[Tutoriel] Root du Samsung Galaxy J7 2016 SM J710F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter votre Samsung Galaxy J7 2016 SM J710F ?
Samsung Galaxy J7 2016 SM J710F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut à tous et à toutes ! Voici comment procéder pour rooter votre Samsung Galaxy J7 2016 SM J710F !!​

Qu'est-ce que signifie "Root" ?​


Rooter son téléphone c'est s'autoriser des droits administrateur, sur le système de fichiers de votre téléphone ( sous Linux, le root 'la racine" est le nom de l'administrateur principal ). Avec un accès root, vous pouvez installer et désinstaller ce que vous voulez sur votre téléphone. Android est, en fait, basée sur Linux.

La plupart des téléphones/tablettes sont livré(e)s avec un accès limité en ce qui concerne ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire sur celui/celle-ci. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car cela peut empêcher les utilisateurs de toucher ou dérégler accidentellement quelque chose qu'ils devraient pas, surtout en ce qui concerne le système d'exploitation. Toutefois, de nombreux fabricants limitent vos droits à des choses qui ne sont pas vraiment si essentielles et dangereuses pour votre appareil, aussi, et le root du téléphone permet de contourner toutes ces restrictions.

Si vous estimez que avez quelques applications inutiles (bloatware) pré-installées sur votre téléphone et que vous ne pouvez pas désinstaller, le root va vous donner cette possibilité. Il vous permettra également de mettre à niveau vers les nouvelles versions d'Android avant le fabricant de votre téléphone et / ou votre opérateur téléphonique qui mettent à jour votre appareil en général bien longtemps après la sortie de celles-ci.

Alors maintenant vous savez ce que signifie le root, je parie que vous êtes en train de vous posez la question suivante "Dois-je le faire ou pas?" Eh bien, espérons que cela vous aide à décider:


Les avantages du root​


  • Booster votre téléphone. Désinstallez les applications de système non désirées.
  • Contrôle étendu sur la manière dont réagi le CPU. Cela peut faire augmenter les performances et avoir un impact positif sur l'autonomie de la batterie .Tout dépend de la façon dont vous le configurez.
  • Plus de contrôle sur la consommation d'énergie. Cela implique undervolting votre CPU, en lui donnant moins d'énergie, il consomme moins.
  • Davantage de contrôle sur la façon dont les applications démarrent. Gain en RAM car possibilité de les "geler" au démarrage
  • Possibilité de changer votre bande de base (Radio) et ainsi essayez différentes versions de radio, avec le but de réduire la consommation d'énergie ou d'améliorer l'intensité du signal.
  • Flasher des ROMS Customs. Lassé de la ROM stock et de son apparence trop "sobre" ? Vous trouverez sur le forum une multitude de ROMS Customs partagées par la communauté Android , chacune ayant ses propres caractéristiques et so, aspect visuel unique
  • Sauvegarder/Restaurer : La possibilité de sauvegarder complètement votre système actuel et rétablir celui-ci quand bon vous chante ! Le terme employé pour désigné une sauvegarde est : Nandroid Backup -->
  • Mods et Inovations. Utilisez de nombreux mods, des corrections, des réglages ou des caractéristiques créées par la communauté Android afin de donnée un aspect et un rendu graphique et fonctionnel qui seront unique à vous-même
  • Custom Kernels.Le Nexus 5 à la chance de compter déjà pas mal de Kernels custom avec des caractéristiques différentes, toutes en général conçues afin de lui offrir de meilleures performances
  • Exécuter des applications qui ont besoin de privilèges root. Ces applications peuvent être très utiles, comme Titanium Backup, Root Explorer, émulateur de terminal et beaucoup d'autres!

