[TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP 3.3.1-0 et rooter le Samsung Galaxy S7 Edge

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #201
a effacer
merci
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #202
a effacer merci
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #203
Bonjour Barty et merci pour la réponse et le lien fourni; j'ai essayé mais cela ne fonctionne pas non plus mais avec un autre message.
J'ai donc réinstallé la 3.0.2-1 mais sans succès; j'ai toujours le même message: Le processus createTarFork() s'est terminé avec ERREUR: 255

Si tu as ou si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
D'avance merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #204
C

cue-srfc

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #205
Bonjourdonc un gros boulet, je n'utilisais pas la bonne version d'ODin

Je me suis lancé dans le root de mon GS7 edge en suivant le tuto mais pour l'instant je n'arrive pas à installer TWRP. Odin reste bloquer à "NAND Write start!!" et il ne se passe rien. Merci par avance pour vos réponses!

edit: je suis, donc un gros boulet, je n'utilisais pas la bonne version d'Odin...
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #206
J'ai trouvé et il est root et c'est le premier phone qui me fait ça pour le déverrouillage il a fallu que je désactive le on lock-out sinon impossible
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #207
barty94 a dit:
J'ai trouvé et il est root et c'est le premier phone qui me fait ça pour le déverrouillage il a fallu que je désactive le on lock par le net sinon impossible
Sinon une question si je sauvegarde le data en backup je peux le remettre sur une autre rom merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #208
Salut barty,

tu peu restaurer les données des applications utilisateurs mais pas les données system au risque d'avoir des bugs.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #209
Hello

TWRP 3.0.2-2 est disponible

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( Fix MTP issue in kernel )

[emoji4]
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #210
Merci :)

Edit : il faut prendre le .img ou le .tar ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #211
De rien [emoji4]

edit : Le .tar si tu passe par Odin et .img pour flashify ou même TWRP qui flash aussi les fichiers img !
 
S

sdeups

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #212
Salut à tous,
je suis encore sous ROM d'origine

Qui a installer cette ROM et peut me faire un petit retour pour me convaincre d'y passer?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #213
Salut

Ici ce n'est pas une rom , mais le recovery et root [emoji1]

Pour les roms customs , vas dans la section du même nom ( rom officielles / rom customs )
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #214
titi74 a dit:
:hello: Bonjour;
j'ai voulu installer ce nouveau TWRP, mais j'ai un problème; j'utilise Odin 3.10.6; le phone ne se connecte pas quand Odin est ouvert, que TWRP en .tar est dans AP et que je connecte le phone.
Cependant si je connecte le phone sans Odin, la connexion est immédiate.
Qu'est-ce que je fais mal???
D'avance merci. :merci:

EDIT; bon, mea coulpa, c'est moi qui m'y prenais mal.
Mais j'ai un autre problème maintenant; j'ai voulu faire une sauvegarde; arrivé à la Sauvegarde des Données- Sauvegarde Carte SD - Données..., j'ai le message en rouge: Le processus createTarFork() s'est terminé avec ERREUR: 255.
Bien sûr, Backup Failed.
Là j'ai vraiment besoin d'aide car je ne me sens vraiment pas tranquille sans sauvegarde de secours.
D'avance merci.


Bonjour; je suis de retour car j'ai toujours mon problème décrit ci-dessus; j'étais en 3.0.0.0, suis passé en 3.0.2.2, retour en 3.0.0.0 et de nouveau en 3.0.2.2. rien à faire. le problème est toujours là.!! Je commence à désespérer de parvenir à faire une sauvegarde un jour.
En fait, j'ai ce problème depuis le début et après le root. A quand un bon vieux Phils Touch???
Ce problème survient au cours de "Sauvegarde Carte SD-données".
Merci à celui ou celle qui pourra m'aider.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #215
Salut

J'ai remis au propre mon phone hier . Flash fw officiel + twrp 3.0.2-2 et root dans la foulée. Tout est OK, aucun soucis .
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #216
Salut titi as tu essayé flashfire ? Avec tu peux faire des backup à la manière du recovery, après à voir si tu peux faire un backup sur sd externe avec:)
Edit: je viens de vérifier oui tu peux choisir l'emplacement de ton backup stockage interne ou externe :)
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #217
thelolo13008 a dit:
Salut titi as tu essayé flashfire ? Avec tu peux faire des backup à la manière du recovery, après à voir si tu peux faire un backup sur sd externe avec:)
Edit: je viens de vérifier oui tu peux choisir l'emplacement de ton backup stockage interne ou externe :)

