[Tutoriel] Root du Samsung Galaxy X Cover 3 SM-G388F

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
802307bantextetutoriel.png

Comment rooter votre Samsung Galaxy X Cover 3 SM-G388F ?
Samsung Galaxy X Cover 3 SM-G388F

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
===============================================================================================================================================

Salut à tous et à toutes ! Voici comment procéder pour rooter votre Samsung Galaxy X Cover 3 SM-G388F !!​

865742bantexteprerequis.png

• Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> TWRP
  • Avoir téléchargé le fichier
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)

821130bantexteprocedure.png
    1. Copier/coller le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    4. Choisissez Choose zip file et validez.
    5. Sélectionnez le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip et validez.
    6. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.

Vos retours sont les bienvenus​

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Hello à tous,

Merci pour cette info mais je me demandais lequel est le mieux entre le Root via SuperSU-Beta et "TWRP Recovery" ?
Sachant que ce dernier incrémente le Knox.

TipolRs1

TipolRs1

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Scumpi a dit:
Les deux vont de paire
Ok, merci pour l'info :super:
Donc dans les deux cas le Knox passe à "1" et on perd la garantie.
En même temps la garantie et moi faisons "2" donc pas de problèmes !

T

tymax14

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Bonjour,

J'ai tester votre méthode mais impossible de rooter mon xcover3 ..

-TWRP est installé
- BETA-SuperSU-v2.49.zip a été installer avec recovery custom (teamwin au boot)

Seulement voila, quand j’essaye de voir si il est bien rooté il me dit que non (via une appli..)

Que faire ? merci pour votre aide (sachant que c'est mon premier smartphone que je root..)

Cordialement.

T

tatayet38

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Bonjour,
J'ai suivit la procédure:

qui en plus détaillée correspond à celle donnée dans ce post.
Marche du premier coup, effectivement nox devient actif on à été prévenu plus embêtant, les mises à jour sont bloquées, heureusement je les avais faite avant le root.
Je cherche une solution, si je trouve, je posterais un retour

A

akimmwa

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Bonjour scumpi ^^ Depuis la mise ajour 5.1.1 je n'arrive pas a rooter mon xcover 3 , j'ai creer un topic pour sa sans réponse pour le moment donc je voudrais savoir si tu as une solution?

Haut Bas