[TUTORIEL] ROOT DU SAMSUNG J5-510FN

  • Auteur de la discussion Pantheriale
  • Date de début
Pantheriale

Pantheriale

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
19
Points
0
  • #1

Comment rooter votre Samsung Galaxy J5 2016 SM J510FN ?
Samsung Galaxy J5 2016 SM J510FN


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Bonjour! Vous avez envie de rooter vote Samsung J5- 510FN et vous ne savez pas comment vous y prendre?​
JE SUIS LA POUR VOUS AIDER !

Qu'est-ce que signifie "Root" ?​


Rooter son téléphone c'est s'autoriser des droits administrateur, sur le système de fichiers de votre téléphone ( sous Linux, le root 'la racine" est le nom de l'administrateur principal ). Avec un accès root, vous pouvez installer et désinstaller ce que vous voulez sur votre téléphone. Android est, en fait, basée sur Linux.

La plupart des téléphones/tablettes sont livré(e)s avec un accès limité en ce qui concerne ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire sur celui/celle-ci. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car cela peut empêcher les utilisateurs de toucher ou dérégler accidentellement quelque chose qu'ils devraient pas, surtout en ce qui concerne le système d'exploitation. Toutefois, de nombreux fabricants limitent vos droits à des choses qui ne sont pas vraiment si essentielles et dangereuses pour votre appareil, aussi, et le root du téléphone permet de contourner toutes ces restrictions.

Si vous estimez que avez quelques applications inutiles (bloatware) pré-installées sur votre téléphone et que vous ne pouvez pas désinstaller, le root va vous donner cette possibilité. Il vous permettra également de mettre à niveau vers les nouvelles versions d'Android avant le fabricant de votre téléphone et / ou votre opérateur téléphonique qui mettent à jour votre appareil en général bien longtemps après la sortie de celles-ci.

Alors maintenant vous savez ce que signifie le root, je parie que vous êtes en train de vous posez la question suivante "Dois-je le faire ou pas?" Eh bien, espérons que cela vous aide à décider:


Les avantages du root​


  • Booster votre téléphone. Désinstallez les applications de système non désirées.
  • Contrôle étendu sur la manière dont réagi le CPU. Cela peut faire augmenter les performances et avoir un impact positif sur l'autonomie de la batterie .Tout dépend de la façon dont vous le configurez.
  • Plus de contrôle sur la consommation d'énergie. Cela implique undervolting votre CPU, en lui donnant moins d'énergie, il consomme moins.
  • Davantage de contrôle sur la façon dont les applications démarrent. Gain en RAM car possibilité de les "geler" au démarrage
  • Possibilité de changer votre bande de base (Radio) et ainsi essayez différentes versions de radio, avec le but de réduire la consommation d'énergie ou d'améliorer l'intensité du signal.
  • Flasher des ROMS Customs. Lassé de la ROM stock et de son apparence trop "sobre" ? Vous trouverez sur le forum une multitude de ROMS Customs partagées par la communauté Android , chacune ayant ses propres caractéristiques et so, aspect visuel unique
  • Sauvegarder/Restaurer : La possibilité de sauvegarder complètement votre système actuel et rétablir celui-ci quand bon vous chante ! Le terme employé pour désigné une sauvegarde est : Nandroid Backup -->
  • Mods et Inovations. Utilisez de nombreux mods, des corrections, des réglages ou des caractéristiques créées par la communauté Android afin de donnée un aspect et un rendu graphique et fonctionnel qui seront unique à vous-même
  • Custom Kernels.Le Nexus 5 à la chance de compter déjà pas mal de Kernels custom avec des caractéristiques différentes, toutes en général conçues afin de lui offrir de meilleures performances
  • Exécuter des applications qui ont besoin de privilèges root. Ces applications peuvent être très utiles, comme Titanium Backup, Root Explorer, émulateur de terminal et beaucoup d'autres!

