[TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7 sous Marshmallow

  • Auteur de la discussion tiboo
  • Date de début
M

Membre supprimé 648771

  • #201
Bonjour à tous!

[Edit]
Problème réglé!
Je suis toujours en "root limité" d'après SuperSU, mais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
me dit que je suis root.
J'ai donc cherché une autre appli pour supprimer les app incluses dont je ne me sert pas et maintenant c'est ok!
(pour info, j'ai utilisé )
Me reste plus qu'à reparamétré le phone et mes applications.....
[/Edit]

Alors, j'ai également installé la Rom Nougat BTU et je vizns d'essayer de rooter mon phone (TWRP+SU) comme auparavant sous MM.
J'ai suivi les instructions (j'en suis pas à la première, j'ai toujours eu mon S7 rooté) mais je rencontre des soucis.

Donc, après la première install, le phone reboot mais reste sur le logo SAMSUNG avec le voyant bleu allumé (je sais que le premier démarrage peut-être long, donc j'attends.....longtemps!)
Sans succès, je retourne en mode recovery et finit par faire un format data et ré installe "no-verity-opt-encrypt-5.1" et "SuperSu".

Reboot du phone et tout semble ok. Bien entendu, le téléphone est remis d'origine... Bon, j'avais pris soin de faire ma sauvegarde, donc pas trop de soucis!
Je restaure tout.... désactive alerte knox avec SU et vérifie que je suis root... Tout semble ok, je relance AdAway et cela fonctionne.

Etape suivante, supprimer toutes ces app dont je ne me sert jamais!
Jusqu'à maintenant, j'utilisais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais là, aucun moyen de supprimer les app... J'ai bien la demande de SU pour accorder les droits Root, mais RootAppDelete considère que je ne suis pas root...

J'ai essayé avec une autre appli (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais c'est pareil, il me dit "abandon" et ne supprime pas l'application...

Petite remarque, dans les paramètres système de SU, il y a un menu "Installer SuperSU dans /system", mais il est grisé et il est écrit en commentaire "Non disponible sur les systèmes avec un root limité"...

Et phone info (après lui avoir attribuer les droits root) me dit que l'appareil est rooté...

Bref, savez vous pourquoi je suis en root "limité"?

Ah oui, pour info, j'ai reflashé SuperSU, mais c'est pareil...

Merci pour votre aide !
 
WawaSean

WawaSean

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #202
coyote950 a dit:
Salut


Lis le post juste au-dessus du tiens :)

Salut, je me suis lancé dans le auto mais pour nougat avec tout ce que a dit Cloud6 mais quand le tel a reboot, il reste bloqué sur samsung, je n'arrive pas à l'éteindre, j'arrive à le redémarrer avec (volume - et power) il vibre deux fois puis redémarre je vais le laisser boot 10min voir ce qu'il se passe ^^... au passage je l'ai branché, et Odin le détecte bien ;) (OEM et debug fait)

EDIT: j'ai eu une maj OTA ce matin peut-être que ce n'est plus compatible.. je vais essayer de reflash une ancienne rom sous MÊME ou Nougat ;)
double édit : j'ai flash une deuxième fois, toujours le bootloop, j'ai pu redémarre mon téléphone avec une manie de touche que je ne saurais dire ^^", je pense que le TWRP ne m'aime pas tant pis ^^"

EDIT: J'ai finalement réussi, je n'avais pas les drivers et j'avais la mauvaise version de TWRP..
 
P

petit dom

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
31
Points
6
  • #203
Bonjour,

lorsque j'essaye de faire le full wipe j'ai en rouge un message d'erreur :

Failed to mount '/data'
Failed to wipe dalvik
Unable to mount storage
 
M

Membre supprimé 438334

  • #204
Salut

Tu dois faire le format data ( j'ai bien dit FORMAT DATA ) impérativement
 
P

petit dom

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
31
Points
6
  • #205
Salut, meme avec le format data ça marche pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #206
Salut

Sur quel firmware tu es ?

