[TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP 3.3.1-0 et rooter le Samsung Galaxy S7 Edge

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
A

angelboys

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #701
Toujours pareil en essayant d'autres version de Odin.
Je ne pense pas que ca viennent de Odin , car il marche quand je met des fichiers pour rooter le téléphone.

Je pense que ca vient de TWRP. C'est déjà arrivé à quelqu'un?
Est ce qu'on peu l'installer d'une autre manière ou bien est-il possible d'avoir une autre version de TWRP?

Merci de votre aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #702
Hello.

TWRP fonctionne sans problème y compris la dernière version la 3.2.1.0
 
A

angelboys

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #703
yoanf26 a dit:
Hello.

TWRP fonctionne sans problème y compris la dernière version la 3.2.1.0

Je n'est pas dis que TWRP ne fonctionne pas, juste qu'il ne se charge pas dans odin.

D'où ca peut venir?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #704
Cela peut venir de ta protection en temps réel qui bloque, de ton PC s'il a de faible performance.
 
A

angelboys

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #705
mon pc est très rapide. Je viens d'essayer sur ma surface pro, et ca me fait pareil, donc ca vient du téléphone.
Pourquoi ne veut-il pas ce fichier alors qu'en AP il en a déjà accepté (comme celui du root, même si finalement le phone est toujours pas rooter)

Une autre methode pour mettre twrp?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #706
Quand tu dis qu'il ne se charge pas dans Odin, c'est quand tu mets le fichier dans AP ou après avoir cliqué sur start ?
 
A

angelboys

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #707
c'est quand je met le fichier dans AP. J'attend et rien ne se passe. si je clique sur Odin, il me marque pas de réponse. Je laisse 15 min et toujours rien...
Alors que quand j'essaie de rooter avec ce fichier, CF-Auto-Root-hero2lte-hero2ltexx-smg935f.tar.md5, celui ci se charge très bien.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #708
Ok, et essaye de mettre le fichier dans AP sans avoir connecté ton téléphone mais ne flash pas.
 
A

angelboys

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #709
yoanf26 a dit:
Ok, et essaye de mettre le fichier dans AP sans avoir connecté ton téléphone mais ne flash pas.

Ca ne charge pas dans l'AP
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #710
Ok, donc, le problème ne vient pas du téléphone mais du PC....

Donc cela revient à dire ce que j'ai dis plus haut.

Sauf que tu dis avoir un PC rapide, dans ce cas, soit Odin n'a pas les droits admins, soit ta ou tes protections en temps réel bloque(nt) Odin.

EDIT :

Aucun problème pour ma part pour charger le fichier dans Odin.

18021108184016895215551931.png


Je viens de mettre à jour le tutoriel avec la dernière version de TWRP.
 
A

angelboys

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #711
merci beaucoup ca a marché
En fait je ne prenez pas le bon fichier

Par contre maintenant j'ai le même problème, le téléphone ne redémarre pas et m'affiche :
"Echec de la vérification, Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoue. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes vos données." Et plus rien ne fonctionne, je peux juste redemarrer.
Et quand je redémarre en recovery je n'ai pas TWRP
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #712
C'est que tu n'as pas suivi le tutoriel en entier.
 
mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
2 180
Points
38
  • #713
yoanf26 a dit:
C'est que tu n'as pas suivi le tutoriel en entier.
Il a du zaper le wipe data à mon avis !!!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #714
Re,

Il faut que tu fasse un format data !

1) Dans TWRP faites un wipe data et format data.
 
A

angelboys

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
21
Points
1
  • #715
finalement j'ai réussi à rooter grace à cf autoroot.
Je vais mettre twrp grace à rom manager et le tour sera joué.

Merci de votre aide.
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #716
Bonjour à tous, j'ai un souci, à la fin du flash de twrp, les boutons volume + et Home ont été sans effet, mon écran reste sur downloading et plus moyen de faire quoi que ce soit , pouvez vous m'aider , merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #717
Bonjour

Après avoir flashé twrp ,ton Phone ne reboot pas c'est normal . Donc tu appuies sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran et dès qu'il s'éteint, tu laches vol bas et appuies immédiatement sur vol haut ( sans lacher home et power ) jusqu'à ce que tu arrives sur twrp et continue le tuto
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #718
Bonjour, j'ai un problème , je ne sais plus où chercher, mon tél n'a plus de.imei et twrp me dit pour restaurer efs qu'il ne peut pas monter data invalide arguments , au secours .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #719
Bonjour

Tu as fais le format data dans twrp puis reboot en recovery de suite ? Tu suis bien le tuto ?!?!


