Tutoriel [Tutoriel] Root G928F sous Android 6.0.1 avec TWRP 3.0

  • Auteur de la discussion vivi2218
  • Date de début
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.


-Un Samsung Galaxy S6 Edge+ SM-G928F sous Android 6.0.1
-Avoir installé les Drivers/pilotes de votre téléphone. TUTO ICI
-Avoir Installer le recovery custom TWRP 3.0.2-1 tuto Marshmallow par ici mais prenez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pas celui du tuto pour installer la TWRP
-Avoir télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



1. Placez le fichier BETA-SuperSU-v2.71 à la racine de votre appareil. (je vous conseil de le mettre dans le dossier Download :D )

2. Eteignez votre téléphone.

3. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Haut + Home + Power pour démarrer en mode recovery.

4. Appuyez sur Installer puis sur Sélectionnez le fichier BETA-SuperSU-v2.71 la où vous l'avez placé et slidez pour accepter et lancer le flash.

5. Après le flash, le TWRP vous demande si vous voulez effectuez un wipe cache. Vous pouvez ne pas le faire si vous le souhaitez, cependant je vous conseille tout de même de le faire.

6. Redémarrez votre appareil et vérifiez si l'application SuperSU est bien présente. Si c'est le cas, c'est fini ! (pour être sur, téléchargez l'outil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour vérifier si le root s'est bien installé.)

Votre téléphone est maintenant rooté avec le TWRP v3.0.2-1 d'installé !

Testé par mes soins et entierement fonctionnel.​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi,si tu as une source a mettre il vaut mieux le faire. :wink:
 
I

iss42000

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Bonsoir merci pour le tuto,on revanche il ne marche pas pour ma part , j'ai tout bien fait correctement mais lorsque je vais dans Installer ,le dossier Download ni est pas, seul ces dossier sont présent : (boot, cache, data, dev, etc,license,proc,recovery,res,root,sbin,sdcard,sideload,sys,system,tmp,twres,usb-otg)
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #4
iss42000 a dit:
Bonsoir merci pour le tuto,on revanche il ne marche pas pour ma part , j'ai tout bien fait correctement mais lorsque je vais dans Installer ,le dossier Download ni est pas, seul ces dossier sont présent : (boot, cache, data, dev, etc,license,proc,recovery,res,root,sbin,sdcard,sideload,sys,system,tmp,twres,usb-otg)

Bonsoir, il faut aller dans le dossier "sdcard" et la se trouve tout les dossiers dont le dossier Download :)
 
I

iss42000

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
pardon de répondre que maintenant, non il n'y a rien
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #6
iss42000 a dit:
pardon de répondre que maintenant, non il n'y a rien

C'est bizzard je viens d'éssayer et j'ai tout les dossiers dont le dossier Download, tu as quoi comme dossier ?
 
I

iss42000

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #7
lorsque je vais dans le recovery mode un message rouge s'affiche environ 3s après je suis dans le TWRP 3.0 je vais dans installer puis seul les fichier que j'ai citer sont présent dans sdcard il n'y a rien , donc pour tous ce qui est download etc etc ils n'y a aucun fichier de ce type présent,etant donner que cela ne marche pas je rallume mon portable mais il ne fait que s'eteindre et rallumer avec le logo samsung obliger de mettre la version officiel pour le refaire marcher, je perd espoire...
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #8
Quand tu met simplement le TWRP 3.0 ton téléphone fonctionne ? et c'est quand tu veux mettre le fichier root qu'il fais ensuite un bootloop ?
 
I

iss42000

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
non TWRP 3.0 car si je met simplement le dossier beta SuperSu mon portable marche que ça soit pour l'eteindre ou bien le rallumer c'est juste que lorsque je met le dossier TWRP 3.0 il bootloop
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #10
Donc ton problème viens quand tu installe la TWRP pas quand tu root
 
I

iss42000

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #11
Que dois-je faire alors ? parce que j'ai aussi bien suivi le tuto concernant l'installation de TWRP.
J'ai bien fait l'installation de TWRP (je l'ai bien mis via odin, mon portable a redémarrer correctement)puis je met le fichier SuperSU dans le fichier download et je l'ai même mis a la racine, ensuite je l'est eteint puis je l'allume on recovery , un message rouge me disant recovery is not seandroid enforcing ( 5s après) le recovery TWRP 3.0 s'affiche puis je vais dans installer mais seul les dossier citer au-dessus sont présent le reste n'y est pas ,je rallume donc mon portable et la bootloop obliger donc de repasser on officielle pour le refaire marcher ,je ne sais pas quoi faire de plus
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #12
essaye d'installer simplement la TWRP sans mettre le fichier SU et redemarre le tel plusieurs fois pour voir si il bootloop (redemarre le au moins 6-7 fois pour être sur)

et comme ça on pourra voir si ça viens de recovery ou du fichier root mais je penses pas que ça vienne du fichier supersu car tu ne l'a pas flasher donc ça n'a aucune influence.

