[TUTORIEL] ROOT Galaxy a5 2016 marshmallow

  • Auteur de la discussion popeye89013
  • Date de début
P

popeye89013

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour a tous je n'ai jamais fait aucun tutoriel mais étant donné que j'ai réussis à root mon a5 2016 sous marshmallow et que je ne trouve aucun tutoriel sur le net je voulais vous faire part de ce que j'ai fait.
Je précise que je ni moi ni phonandroid somme responsable de quelconques problèmes.





Pré-requis :
- Un galaxy a5 2016 sous android 6.0.1
- Drivers samsung :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Odin ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- CF auto root ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- La mise a jour de l'appli supersu ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Le recovery twrp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Lien direct vers le twrp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !












-Tout d'abord il faut lancer odin, demarrer le telephone en download mode (volume bas + home + power, ensuite volume up)

-Ensuite il faut mettre le fichier CF autoroot (en .tar.md5) dans la case pda d'odin comme ci dessous

g502.png


Ensuite, cliquez sur start
Le téléphone va redémarrer, laissez le tranquille.






Ensuite il faut encore redemarrer le telephone en mode download, et flasher cette fois ci toujours dans la case pda le fichier twrp comme ci dessous :
q35o.png





Le téléphone devrait encore redémarrer, laissez le encore tranquille. Copiez maintenant sur votre carte sd ou memoire interne le fichier de mise a jour de supersu.

Éteignez ensuite votre téléphone, puis démarrez le en mode recovery ; volume up + power + home, vous devriez arrivé dans le recovery custom twrp.

Sélectionnez l'option "install" puis chercher le fichier supersu précédemment copié. Cliquez sur flash puis faite glissé la petite flèche. Cliquez ensuite sur reboot.


Félicitation votre téléphone est maintenant root sous la dernière version disponible. :frime1: :frime1:
Ceci est mon premier post j'espère avoir fait quelque chose de "passable" , Si vous avez des questions posez les en commentaire je me ferai un plaisir d'y répondre.

Enjoy root ;)
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour et merci pour le partage.
 
P

popeye89013

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Avec plaisir.
 
Mendelssohn

Mendelssohn

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
88
Points
0
  • #4
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Merci pour le tuto. Mais rien à faire je parviens pas à flasher le recovery, j'ai un bootloop quand j'essaie d'accéder au recovery et le tel redémarre normalement à chaque fois. J'ai aussi essayé la technique XDA (à savoir ne pas cocher auto reboot et redémarrer directement en recovery après le flash) mais rien à faire. Heureusement que pour le moment y'a pas de rom custom sinon je m'en mordrai les doigts ^^
 
P

popeye89013

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #5
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

je pense savoir d'ou vient ton probleme.. haaa ce cher knox... desinstalle my knox, desactive tout ce qui concerne knox dans ta smart app et tout les truc je sais plus exactement comment faire mais je pense que sa vient de la haha
moi j'ai tout virer avant de faire sa, je pensais avoir des problemes j'avais raison j'crois x) :lol:
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #6
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Mendelssohn a dit:
Merci pour le tuto. Mais rien à faire je parviens pas à flasher le recovery, j'ai un bootloop quand j'essaie d'accéder au recovery et le tel redémarre normalement à chaque fois. J'ai aussi essayé la technique XDA (à savoir ne pas cocher auto reboot et redémarrer directement en recovery après le flash) mais rien à faire. Heureusement que pour le moment y'a pas de rom custom sinon je m'en mordrai les doigts ^^


meme probleme, j'avais deja le soucis en 5.1.1; j'ai cru que sa irai mieux en 6 mais rien n'y fait...j'ai demande de l'aide sur xda

pour knock je l'ai jamais ouvert ny utilise...on peu utiliser titanium pour le supprimer?
 