Édit : Flash ton firmware officiel pour tenter de restaurer l'efs (imei) . Si tu n'arrives pas à le faire, ouvre un sujet dans questions-réponses car ici tu es hs
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #720
Ben le flash du firmware officiel bug à la fin de ap et dans question réponse j'ai rien la dessus.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #721
Tu as déjà poster un sujet sur ça, réponds y et tu avancera peut-être



Pas de hs ici
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #722
Bonjour, je suie en train d'essayer de router mon s7 edge mais Alain ligne du tutu il est marqué en premier pour le Root, dans twrp faire un super data et format data et la twrp me marque unable to mount data , invalid argument que faire ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #723
weysh a dit:
Bonjour, je suie en train d'essayer de router mon s7 edge mais Alain ligne du tutu il est marqué en premier pour le Root, dans twrp faire un super data et format data et la twrp me marque unable to mount data , invalid argument que faire ?

Bonjour

Tu pourrais relire tes messages avant de les poster :mdr1:

Tu dois faire un format data ( pas un wipe ), sinon tu as des erreurs de montage de partitions

Vas plutôt ici pour nougat comment-installer-twrp-root-g93x-t167740.html
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #724
bonjour
je suis une grande débutante , je cherche à mettre les appels en wifi sur mon samsung S7 edge. j'ai voulu faire la manip que j'ai déjà faite pour mon Samsung S7 et là ça a buggé... mon tel affiche blocked bay FRP lock...
je comprends rien je suis perdue alors j'ai installé twrp et mis le lien dans AP sur odin 3 mais ca s'arrete et me mets erreur <ID:0/006> Can't open the serial(COM) port.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

edit : j'ai installé sam firm comme conseillé et là encore un message erreur

Trying to download SM-G935F_1_20180117160118_75lb474lpi_fac.zip.enc4 to C:\Users\CF-19\Documents\SM-G935F_1_20180117160118_75lb474lpi_fac.zip.enc4
Error getting response: Le délai d'attente de l'opération a expiré.
Error: Could not send BinaryInform. Status code 901/0
Download finished

Decrypting firmware...
Error decrypting file: Wrong key.
Decryption finished

bonjour Coyote desolée je ne comprends pas tout ce que tu me raconte..; y a t-il possiblité de parler en MP pou de créer un nouveau sujet pour ne pas pourrir ce tuto?
j'ai reinstallé samfirm mais toujours rien mon tel est bloqué sur l'ecran
 
M

Membre supprimé 438334

  • #725
Bonjour

Avant tout, les doubles posts ne sont pas tolérés, utilise la fonction éditer de ton dernier post et ajoute ce que tu veux à la suite ( comme j'ai fais sur ton post),merci

Ensuite, si le FRP est ON c'est que OEM Unlock n'est pas coché, donc tu n'as pas lu tous les prérequis pour twrp

Tu dois réinstaller ton firmware officiel en full wipe et activer ( cocher OEM Unlock) dans tes paramètres avant toutes modifications ( flash fichiers custom ).

Pour Samfirm ici tu es hs, donc merci de poster tes questions sur ca là-bas samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Bonne journée
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #726
je reviens par ici mon tel fonctionne à nouveau merci à tous
pour ne pas replanter mon tel je relis bien et je vois deverouillage OEM là j'ai pas fait ça hier
je cherche le tuto comment deverouiller OEM
c'est bon OEM deverouiller :)
dans les prerequis installer le twrp c'est quoi? car je peux pas ouvrir le fichier sur mon pc
tous les telechargements sont faits sinon je suis prête
j'attends un retour sur installer le TWRP
 
M

Membre supprimé 438334

  • #727
Salut

Je t'avais dis d'aller plutôt sur ce tuto



J'ai fais ce tuto justement depuis nougat et tout est à jour pour les fichiers


Édit : Bah en fait je ne sais plus si c'est à toi que j ai dis ça mais bon.. vas là-bas quand-même lol ;)
 
C

cameleon899

Membre
Inscrit
8 Février 2018
Messages
53
Points
0
  • #728
bonjour Cocoyote, je suis allée sur ton lien, par exemple pour no verity il y a plusieurs liens... je prends la derniere version ou le 5.1 comme le dit le tuto?
pour le twrp il faut telecharger aussi le fichier avec signature?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #729
cameleon899 a dit:
bonjour Cocoyote, je suis allée sur ton lien, par exemple pour no verity il y a plusieurs liens... je prends la derniere version ou le 5.1 comme le dit le tuto?
Prends la dernière version et post tes prochaines question là-bas sil te plaît, merci

Sinon ça va être la foire fouille ( oups ! Pas de pub sur le forum héhé ) ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #730
Hello

Mise à jour du tutoriel avec TWRP 3.2.3-0

Enjoy
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #731
Bonjour,
@Dirk@B du forum "FIRMWARES OFFICIELS] ANDROID 8.0.0 OREO SAMSUNG GALAXY S7 EDGE SM-G935F" m'a demané de poster ma demande sur ce forum ... ce que je fais !