Les inconvénients du root​


  • Le root est susceptible d'annuler votre garantie ( Heureusement, c'est assez facile pour le un-rooter )
  • Etre tenté de faire des tests : ceux-ci peuvent causer des dommages à votre téléphone (Mais bon, c'est pour éviter que vous en fassiez top nous avons créé ce sujet)
  • Les mises à jour officielles OTA (Over the Air) ne seront plus prise en charge. Vous devrez mettre à jour votre téléphone manuellement .(Ce qui n'est pas si difficile)




  • Avoir un ordinateur de disponible
  • Avoir de l'espace sur son ordinateur et son téléphone
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)





1.Tout d'abord, téléchargez Odin

2.Ensuite, téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3.Décompressez Odin, met le dans un dossier et laissez TWRP en tant que ZIP

4.Ouvrez Odin en tant qu'administrateur

5. Allez dans vos paramètres de téléphone, activez le mode développeur , coche DEBOGUAGE USB ET OEM . ( COMMENT ACTIVER LE MODE DEVELOPPEUR ? Pour l’activer, rendez-vous dans les Paramètres généraux de l’onglet Système, pour ensuite ouvrir le volet À propos de l’appareil. Une fois que cela est fait, il vous suffit de tapoter par quatre fois le Numéro de Build pour débloquer les Options pour les développeurs.

6.Branchez votre téléphone à votreordinateur et vérifiez que sur Odin dans les log ( en bas à gauche) c'est écrit : <ID : .... > "Added!! "

7.Cliquze sur AP et mettez le fichier TWRP que vous avez télécharger plus haut

8.Cliquez sur START et attendez que ça soit bon.​

9.Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


10.Mettez les directement sur votretéléphone (sur ta carte mémoire ou ton stockage interne
12.Éteint ton téléphone.
13.Appuiez sur POWER, HOME et VOLUME HAUT en même temps jusqu'à ce que vous voyez en haut a gauche écrit "Recovery"
(Vous allez peut-être avoir un message qui apparaîtra avec une barre de slide en bas, si vous l'avez, slide)
14.Allez dans install
15.Localisez le SuperUser et cliquez dessus
16.Ensuite slide pour flasher
17.Attendez que sa fini
18.Une fois que c'est fini , faites retour
19.Allez dans System, et faites POWER OFF
20.Et puis ensuite vous pouvez allumer votre téléphone normalement, il sera rooté et vous avez SuperSU d'installé.

A quoi sert "unSuperUser"?

Il sert à désinstaller le root si jamais tu veux t'en débarrasser, c'est donc une pépite que je garde sous la main.[/spoiler]



Vos retours sont les bienvenus​

Je tiens à remercier Scumpi qui as fait Un tutoriel de root pour le J510F, je me suis grandement inspiré de ses textes pour écrire ce tutoriel.
De plus, ceci est mon premier tutoriel, si vous avez des idées d'améliorations je suis preneur!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 267
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le partage. :)
 
Pantheriale

Pantheriale

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
19
Points
0
  • #3
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut et merci pour le partage ;)

Si ce n'est pas toi l'auteur de ce tuto, il faut ajouter la source s'il te plaît, merci :)

Sinon beau tuto, la classsss héhé

A+
 
Pantheriale

Pantheriale

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
19
Points
0
  • #5
coyote950 a dit:
Salut et merci pour le partage ;)

Si ce n'est pas toi l'auteur de ce tuto, il faut ajouter la source s'il te plaît, merci :)

Sinon beau tuto, la classsss héhé

A+

J'ai écrit le tutoriel à la main, les seules parties que j'ai "copiés" sont les explications du root, les avantages, et j'ai mis la source en bas (d'une personne du forum d'ailleurs)

Tous les liens sont également upload sur mon mega :p
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Pantheriale a dit:
coyote950 a dit:
Salut et merci pour le partage ;)

Si ce n'est pas toi l'auteur de ce tuto, il faut ajouter la source s'il te plaît, merci :)

Sinon beau tuto, la classsss héhé

A+

J'ai écrit le tutoriel à la main, les seules parties que j'ai "copiés" sont les explications du root, les avantages, et j'ai mis la source en bas (d'une personne du forum d'ailleurs)

Tous les liens sont également upload sur mon mega :p
Super , c'est ok alors ;) C'est juste pour donner le crédit aux auteurs si c'est " copié " , pour ne pas avoir de soucis et aussi pour suivre la source , rien de personnel envers toi héhé

Merci encore pour le tuto et ta participation au forum

A bientôt
 
Pantheriale

Pantheriale

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
19
Points
0
  • #7
coyote950 a dit:
Pantheriale a dit:
coyote950 a dit:
Salut et merci pour le partage ;)

Si ce n'est pas toi l'auteur de ce tuto, il faut ajouter la source s'il te plaît, merci :)

Sinon beau tuto, la classsss héhé

A+

J'ai écrit le tutoriel à la main, les seules parties que j'ai "copiés" sont les explications du root, les avantages, et j'ai mis la source en bas (d'une personne du forum d'ailleurs)

Tous les liens sont également upload sur mon mega :p
Super , c'est ok alors ;) C'est juste pour donner le crédit aux auteurs si c'est " copié " , pour ne pas avoir de soucis et aussi pour suivre la source , rien de personnel envers toi héhé

Merci encore pour le tuto et ta participation au forum

A bientôt


Merci de ton retour, sa fait plaisir de voir une administration active sur un forum!

