Tutoriel [ROOT] Guide Définitif pour Rooter la Gear S

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1






Gear SM-R750


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant de rooter.


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !






Les différentes manipulations sont à effectuées dans l'ordre


1. Activer le deboggage USB sur vôtre Gear S.
2. Télécharger et installer les bons drivers sur vôtre PC.
3. Télécharger ODIN
4. Télécharger le Tizen SDB Bridge
5. Télécharger le bon fichier Rootfs.img pour vôtre Gear S
6. Mettre la Gear S en “Download” mode
7. Flasher le fichier IMG avec ODIN.
8. Redémarrer la Gear S
9. Recréer tout les chemins des fichiers en utilisant SDB


1. Activer le Deboggage USB

1a. Depuis votre écran d'accueil balayez vers le haut pour entrer dans vos "apps". Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez "paramètres". De la fenêtre des paramètres, faire défiler vers le bas et sélectionnez "Gear Info". Maintenant, faites défiler vers le bas vers "débogage USB" et cochez la case . Débogage USB est maintenant activé et la montre sera reconnu par le shell SDB et ODIN.

picture.php



2. Télécharger et installer les bons drivers sur vôtre PC

2a. Premièrement assurez-vous d'avoir le déboggage USB d'activé (si non revenez à l'étape 1)

Sauf si vous avez Heimdall ou quelque autre suite Samsung installés, vous n' avez probablement aucun pilotes installés et vous obtiendrez probablement un message de Windows disant qu'il ne pouvait pas installer les pilotes, ce qui est normal. Le package de pilote dont vous avez besoin peut être téléchargé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois téléchargé, décompressez et exécutez le fichier "Samsung Drivers.exe". Une fois ouvert, il devrait ressembler exactement à ci-dessous:

picture.php


À ce stade, allez dans Options et sélectionnez "List All Devices"

picture.php


Dans le menu supérieur déroulant, sélectionnez "Tizen"

Vous remarquerez que le nombre d'appareils en bas à gauche va changer, dans ce cas de 0 à 2. Ce nombre varie de PC à PC (le minimum est 1), alors ne vous inquiétez pas ! En outre, dans certains cas (en fonction de la façon dont votre PC cherche les pilotes - que ce soit à partir de Windows Update ou non), il ya peut déjà être un pilote spécifié sur le côté gauche après avoir sélectionné Tizen. Ceci est normal, et si tel est le cas vous sélectionnez l'option "WinUSB (v6.1.7600.16385)" dans la liste déroulante sur le côté droit et sélectionnez "Remplacer le pilote" sinon, si il n'y a pas de pilote spécifié sur le côté gauche , sélectionnez l'option Dans le menu supérieur déroulante, sélectionnez "Tizen"

picture.php


Vous remarquerez que le nombre d'appareils en bas à gauche va changer, dans ce cas de 0 à 2. Ce nombre varie de PC à PC (minimum est 1), alors ne vous inquiétez pas! En outre, dans certains cas (en fonction de la façon dont votre PC a l'air pour les pilotes - que ce soit à partir de Windows Update ou non), on peut déjà être un pilote spécifié sur le côté gauche après avoir sélectionné Tizen. Ceci est normal, et si tel est le cas vous sélectionnez l'option "WinUSB (v6.1.7600.16385)" dans la liste déroulante sur le côté droit et sélectionnez "Remplacer le pilote" sinon, si il n'y a pas de pilote spécifié sur le côté gauche , sélectionnez l'option "WinUSB (v6.1.7600.16385)" et sélectionnez "Installer le pilote".

Si tout va bien, vous devriez voir un écran comme ci-dessous.

picture.php


Vous pouvez confirmer cela dans le Gestionnaire de Périphérique dans Windows.

picture.php


2b. Il ya aussi un package de pilote secondaire nécessaire, c'est le pack de pilote Samsung Mobile Phone qui peut être téléchargé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Téléchargez, décompressez et exécutez "SAMSUNG_USB_Driver.exe" , il devrait ressembler à ci-dessous:

picture.php


C'est une installation assez standard, appuyez simplement sur "Suivant" et laissez finir *.

* vous pouvez être invité par Windows à autoriser le programme à faire des changements, sélectionnez "Oui". Il peut aussi vous dire que vous avez déjà installé les Pilotes Samsung.

En supposant que tout se passe bien. Vous devriez avoir une fenêtre pop up comme ci-dessous:

picture.php


Vous pouvez confirmer cela dans vôtre Gestionnaire de Périphériques.

picture.php


3. Télécharger ODIN

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



4. Télécharger le Tizen SDB Bridge

4a. Téléchargez le Tizen SDB Bridge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Une fois téléchargé , décompressez-le DIRECTEMENT sur votre lecteur C comme il fonctionnera avec le SDB Bridge plus facilement. Votre chemin de décompression doit correspondre à la fenêtre ci-dessous

picture.php


4b. Vérifiez que la structure du fichier corresponde à la fenêtre ci-dessous, il est important qu'elle le soit pour que les scripts fonctionnent correctement.

picture.php


picture.php


5. Télécharger le (bon) fichier Rootfs.img pour votre Gear S (ci-dessous) :



Dézippez le fichier.


6. Mettre sa Gear S en Download mode.

6a. Ceci est assez simple. Depuis votre écran principal de vôtre montre, appuyez et maintenez le bouton Power. Ignorez les avertissements et maintenez jusqu'à ce que vous voyez l'écran qui affiche "Rebooting", tappez rapidement sur le bouton une fois et il devrait vous amener à un écran avec plusieurs options comme ci-dessous

picture.php


Tappez sur le bouton une fois pour descendre sur "download" et alors maintenez bouton pour sélectionner. Cela devrait ressembler à l'écran ci-dessous :

picture.php


7. Flashez le fichier the IMG avec ODIN

7a. Ouvrez Odin3 v3.10.exe.

Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché.

Sélectionnez l'option "AP" et naviguez vers le fichier "rootfs.tar.md5", sélectionnez le.

Vôtre Gear S doit être en Download mode.
Connectez la à votre PC

Elle devrait ressembler à quelque chose comme ci-dessous (évidemment le chemin du fichier sera différent sur le vôtre)

picture.php


Si tout semble bon, allez-y et cliquez sur le bouton "start". Votre équipement doit ressembler exactement au mien ci-dessous, moins les lumières fluorescentes en arrière-plan !

picture.php


Laissez l'opération se dérouler. Odin devrait afficher un écran "pass" suivi par "reset".

picture.php


picture.php



8. Redémarrer la Gear S

À ce stade, votre Gear va redémarrer et revenir à l'écran d'accueil.

Vous pouvez avoir besoin de la reconnecter à votre téléphone et vous pouvez le laisser faire toutes récupérations de données à partir du Gestionnaire Gear. Il ne fera que restaurer les applications et certains paramètres, il ne réécrira pas le fichier qui a été flashé. Pour restaurer vos données allez dans votre Gestionnaire Gear, descendez à Paramètres, puis Backup et Restauration, puis sélectionnez Restaurer suivie par "OK".

picture.php
picture.php


Note:
:!: Si vous faites un Factory Reset sur votre Gear, alors il réécrira tout, et vous devrez reflasher :!:


9. Réactiver le Déboggage USB et Créer tout les chemins des dossiers avec SDB

9a. Activer Déboggage USB (à nouveau)

From your home screen swipe up to get into your "apps". Scroll until you find "settings". From the settings window, scroll all the way down to and select "Gear Info". Now scroll down to "USB Debugging" and check the box next to it. Thats it! USB debugging is now on and the watch will be recognized by the SDB shell and ODIN.

Depuis votre écran d'accueil balayez vers le haut pour entrer dans vos "apps". Faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez "Paramètres". De la fenêtre des paramètres, faire défiler vers le bas et sélectionnez "Train Info". Maintenant, faites défiler vers le bas sur "Débogage USB" et cochez la case à côté de lui. Le Débogage USB est maintenant actif et la montre sera reconnu par le shell SDB et ODIN.

9b. En supposant que vous avez déjà téléchargé le fichier SDB.zip. J'ai créé un script pour lancer le shell de SDB pour vous, et recréer la structure de dossier sur votre Gear S.

Le script peut être téléchargé

Après l'exécution du script, il sera créé quelques dossiers sur votre Gear S et cela doit correspondre à la disposition ci-dessous

picture.php



Un grand merci à morfredus pour ses bannières.

Vos retours sont les bienvenus​
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut kyo-ito et merci du partage :super:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
:hello: Val

Avec plaisir :wink:
 
dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Messages
384
Points
16
  • #4
Merci pour le tuto,je vais pouvoir flasher la dernière maj(BTU-R750XXU2BOL2) pour ma Gear S :wink:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Bonsoir,

Avec plaisir :smile:
 
S

sethstyle

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #6
Bonjour à tous
Quel est le but de cette manipulation ? (Le root)
Merci
Aurelien
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #7
Bonjour,

Bienvenue sur le forum :smile:

Oui. comme le titre l'indique !
 
S

sethstyle

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #8
Merci beaucoup :)
Oui j'ai vu que c'était pour rooter la gear ceci dit je suis newbi et je me demande quels sont les intérêts à faire cette manipulation?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #9
Comme tout appareil.
Le Customiser :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jefftherider

jefftherider

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #10
Salut à tous
Je viens de tenter le tutorial (bien que je n'arrive pas à voir les images...).
Je suis actuellement bloqué. J'ai tenté de récupérer et j'ai donc envoyé via Odin le firmware R750XXU2BOG2 (qui était initialement le mien) mais rien. J'ai "Samsung Gear S" qui apparaît, puis le logo Samsung, puis rien. J'ai tenté aussi de remettre uniquement le rootfs.tar de ce firmware mais ça ne change rien.
Est-ce que vous avez une idée (kyo-ito)???
D'avance merci

[EDIT] quand je passe en mode Recovery, j'ai un reboot identique mais en plus, j'ai l'info suivante
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
F

fredoz10

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour,

Pour ma part je viens de tester ce tutorial, le hic est la partie 9b, le script n'est plus téléchargeable... Ma montre a redemarrée mais aucun changement. Surement par ce que je n'ai pas ce Script ??!!?

Si une réponse de votre part, merci d'avance
 
V

vivaforever13

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour je vien de m'en acheter une mais le kernel n'ai pas en français... quelqu'un aurais t'il le bon lien origine Samsung France car je ne le trouve pas ?
Merci.
 
A

alva54

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
47
Points
0
  • #13
Bonjour;

Merci pour ce tuto; j'ai réussi a installer un theme pour ma gear S. Le top serait de pouvoir installer androïd à la place de tizen. A t-on des nouvelles sur ce sujet?
 
A

adridomenico

Membre
Inscrit
25 Octobre 2020
Messages
1
Points
1
  • #14
bonsoir quelqu'un a une info pour mettre android sur une samsung gear s r750 merci a tois
 
N

Nicolas von LEVANDOWSKY

Membre
Inscrit
7 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #15
adridomenico a dit:
bonsoir quelqu'un a une info pour mettre android sur une samsung gear s r750 merci a tois
Hello Adri. As tu eu des réponses à ta question. ??
Je viens de recevoir la Gear S et, comme toi, je voudrais Android . Ce serai génial....un vrai smartphonevau poignet.
⚡
 

Sujets en relation

Haut Bas