Bonjour,

Je viens d'installer cette Rom avec Odin en mode mise à jour (HOME_CSC_OXA_G935FOXA2ERGE_CL13895453_QB19080119_REV00_user_low_ship.tar).

Aucun pb lors de l'installation. Par contre, j'ai constaté que TWRP et mon root avec SuperSU ont disparu ... ce que j'ignorais avant de faire cette maj ! !

Après réinstallation de TWRP 3.2.2-0 avec Odin, faut-il faire un Format Data=yès ... donc effacer toutes mes données ? Si c'est le cas, comme je dispose d'une sauvegarde TWRP, est-ce que peux l'utiliser en ne sélectionnant que "Data" pour restaurer mes données tout en conservant la maj de cette rom?

Désolé pour ces questions de débutant et merci pour votre aide.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #732
Hello

Marceldenice a dit:
Aucun pb lors de l'installation. Par contre, j'ai constaté que TWRP et mon root avec SuperSU ont disparu ... ce que j'ignorais avant de faire cette maj ! !

Correction : tu mélanges données personnelles et modification du système. C'est deux choses différentes.

Marceldenice a dit:
Après réinstallation de TWRP 3.2.2-0 avec Odin, faut-il faire un Format Data=yès ... donc effacer toutes mes données ? Si c'est le cas, comme je dispose d'une sauvegarde TWRP, est-ce que peux l'utiliser en ne sélectionnant que "Data" pour restaurer mes données tout en conservant la maj de cette rom?

Désolé pour ces questions de débutant et merci pour votre aide.

Oui tu peux. Mais tu as même le TWRP 3.2.3-0 qui est sorti.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #733
yoanf26 a dit:
Hello

Marceldenice a dit:
Aucun pb lors de l'installation. Par contre, j'ai constaté que TWRP et mon root avec SuperSU ont disparu ... ce que j'ignorais avant de faire cette maj ! !

Correction : tu mélanges données personnelles et modification du système. C'est deux choses différentes.

Marceldenice a dit:
Après réinstallation de TWRP 3.2.2-0 avec Odin, faut-il faire un Format Data=yès ... donc effacer toutes mes données ? Si c'est le cas, comme je dispose d'une sauvegarde TWRP, est-ce que peux l'utiliser en ne sélectionnant que "Data" pour restaurer mes données tout en conservant la maj de cette rom?

Désolé pour ces questions de débutant et merci pour votre aide.

Oui tu peux. Mais tu as même le TWRP 3.2.3-0 qui est sorti.

Bonjour et merci pour tes réponses.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #734
Hello,

Avec plaisir.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #735
bonsoir a tous

J'ai un souci apres installation TWRP

Le flash avec ODIN s'est bien passé,mais quand je veux redemarrer en recovery,j'ai un premier ecran avec "installing system update" fond bleu avec petit robot qui tourne
Puis ensuite deuxieme ecran avec "no command"
Puis ensuite le recovery d'origine s'affiche

Mais point de TWRP a l'horizon

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue :D :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #736
Hello

Recommence, tu as dû louper la manipulation.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #737
yoanf26 a dit:
Hello

Recommence, tu as dû louper la manipulation.


je l'ai fait trois fois :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #738
Surprenant, je l'ai utilisé la semaine dernière avant de donner mon S7 Edge à ma femme, et je n'ai pas eu de problème avec ce tutoriel.....
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #739
yoanf26 a dit:
Surprenant, je l'ai utilisé la semaine dernière avant de donner mon S7 Edge à ma femme, et je n'ai pas eu de problème avec ce tutoriel.....


Je le recommence une quatrième pour etre sur :smile:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #740
tsar1958 a dit:
yoanf26 a dit:
Surprenant, je l'ai utilisé la semaine dernière avant de donner mon S7 Edge à ma femme, et je n'ai pas eu de problème avec ce tutoriel.....


Je le recommence une quatrième pour etre sur :smile:


c'est bon ca a marché :lol:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #741
Bah tu vois, il y a bien quelque chose que tu ne faisais pas correctement.
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #742
Re

Il y a quand meme un réel probleme

Impossible de restaurer une sauvegarde existante

De plus quand j'ai flashé le fichier no-verity-opt-encrypt ainsi que le super-su des lignes rouges sont apparues qui evoquent des erreurs sur un dossier data

cela ne sent pas bon :evil:

Une idée les gens?? :roll: :roll: :?:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #743
Ah mais je comprends mieux maintenant....