Malheureusement, je ne m'y connais pas beaucoup en tout ce qui est android,etc, donc je ne peux pas vraiment faire de tutoriel, mais dès que j'apprends quelque chose de nouveau, je le partagerai!
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #8
Bonjour

Merci pour ton tuto détaillé.

J'ai collé un lien sur celui-ci
 
Pantheriale

Pantheriale

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
19
Points
0
  • #9
kyo-ito a dit:
Bonjour

Merci pour ton tuto détaillé.

J'ai collé un lien sur celui-ci

Hey!

Merci pour ton retour, en espérant qu'il puisse aider ceux qui sont besoin, et également merci d'avoir posté un lien sur ton topic, sa me fait touche
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #10
Bonjour

Avec plaisir
 
M

merfim

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
14
Points
6
  • #11
Bonjour,


J'ai la derniere version ROM J500FNXXU1BQA3 , 6.0.1 Mashmallow et je voudrais savoir si ca pourrais rooté s'il vous plaît ?

Est ce que sa veut dire qu'en flashant SuperSu avec TWRP sur different model de smarphone de la marque Samsung ou autre marque tournant android, cela pourrait rooté ? Ce que je veux dire c'est que si les logiciel ou application (exemple : Odin, Kingroot, ...) ne le peuvent pas rooté , on peux utiliser la methode de flash supersu avec TWRP ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
 
Pantheriale

Pantheriale

Membre
Inscrit
12 Septembre 2016
Messages
19
Points
0
  • #12
merfim a dit:
Bonjour,


J'ai la derniere version ROM J500FNXXU1BQA3 , 6.0.1 Mashmallow et je voudrais savoir si ca pourrais rooté s'il vous plaît ?

Est ce que sa veut dire qu'en flashant SuperSu avec TWRP sur different model de smarphone de la marque Samsung ou autre marque tournant android, cela pourrait rooté ? Ce que je veux dire c'est que si les logiciel ou application (exemple : Odin, Kingroot, ...) ne le peuvent pas rooté , on peux utiliser la methode de flash supersu avec TWRP ?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Bonjour, excusez-moi du retard, oui, la dernière version ROM peut-être rooté avec cette méthode.

Pour chaque modèle de téléphone, il faut rechercher la bonne version de SuperSU et de TWRP pour un fonctionnement optimal. Oui, la méthode de flash superSU par le biais de TWRP est universelle, elle ne s'adapte pas qu'à ce téléphone, par contre, il faut, comme dis ci-dessus, trouver la version adéquate.

En espérant vous avoir été utile. N'hésitez pas à me citer pour plus de questions sur le sujet.

Cordialement,
 
R

R3vorn

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #13
Salut ! J'ai suivis étape par étape ton tuto. et quand je fais pour redémarrer en recovery (POWER+HOME+UP VOLUME) il redémarre toujours en affichant Aucune commande. Je ne sais pas pourquoi ... :x
Merci

EDIT : Après plusieurs recherche, c'est résolu
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #14
R3vorn a dit:
Salut ! J'ai suivis étape par étape ton tuto. et quand je fais pour redémarrer en recovery (POWER+HOME+UP VOLUME) il redémarre toujours en affichant Aucune commande. Je ne sais pas pourquoi ... :x
Merci

EDIT : Après plusieurs recherche, c'est résolu
Avec le tuto du j500....
 
A

android599940

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
43
Points
0
  • #15
Merci pour ma part j'avais fais pas erreur celui du 510F et le téléphone se bloquer quand je le rallumer :-|
 
A

android599940

Membre
Inscrit
12 Septembre 2015
Messages
43
Points
0
  • #16
Bonjour je voulais demander si apres cette méthode le recovery reste (twrp) peut etre question bete mais bon :)

Merci :D
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #17
Oui
 
phobal

phobal

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #18
Bonjour et merci pour ce tuto extrêmement clair et précis :smile:

J'aimerai savoir si cette méthode permet par la suite de déplacer des applications du tél sur la carte SD ?

Merci encore.
 
