[Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 2015 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
A

alex623200

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #101
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

:D :D
 
A

alex623200

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #102
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

bonjour j'ai un modelé SM-A300FU android 5.0.2 A300FUXXU1BOJ4 (version de la bande) / A300FUXXU1BOL4 (numéro de version ) je voudrai sa voir si ça marche sur mon tel svp merci
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #103
Re: Re : [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

alex623200 a dit:
bonjour j'ai un modelé SM-A300FU android 5.0.2 A300FUXXU1BOJ4 (version de la bande) / A300FUXXU1BOL4 (numéro de version ) je voudrai sa voir si ça marche sur mon tel svp merci

Pas de soucis télécharge bien la bonne version (FU) sur le site de Chainfire et hop!
 
E

Enishom

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #104
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

j'ai un problème quand je éteindre mon smartphone et je Connecter à l'ordinateur avec le câble USB d'origine.
ne s'affiche pas sur cas ID :COM
mais quand j'allume le smart s'affiche sue cas
Samsung Galaxy A3 SM-A300F Android Lollipop 5.0.2
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #105
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Si le téléphone est éteint il n'est pas visible par l'ordinateur. Il doit être allumé dans le mode que tu veux (normal, download ou recovery)
 
Pier0368

Pier0368

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #106
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour et merci pour le tuto :)

Je comprends que mon téléphone n'est pas ou pas bien "root"

En redémarrant mon téléphone, j'obtiens à l'écran les 3 messages suivant:
en rouge:
Android system recovery <3e>
LRX22G. A300FUXX etc...

en bleu:
rebbot system now
apply update from ADB
apply update from external storage etc...

en jaune:
# MANUAL MODE#
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code: LUX
etc...

Pouvez-vous me donner un p'tit coup de pouce svp ? Merci Pierre
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #107
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

As tu installé SuperSU ?

Et vérifié avec Root Checker ?
 
Pier0368

Pier0368

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #108
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

kyo-ito a dit:
Bonjour,

Bienvenue sur le forum

As tu installé SuperSU ?

Et vérifié avec Root Checker ?

Bonjour kyo-ito et merci,

SuperSU était déjà installé et j'ai vérifié avec Root Checker : "Correctement installé"

En fait, au démarrage, j'appuie sur reboot et le tel s'allume normalement ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #109
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Ton A3 est donc bien Rooté.
Aucune autre autre modification n'a été faite, le recovery est toujours celui d'origine.
 
Pier0368

Pier0368

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Messages
9
Points
1
  • #110
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

kyo-ito a dit:
Ton A3 est donc bien Rooté.
Aucune autre autre modification n'a été faite, le recovery est toujours celui d'origine.

Je viens de rallumer mon téléphone et tout fonctionne maintenant :-D
Je te remercie pour ton aide et ton travail ;)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #111
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Avec plaisir :smile:
 
Popcorn49

Popcorn49

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #112
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour à tous !

Bon inutile de tourner autour du pot... Je suis débutant dans le monde des Smartphones et d'Androïde. :smile:
Ca, c'est fait...
Je suis l'heureux pocesseur d'un Galaxy A3 SM-A300FU avec Lolipop 5.0.2, le tout badgé SFR. :cool:

J'ai déjà fait une première tentative grâce à ce Tuto http://www.phonandroid.com/forum/root-de-votre-samsung-galaxy-alpha-a3-avec-cf-root-t110707.html mais, rien n'a changé. A la fin de l'opération il était indiqué dans Odin : "Succeed 0 / Failled 0" 8/
J'en profite pour remercier l'auteur qui à quand même fait un super boulot !

J'ai quand même installé "Super SU" et "Root Cheker", pour être fixé mais je n'ai eu que la confirmation que rien n'avait changé.

J’ai donc fait un autre essaie avec cette méthode et il est dit dans le tuto, en première page de ce post :" Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies. "

Moi je veux bien mais, après une longue recherche sur mon tel, j'ai trouvé la protection du système dans l'appli "Smart Manager" mais impossible de trouver comment désactiver cette protection, y compris dans le Gestionnaire d'applications ou je ne peux pas intervenir car toutes les commandes, inhérentes aux divers fonctions, ou du moins ce que je pense être lié à la sécurité , sont grisées.
J'ai donc désactivé la sécurité de mon PC... au cas où.

Et pour finir, j'ai chercher dans dans les différents onglets du "Gestionnaire d'Applications", mais je n'ai pas trouvé les processus Samsung Kies et rien non plus sur mon PC.