Tu n'as pas lu le tutoriel....

Il me semblait bien que les problèmes viennent de ta part...
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #744
yoanf26 a dit:
Ah mais je comprends mieux maintenant....

Tu n'as pas lu le tutoriel....


?? :roll: :?: pourquoi
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #745
Pourquoi ???? Car tu n'as pas effectué toutes les manipulations présent sur le tutoriel.

Donc, vas le relire, et effectues TOUTES les manipulations de TOUTES les lignes...

Et tu verras que les lignes rouges ne seront pas présentes...
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #746
yoanf26 a dit:
Pourquoi ???? Car tu n'as pas effectué toutes les manipulations présent sur le tutoriel.

Donc, vas le relire, et effectues TOUTES les manipulations de TOUTES les lignes...

Et tu verras que les lignes rouges ne seront pas présentes...

j'aimais bien les jeux de pistes étant petit,mais j'ai passé l'age :lol: :lol: :hehe: :hehe:
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #747
yoanf26 a dit:
Pourquoi ???? Car tu n'as pas effectué toutes les manipulations présent sur le tutoriel.

Donc, vas le relire, et effectues TOUTES les manipulations de TOUTES les lignes...

Et tu verras que les lignes rouges ne seront pas présentes...


je pense avoir trouvé ,wipe data avant flash des deux fichiers

N'est il pas ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #748
Tu penses seulement avoir trouvé ??? Tout dépend de toi comme tu ne l'as pas fais....
 
tsar1958

tsar1958

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
278
Points
16
  • #749
yoanf26 a dit:
Tu penses seulement avoir trouvé ??? Tout dépend de toi comme tu ne l'as pas fais....

C'est Maitre Yoda que l'on devrait t'appeler toi :D

Au fait c'est bon les lignes rouges sont passées en blanc :amen: :hello:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #750
Bon si tu as enfin fini par suivre le tutoriel et que c'est bon, c'est une bonne nouvelle.

Sinon, pour le Maître Yoda, c'était pour voir si cela allait résoudre ton problème de lecture...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #751
Bonjour yoann,après avoir réinstaller TRWP avoir fait comme sur le tutoriel ,j'ai aussi ce mesage en rouge et j'ai fait un wipe data et format data et ensuite installer no crypt ensuite fait un wipe cache et wipe dalvik .

Aussi je peu pas sauvegarder dans TRWP ces peut être la cause de mon problème
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #752
Hello

Quand tu flash TWRP avec Odin, tu reboot directement dans TWRP, il faut accepter ce qu'il demande et faire un format data. Ensuite, flasher le no crypt. Enfin, reboot TWRP et les backup devrait fonctionner.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #753
Oui le souci ces que je cherche le pourquoi t du message rouge ,j'ai vue qui faut de stockage .

Il faut que je réinstalle tous sa a planté j'ai eu démarrage comme après un full wipe ,j'ai vue plus haut tsar1958 il a réussi comment il a fait .
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #754
Ce message rouge est dû que TWRP n'arrive pas à accéder à la partition data pour la simple et bonne raison que Samsung verrouille cette partition, donc, le flash no crypt permet justement d'empêcher que le bootloader verrouille cette partition.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #755
salut yoannf26 ,j'ai tous réinstaller tous fonctionne sauf se message rouge,Pour no-verity-opt-encrypt-4.1 ces bien celui la a moins qui a une s version pour s7edge sous exynos, je vais continué met recherche comment réparer
 
S

scorpion52

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #756
Bonjour meric57
Logiquement ton problème devrait se régler en flashant le TWRP de Tkkg1994......
flash le fichier image via le recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #757
Hello

C'est impressionnant vos problèmes avec TWRP, le S7 Edge de ma femme a le TWRP 3.2.3-0 et je n'ai aucun problème de message rouge où quoi que ce soit...
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #758
Merci,je pense que le souci et résolu sympa ,j'ai flashé img dans trwp j'ai pas vue de rouge .Je pense que ces bon comment vérifié dan trwp faut que je reflash un apk ou un zip déjà installer,

Oui ,je sais j'ai du faire une connerie ,j'ai fait wipe cache et format data et reboot systeme au lieu de retour .

oui moi aussi je vais essayé de trouvé pour faire un backup via pc,j'ai trouver ceci en cas ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #759
Ah ben voilà..

Il faut flasher le no crypt après le wipe data.

Si tu reboot, le bootloader relock la partition data.
 