Salut thelolo;
merci d'essayer de m'aider; j'ai regardé sur le net; à première vue, l'appli n'est valable que jusqu'à lolipot; mon S7 edge est en 6.0.0 marshmallow.
Donc ça ne va pas le faire. Et puis si le phone est planté, je ne suis pas certain que tu puisse redémarrer; tandis qu'avec un recovery tu peux redémarrer à peu près tout le temps.
Je continues de chercher :(
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #218
Non non titi l'application est bien compatible marshmallow je l'ai sur mon tel (s7 edge) et elle est bien fonctionnelle :)
Après je ne sais pas si le backup de flashfire sur sd externe se retrouvera dans les backup de twrp, je vais faire un essai rapido je reviens :)

Edit pour titi: oui je te confirme j'ai fait un backup de mon efs sd externe et il est bien dans mon twrp j'ai été dans Install, flashfire puis backup et mon dossier efs est bien sur ma sd externe :)
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #219
thelolo13008 a dit:
Non non titi l'application est bien compatible marshmallow je l'ai sur mon tel (s7 edge) et elle est bien fonctionnelle :)
Après je ne sais pas si le backup de flashfire sur sd externe se retrouvera dans les backup de twrp, je vais faire un essai rapido je reviens :)

Edit pour titi: oui je te confirme j'ai fait un backup de mon efs sd externe et il est bien dans mon twrp j'ai été dans Install, flashfire puis backup et mon dossier efs est bien sur ma sd externe :)


OK, je vais essayer, mais pas tout de suite car j'ai un petit problème avec Firefox. je te tiens au courant.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #220
Si tu as un problème de téléchargement avec Firefox passes par le navigateur d'origine ou Chrome :) mais flashfire est sur le playstore :)
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #221
@thelolo;
Je suis parvenu à faire un backup mais sur la mémoire de l'appareil et non pas sur la SD externe; ça plante toujours avec le même message dans ce second cas.
En fait je n'ai toujours pas compris comment fonctionnent la mémoire interne de l'appareil (32Go) et la micro SD externe (128Go); j'ai fait la manip quand j'ai reçu et rooté le phone, pour que la carte SD s'additionne à la mémoire interne, mais cela fonctionne-t-il réellement????
Quant à flashfire, je ne le trouve pas sur le Google play; j'ai pourtant bien mes lunettes.
Bref je patauge.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #222
Regarde il est bien sur le playstore pourtant :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon ici :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Au début je n'avais pas de twrp fonctionnel j'ai donc testé flashfire il te permet quasiment tout ce que permet un recovery custom :) avec j'ai pu flasher des zip faire des backup etc:)
Tu as fusionné ta carte sd et ta mémoire interne avec l'Adoptable Storage ?
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #223
thelolo13008 a dit:
Regarde il est bien sur le playstore pourtant :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon ici :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Au début je n'avais pas de twrp fonctionnel j'ai donc testé flashfire il te permet quasiment tout ce que permet un recovery custom :) avec j'ai pu flasher des zip faire des backup etc:)
Tu as fusionné ta carte sd et ta mémoire interne avec l'Adoptable Storage ?

Oui, carte sd et mémoire interne fusionnées avec l'adoptable storage.
Concernant flashfire, est-il possible de restaurer une sauvegarde, même si le phone est bloqué, s'il ne reboot pas normalement?; c'est pour cela que le recovery est très important pour moi.
Je vais faire un tour sur ton lien....
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #224
Si tu as accès au recovery twrp oui tu pourras accéder à tes backup fait avec flashfire, concernant l'Adoptable Storage j'ai voulu le faire mais j'ai fait marche arrière car je me suis dis que si je fais un Factory reset il y a peut-être un risque de TOUT effacer, tu devrais reflasher une rom stock et enlever l'Adoptable Storage je pense que c'est ça qui pose souci, tu ne peux choisir un backup sur carte sd externe vu que les deux (stockage interne et externe) sont mélangés:)
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #225
thelolo13008 a dit:
Si tu as accès au recovery twrp oui tu pourras accéder à tes backup fait avec flashfire

FLashfire en cours de sauvegarde; mais une question me taraude les méninges (ce qu'il en reste); comment accéder à mes backups faites avec flashfire une fois en mode recovery pour faire une restauration???????
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #226
Tu vas dans twrp puis Install, flashfire et backup :)
 
T

titi74

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
45
Points
0
  • #227
thelolo13008 a dit:
Tu vas dans twrp puis Install, flashfire et backup :)
,

Bon, je vais essayer, mais je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par "install, flashfire et backup (pas plutôt restaure?)
Merci pour ta patience et pour ton aide.
 