Ceci dit, j'ai quand même lancer la procédure et tout semblait être ok, j'avais plusieurs lignes de texte affichées :

ODIN MODE
PRODUCT NAME : SM-A300FU
CURRENT BINARY : Samsung Official
SYSTEM STATUS : Official
REACTIVATION LOCK : ON
KNOX WARRANTY VOID : 0x0
QUALCOMM SECURBOOT : ENABLE (CSB)
AP SMREV : S1, T1, H1, R1, A1, P1

SECURE DOWNLOAD : ENABLE

Mais, à peine avais-je clické sur "START" qu'une ligne de texte de couleur rouge s'est affichée disant :" SECURE CHECK FAIL : Recovery "
Un début de barre de progression bleu clair s'est affiché en bas de l'écran et s'est stoppé aussitôt.

Dans le log d'Odin, voici ce que je peux lire :

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Added!!
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> recovery.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> FAIL! (Auth)
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Pas au s'cour mais presque... Disons qu'un p'tit coup d'main me serait vraiment très utile . Si si j'vous assure parce que là, je ne sais pas si je peux redémarrer mon tel ... :?

Bon, toutes mes excuses pour ce post inutile car après avoir bien relus tout les posts du fil je me suis rendu compte que je n'avais pas désactivé le Verrouillage de Réactivation... Je me suis également rendu compte que la protection antivirus était bien celle de mon PC et aussi que les processus Samsung Kies devrait être sur mon PC sauf que j'ai dl seulement les pilotes Samsung via la fonction de recherche et d'installation de Windows...
Shame on me :oops:

J'ai finalement redémarrer mon tel et tout s'est passé normalement, je vais refaire une tentative demain et je vous tiens au jus...

Merci d'avoir lu un newbee qui essaie de se dépatouiller sans trop passer pour un glandu mais là j'crois c'est mort... Z'avez l'droit d'vous marrer :pleur4:
 
N

Noday

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #113
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonsoir,
Merci pour le tuto.
J'ai une question : où, à quel moment, utiliser les fichiers "CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5" par exemple ? Le tuto ne montre que l'install d'une rom, rien d'autre... Je suis novice, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plait ?
Par avance merci ;-)
 
Popcorn49

Popcorn49

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #114
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Salut !

Ce n'est pas toi qui va devoir utiliser le fichier "CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5", c'est Odin qui saura quoi en faire après que tu lui auras dit ou le trouver.

Relis bien le tuto et regarde bien les captures d'écran, notamment la ligne "AP" sans te fier au libellé de cette ligne car c'est bien "CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5" que tu devras y voir après avoir renseigné l'endroit ou se trouve l'archive sur ton PC en faisant un clik sur la case [ AP ].



:wink:
 
Popcorn49

Popcorn49

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #115
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour à tous !

Il semble que je devrais être en possession de deux fichiers pour rooter mon GalaxyA3.

le premier est :" CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5" que j'ai obtenue facilement. Merci beaucoup !

le second est : "Original-recovery-cache-sma300fu-lollipop.tar" que j'aimerais bien obtenir

kyo-ito a dit:
Bonjour,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais, chacun des liens renvois à un screenshot 8/ . Pour le CF Auto Root il n'y a pas de soucis, je l'ai déjà et il est bien composé de ce que l'on peut voir sur l'image mais, pour le deuxième... :?
J'ai tapé l'adresse du site que l'on voit sur l'image mais une fois arrivé là, on me dit :" Ce fichier n'existe pas (l'accès aux fichiers suivants est limité) ou il a été enlevé à cause de violation des droits d'auteur."

Comment je peux faire ?

Merci de vôtre aide.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #116
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour,

Popcorn49 a dit:
Bonjour à tous !

Il semble que je devrais être en possession de deux fichiers pour rooter mon GalaxyA3.

le premier est :" CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5" que j'ai obtenue facilement. Merci beaucoup !

le second est : "Original-recovery-cache-sma300fu-lollipop.tar" que j'aimerais bien obtenir

kyo-ito a dit:
Bonjour,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est pour une ancienne méthode.

Pour REACTIVATION LOCK : ON
desactiver-reactivation-lock
 
Popcorn49

Popcorn49

Membre
Inscrit
30 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #117
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Merci !