P

PrésidentDuCrade

Membre
Inscrit
26 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour j'ai un petit problème lorsque j'utilise odin et que je fais star pour TWRP le chargement se lance et il me marque ca : "<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)" et si je relance, le script écrit ca: " <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)" de plus quand je rallume mon téléphone avec la manip il me lance la meme page que pour reinitialiser son téléphone et je n'ai pas de "installer" mad1.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #20
PrésidentDuCrade a dit:
Bonjour j'ai un petit problème lorsque j'utilise odin et que je fais star pour TWRP le chargement se lance et il me marque ca : "<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)" et si je relance, le script écrit ca: " <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)" de plus quand je rallume mon téléphone avec la manip il me lance la meme page que pour reinitialiser son téléphone et je n'ai pas de "installer" mad1.
Salut , as tu bien fais les prérequis ?
Mode développeur, etc ?
 
J

jklmop

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour, j'ai le même problème que Président du crabe :
J'ai "<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)" puis quand je relance j'ai "<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 0)"
J'ai bien activé le mode développeur et OEM et Debogage USB.
Que faire ?
Merci de votre réponse :D
 
F

fredm72

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonsoir,

Il faut passer le téléphone en mode download.
- Eteindre le téléphone
- le rallumer en faisant volume bas + home + power
- quand un ecran bleu apparait, volume haut
- lancer odin et charger le fichier zip
- brancher le téléphone, attendre qu'aodin l'ai détecté puis start.
 
J

joshTheBoss

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #23
bonjour j ai un probleme, au moment d installer super user sa me fait error d analise de l integralite du package
 
J

joshTheBoss

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #24
plus exactement

E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
sa le fait 2 fois puis sa l annule sad
Une aide me ferait le plus grand bien ! :mrgreen:

Edit : j ai réglé le probleme mrc
 
J

joshTheBoss

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
4
Points
1
  • #25
Bonjour,
J ai rooter mon galaxy j500 en suivant en partie ce tuto et celui sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais maintenant je crois que j ai briqué mon telephone : il reste sur le logo samsung quand je veux la demarrer
Merci de m aider !
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #26
joshTheBoss a dit:
Bonjour,
J ai rooter mon galaxy j500 en suivant en partie ce tuto et celui sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais maintenant je crois que j ai briqué mon telephone : il reste sur le logo samsung quand je veux la demarrer
Merci de m aider !
Bonsoir
Tu as retiré la batterie pour voir ?
Il me semble qu'il faut faire les wipes depuis le recovery...
Sinon ce sera le flash d'une rom stock , si tu as accès au mode download.
 
M

many95870

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #27
Bonjour a tous,

J'ai un petit probleme avec le recovery TWRP de mon Samsung J510-FN. En fait je reçois de mail de ma société par l’intermédiaire de Exchange et ce dernier m'oblige a chiffrer mon telephone. Du coup lorsque je demarre en recovery TWRP j' n'ai plus acces a la memoire interne qui est chiffrer. TWRP ne me demande pas mon mot de passe de chiffrement au demarrage.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur. J'ai déjà essayer 4 TWRP Différents :


- TWRP_3.0.2_SM_J510H
- twrp3.0.3_j510fn
- TWRP-3.1.1-OFFICIAL
- TWRP 2.8.7.0 by jemmini

Toujours le même résultat.

Merci a tous
 
I

i.madi

Membre
Inscrit
9 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #28
Salut

est ce qu on peux m'aidez svp.

je bloque à la phase 13, je n'ai pas recovery mais j'ai la liste boot power off ..... je ne sais pas quoi fair


13.Appuiez sur POWER, HOME et VOLUME HAUT en même temps jusqu'à ce que vous voyez en haut a gauche écrit "Recovery"
(Vous allez peut-être avoir un message qui apparaîtra avec une barre de slide en bas, si vous l'avez, slide)
14.Allez dans install
15.Localisez le SuperUser et cliquez dessus
16.Ensuite slide pour flasher
17.Attendez que sa fini
18.Une fois que c'est fini , faites retour
19.Allez dans System, et faites POWER OFF
20.Et puis ensuite vous pouvez allumer votre téléphone normalement, il sera rooté et vous avez SuperSU d'installé.
 