Les inconvénients du root​


  • Le root est susceptible d'annuler votre garantie ( Heureusement, c'est assez facile pour le un-rooter )
  • Etre tenté de faire des tests : ceux-ci peuvent causer des dommages à votre téléphone (Mais bon, c'est pour éviter que vous en fassiez top nous avons créé ce sujet)
  • Les mises à jour officielles OTA (Over the Air) ne seront plus prise en charge. Vous devrez mettre à jour votre téléphone manuellement .(Ce qui n'est pas si difficile)





  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel ICI
  • Assurez-vous d'avoir désactivé la protection FRP (très important)
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    1. Copier/coller le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    4. Choisissez Choose zip file et validez.
    5. Sélectionnez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip et validez.
    6. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
  • Like
Les réactions: soda34
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Merci pour le tuto ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir camarade
 
B

bahamania

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #4
merci pr le tuto , marche nikel, mnt ou peut on trouvez des roms customs, et pk pas la derniere nougat ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

Avec plaisir

Pour l'instant il n'y en a pas
 
W

wahid99

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour et MERCI pour le tuto
Mais est ce qu'on peut rooter le portable sans le RECOVERY ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Je ne pense pas... je vais regarder
 
W

wahid99

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #8
Merci pour la réponse,
parceque je pense que le RECOVERY c'est pour récupérer les données du téléphone en cas un FAIL !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Hello

Pas que...
 
W

wahid99

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #10
pas qiue ? pas compris Scumpi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Cela ne sert pas qu'à récupérer les données
 
W

wahid99

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #12
à quoi ça se sert alors?
MERCI d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
A installer des mods et roms customs
 
W

wahid99

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
5
Points
1
  • #14
J'ai cru le mot RECOVERY = RÉCUPÉRER.
Enfin..une fois j'ai rooté mon S4 sans installer le RECOVERY.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Oui tu es passé par le cf root
 
N

nelriel

Membre
Inscrit
6 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour , c'est la 1ere fois que je root mon téléphone, j'ai suivit toutes les étapes à la lettre et je suis à la dernière étape.
J'ai copié coller UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip sur la mémoire de mon téléphone. Je passe en mode recovery et c'est là que ça coince dans les menu je ne vois pas install . zip from sdcard .
J'ai reboot system now,apply update from ADB,Apply udate from SD card etc mais pas de install.zip ou se trouve t'il s'il vous plait?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
Salut nelriel,

relis bien le tuto c'est écrit dans les prérequis "avoir installer un recovery custom voir tutoriel ICI" car pour l'instant tu as toujours un recovery stock ce qui ne te permet pas le flash des "fichiers.zip"
 
P

pete44

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonjour,

J'ai installé TWRP mais je ne retrouve pas le .zip
Je vois différents répertoires mais ils sont vides.

D'avance merci pour ton aide.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #19
Salut pete,

tu as bien mis le fichier superSU.zip à la.racine de ton tél ou dans un dossier que tu as créer ?
 
P

pete44

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #20
Je l'ai mis dans le répertoire /data
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #21
Et depuis le recovery tu n'arrive pas à accéder à ce répertoire ?

Essaie de mettre le fichier superSU à la racine du tél ou dans le dossier download.
 
L

Loro69

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
31
Points
6
  • #22
Salut,
Alors moi c'est extrêmement bizarre ... Du jour au lendemain, mon root à disparu, et lorsque j'essaie de l'installer à nouveau, avec ton fichier ou un autre, TWRP me dit successfull, mais je n'ai pas de SuperSU et Root checker me dit que je ne suis pas root... Des idées ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #23
Hello

C'est quelle version de de super SU que tu as flashé ?
 
D

dyjy_dzhaners

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour

J'ai suivi tout à la lettre jusqu'à la toute dernière étape et je bloque au moment VolUp+Power+Home car quand je fais la manip ça me redirige pas au TWRP, je tombe sur un Android blanc avec un fond bleu qui charge et qui meurt après, à la suite de l'android j'ai une liste bizarre sur un fond noir ou il y 'a marqué "wipe, apply" mais ce n'est pas le TWRP comme sur la photo.

AIDEZ MOI SVPP C'EST URGENT :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Salut

Refais le flash du twrp mais en décochant auto reboot puis flash le twrp .
A la fin du flash , ton mobile ne redémarrera pas , tu appuies sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de l'écran et des qu'il est éteint, lâches vol bas et appuies immédiatement sur vol haut jusqu'au recovery twrp
PS : Si tu as une batterie amovible, à la fin du flash de twrp ,retires la batterie et remets la, puis passe en mode recovery
 
X

xXHunterHeadXx

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
20
Points
0
  • #26
est-ce que le tuto marche pour le SM-J710FN ? :vieux-smiley:
 
X

xXHunterHeadXx

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
20
Points
0
  • #27
est-ce que le tuto marche pour le SM-J710FN ? :vieux-smiley:
dsl pour le éeme msg qui est le meme (connexion pourrie qui m'a fait croire que le msg n'etait pas posté)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Salut

Une salutation est la bienvenue aussi !