Reflash ton firmware et refais la manipe du twrp avec un FORMAT DATA, normalement ça doit passer
 
W

weedy57

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Messages
9
Points
1
  • #207
bonsoir
 
M

Membre supprimé 438334

  • #208
Bonsoir :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #209
Salut à tous,

Merci pour le tuto Coyote, rien à dire, juste excellent !
Il suffit de suivre à la lettre.... Comme le Port Salut quoi... ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #210
Salut

Oui OK, mais là c'est le tuto de notre ami tiboo hehe ;)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #211
coyote950 a dit:
Salut

Oui OK, mais là c'est le tuto de notre ami tiboo hehe ;)
Oups..... J'ai pas les yeux en face des trous moi.... Mais pourquoi il y a 2 tutos ? [emoji15] [emoji15]

Merci quand même à tiboo.... [emoji4]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #212
J'ai fais un autre tuto pour nougat car je ne savais pas si les fichiers et la méthode serait la même que pour MM.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #213
Salut

sujet mis à jour avec la v3.1.0-0 :D

Changelog

What's new in 3.1.0-0:

vold decrypt on a few select HTC devices, TWRP will now attempt to use the system partition's vold and vdc binaries and libraries to decrypt the data partition (nkk71 and CaptainThrowback)
adb backup to stream a backup directly to or from your PC, see documentation here (bigbiff)
tweak MTP startup routines (mdmower)
support new Android 7.x xattrs for backup and restore to fix loss of data after a restore (Dees_Troy)
support POSIX file capabilities backup and restore to fix VoLTE on HTC devices and possibly other issues (Dees_Troy)
better indicate to users that internal storage is not backed up (Dees_Troy)
improve automatic determination of TW_THEME (mdmower)
minimal getcap and setcap support (_that)
try mounting both ext4 and f2fs during decrypt (jcadduono and Dees_Troy)
shut off backlight with power key (mdmower)
timeout during FDE decrypt (Dees_Troy and nkk71)
support for FBE decrypt and backing up and restoring FBE policies (Dees_Troy)
boot slot support (Dees_Troy)
TWRP app install prompt during reboot (Dees_Troy)
support for AB OTA zips (Dees_Troy)
support new Android 7.x log command (Dees_Troy)
update recovery sources to AOSP 7.1 (Dees_Troy)
numerous bugfixes and improvements by too many people to mention
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #214
Hello.

Merci pour la mise à jour
 
M

Membre supprimé 438334

  • #215
Salut

Pas de quoi ;)
 
B

bandit72100

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
5
Points
3
  • #216
Bonjour merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #217
Salut

Pas de quoi ;)
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #218
Salut,

Mon navigateur m indique que la législation belge bloque ce site lorsque je veux telecharger les fichiers arf.

Possible de les uploaders ailleurs svp ?

edité : sorry me suis trompé de version d android
 
T

titus88

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #219
Bonjour
Suite a l'installation de TWRP 3.1.1.0 mon g930f reboot en boucle
Je suis bien bien embêté
Une idée?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #220
Hello.

Si tu es sous rom stock, réinstalle là, en forçant l'extinction du téléphone pour démarrer en download mod.
 
T

titus88

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #221
Bonjour
Oui merci c'est ce que j'ai fait .
Bonne journée
 
S

slider07210

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #222
Bonjour,

Je me permets de poster un message, car les fail avec ODIN s'enchaine impossible d'installer TWRP ou même des firmware officiel...

Sur le téléphone en mode Download il y a le SECURE DOWNLOAD : ENABLE.

j'ai bien sur regarder sur internet ce problème, il y a bien des tuto pour désactiver le SECURE DOWNLOAD cependant il n'est pas applicable sur S7 (uniquement sur S6 pour le traçage du mobile dans le menu Ecran de veille).

Pouvez vous me renseigner sur ce problème ?

Merci par avance.

Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #223
Hello.

Tu as bien activé le déverrouillage OEM ???
 
S

slider07210

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #224
Oui c'est activé
 
S

slider07210

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #225
Je viens de m'aperçevoir que je suis sous Qualcomm 820...
D'après ce que j'ai pu voir sur internet il n'est pas possible de désactiver le SECURE BOOT avec ce processeur.
Avez vous une solution?
Merci par avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #226
Tu as un tutoriel pour la version Qualcomm...

viewtopic.php?t=146167

Heureusement que tu as eu le fail, sinon tu pouvais mettre ton téléphone à la poubelle.
 
