[TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7 Edge

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Comment installer TWRP et Rooter votre Samsung Galaxy S7 Edge

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

La dernière version de TWRP v3.2.3-0 a été porté sur le Galaxy S7 Edge. Les dispositifs à base Exynos actuellement pris en charge sont les suivants :

- G935F
- G935FD
- G935X
- G935W8

Avoir téléchargé et installé les pilotes USB Samsung.
Avoir bien rechargé votre S7 Edge afin d'éviter un arrêt de l'appareil au cours du processus.
Activer le déverrouillage OEM.
Avoir téléchargé Odin Flasher v3.13.1.
Avoir téléchargé et installé le recovery TWRP (Knox passera sur 0x1).
Avoir le dernier superSU de Chainfire.
Avoir téléchargé dm-verity et disabler de chiffrement forcé.

Drivers USB

Odin v3.13.1

TWRP 3.2.3-0

No-Verity-Opt-Encrypt

superSU

1) Ouvrez odin en mode administrateur (clic droit dessus puis ouvrir en tant qu'administrateur).

2) Éteignez complètement votre S7 puis redémarrez-le en mode download. (appuyez sur "volume bas" + "home" + "power") un écran d'avertissement devrait apparaître, appuyez sur "volume haut" pour entrer dans le mode download.

3) Une fois en mode download, connectez-le au PC via le câble USB (d'origine de préférence) puis attendez que odin détecte votre S7 (case ID: COM).

4) Dans les options de odin, vérifiez que les cases "Auto-reboot" ne soit pas cochée et "F.Reset Time" soit cochée et rien d'autre.

5) Ensuite, cliquez sur le bouton "AP" et sélectionnez le fichier "twrp-3.2.1-1-hero2lte.tar.md5".

6) Une fois cea fait, cliquez sur "start".

7) Une fois le flash passé, éteignez le téléphone ("Power + Vol Moins pendant 10sec") puis appuyez sur "Power + Volume haut" + "home" pour pouvoir redémarrer directement en mode recovery. Une fois que vous voyez l'écran TWRP relâchez les boutons.

Root du Samsung Galaxy S7

1) Dans TWRP faites un wipe data et format data.

2) Une fois fait faites reboot recovery.

3) Une fois redémarré en mode recovery connectez votre S7 Edge à votre PC,

4) Transférez vos fichiers "no-verity-opt-encrypt.zip" et "BETA-SuperSU-v2.68.zip" sur votre S7 Edge (Si vous ne le voyez pas, activez "MTP" dans "mount")

5) Quand le transfert est fini, vous pouvez déconnecter votre S7 Edge.

6) Revenez sur la page d'accueil de TWRP et installer (flasher) le fichier "no-verity-opt-encrypt.zip" le flash prend quelques secondes.

7) Quand le flash est fini faites la même chose avec le fichier "BETA-SuperSU-v2.68.zip" .

8) Voilà vous avez installé TWRP et rooté votre S7 Edge, maintenant faites reboot system et patientez le temps du démarrage.

Merci à frednoak pour ses bannières.
Merci à Yoanf26 pour les nouvelles couleurs de bannières et à tiboo pour sa mise en page et son

Vos retours sont les bienvenues

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Re: Re : [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7 Edge

Re:D salut scumpi as eu des retours sur cette méthode ?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Apparemment d'après les retours sur XDA oui, cela fonctionne

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Bon ben je me lance mais une chose que je ne saisis pas c'est le fait d'activer mtp dans mount (je ne connais pas vraiment twrp je suis plutôt philztouch) mais je vais découvrir :)

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Re: Re : [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7 Edge

Aurais-tu juste un lien pour la rom officielle au cas où ça se passe mal?:) ce qui m'étonnes c'est le fait de redémarrer en recovery avant la fin du flash . double post désolé:!:

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Merci Scumpi :super:

@thelolo,

Pour activer le MTP via TWRP faut que tu rentre en mode recovery, clic sur "Mount" et en bas à droite tu doit avoir "enable MTP" ou si il est activer c'est "disable MTP"

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
OK nickel merci tiboo mais ce que je ne comprends pas c'est à quel moment il faut passer en recovery pendant le flash :) si on suspend un flash en cours je risque le brick non?:)

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Quand tu flash le recovery TWRP via odin, tu as la case Auto-reboot qui est cochée donc cela va rebooté ton system normalement hors faut redémarrer en mode recovery pour effectuer le reste du tuto.