Regardes ici
 
X

xXHunterHeadXx

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
20
Points
0
  • #29
merci a toi je vais aller checker tout de suite.
 
X

xXHunterHeadXx

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
20
Points
0
  • #30
re-salut merci pour l'aide mais est-ce que je peux remplacer twrp par clockwork ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #31
Salut

Tu dois faire ce qui est dis sur le tuto, je ne sais pas si cwm est dispo pour ton modèle

Postes tes questions ( si tu en as ) sur le tuto que tu veux faire s'il te plaît, merci

A+
 
A

Adri1er

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
bonjour
mon tel est un j710 fn , j ai installé recovery,mais au moment de choisir le fichier update super su,je n ai pas le choix "fichier zip" sur sdcard , j ai "update from sd card",et lorsque je choisi ca, ca ecrit "failed to mount /sdcard i/o error"...

pourriez vous m aider?
merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Salut

Ton twrp ne doit pas être installé !?

Refais le flash du twrp en décochant auto reboot et dès la fin du flash ( de twrp ), tu redémarres en mode recovery directement puis tu continues le tuto
 
I

Insomniaque97

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonsoir, je n'arrive pas à trouver le fichier.
J'ai tout fait comme vous avez dit mais je ne trouve vraiment pas.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #35
Bonsoir,
Quel fichier tu ne trouves pas ??
 
L

lejujupoilu

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #36
Merci pour ce tuto, marche nickel :wink:
 
B

Bfred

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #37
bonjour quelle manip faut il faire pour verifier si mon j7 est bien rooter ou si j ai fais 1 boulette qq part ... :-| svp ....;
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #38
Bfred a dit:
bonjour quelle manip faut il faire pour verifier si mon j7 est bien rooter ou si j ai fais 1 boulette qq part ... :-| svp ....;
Bonjour,
Tu peux télécharger et vérifier avec Root Checker.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #39
Hello

Oui sinon directement installer une application qui nécessite les droits root
 
B

Bfred

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #40
merci pour vos reponses je vais voir ca ..... je pensais qu il pouvait y avoir 1 manip simple et rapide sur le tel .... merci encore !!
 
T

ThePaPa

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #41
Bonjour

je possède exactement le même souci que pete44

une fois dans le recovery, tous mes dossiers sont vides

"Internal Storage (0MB)
Micro SDCard (0MB)
USB OTG (0MB)"

Je n'ai pas de carte SD mais c'est étrange que ma mémoire interne apparaisse vide.
 
T

tony2310

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
94
Points
0
  • #42
bonjour,

j'ai trouvé en faite il faut formaté les donnée dans le recovery custom et sa va apparaître le stockage interne pense a remettre le fichier zip pour l'installer et sa fonctionnera mes attention tu perdra toute tes donnée photo vidéo ect...
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #43
Bonjour,

Sur le mien qui a 1 mois, je n'ai pas cette option: Install .zip from sdcard
 
M

Membre supprimé 438334

  • #44
Salut

C'est parce que tu as le recovery stock et non custom ;)
 
M

mlamer

Membre
Inscrit
22 Juin 2016
Messages
56
Points
6
  • #45
Heu d'accord, peut-être mais je règle ça comment?
Car je voudrais juste un screenmirroring, alors on me dit partout qu'il faut que le tel soit rooté...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #46
Tu dois regarder dans la section tuto de ton modèle et installer le root soit en flashant cf-auto root si dispo pour ton modèle, soit flasher twrp + root
 
S

stozer

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #47
Bonjour,

J'ai suivi à la lettre le tuto et je me trouve avec le recovery custom (TWRP), j'ai mis les fichier upadte SUPER SU à la racine de la mémoire interne et externe. Le problème est que lorsque je suis dans le recovery --> instal, je n'arrive pas à accéder à ma carte SD, il y a écrit 0MB que ce soit dans la mémoire téléphone ou carte SD, j'ai essayé de formater les deux mais pour la carte externe, cela ne fonctionne pas.

