Tutoriel [Tutoriel] ROOT Medion Lifetab s10346 p8912 p8312 + Lenovo s1034x

  • Auteur de la discussion daktary
  • Date de début
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #1
Orpheline du forum, cette tablette aux caractéristiques honorables pour le prix (199€ chez Aldi) peut être facilement rootée au contraire de bas de gamme d'autres marques plus connues (Samsung, Archos, Asus, etc).
Le seul tuto existant pour le root est en allemand, et est incorrect sur plusieurs étapes.
J'ai donc choisi de réécrire les étapes, en français :smile: , comme je les ai appliquées pour ma propre tablette. Comme je n'ai pas l'intention de recommencer ce root plusieurs fois, si vous suivez les infos que je donne, ce sera comme de coutume sous votre entière responsabilité et je ne saurai peut-être pas donner suite à vos questions si ça foire chez vous...


Root de la Medion LifeTab s10346

S'applique aussi aux Medion p8912 et p8312 et Lenovo s1034x

Merci à daddle pour sa page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ni moi-même ne pouvons être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

PRE-REQUIS

Pour rooter la dernière version de LL, il vous faudra:
- le fichier IntelAndroid-fbrL-07-24-2015.7z (ou la dernière version en date) ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- la version SuperSU-v2.46.zip de Chainfire (à copier sur une carte sd externe)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- le driver ADB IntelAndroidDrvSetup.exe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
à dézipper sur votre pc


INSTALLATION

Une vidéo illustre (en allemand) les étapes qui suivent pour KitKat:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà ce que moi j'ai fait pour ma tablette en 5.02 avant rootage:

1. Activer les Options pour les développeurs: Paramètres> À propos de la tablette> taper 7 fois sur le n° de build> nouvel élément de menu options de développeur

2. Ensuite, sélectionnez sur la tablette Paramètres> Options pour les développeurs> autoriser USB Debugging

3. Exécutez le IntelAndroidDrvSetup1.10.0.exe. Dans Win 7 confirmez les avertissements des pilotes non signés. Dans Windows 8 et Windows 10 exécuter IntelAndroidDrvSetup.exe seulement après que les instructions d'installation pour les pilotes non signés soient remplies. Cela installera le driver ADB. (peut prendre 4-5 minutes)

4. Connectez la tablette via USB à l'ordinateur. Le pilote est automatiquement installé.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dans mon cas, la troisième étape (MTP) s'est soldée par une erreur (croix rouge), et j'ai dû, sur la tablette, ouvrir la notification dans la barre de notification et décocher l'option transfert MTP, la troisième étape s'est alors terminée par le popup suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


5. Déconnecter et Reconnecter la tablette.

6 Décompresser IntelAndroid-fbrL-07-24-2015.7z sur l'ordinateur

7. Double-cliquer sur lancher.bat. Il apparaît sur l'écran du PC une fenêtre command prompt.
Taper ACCEPT en majuscules puis Enter. Une fenêtre "autoriser le débogage usb" apparaît sur la tablette. Cliquer sur Accepter.
Sélectionner l'option 5 (recovery CWM, les options TWRP ne fonctionnent pas) puis Enter
Dans l'écran suivant taper T4 pour Lollipop (T3 est pour KK)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La tablette redémarre en mode recovery
Un message d'erreur "Read Failed" pourrait être normal! (pas eu chez moi)

8. Attention: la version du CWM installée sur la tablette est temporaire et ne permet pas de réaliser une sauvegarde. Chaque session de CWM doit donc être lancée via un PC. Par contre, cela permet de réinstaller un backup de KitKat téléchargé à partir du site de Medion allemand.

9. Dans le CWM maintenant démarré sur la tablette, naviguer avec les touches volume haut/bas jusqu'à install zip, puis appuyer sur on/off. Dans l'écran suivant sélectionner de la même manière "choose zip from external card". Dans l'écran suivant sélectionner UPDATE-SuperSU-v2.46.zip pour installer le fichier zip. Dans l'écran suivant sélectionner la ligne avec Yes. L'installation se déroule et quand vous voyez "Install from sdcard complete", sélectionnez "go back", et ensuite "reboot system now". Un écran s'affiche avec le message suivant "Root access possibly lost. Fix?" Répondre "non".

10. La tablette redémarre et est rootée. Vous pouvez le vérifier en téléchargeant l'appli Root Checker basic. Dans le programme supersu, le root peut être supprimé (Paramètres, Nettoyage, Suppression complète du root). Vous pouvez alors - aucune garantie - mettre à jour via OTA et re-rooter comme ci-dessus ensuite. Au pire, il faut réinstaller le recovery KitKat dispo ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et mettre à jour ensuite vers LL puis re-rooter.

Pour avoir à nouveau accès à la tablette en mode USB comme un périphérique de stockage, pensez à réactiver le mode MTP (paramètres/stockage/3 petits points au-dessus à droite/cocher MTP)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #3
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Re: [Tutoriel] ROOT Medion Lifetab s10346

daktary a dit:
..mais là ça atteint la surcharge donc sauf erreurs le post finira sa vie ainsi
la surcharge ?
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #5
Re: [Tutoriel] ROOT Medion Lifetab s10346

ben je suis plutôt texte qu'images, chacun son truc, mais quand quelqu'un cite un post plein d'images, ça alourdit la discussion
 
C

corsa_be

Membre
Inscrit
19 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: [Tutoriel] ROOT Medion Lifetab s10346

Bonsoir ,
Je voulais juste savoir si après avoir rooter ton Medion LifeTab tu as réussi a déplacer les applications sur la carte SD .
Je possède un Medion LifeTaB 8912 et je ne trouve pas comment faire .

Merci
 
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #7
Re: [Tutoriel] ROOT Medion Lifetab s10346

Salut corsa_be. Aucune idée, vu les 32gb de rom je n'ai pas installé de sd. L'option n'existe pas dans les paramètres système (5.02) mais bien dans lucky patcher. A tester donc si qq a un 5.02, je pense que ce problème a été réglé dans 5.1.

Mais n'hesite pas a aller dans le forum allemand que je cite, il y a plein de posts sur cette tablette
 
Haut Bas