T

Trek98

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #29
Help :!: quand je clique sur start et que j'attend ça me met Failed
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Salut

Tu dois commencer par " Bonjour " et non help pour ton tout 1er post ,surtout si tu souhaites que quelqu'un t'aide
 
K

KvasirAtha

Membre
Inscrit
14 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #31
joshTheBoss a dit:
plus exactement

E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
sa le fait 2 fois puis sa l annule sad
Une aide me ferait le plus grand bien ! :mrgreen:

Edit : j ai réglé le probleme mrc



Salut,
comment as tu réglé le problème ?
J'ai également ce problème au moment d'installer le Super User.

edit: enfin après, le fait que je sois sur un J500Fn et non 510 peut jouer :roll:
 
Cynthia91189

Cynthia91189

Membre
Inscrit
31 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #32
Salut smiley

J'ai voulu rooter mon téléphone, parce que j'en ai assez de ne pas avoir de place, 8 Go c'est pas une vie... en 2018 ça n'est plus possible. Est-ce que ça a vraiment été possible un jour, je ne pense pas.

Tout ça pour dire que, je l'avais fait avec mon ancien téléphone et ça s'était très bien passé, j'avais réussi du premier coup. Mais aujourd'hui je n'ai pas réussi à le faire sur mon Galaxy J5 (j'ai la version de 2015, je sais pas si ça joue, vu qu'ici ça parle du J510 et non du J500 visiblement).

C'est au moment de l'étape ODIN que ça n'a pas fonctionné. Ca m'a dit que ça avait échoué. Je sais pas où j'ai pu faire une erreur, sachant que j'ai suivi à la lettre jusqu'à cette étape, j'ai vérifié et revérifié je n'ai pas fait d'erreur.

Du coup j'ai débranché mon tél et je l'ai éteins et rallumé. Le souci c'est que maintenant, mon pourcentage de batterie reste bloqué à 100%.
Que puis-je faire pour réussir ce ROOT comme il le faut, jusqu'au bout, et résoudre par la même le problème du pourcentage de batterie ? Est-ce que je peux reprendre les étapes en repartant du tout début?

Merci d'avance ! bigsmile
 
B

Buntaimpreza

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #33
Bonjour,

Voila j'ai aussi un problème au moment d’installer super su.
Ça me met: E: Signature verification failed
E: error: 21
Voila une photo, excusez de la qualité, avec la Go pro je ne peux pas voir ce que je prends.

infos en plus:
Tel samsung J510, Android 7.1.1
J'ai suivis a la lettre tout les indications du tuto.

Déboguage USB et OEM fait.

Ondin Pass!
<ID:0/006> Firmware update start..
<ID:0/006> SingleDownload.
<ID:0/006> recovery.img
<ID:0/006> RQT_CLOSE !!
<ID:0/006> RES OK !!
<ID:0/006> Removed!!
<ID:0/006> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Removed!!
<ID:0/005> Added!!
<ID:0/005> Removed!!

sans_t11.jpg
 
L

lexom

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonjour,

Visiblement nous avons tous le même problème au moment de lancer le SuperUser. Mais chacun reste sans réponse.
JoshTheBoss si tu nous apportais un peu de lumière sur ta trouvaille ce serait magique :)

joshTheBoss a dit:
plus exactement

E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
sa le fait 2 fois puis sa l annule sad
Une aide me ferait le plus grand bien ! :mrgreen:

Edit : j ai réglé le probleme mrc
 
L

lexom

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
Ok les copains ! C'est TOUT SIMPLE

Le redémarrage automatique est le problème. Le téléphone a un fichier à l'intérieur qui remplace la récupération du stock lorsque le téléphone démarre. Il suffit donc de décocher cette option dans Odin avant de faire "Start"
 
B

Buntaimpreza

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #36
Bonjour,

Avant tout, merci pour ta réponse et ton aide.

J'ai décoché la case auto reboot.
ça fait plus de 25 minutes que le téléphone est bloqué sur cette écran

GOPR0097.jpg


Le seul moyen de le remettre en route a été de recommencer toute la procédure avec autoreboot coché.
Et bien sur toujours l'erreur 21 quand je veux mettre super SU.
 
F

franki57310

Membre
Inscrit
27 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #37
Bonjour a tous voila j'ai réussi a root mon samsung J5 et ensuite j'ai installé Uninstall root, j'ai désinstallé plein de truc et ensuite j'ai redémarre et la je n'avais plus de reseau téléphonique ni internet plus rien en haut de l'ecran...j'ai ensuite eu la merveilleuse idée de faire un hard reset et la quand je rallume le téléphone ça écrit "service google play s'est arrête " et ensuite assistant de configuration s'est arreté" et je peux rien faire de plus...le telephone n'est plus reconnu en usb qu'une fractionn de seconde....