S

sdeups

Membre
Inscrit
18 Septembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #228
Slt,

je n'ai pas l'option INSTALL dans le recovery!
 
Y

YanYannoche

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
5
Points
1
  • #229
Bonjour,

Les deux liens pointant vers TWRP sont morts, dans le post de démarrage. ;-)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #230
L

Latinlifex

Membre
Inscrit
5 Juin 2016
Messages
1
Points
1
  • #231
Bonsoir à tous je pense que ça serait bien si une âme charitable explique les étapes par étape et les définitions de chaque mots que vous employé je suis un utilisateur novice en root android et je vous avouerai que je comprend difficilement vos explications il serait judicieu de déterminé le fonctionnement de chaque étape et chaque programe pour le TWRP et le root sur Samsung Galaxy s7
Me concernant j'ai réussi à root mon Galaxy edge 7 via ordin by exynos j ai installer TWRP je ne comprend absolument pas son fonctionnement et celui ci d'ailleurs ne reconnaît même pas la mémoire interne du téléphone je demande vigoureusement de l'aide svp merci :vieux-smiley:
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #232
Bonjour
Il me rend fou ce s7 edge
Je ne peux faire un backup avec TWRP le data est à zéro ??
Et toujours des erreurs et pour le choix de stockage il y a que la sd visible
Pourtant dernière version de TWRP
Merci
 
mannu24

mannu24

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
93
Points
6
  • #233
barty94 a dit:
Bonjour
Il me rend fou ce s7 edge
Je ne peux faire un backup avec TWRP le data est à zéro ??
Et toujours des erreurs et pour le choix de stockage il y a que la sd visible
Pourtant dernière version de TWRP
Merci

J'ai exactement le même chose que toi je deviens aussi fou :oops:

J'ai essayé de maître une rom custom rooter pour voir si sa passe et toujours pas de root :pleur4:
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #234
Moi ça passe la rom custom
Mais impossible de rooter le tel et depuis les galaxy et les note je root mes tel sans soucis
Ça a fonctionné une fois et la impossible
Et j'ai pris les MM fichiers
Trop bizarre le s7 edge et il est non opérateur
Et il capte hyper mal le réseau avec la MM sim ds un s6 edge plus je captais sans problème ???
 
Diurnambule

Diurnambule

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
40
Points
6
  • #235
Salut et merci pour le tuto!
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #236
Bonsoir à tous,

j'ai un pb pour installer TWRP. Je suis bien la méthode du post 1, le flash via Odin fonctionne mais quand je reste appuyé sur volume haut et home, le téléphone redémarre normalement.
Je l'éteins et redémarre avec volume haut, démarré et home mais je passe à chaque fois avec le recovery d'origine Androïd.
Est ce que quelqu'un aurait une idée où est ma mauvaise manip?
Merci par avance.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #237
Salut tian tu es rooté ?
Si oui installes l'appli twrp puis installes le dernier recovery compatible s7 edge et là tu auras un recovery fonctionnel [emoji6]
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #238
Non justement je ne suis pas rooté. Le but était de rooté et de passer en rom custom. Merci pour ta réponse, j'essaie de rooté avec la méthode cf-auto-root et vois ce que ça donne.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #239
Oui c'est la première chose à faire[emoji6]
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #240
Merci thelolo13008, c'était exactement ça, je n'avais pas bien compris le tuto.
J'installe king rom, voir ce que ça donne.
Encore mille merci.
A+
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #241
Tu m'y verras sur le tuto je tourne sous la kingdom [emoji6]
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #242
Bonjour
Voilà je vient à vous car je n'arrive pas à mettre le recovery
J'ai essayé de suivre le tuto mes à ne passe pas
J'ai changer de versions de recovery
J'ai changer aussi de version de odin pc sa marche pas
Je comprend pas J'ai eu tout les Samsung tout les galaxy note j'ai toujours réussi mes flash de recovery je vous dit merci d'avance
 
C

crying

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
6
Points
3
  • #243
Bonjour, j'aurais besoin d'eclairer certains poitns.
Apres le flashage de TWRP on es obliges de le rooter? en installant une rom custom rooté ca ferait pas le meme effet? si oui, il faut quand meme installer "no-verity-opt-encrypt.zip" ?