S

scorpion52

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #760
Bonjour yoanf26
1- Est ce que le portable de votre épouse est rooté
2- si oui.. rooté avec magisk ?
3- pouvez vous faire des sauvegardes avec TWRP ?

si oui.....effectivement avons donc un problème
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #761
Alors, actuellement non, il n'est pas rooté. Mais je n'ai pas de problème avec la partition data.

Mais, je vais expliqué la chosequand le S7 Edge était en ma possession avant de passer sur le S9. Et il était rooté avec Magisk, et, je n'avais aucun problème pour faire des sauvegardes.

Il était sous Oreo, avec la version 3.2.3-0 de TWRP. Mais c'était aussi valable avec les version antérieur.

N'ayant pas eu ce problème, je ne sais pas comment le résoudre. Sauf suivre la procédure du tutoriel :

1 - Flasher TWRP en décochant l'auto reboot
2 - Format data
3 - Flash du no-verity-opt-encrypt.zip
4 - Flash du root au choix.

Pour mon épouse, je me suis arrêté au troisième point.


Donc, oui, ce problème, je ne l'ai jamais compris le pourquoi du comment il était là pour vous alors que pour moi, il n'en a pas eu.
 
S

scorpion52

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #762
re yoanf26
moi je n'ai eu aucun problème avec root superSU.....par contre avec Magisk le seul problème que j'avais est qu'il m’était
impossible de faire des sauvegardes via TWRP , comme beaucoup de personnes...
et avec le TWRP modifié par Tkkg1994 tout est rentré dans l’ordre............Bonne nuit et merci de votre aide
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #763
salut,quand je fait dans trwp backup data,système,efs boot et recovery.Jje choisi sdcard ensuite sa se lance je vois failled à la fin,ensuite je regarde dans sd card j'ai ma sauvegarde complète avec la date du jour.
Donc le backup a réussis non
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #764
meric57 a dit:
ensuite sa se lance je vois failled à la fin,ensuite je regarde dans sd card j'ai ma sauvegarde complète avec la date du jour.
Donc le backup a réussis non

Salut,

Tu as la réponse à ta propre question ;)
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #765
Hello. À voir si le backup n'est pas corrompu.
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #766
Salut à tous.

Le tuto ne précise pas s'il est opérationnel pour OREO et si on perd des choses comme Samsung pay.

Merci :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #767
Hello.

C'est vrai qu'en 2016, Oreo était présent et Samsung Pay aussi.....
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #768
J'ai vu que dès mises à jour avaient été apportées depuis au fur et à mesure, d'où ma question
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #769
Déjà bonjour..

Peut-être que les modifications ont été apportés mais les informations sont les mêmes.

Si celui n'est pas au courant que le root peut bloquer des fonctionnalités, c'est qu'il ne s'est pas renseigné....

C'est bizarre mes gens qu'il veulent rooter pour rooter sans se renseigner des conséquences. Mais j'en suis sûr que l'information a déjà été donné à plusieurs endroits du forum...
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #770
"BONJOUR"

je suis loin d'être un novice.
Je constate juste que les tutos sont incomplets c'est un fait.
Il faut effectivement lire plusieurs pages et sujets pour faire une synthèse pour rassembler les infos.
Après seulement on constate que déjà il y a des tuto spécifiques aux modèles exynos et d'autre pour qualcomm, que les versions Android supportées ne sont pas précisées que ce soit pour nougat et oreo ou non, que beaucoup crashent leur phone parce que les versions de magisk, twrp etc n'ont pas été mises à jour dans le tuto et sont proposées au fil des pages qui vont jusqu'à 40 pages pour retrouver l'intégralité des outils nécessaires au flash à jour, et que des fonctionnalités seront inaccessibles ensuite comme Samsung pay du fait de knox 0x1 malgré un magisk hide par exemple, qu'il y a un verrouillage OEM a désactiver et un flash de verity je ne sais plus quoi sous peine là encore d'un verrouillage de la partition data le tout non spécifié et précisé dès le départ .

Bref j'ai beau avoir l'habitude de tout ça je constate un fait, les tutos sont censés offrir une solution complète clé en main pour réaliser une opération avec un minimum de risque et un maximum d'informations complètes et détaillées en partant du principe qu'un novice peut se lancer, ce qui est le but d'un tuto mais ça n'est pas le cas.
Je ne fais pas une critique j'évoque un fait, et poser une simple question ou remarque fait valoir une réponse agressive, désagréable ou condescendante.

Ce forum a bien changé...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #771
Hello.

Alors ce tutoriel est bien complet.