Mendelssohn

Mendelssohn

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
88
Points
0
  • #7
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

J'ai essayé de virer toutes les app 'knox' ou 'my knox" avec titanium mais ça m'a pas l'air de changer grand chose, je re essaierai demain
 
P

popeye89013

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
19
Points
1
  • #8
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Dans le smart manager bien vérifier que Knox est désactiver dans la partie sécurité !
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #9
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

moi je ne l'est pas du tout installé depuis le depart...et pareil veut pas lancer twrp au demarrage...
 
W

Wizmul

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
13
Points
1
  • #10
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour,
Idem, le recovery ne se lance pas, bootloop puis le téléphone démarre normalement.
 
Z

z750leovince

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
23
Points
1
  • #11
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

ashyx le createur de twrp pour nos samsung, est en train de regarder le probleme...je l'est contacter sur xda...des l'instant que j'ai des nouvelles je mettrais l'info ici
 
C

crazymarv92

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
347
Points
16
  • #12
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Salut
Pour moi rom espagnol installée et rootee avec cette méthode tout s'est bien passé.
Merci
 
J

justpomp

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #13
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Merci pour le partage ;) Vivement les Rom Custom ^^
 
P

pess73

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #14
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

merci impec pour moi versions espagnol....biz
 
D

DeltaEXISTENCE62

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #15
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour , j'ai réussi le root il y a quelques semaines mais aujourd'hui j'ai voulu redémarrer mon téléphone , or , il ne démarre plus . J'ai appuyer sur le bouton power + home + up sauf que ca me met downloading.. do not turn off target . Cela fait 2 heures..
Pourriez vous m' aider s'il vous plait :-|
 
L

luccioluccio

Membre
Inscrit
6 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #16
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour,
problème pour moi aussi.
Mon A5 2016 a redémarré et est bloqué sur l'écran "SAMSUNG GALAXY A56"
Le soucis est que je ne parviens pas à l'éteindre pour ensuite le passer en mode recovery.
Avec Vol- Home et power il reboot et se bloque à nouveau. Aucune autre manip ne semble le fonctionner...
Merci de vos suggestions.

Mon A5 a finalement daigné redémarrer en mode download et j'ai pu recharger le marshmallow stock.
Cordialement
 
A

a52016CHA

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #17
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

J'ai suivi ces instructions à la lettre, maintenant mon téléphone ne démarre plus :'( j'ai un écran noir juste après le logo A5 6 au lancement.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #18
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Salut,
 
G

galaxy2025

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #19
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour
Faut-il avant tout activer l'option "Déverrouillage OEM" sous options de développement ??
Merci
 
T

tof95220

Membre
Inscrit
4 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #20
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

bonjour j ai suivi ton tutoriel a la lettre tous c est bien passer sauf que mon tel n ai toujour pas rooter avec la version 6.0.1 je suis toujour avec la version 5.1.1 je suis passer par root checker basic pour verifier mon root et il me dit que mon tel n ai pas corectement rooter... que faire merci
 
S

Sale-Tatouey

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonsoir,
J'ai fais la manip mais malheureusement ça fonctionne pas.. il m'affiche le message "recovery is not seandroid enforcing" donc j'ai remis la rom d'origine sauf cas la place de redémarré normalement il se stoppe sur le logo SAMSUNG et recommence le redémarrage.. Comment résoudre ce problème ?
 
Adri2

Adri2

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #22
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour,
je suis également bloqué dans un bootloop si j'essaye d'entrer dans le menu recovery, j'ai même eu un "recovery is not seanandroid enforcing" lors du premier flashage avec Odin de CF-AutoRoot, et après un énième flashage de twrp, je peux redémarrer, mais toujours pas accéder au recovery mode.
J'ai un A510F.

pess73 a dit:
merci impec pour moi versions espagnol....biz
crazymarv92 a dit:
Salut
Pour moi rom espagnol installée et rootee avec cette méthode tout s'est bien passé.
Merci
--> Un lien pour la ROM svp ? ^^

Si quelqu'un a plus d'informations, ou une solution miracle pour rooter son A5 2016, je suis preneur !

D'avance, Merci !
 
D

douggyz

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #23
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour ,

Perso je viens de faire le tuto correctement de A a Z , et mon téléphone refuse de boot depuis que j'ai installez le supersu l'ecran deviens noir puis plus rien :(
avez vous une solution ?

puis je le remetre par défaut ?