Merci beaucoup
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #244
Bonjour je galère toujours pour instaler le recovery quand j'arrive à étape du mout
Je bloque


Bonsoir jail reussi a installer ce fameux recovery en suivant un autre tuto
 
casio13

casio13

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #245
Slt Scumpi,
c'est Casio13, un revenant !! :vieux-smiley:
J'ai tout bien suivi ton tuto (oui, oui) et pourtant ...
Je suis sous la ROM stock MMB29K.G935FXXS1APG3 (j'avais planté mon S7 edge, j'ai remis une stock, et il y a eu pls mises à jour automatiques) et, lorsque je redémarre en recovery ce n'est pas l'écran TWRP qui apparaît après qq secondes, mais un écran bleu "installation de la mise à jour du logiciel en cours" qui abouti sur le recovery stock !! J'ai refait la procédure Odin 2x, et y'a pas moyen!!
Nos amis coréens auraient-ils fait une màj de leur politique de "contre-crack" de leurs téléphones? :eek:
Merci pour ton retour. :D
 
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #246
Bonjour
Merci pour le tuto, j'ai réussi du premier coup ce qui n'est pas dans mes habitudes :D
 
S

supra88

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
42
Points
6
  • #247
Bon ben voilà mon retour, je l'ai en vu de l'installation de la rom custom Phoenix (tjs pas fait du coup).
J'a tous suivis à la lettre mais ça ma supprimé le root précédent que j'avais mais sinon le TWRP lui fonctionnais. Du coup j'ai remis mon ancien root avec un CWM.

Je peut tous de même flasher la rom phoenix (avec le boot et modem) ou pas?

Edit j'ai trouvé tous seul.
 
I

iMiTcH

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
674
Points
16
  • #248
Fonctionne très bien, merci pour le tuto
 
A

A1rwolF63OL

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #249
Bonjour, je suis nouveau et moi je n'arrive pas a faire fonctionner Odin3 v3.10.7, que je met le fichier twrp-3.0.2-2-hero2lte.img.tar.md5 sa met un message d'erreur et le logiciel plante, pouvez-vous m'aider svp ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #250
Salut

Lance Odin en mode administrateur ( clique droit avec la souris sur le fichier Odin3××.exe )
Si tu as encore une erreur , copie/colle le message d'erreur sur un post stp
 
A

A1rwolF63OL

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #251
Ok merci je te donne direct le liens de l'image
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #252
Je ne vois pas l'image, je suis sur mon Phone!

Essais une autre version de Odin

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

A1rwolF63OL

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #253
ok je vais tester ça ! et je vous dis
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #254
Salut coyote, tu devrais voir la photo là [emoji12]
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #255
A

A1rwolF63OL

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #256
Bon tjrs la même et peu importe de la version odin.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #257
C'est quand même bizarre ces écritures en chinois, tu les prends où ces versions d'odin ?
Toujours sur un même site ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #259
Regardes ici et il faudrait que coyote nous dises si tu peux passer par la dernière version d'odin :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

A1rwolF63OL

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #260
oui je vais attendre sa réponse ^_^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #261
Hello

Ce qui me géne dans ton screen , c'est le .md5 au bout du fichier twrp.tar ! Il ne devrait pas etre en .md5

Tu prends bien ce twrp là >>> Download twrp-3.0.2-2-hero2lte.img.tar
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Retentes avec ce twrp et le Odin du tuto ( 1er post )

lolo , je ne pense que que ce soit Odin le soucis !
 
A

A1rwolF63OL

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #262
ok je test et je vous dis
 
M

Membre supprimé 438334

  • #263
Double post volontaire !

J'ai trouvé le soucis !

Tu ne dois pas prendre ce fichier md5 for twrp-3.0.2-2-hero2lte.img.tar

Mais celui-ci



C'est la somme de controle md5 qui plante Odin
 
A

A1rwolF63OL

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #264
Bon ben voilà, je suis un petit débutant comme j'ai dis lol, et oui effectivement je prenais le fichier avec l’extension .md5
Merci en tout cas, je vous dirais si tout fonctionne comme il faut :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #265
Avec plaisir

Il y a un début à tous !