Donc, plus besoin du fichier original recovery si j'ai bien compris et je vais donc enfin me lancer vraiment...
J'en mène pas large là, mais je vais le faire quand même. :oops:
Quoi qu'il en soit, Mille merci à toi kyo pour le partage de tes connaissances. :merci:

Ne te réjouis pas trop vite, j'ai comme dans l'idée que je ne suis pas prêt de te lâcher la jambe sur ce coup... une intuition comme ça...
 
L

LaurentWeb

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #118
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour à tous et merci pour ce tuto sans lequel les noob en Android (comme moi) resteraient en version stock (trop la loose :wink: )

J'étais sur le point de flasher mon SM-A300FU (tout neuf) sous Lollipop avec le fichier CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar.md5 en utilisant Odin3-v3.10.6, lorsque je me suis rendu compte d'un petit détail. Sur la capture d'écran du tuto la valeur indiquée en face de "Binary size" est de 3465,7MB alors que chez moi elle est de 30MB.....
C'est grave docteur ?
Je flashe ou pas ?

Merci de m'avoir lu et grand merci pour celui ou ceux qui prendront la peine de me répondre.

Laurent
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #119
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Comme indiqué entre parenthèses, au dessus du Screenshot, il ne faut pas tenir compte de l'intitulé du fichier présent.
L'image est là à fin d'illustration.

Tu peux te lancer.
 
L

LaurentWeb

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #120
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Merci kyo-ito pour ton message de bienvenue et pour ta réponse rapide.
Je me lance donc et reviens sourire ou pleurer d'ici peu :wink:

Laurent
 
L

LaurentWeb

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #121
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

:razz:
 
L

LaurentWeb

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #122
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bon.... Quelques mots quand-même.

Alors, OUIIIII !! ça a fonctionné.
Après le premier redémarrage, j'ai arrêté, puis redémarré le téléphone. Et là... Je suis tombé directement sur le mode "téléchargement" (enfin, je crois qu'on peut appeler ça comme ça). J'ai commencé à scroler dans la discussion (et à flipper...) car il me semble bien que c'est un problème récurent. Et en fait, j'ai à nouveau arrêté puis redémarré le téléphone à plusieurs reprises et tout semble être rentré dans l'ordre.

Merci encore mille fois.

***********************************
Bon, là, je pense que je vais être hors sujet, mais bon, j'essaye.
Si j'ai rooté le téléphone c'est dans l'espoir de supprimer un maximum de choses inutiles ou éspionnantes (nouveau mot :wink: ). Du coup, mon problème est double :
- Y a-t-il moyen de télécharger la version officielle de Titanium Backup pro (en la payant) sans avoir de compte google (moi pas copain google). Ou sinon, y a-t-il une alternative à ce logiciel pour freezer les applications suspicieuses ? (j'ai trouvé titanium par un autre biais mais je ne suis pas trop confiant et je voudrais être honnête)
- Deuxième question : savez-vous si quelqu'un a fait une liste de l'ensemble de ce dont on peut se passer sur le galaxy A3 (ou l'un de ses frangins car je pense que ça doit être similaire) ?

Désolé si je suis hors-sujet. N'hésitez pas à m'envoyer promener.
***********************************

Merci encore pour le tuto et les conseils.

Laurent
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #123
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Merci pour ton retour

1 Google Apps payantes
Si tu as un compte PayPal sers t'en

2 Apps supprimables


Si tu souhaites en congeler, supprimer d'autres abstentes de la liste postes les.
 
L

LaurentWeb

Membre
Inscrit
8 Février 2015
Messages
5
Points
1
  • #124
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

kyo-ito,

Incroyable ta réactivité..... Je vais finir par avoir honte de poser une question de peur de t'interrompre en plein repas (ou bain, ou sieste) ! :wink:
En tous cas, merci beaucoup.
Bon, si je comprends bien, même sans compte google, je vais réussir à acheter l'application. Super je vais essayer (mais pas en plein repas :lol: )
Et oui, je vous tiens au courant si je pousse le vice plus loin que la liste (énorme) publiée sur le lien que tu m'as donné (faudra que je pense à prendre des notes).

À plus

Laurent
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #125
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Si tu veux avoir un système stable, à jour, il te faut un compte Google.
Je fais tous mes achats d'apps via PayPal, je n'e lies jamais mes cartes bancaires à un site d'achat sauf exception.