Je vois ceci lorsque j'essaie de choisir un emplacement :

"Internal Storage (0MB)
Micro SDCard (0MB)
USB OTG (0MB)"

Avez-vous une idée pour m'aider dans ce problème ?
 
M

Mr alan

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #48
Bonjour tout le monde

J'aimerais enlever le TWRP parce que je n'ai pas activer le déverouillage OEM et le déboguage usb. En gros le restaurer en mode réglage d'usine. J'ai déja essayer de flasher aved Odin le firmware de mon telephone mais a chaque fois c'est écris Fail!.
 
T

titi77124

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #49
Bonjour,Le tito fonctionne avec la version
SM-j710FN?merci
 
T

titi77124

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #50
Tuto c est mieux
 
L

Limpzen

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #51
Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel mais je n'arrive malheureusement pas à voir apparaitre "install . zip from sdcard" en étant dans le mode recovery. J'ai pourtant bien déplacé le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip" dans la racine de mon téléphone, désactivé la protection FRP et suivis scrupuleusement le tuto pour Team Win Recovery Project .

Voilà ce que Odin3 m'affiche à la fin de l'instalation du Recovery, je suppose que ça signifie que tout s’est bien passé :



Et voilà les options que j'ai dans le mode Recovery (pas de "install .zip from ...") :



J'ai relus plusieurs fois les tutos, mais sans comprendre où je me suis trompé ... Pourriez-vous m'aider ? Merci ! :D

Cordialement,

Adrien
 
ixblanco

ixblanco

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
63
Points
8
  • #52
Bonjour,

un tout grand merci pour ce tuto !!!

mon android est enfin rooté !!! vérifier avec root checker
 
J

jaya89

Membre
Inscrit
9 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #53
Bonjour,
Voila j'ai suivi les etapes sur un autre site qui ma fais faire un formatage avent d'installer le supersu. lors de la mise en route du téléphone en mode "normale" il se bloque sur le logo samsung qui clignote.
Je n’arrive pas non plus a accéder a la mémoire du téléphone pour remettre supersu dans un répertoire, je l'avais déjà mis avant dans le répertoire "download" mais ne le retrouve pas.
Merci d'avance pour votre aide.
 
A

Alexisb59160

Membre
Inscrit
2 Octobre 2017
Messages
4
Points
1
  • #54
bonjour,quand je deverouille ma carte sim c'es ecris echec de la verification et mon tel ne fai que redemarer pk ? sil vous plait
 
T

TRX NatsKing

Membre
Inscrit
10 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #55
bonjours,
je viens de root mon portable et maintenant quand je le redémarre il me mette un message rouge ne haut a gauche et il séteind je peut plus rien faire svp dites moi comment le dérooter pour ensuite réessayer pour voir se que j'ai rater merci
 
B

Bendder

Membre
Inscrit
14 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #56
Bonjour à tous . J'ai tout fait comme le dit le tutoriel et jusqu'à présent il n'y avais aucun problème 8| .
Alors voila après avoir installer le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip" et reboot le système , le système redémarre toutes les 5 secondes avec écrit Samsung Galaxy J7 A6 :shock: la seule solution pour arrêter ça a été d'enlever la batterie :roll:
info : je peux encore aller sur le mode download et le mode TWRP mais comme je suis une merde dans ce domaine je préfère laisser faire les pros ^^


Cordialement et merci d'avance : BENDDER
 
I

Idden

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #57
Bonjour, j'ai récemment suivi le tutoriel, mais lorque je flashe la ROM, il me dit qu'il n'arrive pas à monter "/data", et le téléphone lorque il démarre me stipule qu'il n'arrive pas à vérifier l'intégrité du zip et que je dois le factory reset, merci à tous pour votre aide si vous me répondez... :roll: :?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #58
bonjour
est ce que tu as fait un "format datas" apres avoir flashé TWRP ?
 