Bon courage pour la suite :hello:
 
A

A1rwolF63OL

Membre
Inscrit
12 Août 2016
Messages
9
Points
0
  • #266
après je sais pas si vous avez remarquer le screenshot mais moi je vois avec l’extension .md5 et en plus l'étape 5 ^^. ces a cause de sa que je me suis planter.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #267
Hello

Oui c'est vrai , il doit s'agir d'une ancienne capture d'écran a mon avis .

Voilà, l'essentiel est que ce soit arrangé [emoji106]
 
bluedragon38

bluedragon38

Membre
Inscrit
10 Août 2011
Messages
64
Points
6
  • #268
"Failed to mount /data (invalid argument)" quand je tente un format DATA.... :/
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #269
Salut blue dragon c'est bien un format data que tu fais ? A ne pas confondre avec wipe data :)
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #270
Hello,

Je fais face à un soucis assez chelou .... J'étais sous la PhoenixRom, et j'ai voulu repasser en Stock (me demandez pas pourquoi ^^). Je DL donc via SamFirm la dernière rom en date sur Sammobile. Install nickel, etc etc.

Là où je rencontre un soucis, c'est pour l'install de TWRP ... Je lance le flash, ça pass, je redémarre en recovery, comme d'hab, et là ... bah rien .... Je reste bloqué sur le logo Samsung .... Ça fait depuis 10h ce matin que je suis sur le truc, et c'est la 1ère fois que ça me fait ça ....

Et là, vu que je suis pas la moitié d'un c.n, j'me dis que je vais passer par CF auto-root, et mettre TWRP via l'appli sur le store ... Mais idem, au reboot de CF, bam, bloqué sur le logo Samsung ...

J'ai bien sûr activé OEM, drivers ok, tout ok, mais ça veut pas ...

Alors, là, quitte a passer pour l'abruti de service, kika une idée du truc ?

Merci d'avance :)

EDIT: Je précise que j'ai essayé avec différentes rom stock (que j'ai dl plusieurs fois), avec plusieurs version d'Odin et de TWRP, mais rien, toujours même issue ... :vieux-smiley:

RE-EDIT : Bizarrement, ça fonctionne avec le dernier firmware XEF ....

RE-RE-EDIT : Bon, ben il semblerait que seul le firmware officiel Italien ne fonctionne pas ...
 
C

contra06

Membre
Inscrit
28 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #271
Bonjour,

Je comprends pas ce n'est pas la première fois que je root un galaxy mais sur mon s7edge 935FD bah cela ne semble pas marché.

Odin m'affiche PASS! donc ok mais je n'ai pas du tout l'interface TWRP en redemarrant en recovery. J'ai uniquement la vielle interface avec les boutons volume pour up and down et power pour confirmer...
je n'ai pas les fichiers super user etc

J'ai pourtant récupérer l'ensemble des fichiers du tuto...

Je précise aussi que mon Knox est resté le même....

Help!
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #272
Bonjour.

Dans twrp je ne peux même pas faire de wipe data ou wipe cache. Même impossible de sauvegarder.
Ça me mets des erreurs a chaque fois, impossible de monter la partiton.

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #273
Salut

Tu n'as pas dû faire le format data si ?
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #274
Je ne peux même pas le faire
 
M

Membre supprimé 438334

  • #275
Il faut revoir l'installation alors , tu as dû louper quelque chose !?
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #276
j'arrive même pas a réinitialiser mon , en passant pas le s paramètres du tel.
Ça redémarre sur twrp et erreur ca redémarre et rien de réinitialisé
 
M

Membre supprimé 438334

  • #277
Tant que tu n'auras pas fais le format data tu ne pourras rien faire !
Reflash ton firmware et recommence ?!
 
T

tounsi008

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
16
Points
1
  • #278
Bonjour,

J'ai essayer d'installer ce recovery mais cela me dit ça comme erreur :? :

Custom binary blocked by fap
SECURE FAIL : KERNEL

Si quelqu'un a une idée :super: Merci d'avance!
 
T

tounsi008

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
16
Points
1
  • #280
Salut coyote,

Si si il est activé, le téléphone est toujours fonctionnel, est-ce que c'est parce que je suis sous ROM opérateur que cela marche pas ?
Je suis déjà en APG5, le fait de flasher une plus ancienne va passer ?

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #281
Dans le mode download, le FRP est ON ou OFF?
 