En semaine pas de soucis (surtout à midi)
Pour la sieste j'ai plus ou pas encore l'âge. :happy1:
 
B

ben.daphne

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #126
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

impossible d'installer supersu qq'un peut m'aider
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #127
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour,

Regardes
 
A

alex2ia

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #128
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

J'ai un problème, quand je cherche le fichier.tar.md5 dans AP il n'y est pas, et du coup ça ne boot pas mon A3
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #129
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour, est ce que ce tuto est valable pour le A3 2016?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #130
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour,
alex2ia a dit:
J'ai un problème, quand je cherche le fichier.tar.md5 dans AP il n'y est pas, et du coup ça ne boot pas mon A3
As tu bien extrait le fichier du zip ?
eltoto76 a dit:
Bonjour, est ce que ce tuto est valable pour le A3 2016?
Non ! Regardes >ici<
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #131
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Merci pour ta réponse ;)
 
E

elienaveteur

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #132
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

salut moi jai un probleme je trouve pas le cf-root dans mes fichier avec odin
 
G

GalaxyA123

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #133
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Salut, merci pour le tuto j'ai réussi à rooter mon Galaxy A3 A300FU.

Par contre, lorsque je souhaite répondre à un SMS ou ouvrir le Mémo, l'appli plante ("Mémo s'est arrêté") à peine ouvert... Je ne peux plus utiliser ces applis. J'ai essayé de re-flasher la ROM à plusieurs reprises, wipes,... Mais rien n'y fait

Y aurait-il une solution à ce problème?

[EDIT: Les Services Play Store crashent aussi, ce qui est plus problématique pour télécharger des applis...]

Merci d'avance
 
B

blahhalb

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
14
Points
1
  • #134
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour tout le monde,

Par contre, lorsque je souhaite répondre à un SMS ou ouvrir le Mémo, l'appli plante ("Mémo s'est arrêté") à peine ouvert... Je ne peux plus utiliser ces applis. J'ai essayé de re-flasher la ROM à plusieurs reprises, wipes,... Mais rien n'y fait

Y aurait-il une solution à ce problème?

@GalaxyA123, as-tu résolu ton problème? J'hésitais à rooter mon A300FU, mais en lisant ce genre de message, j'hésite!

Merci à vous tous pour le boulot et le support
A+ Blah
 
B

blahhalb

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
14
Points
1
  • #135
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonsoir,

kyo-ito a dit:
Vos retours sont les bienvenus

Juste pour être sûr avant de me lancer, quel est le pire qui peut arriver si le root plante? (imaginons un chat qui saute soudainement et arrache la prise USB qui relie le tél à l'ordi pendant l'opération de root :smile: et du coup l'upload est interrompu)

Dans ce cas, le tél serait-il briqué?

Ou alors toujours moyen de s'en sortir, par une manip logicielle?

Ou alors cela nécessiterait-il un retour SAV?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bonne soirée.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #136
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour

Le risque zero n'existe pas.
Au pire cela ne passera pas.
En cas de soucis, il te suffira de reinstaller ton Firmware.

Pour le chat, éviter sa présence dans la pièce :hehe:
 
B

blahhalb

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
14
Points
1
  • #137
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

kyo-ito a dit:
Au pire cela ne passera pas. En cas de soucis, il te suffira de reinstaller ton Firmware.

Dans ce cas, pourrais-je réinstaller le firmware moi même, ou bien faudra-t-il que le tél passe en SAV pour ça?

Dernière question: y a t il des bugs connus à l'utilisation du tél, suite au root? (ex: apps qui plantent, plantage lors d'envoi de SMS, maux de ventres, perte de libido, etc. ;) )
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #138
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonsoir

Tu peux le réinstaller toi même. Au pire le Root ne passera pas.
 
B

blahhalb

Membre
Inscrit
9 Juin 2015
Messages
14
Points
1
  • #139
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonsoir kyo-ito,

kyo-ito a dit:
Tu peux le réinstaller toi même. Au pire le Root ne passera pas.

Merci pour la réponse.

A tout hasard, quelqu'un qui a le root pourrait-il tester cette app, permettant le mode UMS (USB Mass Storage) ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et concernant les effets indésirables (cf notices de médicaments), y a-t-il des bugs connus affectant un A3 rooté ?

A bientôt.
 