L'information de knox en 0x1 est bien donné. Le flash du dm-verity est bien présent. Le déverrouillage OEM aussi. Pour la compatibilité Oreo, il faut remarquer que ce tutoriel ne précise pas les version. Sachant que ce tutoriel a été réalisé alors que le S7 Edge était sous Marshmallow, il a très bien fonctionné sous Nougat.

Pour info, j'ai utilisé ce tutoriel, il n'y a même pas 1 mois, que j'ai suivi pas à pas pour le S7 Edge que j'ai donné à ma femme et pourtant tout est passé comme sur des roulettes. Donc pour moi, il n'est pas incomplet. Et il est fonctionnel pour Oreo. Alors pourquoi le préciser alors que ce tutoriel a fonctionné sur les trois version Android.

Pour ce qui est les conséquences d'un knox en 0x1, il paraît logique que Samsung veuille bloquer des fonctionnalités. Un membre futé ira se renseigner.

En ce qui concerne le fait que tu prenne mal mes réponse vient de toi qui les prends mal. Je te donne juste mon point de vu. Et puis c'est tout.

Par contre, tu te permets de donner ton ressenti sur mes réponses. Par contre, je ne vais pas me permettre de donner le mien par simple respect. Mais j'aimerai que l'on en revienne au tutoriel et que l'on arrête de parler de comment o' doit gérer nos tutoriels.

Si un membre veut plus d'infos, il se renseigne ou il nous le demande et nous lui répondrons.
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #772
Salut yoanf26

Merci pour ta réponse. Fin du hs.

Je pense utiliser ton tuto car j'ai besoin du root et twrp pour pour installer Xposed (au cas où tu l'utilise pour me confirmer que ça fonctionne parfaitement avec ton tuto merci) .
Phil'z touch a disparu ?
J'ai lu que chainfire ne mettait plus à jour ses outils, ton tuto utilise suoer su, cela va-t-il être un problème prochainement sans update future ?

Merci d'avance :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #773
Hello

Il y a déjà plusieurs années que Philz Touch a été arrêté.

Pour Super SU, il a été vendu. Mais Normalement, il y a une équipe qui va continuer à le développer.

Il y a eu des information et Google t'aidera à en savoir plus.

Enfin, ce n'est pas mon tutoriel, mais il appartient au forum et il a été rédigé par Scumpi.
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #774
yoanf26 a dit:
Alors, actuellement non, il n'est pas rooté. Mais je n'ai pas de problème avec la partition data.

Mais, je vais expliqué la chosequand le S7 Edge était en ma possession avant de passer sur le S9. Et il était rooté avec Magisk, et, je n'avais aucun problème pour faire des sauvegardes.

Il était sous Oreo, avec la version 3.2.3-0 de TWRP. Mais c'était aussi valable avec les version antérieur.

N'ayant pas eu ce problème, je ne sais pas comment le résoudre. Sauf suivre la procédure du tutoriel :

1 - Flasher TWRP en décochant l'auto reboot
2 - Format data
3 - Flash du no-verity-opt-encrypt.zip
4 - Flash du root au choix.

Pour mon épouse, je me suis arrêté au troisième point.


Donc, oui, ce problème, je ne l'ai jamais compris le pourquoi du comment il était là pour vous alors que pour moi, il n'en a pas eu.

Bonjour yoanf26, autant pour moi oui il s'agit du tuto de scumpi :amen:

Je ne savait pas que Phil'z touch était mort je me suis arrêté au note 3 il y a longtemps, je me remet à jour avec l'achat dernièrement de mon S7 edge :wink:

Juste une remarque, entre la ligne 1 et 2 il y a bien une manipulation à faire qui est de reboot directement en recovery après le flash de TWRP pour justement appliquer le format data etc ? :merci:

Et la partie 4 = flash du root au choix c'est à dire ? Magisk ou superSU ou CFautoRoot (si j'ai bien suivi chainfire ne met plus ses outils à jour il le semble d'ailleurs ) c'est ça ? :vieux-smiley:

Merci :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #775
Hello

Oui il faut démarrer directement TWRP à la fin du flash. S'il démarre une fois normalement, il faut reprendre depuis le début... Désolé, je ne l'ai pas précisé, mais logique pour moi vu que c'est la raison pour laquelle on désactive l'autoreboot dans Odin.

Flash du root au choix en recovery, donc cf auto Root, n'est pas à utiliser.

Donc Magisk ou Supersu. Oui chainfire ne met pas à jour, mais cela a été vendu donc une autre équipe va se charger des mises à jour.
 
A

amau93

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #776
Bonjour,
après avoir testé à plusieurs reprise, la version du root proposé n'a malheureusement pas fonctionné dans mon cas (Galaxy S7 Edge, SM-G935F).