Cordialement
 
T

tchiotbiloute59

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
9
Points
3
  • #24
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour, des nouvelles sur vos problèmes ?
du coups j'hésite à franchir le pas ...
Merci
 
E

EssoModz

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
12
Points
0
  • #25
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:D vidéo en français pour rooté votre Samsung Galaxy A5 2016

Abonnez vous pour le remerciement :wink:
 
T

tchiotbiloute59

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
9
Points
3
  • #26
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour, merci pour la vidéo ça à l'air bien ça, mais j'attends les retours...
 
T

tchiotbiloute59

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
9
Points
3
  • #27
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Salut, c'est passé nikel !
Merci

ps : le factory reset semble obligatoire quand on passe de 5.1.1 à 6.0.x
avant reset libre 4go (interne)
apres reset 7go (interne)
 
B

Babaubert

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #28
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour,

J'ai tenté cette procédure mais j'obtiens un message d'erreur au redémarrage après avoir mis CF-Auto-Root : "recovery is not seandroid enforcing"
Mon téléphone est resté bloqué. J'ai remis une rom officiel et tout va bien sauf que mon téléphone n'est toujours pas rooté.

En fait, je voulais le rooter car j'ai un samsung A5 2016 sous android 6 de 16 G et j'ai des problèmes de mémoire.
Samsung bloquant la possibilité de fusionner la carte SD avec la mémoire interne, je voudrais utiliser une appli genre Link2sd pour forcer les installations sur la carte SD quand c'est possible (et surtout qu'elles restent sur la carte après les mises à jours automatiques).

Est-ce que vous avez une idée pour résoudre mon problème de root ou mon problème de mémoire?

Merci pour votre aide.
 
B

Babaubert

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #29
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour,
En suivant un autre tuto sur le forum j'ai réussi à rooter mon téléphone.
Merci pour toutes vos vidéos.
 
L

lucump

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #30
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

help mon téléphone ne s'allume plus il reste en écran noir
 
L

lejayce

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

a52016CHA a dit:
J'ai suivi ces instructions à la lettre, maintenant mon téléphone ne démarre plus :'( j'ai un écran noir juste après le logo A5 6 au lancement.
J'ai le même problème exactement. J'ai suivi toutes les instructions mais à la fin je n'arrive plus à démarrer mon téléphone, je ne passe plus par le TWRP et je ne peux démarrer qu'en lançant le download mode et même par là je n'ai qu'un écran noir juste après le logo A5 6. Et Odin ne semble plus détecter le téléphone.
Est-ce qu'il est brické?
 
F

fabian57101

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #32
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

bonjour a tous j'ai suivi la manip dans l'ordre tout s 'est bien passé sauf que mon tel bloque suis Samsung A5 6 et s'eteint puis se rallume constament impossible d'aller plus loin que dois je faire ,? merci beuacoup help me :( :(
 
S

SebbbX360

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
3
Points
0
  • #33
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour, même problème que les autres, essai divers tuto, outil... Bref mon appareil, Samsung Galaxy A5 2016 SM A 510 fxxu3bpk4 sous Marshmallow 6.0.1 reste toujours bloqué obligé de réinstaller
Merci d'avance pour vos réponses
 
U

underorld23

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #34
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Salut , nouveau sur le forum et nouveau detenteur d'un A5 et donc debutant sur android , je me demandais juste une petite chose :

" Copiez maintenant sur votre carte sd ou memoire interne le fichier de mise a jour de supersu."
J'aimerais bien comprendre avant de me lancer dans les manipulations du root. Comment-ca copier le ficher de maj supersu? comment?

De plus j'ai constaté des probleme lié a un certain knox et je ne sais plus quel logiciel qui bloquerai le root? des pré requis a a faire avant les manip?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #35
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

underorld23 a dit:
Salut , nouveau sur le forum et nouveau detenteur d'un A5 et donc debutant sur android , je me demandais juste une petite chose :

" Copiez maintenant sur votre carte sd ou memoire interne le fichier de mise a jour de supersu."
J'aimerais bien comprendre avant de me lancer dans les manipulations du root. Comment-ca copier le ficher de maj supersu? comment?