S

slider07210

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #227
j'ai essayé le résultat est identique FAIL malheuresement
 
R

rki

Membre
Inscrit
1 Février 2018
Messages
3
Points
0
  • #228
Bonjour à tous,

Je suis un peu newbie sur Android.

Voilà j'ai un S7 SM-G930F :

AP : G930FXXU1BPIA
CP : G930FXXU1BPIA
CSC : G930FXXU1BPIA
Déverrouillage OEM : Activé
Débogage USB : Activé

ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME: SM-G930V
CURRENT BINARY : Samsung Official
FRP LOCK : OFF
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE
RP SWREV: B4(2,1,1,1,1) K1 S3
SECURE DOWNLOAD : ENABLE


Je vais passer en G930FXXS2DRA9_G930FXEF1DQJ1_XEF Nougat 7.0

En suivant bien les manips de ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html quand j'arrive au point de lancer START sur Odin, tous se passe bien sauf que je reçois le msg FAIL sur ce dernier et sur le phone SECURE CHECK FAIL : RECOVERY

Merci de votre aide SVP et coup de chapeau au modérateurs ainsi que les membres du forum.

Rki
 
M

mooms

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
66
Points
8
  • #229
Hello, juste un petit message pour signaler que ça fonctionne toujours avec Oreo, et que je n'ai pas eu besoin de flasher no-verity-opt-encrypt-xx.zip.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #230
Hello

Mise à jour du tutoriel avec TWRP 3.2.3-0.

Enjoy
 
C

cheynei16

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
16
Points
3
  • #231
Bonjour,
J’ai un gros souci, je ne se souhaite pas rooter le téléphone mais seulement pouvoir faire des sauvegardes en recovery.
j’ai donc voulu mettre TWRP hier soir (OEM dévérouillé). Tout s’est bien passé avec Odin, mais, depuis, je n’ai plus de téléphone.
Il est en bootloop au niveau de l’allumage (logo Samsung) ou s’allume directement en TWRP mais va jamais plus loin.
Via TWRP je peux l’éteindre mais c’est tout, si je fais un redémarrage quel qu’il soit, ça tourne en boucle. Dès que le démarre manuellement c’est la même chose.
Je peux accéder au recovery par le code des touches lors du bootloop mais je ne sais plus trop quoi faire ensuite (ni même si c’est récupérable).
J’ai naturellement essayé de reflasher TWRP mais pareil.
J’ai les boules car mon S7 n’a que 6 mois… et plus de garantie du coup (pourtant encore valable 1an et demi si je n’avais rien touché) mais ma batterie fondait depuis oreo, je voulais donc faire une sauvegarde puis repartir avec une install propre (d’où le besoin de TWRP).
Pouvez m’aider svp ? (enfin si c’est faisable).
Merci d’avance,
Cordialement,
Chris
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #232
Hello

Reflash une rom officielle.
 
C

cheynei16

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
16
Points
3
  • #233
Merci, c'est ce que je pensais faire mais du coup j'ai un peu les jetons... j’essaie de faire un wipe via TWRP avant ou pas utile ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #234
Non, je t'ai juste dit reflash une rom officielle. S'il y avait d'autres choses à faire, je te l'aurai dis.
 
C

cheynei16

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
16
Points
3
  • #235
OK, je vois ça ce soir et je croise les doigts - je reviendrai ensuite pour le résultat ! Merci.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #236
Pas de souci.
 
C

cheynei16

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
16
Points
3
  • #237
Bonjour,
J'ai reflashé le dernière ROM officielle Oreo hier soir via Odin et c'est passé, ouf ! (merci).
J'ai donc récupéré mon téléphone mais avec quelques manques et notamment samsung pass qui ne fonctionne plus car, suite au flash TWRP raté, et le passage je suppose en knox 1, le téléphone est considéré comme rooté (ce qui n'a jamais été le cas), je ne sais pas si c'est rectifiable, mais j'en doute.
Le battery drain semble résolu, par contre les téléchargements sont très très longs (en 4g+, comme en wifi), je ne sais pas pourquoi.
Je n'ai pas encore tout testé, paramétré, mais j'ai récupéré le téléphone ce qui est déjà énorme.
Merci beaucoup pour les conseils.
Ch.
 
