[Tutoriel] ROOT du Wiko Barry

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment rooter votre Wiko Barry

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================

Pré-requis :

  • Un Wiko Barry
  • Activer le mode débogage USB : Paramètres Options pour les développeursDébogage USB
  • Avoir installé un gestionnaire de fichier (ES Files, Root Explorer, IO File Manager…)
  • Avoir téléchargé le fichier suivant -->> → (A placer où vous voulez sur la carte micro SD de votre Wiko Barry)
  • Optionnel : Sauvegarde de vos sms, contacts, historiques téléphonique…

Procédure :


  1. Avec l’explorateur de fichier, naviguez pour retrouver le fichier "Framaroot-1.9.1.apk".

  2. Cliquez sur le fichier et installez le.

  3. Quand l’installation est finie, lancez l’application « Framaroot »

  4. Là, cliquez sur "Boromir ".

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Si tout se passe bien vous devriez avoir ce message "Success, Superuser and SU binary installed!"

  6. Si toutefois l'opération n'avait pas fonctionné, essayez simplement les autres méthodes, Faramir et Barahir. Le Wiko Barry est en principe compatible avec la première option sans problème.

  7. Redémarrez votre Wiko Barry (Le redémarrage peut être un peu plus long que la normale. ;) )

  8. Dans la liste de vos applications, vous devriez à présent, avoir SuperSU installé.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  9. Félicitations, votre Wiko Barry est rooté !


Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
P

phil788

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
14
Points
1
  • #3
bonjour,
j'avais préconisé le même schéma mais bcp moins complet....c'est nettement plus pro....j'ai une question,concernant le Barry savez vous si je peux mettre cwm ou twm ou tout autre recovery....j'avoue que la planche....si vous avez une solution je suis reneur même si effectivement le barry ne sera pas vendu a grande échelle...merci et bon courage pour vos interventions.....phil
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

Je regarde ce qu'il en est et j'essaye de te dire ça. ;)
 
P

phil788

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
14
Points
1
  • #5
merci...
 
R

Randoom_

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
Salut,

Sa fonctionne super bien mais comment on fait pour installer des roms ? Du coup il y a pas de recovry ?

Merci :p
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #7
Hello !!

Non, toujours pas de recovery pour se phone, désolé .

Pour les rom custom, t'en a vu ?? Moi pas .
 
C

Christ DeK

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
8
Points
1
  • #8
Root réussi du 1er coup
Merci!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9

Sujets en relation

Haut Bas