De plus j'ai constaté des probleme lié a un certain knox et je ne sais plus quel logiciel qui bloquerai le root? des pré requis a a faire avant les manip?

Bonjour, avant toute manipulation, actives le déverrouillage OEM dans "Options de développement"

Pour l'avoir, vas dans "Paramètres", puis descend tout en bas dans "À propos de l'appareil" puis appuies 7 fois sur "Numero de version" et la retour en arrière et la "Options de développement" sera juste au dessus [emoji4]

Bien sur dans "Comptes" il faut aucun compte, pas de compte Google, Samsung etc sinon le déverouillage OEM se sera pas actif et le root ne passera pas.

Dans le post #1 télécharges le recovery TWRP et la mise à jour de SuperSu.
Le SuperSu déplaces le dans ta carte SD si tu en as une puis éteins ton tel.

Dès qu'il est éteint appuies sur les boutons "Power, Home et Volume moins", tu arriveras en mode download puis appuies sur "Volume plus" et la ouvres Odin sur ton PC, cliques sur AP et met le fichier TWRP dedans.
Ensuite prends le câble de ton tel et branches le à ton PC, Odin va reconnaître ton tel, dans Odin décoches "Auto reboot" puis cliques sur "Start" pour lancer le flash.

Une fois finis appuies sur "Power" jusqu'à quitter le mode "Download" puis appuies direct sur "Power, Home et volume mois" pour arriver en mode recovery et la tu devrais avoir le recovery TWRP, cliques sur redémarrer puis système et la ils te demanderont si tu veux rooter, donc glisses la flèche de gauche à droite [emoji6]

Voilà, si j'ai pu t'aider [emoji4] [emoji106]
 
S

seb30h42

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #36
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une aide car je suis au bord du désespoir...
Après avoir suivi le tutoriel à la lettre, mon S5 démarre, le logo Samsung apparaît puis il reste désespérément noir!!
Je peux redémarrer avec le mode bouton volume bas + home + power.
Mais j'ignore ce que je peux faire pour retrouver mon téléphone en état de marche.

Merci d'avance à quiconque voudra m'apporter son aide...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #37
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour

Tu es sur le topic du A5 2016 ici ;) Pas pour le s5 .

Poses ta question sur le bon forum s'il te plaît, merci

Sinon , vite fait pour te guider un peu, flashes ton firmware officiel ( section roms officielles de ton modèle) :)

Bonne soirée
 
S

seb30h42

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #38
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonsoir, désolé c'était une faute de frappe. C'est bien un A5 2016...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #39
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Salut

Ok , donc flashes ton firmware officiel comme je t'ai dis

A+
 
U

underorld23

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #40
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Merci beaucoup Thomas ! ca me parait plus clair !je devrait recevoir ma carte SD aujourd'hui donc je vous tiens au jus si le root a fonctionner ce soir a prioris.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #41
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

underorld23 a dit:
Merci beaucoup Thomas ! ca me parait plus clair !je devrait recevoir ma carte SD aujourd'hui donc je vous tiens au jus si le root a fonctionner ce soir a prioris.
De rien avec plaisir, d'accord tenez moi au courant de votre avancé [emoji6]
 
U

underorld23

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #42
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

J'ai donc effectuer les manipulations en suivant le tuto et la vidéo (dans les commentaires) le root c'est bien passé . J'ai voulu redémarrer le téléphone et il bloque sur l’écran Samsung ...(
Quel solution s'offre a moi pour revenir en arrière ? ou réussir a démarrer le téléphone...?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #43
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

underorld23 a dit:
J'ai donc effectuer les manipulations en suivant le tuto et la vidéo (dans les commentaires) le root c'est bien passé . J'ai voulu redémarrer le téléphone et il bloque sur l’écran Samsung ...(
Quel solution s'offre a moi pour revenir en arrière ? ou réussir a démarrer le téléphone...?