Au moment où le flash se termine est que ton tel est prêt à redémarrer tu appuie sur volume haut + home afin que tu puisse accéder au recovery.

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013

Merci tiboo mais je vais peut-être attendre quelques retours j'ai mon s7 edge depuis 2 heures j'ai la pression j'ai peur de faire une gaffe j'ai flashé mon note 4 dans tout les sens mais là je reste un peu sur ma réserve malgré que le root soit essentiel pour moi :p

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Pas de soucis ;)

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
aie galere j ai eu un fail et mon tel est bloqué sur downloading avec la barre de telechargement bloquée aussi please help me:) et mon tel n'est actuellement plus reconnu par le pc.
Edit j'ai réussi à trouver un topic de scumpi pour forcer le redémarrage ça a fonctionné (j'ai eu un coup de chaud surtout quand j'ai dis à ma femme que j'avais bloqué mon tel alors que ça fait deux heures que je l' ai reçu mdr) bon il faut que je trouve pourquoi j'ai eu un fail :D

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Re

Tu as active OEM ?

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Oui ca y est j'ai pu installer twrp mais j'avais mal lu il faut faire un format data (effacement de toutes les données app etc...) je me ferais ça demain:)

A

Alph2013

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Scumpi a dit:
Re

Tu as active OEM ?

Bonjour c'est quoi OEM ? et c'est fait comment ?

et si on veut redemmarer en recovery ne serait il pas plus simple et plus sur de decocher auto reboot et de demarer en recovery apres la fin du flash comme cela nous sommes sur que le flash est terminé non ?

Merci

Il y a deux tutos [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7 Edge
[TUTORIEL][ROOT][Qualcomm] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7 Edge

excusez moi mais quelle est la difference entre éxynos et qualcomm ? je vais acheter mon s7 à Paris quel est le tuto que je dois suivre ??

F

FranckBzh

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Bonsoir, Bonjour..

Root ok petite frayeur quand même, pour Exynos il faut impérativement prendre :

TWRP 3.0.0-0 car le 3.0.0.1 ne fonctionne pas écran rouge direct..merci le tuto : forcer le redémarrage du S7 edge et me voilà root.

Grand merci à vous tous même si me suis fait méga peur :oops: :oops:

:super: :super:

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013

Salut franck:) tu es passé par le format data ? Pour moi le 3.0.0.1 est passé mais c'est quand j'ai voulu flasher que j'ai eu du rouge car je n'avais pas fait de wipes:) perso je vais attendre un root qui ne passe pas par un Factory reset :)

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Salut les gars

Merci pour vos retours

OEM est une option a activé dans les options de développement

thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013

Bon ben je suis de retour pour tester le tuto de scump :p j'ai un souci c'est que je n'arrive pas à faire le format data et cache "invalid en rouge et fail" en fait j'ai toujours le même souci je lance le flash de twrp et dès que le tel redémarre je fais home et volume haut mais ca ne fait rien de tel redémarre quand même du coup je suis obligé de ré éteindre le tel pour repasser en recovery et la j'ai le fail quand je veux faire les wipes, une idée les amis ? :) plus precisement à quel moment je dois faire volume haut et home ? PETITE PRÉCISION pour les DÉBUTANTS l'Oem est a activer dans le menu développeur, pour avoir le menu développeur vous devez aller dans paramètres, a propos de l'appareil,infos logicielle cliquez rapidement (7 fois minimum) sur numéro de version puis revenez en arrière et hop vous avez un nouveau menu, pensez aussi à activer le debogage usb, on oublies souvent d'insérer ceci dans les tutos (sur l'activation du mode développeur) mais c'est la base, petit hs mais qui servira aux débutants qui suivront ce tuto :)

Haut Bas