J'ai pris la liberté de tester avec la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Cette dernière à fonctionné mais je ne sais pas ce que cela va impliquer.
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #777
amau93 a dit:
Bonjour,
après avoir testé à plusieurs reprise, la version du root proposé n'a malheureusement pas fonctionné dans mon cas (Galaxy S7 Edge, SM-G935F).

J'ai pris la liberté de tester avec la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Cette dernière à fonctionné mais je ne sais pas ce que cela va impliquer.


Hello,
Pas de soucis, perso je fais avec ce tuto pour installer TWRP et rooter mon S7 et celui-ci installe la dernière version de SuperSU 2.82 et tout fonctionne bien :cool: :wink:
 
A

amau93

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #778
Bonjour PEYO34,

Effectivement le tutoriel que vous partagez semble bien plus complet.

Merci pour votre réponse, cela me rassure.
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #779
Hello, question =

Plutôt que se compliquer à monter la partition usb après le flash twrp et le format data pour récupérer les fichiers super Su et no verity to encrypt via l'usb /pc.. N'est-il pas possible et plus simple de les avoir chargés au préalable sur la micro SD et les flasher directement de là après le flash twrp à partir de celui-ci en allant les chercher sur cette micro SD ?

Merci
 
Z

zoubzoub50

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #780
Bonjour et bonne année tous le monde.Voila je voudrai rooter mon galaxy s7 edge mais je voudrai être sur.peut ton rooter le portable avec la dernière mise à jour du 1 décembre 2018 avec le tuto de la première page.

Version de bande g935fxxu3erkf.
Merci à vous
 
Juandegre

Juandegre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
72
Points
8
  • #781
Bonsoir et bonne année 2019 à tous,
Merci Scumpi pour ton tuto.
Pour répondre à ta question , oui marche sur la dernière rom Samsung de décembre 2018.
Juste bien prendre Odin3_v3.13.1, remove encryption.zip( version 5....) et le dernier Magisk-v18.0.zip en date....
Petit souci avec twrp-3.2.3-0, pas marché.
Donc avec twrp-3.2.2-0-hero2lte.img.tar, a marcher pour moi.

Cordialement
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #782
zoubzoub50 a dit:
Bonjour et bonne année tous le monde.Voila je voudrai rooter mon galaxy s7 edge mais je voudrai être sur.peut ton rooter le portable avec la dernière mise à jour du 1 décembre 2018 avec le tuto de la première page.

Version de bande g935fxxu3erkf.
Merci à vous

Bonjour et bonne année
J'ai installée cette dernière Rom avec Odin suivi de TWRP toujours avec Odin (Voir tuto sur ce site). Une fois TWRP installé tu pourras rooter ton S7 edge soit avec SuperSU ou Magisk.
Bonne installation
 
Z

zoubzoub50

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #783
Merci pour vos réponses,ci jamais avec le twrp 3.2.3.0 ça ne fonctionne pas faut-il réinstaller une rom d'origine avant de pouvoir recommencer
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #784
Salut,
Ça fonctionne. Et prends Magisk pour le root, Supersu est arrêté.
 
Juandegre

Juandegre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
72
Points
8
  • #785
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #786
C'est dispo aussi sur ce forum
 
Juandegre

Juandegre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
72
Points
8
  • #787
Bonsoir Texas2607,

Désoler hier dans la panique, pour mon S7 Edge de secours , d'avoir pas trouver directement les liens sur ce tuto.
Je comprends que le S7 est un "peu" vieux et que Scumpi a du passer à un autre modèle...
J'ai chercher sur Google en 1er, vieux réflex.

Cordialement
 
Z

zoubzoub50

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #788
Merci Juandrege pour le lien,avec magisk faut il quand même faire avant le flash No-Verity-Opt-Encrypt,et ci ça foire le 1 et twrp je peut essayer un autre ou faut il reflasherla rom d'origine.
 
Juandegre

Juandegre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
72
Points
8
  • #789
Bonsoir Zoubzoub50,

J'ai fais une total:
Déjà sauvegarde tes données importantes.
Dans option développeurs: bien activer déblocage OEM et USB débogage.
Mettre sur ta carte SD ; remove encryption et Magisk.
J'ai installer la dernière rom , avec odin. + encore : activer déblocage OEM et USB débogage
Tu install twrp , tant que le téléphone démarre en recovery pas de soucis.
Dans twrp , tu fait "yes" sur format data, un petit wipe data et cache pour la route.
Tu redémarre en recovery (toujours !) tu install : remove encryption
(ENCORE) Tu redémarre en recovery (toujours !) tu install : le dernier Magisk-v18.0.zip en date
Un petit wipe data et cache pour la route (bis)
Tu démarre normal.
Oubli pas dans option développeurs: de bien activer déblocage OEM et USB débogage.