Bonsoir, le recovery TWRP est bien installé ?? Sur Odin y a un Pass en vert ??

Essaies de redemarrer en recovery, power quelques secondes et dès que c'est le logo Samsung, appuies direct sur Power, home, et volume -
Puis installes la mise à jour de SuperSu, post #1 [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Y
 
U

underorld23

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #44
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Salut , malheuresement rien a faire , j'ai du reinstaller le firmware officiel pour faire un recovery. Impossible de démarrer le téléphone . Dommage car le root etait bien fait ( verifier avec root check).Mais maintenant j'hesite a recommencer les manipulations,meme si je pense que il y a surement eu une petite erreur de ma part.
Le brique du téléphone pourrait etre lié au fait que j'ai supprimer des appli via app deleter une fois que le root etait terminer? ( juste word , exel , s-healt etc , rien du systeme)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #45
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

underorld23 a dit:
Salut , malheuresement rien a faire , j'ai du reinstaller le firmware officiel pour faire un recovery. Impossible de démarrer le téléphone . Dommage car le root etait bien fait ( verifier avec root check).Mais maintenant j'hesite a recommencer les manipulations,meme si je pense que il y a surement eu une petite erreur de ma part.
Le brique du téléphone pourrait etre lié au fait que j'ai supprimer des appli via app deleter une fois que le root etait terminer? ( juste word , exel , s-healt etc , rien du systeme)

Bonsoir, aucun problème si tu supprimes ces applis le tel devrait redémarrer normalement.
 
Mimile38

Mimile38

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Messages
37
Points
6
  • #46
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tutoriel, tout c'est bien passé ! Mon A5 est rooté ! :frime1:

Petite précision, j'ai utilisé la version de 3.0.2-1 de TWRP (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et SuperSU v2.76 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #47
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Mimile38 a dit:
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tutoriel, tout c'est bien passé ! Mon A5 est rooté ! :frime1:

Petite précision, j'ai utilisé la version de 3.0.2-1 de TWRP (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et SuperSU v2.76 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Bonsoir, super [emoji106]

Oui la méthode par TWRP marche le plus souvent [emoji4]
 
X

xLilice98x

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #48
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Hey !

Juste pour dire que la procédure de ThomasTom avec les fichiers de Mimile38 fonctionne !
J'ai enfin réussi à rooter ce fichu téléphone !
A noté cependant qu'il y a une petite erreur dans la procédure de ThomasTom : pour ouvrir le recovery c'est "Power, Home et volume PLUS" et pas volume moins !

Merci à vous deux en tout cas ! :amen:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #49
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

xLilice98x a dit:
Hey !

Juste pour dire que la procédure de ThomasTom avec les fichiers de Mimile38 fonctionne !
J'ai enfin réussi à rooter ce fichu téléphone !
A noté cependant qu'il y a une petite erreur dans la procédure de ThomasTom : pour ouvrir le recovery c'est "Power, Home et volume PLUS" et pas volume moins !

Merci à vous deux en tout cas ! :amen:
Bonsoir, merci de ton retour xLilice98x [emoji106] [emoji4]

Oui c'est bien volume moins, sa fait un moment que j'suis pas passé en recovery avec les touches, donc à force j'avais zappé ^_^
 
Lerc

Lerc

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #50
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Tout marcher correctement avant d'installer le BETA-SuperSU-v2.52.. mon telephone reste ecran noir, j'ai uniquement acces au recovery et au mode download, doit-je remettre le tel a zero ou un petit ficher résoudra le problème? :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #51
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour quand-même ??

Reflashes ton firmware
 
Lerc

Lerc

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #52
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

coyote950 a dit:
Bonjour quand-même ??