T

tounsi008

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
16
Points
1
  • #282
Il est OFF, j'hésite à re tester, peur qu'il ne s'allume plus :-|
 
M

Membre supprimé 438334

  • #283
Si le FRP est OFF c'est que la sécurité est inactive et donc tu devrais pouvoir flasher sans problème ?!
 
T

tounsi008

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
16
Points
1
  • #284
La ROM "opérateur" ne gêne en rien ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #285
Normalement non . J'ai déjà root sur un fw opérateur.
Après si vraiment ça coince , tu peux éventuellement flasher un firmware nu ( sans opérateur ) avant et retenter!?
 
T

tounsi008

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
16
Points
1
  • #286
Oui c'est ce que j'ai penser, mais je suis en APG5 et le dernier firmware XEF sur le forum est en APG3, ça va pas poser de problème ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #287
C'est le même boot apparemment ( APG× ) donc à mon avis ça doit passer . Prends un firmware 4 fichiers si le firmware 1 fichier ne passe pas .
Quel opérateur tu as ?

Édit: Le fw sera en 5 fichiers déjà. Donc ça devrait aller. Prends le CSC normal dans le fw et pas le HOME_CSC
 
T

tounsi008

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
16
Points
1
  • #288
Je suis chez Proximus, un opérateur belge, d'accord le 4 fichier va faire un wipe total ? Juste de la rom ou même de la mémoire interne ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #289
Full wipe , stockage interne y compris . Penses à sauvegarder tes données avant le flash
 
T

tounsi008

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
16
Points
1
  • #290
D'accord ! Merci beaucoup coyote, je vous tiens au courant :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #291
Avec plaisir et à bientôt

[emoji6]
 
T

tounsi008

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
16
Points
1
  • #292
C'est bon j'ai su rooté sur la rom constructeur ! :D

Me reste plus qu'à formater le sytème et installer une mise à jour antérieur pour récupérer une bonne batterie!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #293
Hello

Super, content pour toi

Bonne continuation [emoji6]
 
T

tounsi008

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
16
Points
1
  • #294
Merci beaucoup, à toi aussi ! :super:

Juste une question, TWRP ne trouve pas ma partition interne de mon telehpone, seulement ma SD ...
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #295
coyote950 a dit:
Il faut revoir l'installation alors , tu as dû louper quelque chose !?

It's Good.
Merci à toi.

Je suis reparti de zéro.
C'est bon maintenant.

Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #296
Hello

Tu as réussi à root et installer twrp alors ?
 
P

p0m-walt

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
22
Points
6
  • #297
Salut !

J'ai un soucis, je viens de passer sur s7 edge après avoir eu un s7, je l'avais fait sur le s7 mais la ça ne marche pas dès le début : TWRP ne s'installe pas !

J'ai bien activé OEM, bien tout installé, bien appuyé sur les boutons avant la fin du flash mais d'une ça ne redémarre pas en recovery mais après quand je reboot ça ne m'a pas installé TWRP... des solutions ? :shock:

Merci !
 
T

tounsi008

Membre
Inscrit
13 Juin 2011
Messages
16
Points
1
  • #298
salut !

J'ai eu la même blague, installe Cf-root by chainfire avant, et re test ! :super:
 
S

seiyarknight

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #299
Bonjour à tous,
j'ai suivi le tuto à la lettre cependant au moment d'installer no-verity-opt-encrypt.zip j'ai ce message d'erreur:
E: footer is wrong
E: verification failed
Installation aborted.
j'ai retelecharger plusieurs fois le fichier, mais toujours les mêmes erreurs..
Avez vous un conseil car je suis bloqué.

Petite remarque au passage j'ai du sortir la carte sd pour déposer les fichiers car impossible d'activez "MTP" dans "mount" et de transférer les fichiers par ce biais..
Merci d'avance pour votre aide.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #300
Bonsoir les amis , je viens de rooter mon s7 edge avec CF auto root et j'ai suivi ce tuto pour installer twrp mais je n'ai pas fait format data car c'était en bas du titre root le s7 edge et comme je l'ai déja rooté j'ai suivi que les instructions pour flasher twrp sad , j'ai lancé twrp pour faire un backup nandroid mais quand j appuie sur sauvegarder j'ai un message d'erreur Could not mount /data and unable to find crypto footer Invalid argument ect
Je peux faire le format data maintenant ou il y'a d'autre manip à faire en plus pour régler le soucis ? Merci
 
Haut Bas