S

source87

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
16
Points
1
  • #238
Bonsoir,
je suis sous une ROM avec sur-couche orange. Puis-je en 1er lieu rooter mon téléphone et après enlever la sur-couche. Ou dois-je faire l'inverse?

Le lien vers odin m'envoie vers un forum pour Odin Samsung S8 est ce normal?
Merci d'avance.
Edit: j'ai une version G930FXXU2ERD6 --> est ce compatible?
Cordialement,
 
Dernière édition:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #239
Hello

Il vaut mieux flasher une rom samsung en XEF pour enlever la surcouche ensuite, tu root ton mobile...

Si tu fais l'inverse, tu vas rooter ton mobile, passer à une rom XEF puis refaire le root de ton mobile. Donc autant flasher la rom avant, c'set plus direct.

Le lien Odin m'envoie sur XDA pour récupérer Odin, mais pas pour le S8..

Sinon, pour ta version tant que tu flash une rom plus récente que celle sur tu as et qui correspond à ton mobile, c'est tout bon.
 
S

source87

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
16
Points
1
  • #240
Bonsoir.

Merci du conseil.
Pour une rom stock tu me conseillerais quoi ?

D'accord je vais réessayer pour Odin.

Cordialement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #241
Comme je te l'ai dis, flash la plus récente.
 
S

source87

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
16
Points
1
  • #242
Bonjour,

D'accord. Je vais regarder ce que je trouve.
Si besoin je reviendrais te demander confirmation.

Encore merci.

Cordialement
 
lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
58
Points
6
  • #243
bonjour,tout d'abord merci pour le tuto .
Bon j'ai plusieurs soucis
1)une fois le twrp installé,je redémare en mode recovery,menu écrit super petit....je fais wipe data,que je redémarre en mode recovery ou nom,j'ai beau selectionner mount pour activer mtp,rien n'y fait,je me retrouve a la première ligne "reboot system now"
Par curiosité,je cherche à faire apply update pour aller chercher les fichiers recommandés qu j'avais déjà transférés dans mon smartphone,(memoire interne du tel),impossible,carde sd introuvable et aod ne marche pas non plus,de plus ne sais pas à quoi cela sert.Donc suis bloqué à l'ecran d'acceuil du recovery,Une idée?merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #244
Salut,
lostseven a dit:
une fois le twrp installé,je redémare en mode recovery,menu écrit super petit
Ce n'est pas TWRP mais le recovery d'origine.
Pour flasher TWRP tu DECOCHES autoReboot et ensuite une fois le flash passé tu ETEINS ton tél et tu demarres DIRECT en recovery. Le system ne doit pas se lancer.
 
lostseven

lostseven

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
58
Points
6
  • #245
texas2607 a dit:
Salut,

Ce n'est pas TWRP mais le recovery d'origine.
Pour flasher TWRP tu DECOCHES autoReboot et ensuite une fois le flash passé tu ETEINS ton tél et tu demarres DIRECT en recovery. Le system ne doit pas se lancer.
oups,mea culpa,il y avait longtemps que je n'avais plus pratiqué ce genre de choses(galaxy s5),en tout cas,merci (y)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #246
Avec plaisir
 
G

greasy

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
274
Points
16
  • #247
bonjour j ' etais root avec twrp , puis j ai flashé lineageos17 present sur le forum , pas de soucis , mais je pense revenir sur la rom superman , car lineage consomme pour ma part beaucoup trop de batterie , bref ma question depuis le flash , je n ai plus accès au root , dans le menu dev d android 10 je n ai pas la ligne desactiver OEM , par contre TWRP est toujours accessible , pouvez vous me dire quel manip je dois faire pour retrouver le root de mon tél et flasher une autre rom via twrp , merci , bonne soirée
 
Haut Bas