Essaye de changer de cable moi j'avais le meme probleme et j'ai pris celui de la PS4 et ça a fonctionner direct après
 
I

iss42000

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #13
Donc j'ai essayer simplement avec le TWRP donc avec ou pas le SU mon portabe redemarre très bien , mais lorsque je me met on recovery le redemarrage fait un bootloop
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #14
Donc ça viens bien du TWRP. As tu fais un wipe cache/dalvik après être entrer pour la première fois dans la recovery
 
I

iss42000

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #15
non cela va t-il supprimer mes données ?
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #16
Normalement non c'est pour ça qu'il faut toujours faire une sauvegarde de tes données avant toute manipulation
 
I

iss42000

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #17
je ne vois pas ou je peut le faire dans le TWRP
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #18
En haut à droite wipe/ advanced wipe et tu coche cache et dalvik cache
 
I

iss42000

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #19
ça me marque fail
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #20
Dans ce cas là c'est vraiment pas normal. Est ce que tu as changer de câble ?
 
I

iss42000

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #21
vivi2218 a dit:
Dans ce cas là c'est vraiment pas normal. Est ce que tu as changer de câble ?
oui
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #22
Je vais uploader le fichier que j'ai utiliser moi même pour installer la TWRP, en attendant reflash la ROM stock 6.0 et une fois fait, entre dans le recovery stock et fais les 2wipes qui sont présents. Ensuite tu retournera en mode download et tu flasher le fichier que je vais mettre juste en dessous
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #23
Tuto mis à jour avec le bon fichier de téléchargement pour la recovery custom TWRP qui normalement fonctionne sans problèmes.
 
DEPANPC13300

DEPANPC13300

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #24
Bonsoir
Quelque soit le twrp que je flash avec odin mon téléphone loop perpétuellement.
Est-ce que je dois d'abord installer le beta superSu et après le twrp ou l'inverse car là je n'ai fais que le twrp et c'est le 2e que je passe et toujours loop perpétuel.
Ai-je oublié quelque chose ? merci pour vos lumières :)
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #25
DEPANPC13300 a dit:
Bonsoir
Quelque soit le twrp que je flash avec odin mon téléphone loop perpétuellement.
Est-ce que je dois d'abord installer le beta superSu et après le twrp ou l'inverse car là je n'ai fais que le twrp et c'est le 2e que je passe et toujours loop perpétuel.
Ai-je oublié quelque chose ? merci pour vos lumières :)

Salut !

Tu dois d'abord flasher le twrp via odin et ensuite tu flash le super su depuis la twrp

une fois que tu as réussi a flash la twrp (prend bien la version que j'ai mis dans le tuto sinon ça marche 1x sur 2) ensuite tu démarre normalement ton téléphone, si ça a marcher tu redemarre dans la twrp et tu flash le super su (prend celui la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

et normalement tout fonctionnera :)
 
DEPANPC13300

DEPANPC13300

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
46
Points
8
  • #26
le soucis c'est qu'après flash twrp je démarre en boucle sur le logo samsung je n'ai pas accès au twrp :/
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #27
tu as bien mis le fichier twrp que j'ai mis a disposition ? parce que j'ai eu aucun probleme avec cette version

et t'es sur d'avoir désactiver le frp lock ?
 
U

UltimaBoss

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour, merci déjà pour l'upload !

J'ai tout fais à la lettre, cependant je "bootloop" au démarrage, le hic, c'est que je ne sais pas trop quoi faire ensuite...:/ quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup de votre aide !
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #29
Hey ! C'est hallucinant ce téléphone soit pour certain ça marche du premier coup, pour d'autre faut faire au moins 4 tentatives et pour d'autres rien à faire ça ne marche pas...

si tu est bloquer au bootloop rien de grave tu reflash simplement la rom stock, si tu est bien sur le G928F suis ce tuto à la lettre : firmware-officiel-g928fxxs2bph1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s6-edge-sm-g928f-t156934.html
et tout vas redevenir comme avant et tu pourras retenter la procédure de root

par contre attention après le flash de la twrp et du root le téléphone peux mettre jusqu’à 10 minutes pour le premier démarrage donc faut être un peu patient mais si ça met + c'est qu'il y a bootloop.

en espérant t'avoir aidé
 
Haut Bas