help me....svp
 
H

Hedgie05

Membre
Inscrit
3 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #38
salut dans le recovery je lance le zip de superuser et ca me met "failed whole filed" plus ou moins je veut bien le dezipper met il y a deux fichiers bref je pense avoir mal saisi un truc si on peut m'expliquer merci

edit: ok je suis un peu bete j'ai compris que s'etait a cause du twrp qui n'etait pas dans la bonne version mais maintenant odin ne marche pas ça me met failed une petite soluce ?

edit *: en terme d'intelligence chez moi on est proche du zero xD on va mettre ça sur le compte de la fatigue je n'avais pas vu l'astuce plus haut mais maintenant c'est bon donc pour l'instant c'est bon

edit**: bon au final je suis au meme point que vous sur l'install de SS je vais essayer de faire un max de recherches je vous tiens au courant si je trouve un filon :wink:

edit***: Sooo j'ai finalement trouvé une soluce (eh oui eh oui) qui marche je viens de rooter mon j5 ldonc voici mon tuto:

telecharger via ce lien tout ce qu'il vous faut:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il faut trouver votre version la version de votre portable son dans les paramètres a propos du telephone et c'est le numéro du modèle.
vous aurais dans votre .zip une ancienne version d'odin je n'ai aucune idée de si cela a une importance mais perso je l'ai fait avec la version donné bref, on lance gentillement odin onclique sur AP on met le fichier donner dans le zip et pour ceux qui se pose la question oui ce n'est pas avec twrp mais avec cf autoroot qui est bien moins chiant.
on eteint son portable et on appuie sur volume bas home et power en meme temps une fenetre bleu s'ouvre on appuie sur volume haut, on branche le portable a l'aide du cable au pc et on clique sur start (dans odin hein) tout le bordel va se faire et superSU va s'installer faite gaffe de ne pas debrancher en plein milieu de l'install au risque de bricker (ce qui serait fort problématique) une fois tout okay votre portable redemarre et normalement est rooté superSU installer !
 
K

KetchupEggs

Membre
Inscrit
18 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #39
Quand j'ai boot mon téléphone avec UPDATE-SuperSU-v2.76.....................zip
mon j5 m'affiche:
E: failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed coool
 
C

chnew

Membre
Inscrit
28 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #40
Bonjour,

j'essaie de rooter mon samsung mais le fichier TWRP est corrompu.

Y a t il un autre lien possible ou réup un nouveau pour ce fichier ?

Merci d'avance pour votre réponse :amen:
 
B

Buntaimpreza

Membre
Inscrit
11 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #41
Merci Hedgie05, mon tel est enfin rooté. :super:
 
Y

yanndu10

Membre
Inscrit
6 Juillet 2018
Messages
3
Points
1
  • #42
Non fonctionnelle pour moi :(
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #43
Bonjour, est-ce que cette méthode marche avec Android 7.1.1 ?
Merci d'avance!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #44
Bonjour
il existe une version plus récente de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le root je te conseille de remplacer SuperSu qui est dépassé par Magisk
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #45
Merci de votre réponse rapide! lequel des deux premiers liens TWRP dois-je prendre? .tar ou .img ou les deux?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #46
.tar pour flasher avec ODIN mais si tu as déjà TWRP prends le .img pour faire une mise à jour
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #47
Merci je vais essayer.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #48
OK tiens moi au courant et je mettrais à jour le tuto ;)
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #49
Mais c'est quand même possible avec SuperSU?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 560
Points
113
  • #50
OUI bien sur, sauf que cette méthode n'est plus tout suivie par le developpeur
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #51
Bonjour, après une longue absence j'aimerais vous faire part d'un problème lors de l'installation de TWRP:
J'ai installé TWRP via Odin sur mon téléphone, mais quand j'ai voulu le démarrer avec HOME+VOLUME HAUT+POWER, il n'y avait pas écrit recovery en haut. Et il a affiché "inatlling system update" puis "no command" pour finir sur le recovery de base. Que s'est il passé?
Merci pour votre réponse!:)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #52
Salut
Refais le flash de Twrp mais en DÉCOCHANT "Auto Reboot" dans les options de Odin.
Une fois le flash passé, débranches ton appareil puis forces le démarrage DIRECT en recovery (le system ne doit pas se lancer). Tu maintiens Volume Moins + Power pour forcer le redémarrage et dès que le tel s'éteint tu fais Power + Volume Plus + home
 
Jlo Au

Jlo Au

Membre
Inscrit
23 Janvier 2020
Messages
29
Points
6
  • #53
Merci beaucoup pour votre aide! Ça a fonctionné parfaitement!(y)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #54
Content pour toi
 
Haut Bas