MrPopsdu46

MrPopsdu46

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
29
Points
6
  • #140
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonsoir a tous , déjà merci pour ce tuto qui ma servie comme il faut . Cependant j'ai fait la mise a jour Marshmallow 6.0.1 et ce tuto ne marche plus , en tout cas au démarrage j'ai ce message et le root n'est pas installer :
" set warranty bit : current "
J'ai donc remis la rom pour ne pas avoir de bug . Si vous savez si il y a un tuto / site fiable pour le faire ou bien si vous allez le faire sa serait au top ;) Merci de votre aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #141
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonsoir

Utilises
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
plus
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MrPopsdu46

MrPopsdu46

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Messages
29
Points
6
  • #142
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonsoir , merci bcp , je vois sa ce week end je donnerais mon résultat . Merci ;)
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #143
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour à tous,
Ce post commence par "prérequis : (...) "Lollipop", si je ne m'abuse c'est une version 5.xx, or mon appareil ayant été mis à jour, j'ai une 6.0.1. Est-ce que toutes les instructions marchent aussi avec cette version ?
Merci.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #144
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour

Regardes ici
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #145
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Merci ! Je note qu'il faut le fichier "twrp-3.0.X-X_sm-a300.tar", mais je ne trouve pas de lien ( :oops: ) ? Peux-tu m'orienter stp ? Merci.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #146
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

A Téléchargements.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #147
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Merci beaucoup. Après avoir dézippé, je trouve un seul fichier *.tar, "CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar" : est-ce celui-là ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #148
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Les liens se trouvent dans le fil TWRP / Root
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #149
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour,

Merci, j'ai effectué la manipulation. Ca a fini par "Passs !" sur un fond vert.

Lors du redémarrage, l'appareil étant resté branché au pC (il n'est pas indiqué de le débrancher, je crois), cela semblait bloquer le redémarrage, car d'une part il y avait une ligne de petits caractères jaunes en haut (quelque chose comme "bit warranty..."?), d'autre part j'ai entendu le "boing" qui signale d'habitude la connexion entre PC et téléphone se répéter deux ou trois fois. Lorsque j'ai débranché tout a démarré normalement et le chekroot a fonctionné.

Merci beaucoup en tous cas.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #150
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Oui, une fois Pass ! affiché, tu peux le déconnecter.
Puis tu redémarres sur TWRP, si tu souhaites Rooter tu flashes SuperSU. Tu termines par Reboot System
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #151
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Merci.
Mais là, j'avoue que je suis un peu perdu.
"...si tu souhaites rooter"... n'est-ce pas ce qu'on vient de faire, et de vérifier avec "rootcheck" ? :roll:

D'autre part, que signifier redémarrer sur TWRP ? (ça paraît bête, j'ai fait pas mal de manips et de flashages sur mon ancien S2, mais là j'ai comme un blanc..)
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #152
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Tu peux installer TWRP seulement.
Avec Marshmallow CF-Auto-Root n'étant pas toujours opérationnel. La méthode TWRP + SuperSU est l'alternative.
Auparavant tu pouvais laisser redémarrer automatiquement ton appareil. Mais avec Marshmallow tu dois redémarrer en mode Recovery pour que TWRP remplace le recovery d'origine.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #153
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Désolé, je ne comprends toujours pas.
Tu écris : "Avec Marshmallow CF-Auto-Root n'étant pas toujours opérationnel"...mais j'ai vérifié avec checkroot comme tu m'as conseillé ; c'est OK.
Maintenant, le téléphone est bien rooté, n'est-ce pas ?

Sinon, j'aurais souhaité utiliser CWM que j'avais avant, qui permet de faire des sauvegardes complètes (fichiers +OS). C'est ne fait pour ça que je voulais rooter. Est-ce possible ? Dois-je utiliser autre chose avec Marshmallow ?

J'ai à chaque allumage la ligne affichée en jaune au sommet de l'écran : "Set warranty bit : kernel". Quelles signification et quelles conséquences éventuelles ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #154
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Tu as installé TWRP ?

Pour le message c'est normal sur un appareil Rooté.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #155
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Non, je n'ai installé que le *.tar indiqué sur ce tuto (ou alors j'ai manqué un § ??).

Peux-tu me dire en résumé ce que c'est ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #156
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

OK.
Si tu veux faire des Backups installes

TWRP.
 
Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
318
Points
18
  • #157
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Très bien, j'ai compris ; merci pour ta patience !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #158
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Si tu as des questions postes les sur le tuto de TWRP

Avec plaisir.
 
L

loicnevers

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
9
Points
0
  • #159
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour est ce que sa marche si je suis en version 6.0.1 ? je trouve aucun Root pour mon SM A300FU
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #160
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonjour

Si cela ne passe pas avec CF AUTO ROOT.
Utilises TWRP (voir tuto)
 
Haut Bas