


superSU
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci à frednoak pour ses bannières.
Merci à Yoanf26 pour les nouvelles couleurs de bannières.


Vos retours sont les bienvenues
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci l'ami. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Merci tiboo

Fait également de mon côté pour le S7 Edge Qualcomm
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
:hello:

Avec plaisir les amis ;)
 
N

nor

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #5
Bonjour,

votre méthode fonctionne telle sous s7 (exynos) tournant sous nougat 7.0

merci :D
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
nor a dit:
Bonjour,

votre méthode fonctionne telle sous s7 (exynos) tournant sous nougat 7.0

merci :D
Bonsoir, pour le S7 (exynos) sous Android 7 (Nougat), c'est la

...... suffit de se donner la peine de chercher un peu !
 
A

Adams9999

Membre
Inscrit
20 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,
J'ai un samsung S7 SM-G930F sous marshmallow avec un processeur qualcomm (MSM8996) et comme GPU un qualcomm adreno 530.
A priori, mon téléphone était chez verizon et est débloqué.
Mon problème est le suivant : j'ai lu que le bootloader du processeur de Qualcomm, possédant le "secureboot", est vérouillé et qu'il ne serait pas
possible de faire le déblocage (http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-bo ... ative.html).
Le risque étant de bricker mon téléphone, je me tourne vers vous pour savoir si cette information est vrai (donc pas de root possible dans mon cas)
ou si je peux appliquer ce tuto pour rooter mon S7. Merci de m'apporter toute information ou solution concernant mon problème.
Cordialement
 
S

Snouzy

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
103
Points
0
  • #8
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de root en 6.0 (MM) avec Magisk afin de profiter de Xposed Framework !

Car avec nougat, il est possible de root avec Magisk mais Xposed n'est pas encore dispo...

Pourquoi Magisk ? Tout simplement pour snapchat ahah !
 
T

tof84fr

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #9
Bonjour ! J'ai un S7 depuis peu, complète d'origine. Je souhaite suivre ce tutoriel pour ensuite y mettre lineageos ( d'ailleurs qu'en pensez vous ? ) mais je bloque avec odin ! Il me semble pourtant suivre le tutoriel à la lettre. Voici mes infos:
 
T

tof84fr

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #10
Ouais petit up ! [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND TIGHTLY-CLOSED EYES]
 
M

mikazelll

Membre
Inscrit
18 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour à tous,

J'ai fait acquisition d'un S7 Qualcom si je ne dit pas de bétise, c'est modèle provenant des US 930A sous AT&T.

Donc j'ai suivis à la lettre la procédure mais dès la première manip sur Odin, j'ai automatique une erreur "FAIL! SHA256 is invalid"

Je n'y comprend pas grande chose et ne suis pas habitué à tout cela, le but étant de viré la ROM d'origine AT&T (le téléphone est bien tout opérateur).

Par avance merci à celui ou ceux qui pourront me donner un coup de main.
 
nenessbiker

nenessbiker

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
34
Points
6
  • #12
bjr.... j ai le meme pb que "mikazelli".... fail avant la fin du chargement barre verte et l appui sur home- vol haut avant la fin ne fait aucune reaction...!!?
y a t il du nouveau sur les solutions ? merci par avance a ceux qui nous dépatouilleront !!! :D :?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #13
Hello

Mise à jour du tutoriel avec la version 3.2.3-0 de TWRP.

Enjoy
 
M

manolo79

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #14
Bonjour. J'ai un s7 sous processeur qualcomm 930U apparemment origine usa. J'ai fait toutes les manip demandées mais malgré cela j'ai le FAIL avant la fin du chargement de la barre verte.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Par avance merci
 
C

cedgab

Membre
Inscrit
17 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #15
Tipiak a dit:
Merci l'ami. :super:
Bonjour,
Je viens de réussir à upgrader mon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S7 vers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
12, OUF!!!!!!!!
C'est assez fastidieux, pour trouver tous les bons fichiers compatibles avec votre téléphone.
Et de trouver la bonne procèdure.

J'ai trois problèmes.
J'avais fait une sauvegarde avec Smarthing, malheureusement les téléphones rootés ne sont plus compatibles avec Smarthing, j'ai donc du réinstaller toutes les applications.

Deuxième problèmes en rapport avec ma voiture, je ne peux plus écouter la musique de mon téléphone dans ma voiture. la voiture me dit que le téléphone n'est pas compatible. Par contre la partie téléphonie bluetooth fonctionne.

Et enfin, je cherche une solution de sauvegarde total style Samrthing

Quelqu'un a t il une idée ?
Merci d'avance
 
Haut Bas