Cordialement :cool:
 
Z

zoubzoub50

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #790
Merci c'est sympa juandegre,je veut telecharger le dernier odin et twrp sur la 1 ere page mais les liens fonctionne pas,et sur xda je suis pas sur de prendre le bon moi et l'anglais,et j'ai pas trouver sur le site je doit mal chercher,aurrai tu les liens de odin et twrp ce serrai gentil
 
P

papous80

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
50
Points
8
  • #791
Bonsoir
Installation TWRP , format data , No verity , root Magisk tout OK sauf que le recovery ne garde les réglages , refuse de faire les wipes caches et impossible de faire une sauvegarde ( arrivée a la fin TWRP annule )
Une idée du problème ?
@+
 
Z

zoubzoub50

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #793
Bonjour est ce que l'on est obliger d'installer no-verity-opt-encrypt-5.1.zip avant magisk,tous ceux que je vois ne font même pas 1mo comparer à ce que tu dit
 
Juandegre

Juandegre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
72
Points
8
  • #794
Salut,

Autant pour moi ; moi j'ai installer remove encryption.zip de 3,39 mo.
Donc carrément enlever l'encryption.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, lui enlève que la vérification.
La version 5.1 marche suivant les retours de Xda.
Pour voir si ça marche tu fait un wipe data , si erreur , c'est pas le bon.
Tant que tu reste en recovery , pas besoin de tout recommencer.
N'oublie pas qu'avec le root tu passe en Knox 0X1 et plus de Nfc.

Cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #795
Salut,
le NFC est toujours opérationnel après le Root.
 
  • Like
Les réactions: Juandegre
Z

zoubzoub50

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #796
Je n'arrive pas à telecharger les liens que tu as mit comme ceux de la 1 ere page ça marque page web indisponible c'est bizarre.ci vous pourriez me donner les références du trwp,encryption.zip que je recherche sur internet ce serrai gentil je galère.
J'ai vu aussi twrp.tar et twrp.img,je doit prendre lequel des deux merci.
 
Dernière édition:
Juandegre

Juandegre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
72
Points
8
  • #797
TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ta version si S7 Egde non ASIAN ou USA.
International & Canada (SM-G935F, SM-G935FD, SM-G935X, SM-G935W8):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version Tar pour Odin

no-verity-opt-encrypt

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prends la version 5.1 zip tout court 1 mo.

Et pour Magisk;
https://www.phonandroid.com/forum/t...rsal-systemless-interface-android-5-0.167497/

Bon root

PS:

J'ai demandé à Scumpi
S'il pouvait faire une mise à jour du tuto.
Il serait bien de le remercier déjà pour son tuto actuel.
Et le temps qu'il risque de passer encore dessus.

Cordialement
 
Dernière édition:
Z

zoubzoub50

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Messages
14
Points
1
  • #798
Bonjours voilà je vient de rooter mon s7 edge tous c'est bien passer merci scumpi pour ton tuto très bien détailler pour les novices comme moi et merci Juandegre pour ton aide c'était sympa.
Par contre j'ai toujours une notification de sécurité en me disant "des actions non autorisées ont été détectées.redemarrez votre téléphone pour annuler ces actions" mais après redémarrage ça revient.
 
P

papous80

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
50
Points
8
  • #799
Salut
Pour moi ça n'a pas fonctionné avec no-verity-opt-encrypt mais ça passé impec avec remove encryption.zip.
Surtout bien suivre ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

remove encryptation ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voila si ça peut aider.
@+
 
pinoitti

pinoitti

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
22
Points
3
  • #800
Bonsoir à tous,
J'ai essayé de rooter mon S7 Edge sm-g935f (eu) Exynos8890 de plusieurs façons et toujours le même soucis : Odin bloque sur "Get PIT for mapping"...

- Mode OEM et Debug activé sur le tel.
- J'ai lancé Odin en admin.
- Mon S7 est détecté : case ID:COM.
- Dans les options case auto-reboot pas cochée et F.Reset Time cochée et rien d'autre.
- AP avec le fichier "twrp-3.2.1-1-hero2lte.tar.md5".
- Je clique sur START et bam :

Capture.JPG


Je ne sais plus quoi faire, ça fait des heures que je tourne en rond pff, surtout que c'est juste rooter pour pouvoir jouer avec Sixaxis et manette PS3.
Si quelqu'un à une idée elle sera la bienvenue, merci.
 
Haut Bas