[Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 2015 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonsoir

Utilises
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
plus

MrPopsdu46

MrPopsdu46

Membre
Inscrit
8 Juin 2014
Re: [Tutoriel][Root][LP][CF Auto Root] Galaxy A3 (A300FU / F / H / F DS? / H DS)

Bonsoir , merci bcp , je vois sa ce week end je donnerais mon résultat . Merci ;)

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Bonjour à tous,
Ce post commence par "prérequis : (...) "Lollipop", si je ne m'abuse c'est une version 5.xx, or mon appareil ayant été mis à jour, j'ai une 6.0.1. Est-ce que toutes les instructions marchent aussi avec cette version ?
Merci.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour

Regardes

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Merci ! Je note qu'il faut le fichier "twrp-3.0.X-X_sm-a300.tar", mais je ne trouve pas de lien ( :oops: ) ? Peux-tu m'orienter stp ? Merci.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

A Téléchargements.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Merci beaucoup. Après avoir dézippé, je trouve un seul fichier *.tar, "CF-Auto-Root-a3ulte-a3ultexx-sma300fu.tar" : est-ce celui-là ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Les liens se trouvent dans le fil TWRP / Root

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Bonjour,

Merci, j'ai effectué la manipulation. Ca a fini par "Passs !" sur un fond vert.

Lors du redémarrage, l'appareil étant resté branché au pC (il n'est pas indiqué de le débrancher, je crois), cela semblait bloquer le redémarrage, car d'une part il y avait une ligne de petits caractères jaunes en haut (quelque chose comme "bit warranty..."?), d'autre part j'ai entendu le "boing" qui signale d'habitude la connexion entre PC et téléphone se répéter deux ou trois fois. Lorsque j'ai débranché tout a démarré normalement et le chekroot a fonctionné.

Merci beaucoup en tous cas.

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Oui, une fois Pass ! affiché, tu peux le déconnecter.
Puis tu redémarres sur TWRP, si tu souhaites Rooter tu flashes SuperSU. Tu termines par Reboot System

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Merci.
Mais là, j'avoue que je suis un peu perdu.
"...si tu souhaites rooter"... n'est-ce pas ce qu'on vient de faire, et de vérifier avec "rootcheck" ? :roll:

D'autre part, que signifier redémarrer sur TWRP ? (ça paraît bête, j'ai fait pas mal de manips et de flashages sur mon ancien S2, mais là j'ai comme un blanc..)

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Tu peux installer TWRP seulement.
Avec Marshmallow CF-Auto-Root n'étant pas toujours opérationnel. La méthode TWRP + SuperSU est l'alternative.
Auparavant tu pouvais laisser redémarrer automatiquement ton appareil. Mais avec Marshmallow tu dois redémarrer en mode Recovery pour que TWRP remplace le recovery d'origine.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Désolé, je ne comprends toujours pas.
Tu écris : "Avec Marshmallow CF-Auto-Root n'étant pas toujours opérationnel"...mais j'ai vérifié avec checkroot comme tu m'as conseillé ; c'est OK.
Maintenant, le téléphone est bien rooté, n'est-ce pas ?

Sinon, j'aurais souhaité utiliser CWM que j'avais avant, qui permet de faire des sauvegardes complètes (fichiers +OS). C'est ne fait pour ça que je voulais rooter. Est-ce possible ? Dois-je utiliser autre chose avec Marshmallow ?

J'ai à chaque allumage la ligne affichée en jaune au sommet de l'écran : "Set warranty bit : kernel". Quelles signification et quelles conséquences éventuelles ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Tu as installé TWRP ?

Pour le message c'est normal sur un appareil Rooté.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Non, je n'ai installé que le *.tar indiqué sur ce tuto (ou alors j'ai manqué un § ??).

Peux-tu me dire en résumé ce que c'est ?

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

OK.
Si tu veux faire des Backups installes

.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012

Très bien, j'ai compris ; merci pour ta patience !

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Si tu as des questions postes les sur le tuto de TWRP

Avec plaisir.

L

loicnevers

Membre
Inscrit
13 Février 2013

Bonjour est ce que sa marche si je suis en version 6.0.1 ? je trouve aucun Root pour mon SM A300FU

kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012

Bonjour

Si cela ne passe pas avec CF AUTO ROOT.
Utilises TWRP (voir tuto)

Haut Bas