Reflashes ton firmware
Desoler Bonjour :hello: Oui c'est fais.. je vais prendre une autre version du SuperSU je pense
 
M

Membre supprimé 438334

  • #53
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Salut

Prends la 2.79sr3 peut-être

Attention ,le reboot peut être long parfois et même se faire en 2 temps
 
Lerc

Lerc

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #54
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

coyote950 a dit:
Salut

Prends la 2.79sr3 peut-être

Attention ,le reboot peut être long parfois et même se faire en 2 temps

Daccord j'essai sa, je te tiens au courant merci smiley :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #55
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Pas de soucis ;)
 
Lerc

Lerc

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #56
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

coyote950 a dit:
Pas de soucis ;)
J'ai essayer de réinstaller mon firmware mais voilà le résultat
 
M

Membre supprimé 438334

  • #57
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Salut

Postes un nouveau sujet dans questions-réponses s'il te plaît, merci

Pour ne pas faire de hs ici ;)

Bonne soirée
 
Lerc

Lerc

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #58
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

coyote950 a dit:
Salut

Postes un nouveau sujet dans questions-réponses s'il te plaît, merci

Pour ne pas faire de hs ici ;)

Bonne soirée
Salut merci pour ta reponse rapide,

Sa fais partie du sujet puisque c'est en installant le supersu que c'est parties de côté pense tu pouvoir m'aider.?Ou suis je obliger de passer par le nouveau sujet ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #59
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Salut

Ton soucis actuel n'est pas le root puisque tu as un fail au flash d'un firmware officiel !! Donc rien à voir avec le root ,merci

Tu dois flasher le dernier firmware officiel . Tu peux utiliser cet outil ci-après pour dl ton firmware et flasher

samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Si tu as encore des soucis d'installation de ton firmware , ouvres un sujet

Bonne soirée
 
Lerc

Lerc

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #60
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Super merci à toi pour ton aide, c'est noter j'ouvre un sujet si je rencontres d'autres problème.

Bonne soirée
 
K

Kokliko35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
8
Points
1
  • #61
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

ThomasTom a dit:
underorld23 a dit:
Salut , nouveau sur le forum et nouveau detenteur d'un A5 et donc debutant sur android , je me demandais juste une petite chose :

" Copiez maintenant sur votre carte sd ou memoire interne le fichier de mise a jour de supersu."
J'aimerais bien comprendre avant de me lancer dans les manipulations du root. Comment-ca copier le ficher de maj supersu? comment?

De plus j'ai constaté des probleme lié a un certain knox et je ne sais plus quel logiciel qui bloquerai le root? des pré requis a a faire avant les manip?

Bonjour, avant toute manipulation, actives le déverrouillage OEM dans "Options de développement"

Pour l'avoir, vas dans "Paramètres", puis descend tout en bas dans "À propos de l'appareil" puis appuies 7 fois sur "Numero de version" et la retour en arrière et la "Options de développement" sera juste au dessus [emoji4]

Bien sur dans "Comptes" il faut aucun compte, pas de compte Google, Samsung etc sinon le déverouillage OEM se sera pas actif et le root ne passera pas.

Dans le post #1 télécharges le recovery TWRP et la mise à jour de SuperSu.
Le SuperSu déplaces le dans ta carte SD si tu en as une puis éteins ton tel.

Dès qu'il est éteint appuies sur les boutons "Power, Home et Volume moins", tu arriveras en mode download puis appuies sur "Volume plus" et la ouvres Odin sur ton PC, cliques sur AP et met le fichier TWRP dedans.
Ensuite prends le câble de ton tel et branches le à ton PC, Odin va reconnaître ton tel, dans Odin décoches "Auto reboot" puis cliques sur "Start" pour lancer le flash.

Une fois finis appuies sur "Power" jusqu'à quitter le mode "Download" puis appuies direct sur "Power, Home et volume mois" pour arriver en mode recovery et la tu devrais avoir le recovery TWRP, cliques sur redémarrer puis système et la ils te demanderont si tu veux rooter, donc glisses la flèche de gauche à droite [emoji6]

Voilà, si j'ai pu t'aider [emoji4] [emoji106]

Tu es sûr de ton coup pour les comptes ??... je n'ai jamais appliqué ni lu cette limitation ailleurs... ça me paraît plutôt étrange.
Ensuite... je veux bien, mais ça m'étonne c'est tout.
Merci de vos retours à tous là dessus.. ?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #62
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonsoir Kokliko, je l'ai fais sur un S6 edge + déverouillage OEM actif, et aucun compte Google à connecté, et sa marche très bien, je suis bien rooté avec TWRP
 
D

destroyer76

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
1
Points
1
  • #63
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Merci beaucoup
 
F

Flash In Senpai

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #64
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Salut,
J'ai suivi le tuto #1 de A à Z sauf que je n'arrive pas à entrer dans le recovery mode. Quand j'appuie sur Vol+,le bouton Home et Power, le logo Galaxy A5(6) s'affiche et le téléphone boot normalement...
Knox désactivé avec SuperSU et désinstallé grâce à Titanium, je suis sous 6.0.1 actuellement.

Si quelu'un aurait une solution ça serait cool, je commence a devenir fou :hehe:
Merci, la bonne soirée/journée :D
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #65
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Flash In Senpai a dit:
Salut,
J'ai suivi le tuto #1 de A à Z sauf que je n'arrive pas à entrer dans le recovery mode. Quand j'appuie sur Vol+,le bouton Home et Power, le logo Galaxy A5(6) s'affiche et le téléphone boot normalement...
Knox désactivé avec SuperSU et désinstallé grâce à Titanium, je suis sous 6.0.1 actuellement.

Si quelu'un aurait une solution ça serait cool, je commence a devenir fou :hehe:
Merci, la bonne soirée/journée :D
Bonjour à toi, le flash de TWRP c'est bien passé depuis Odin ??

Faut bien désactiver "Auto reboot" avant le flash, une fois le flash passé, tu débranches le tel.
Puis tu appuies sur power jusqu'à ce que tu quittes le mode download et redémarres direct en recovery, dès que y a la vibration du tel tu relaches tout et tu auras accès au TWRP [emoji6]
 
Animatronique

Animatronique

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #66
Re: [ROOT] Galaxy a5 2016 marshmallow

Bonjour a tous,

Voici mon petit retour sur le root (réussi) du A5 2016.

Je suis parti du A5 bloqué SFR:
Android 6.0.1
bande de base A510FXXU4BQC1
Version MMB29K.A510FXXU4BQC1

J'ai activer le déverrouillage OEM, Je n'avais pas de compte Samsung, j'avais un compte Google que je n'est pas supprimer ! (moi non plus je n'est jamais entendu parlé des suppressions de comptes avec le déverrouillage OEM)

J'ai utilisé Odin3 v.3.12.3 (qui m'avais servi pour un A3 2017), CF-Auto-Root-a5xelte-a5xeltexx-sma510f.zip, twrp_3.0.2-1_sm-a510_mm_1816.tar et UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip.

Je flash CF-Auto-Root-a5xelte-a5xeltexx-sma510f.zip, pas de soucis, le téléphone redémarre comme prévu.
ET la, c'est le drame !
recovery is not seandroid enforcing apparait et impossible de redémarrer sur le mode download :evil:
:eek: GROS COUP DE FLIP :eek:

En fait le mode download se lance en maintenant les touches vol bas, home et Power JUSQU'A ce que le mode download apparaisse !!! ne rien lâcher avant !
Ok le tel est de nouveau en mode download: Flash de TWRP , tout ce passe bien (Oups je m’aperçois que j'ai oublié de decocher l'Auto Reboot !)
Le téléphone redémarre tout seul en mode recovery TWRP, j'installe UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip depuis la carte SD... RAS.
Mon tel redémarre normalement:
Installation de LBE Security Master v.6.1.2235 (Défense active OK), et ADaway.
Tout marche nickel bigsmile

J’espère que cela pourra vous servir,

Merci à tous pour vos tutos qui m' ont permis de rooté S4, S4 mini, Tab3 P5220, Tab 4 sm230, A3 2017 et mon A5 2016 de taf :merci: :amen: :merci: :amen:
 
Haut Bas