K

kulsh

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #59
Bonjour, aprés avoir suivi les tutos du site j'ai passé mon samsung J7 710FN en TWRP recovery via odin,
j'ai ensuite placé le fichier superSU dans un dossier a la racine de la sd du telephone pour le rooter,et c'est là que le probleme commence sad .
Je flash donc le zip SuperSU ,tout a l'air de bien se passer,sauf qu'à la fin du flashage j'ai ce message:
"failed to mount /data (invalid argument)", du coup mon portable reste bloqué a chaque reboot ,aprés avoir entré le code pin de la sim,j'ai ce message:
echec de la verification
impossible de redemarrer votre appareil.la verification de l'integrité a echoué.vous devez réinitialiser les parametres par defaut de votre appareil.cette operation effacera toutes vos données.

et quand j'appuie sur reinialiser il redemarre et revient toujours sur le meme message.
Aidez moi siouplé mad1

Edit : C'est bon! j'ai trouvé ,telephone rooté! :frime1:
en fait j'ai changé le fichier SuperSU de place,je l'ai mis a la racine du J7 .
nickel ,merci!
 
O

ouioui

Membre
Inscrit
8 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #60
bonjour scumpi , ce tuto est-il aussi valable pour le j710fn ?
merci d'avance

EDIT : skelett m'a répondu , par contre je bloque à l'étape 3 : je ne sais pas comment selectionner le dossier.zip ! le tel ne me propose pas cette option .. une idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #61
Salut,
Ben dans twrp sur cliques sur Installer et tu vas pointer vers le fichier zip que tu as mis sur ton tel.
 
R

rozafa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #62
Bonjour,
je viens d'exécuter la procédure sur mon portable.
Mais 2 choses :
- le "Factory reset" est en failed avec plein de "failed to mount '/data'
- l'install est "Succesfull" mais j'ai tout de même des messages "failed to mount /data"
Pour finir quand je reboot mon postable, après le logo "Samsung J7 6" rien de s'affiche. Que faire ?

Merci d'avance

P.S. : j'ai pu résoudre les 2 problèmes et relancer les 2 installs. Néanmoins le problème de l'écran noir après le logo Samsung persiste. Pouvez vous m'aider svp.
 
Dernière édition:
R

rozafa

Membre
Inscrit
31 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #63
Bonjour à tous.
Any news ? Je me retrouve avec un portable pas trop vieux qui ne marche pas et c'est moche.
Merci à vous
 
Younes chelg

Younes chelg

Membre
Inscrit
4 Novembre 2018
Messages
12
Points
3
  • #64
Salut,
C'est dur d'installer le recovery custom. on est vraiment obliger de l'installer?
 
ixblanco

ixblanco

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
63
Points
8
  • #65
Bonjour,
je viens d'installer le nouveau firmware Oreo sur mon galaxy 2016 J7 SM710 FN, je souhaite donc le rooter, je vais de ce pas installer TWRP mais j'ai une question pour le SUPERSU ? comme il était déjà rooté, j'ai donc le superSU déjà installé, évidement quand je tente de l'ouvrir il me dit que le tel n'est pas rooté, bien sur MAIS est-ce que je dois installer le superSU comme indiqué dans le tuto ici présent ? dois-je supprimé l'ancien avant ? merci d'avance de votre réponse
belle journée à vous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #66
Bonjour
Une mise à jour d'une version de SuperSU vers une autre est possible ;)
Mais de toutes façons après avoir flashé TWRP tu devras faire un "Wipe datas" qui supprimera toutes les données donc le précédent sera également supprimé ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #68
Salut,
Hello Cédric
Le wipe c'est pour le root et pas pour l'installation de twrp.
Maintenant utilises plutôt Magisk pour ton root, Supersu étant arrêté.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #70
Hello
Je t'ai répondu.
 
  • Like
Les réactions: ixblanco
B

ben04ben

Membre
Inscrit
7 Août 2019
Messages
11
Points
1
  • #71
Bonjour,
L'installe de SU n'a pas fonctionné. Le plus embêtant c'est que maintenant mon téléphone boot en boucle sur le logo Samsung.
Des idées ?
 
B

ben04ben

Membre
Inscrit
7 Août 2019
Messages
11
Points
1
  • #72
Re,
J'ai installer une nouvelle fois la rom et ca fonctionne, il démarre niquel.
Du coup je me dit est-ce que je vais trouver facilement comment rooter mon téléphone ?
Je voulais le rooter pour essayer de récupérer des photos supprimées. Pensez-vous que cela est possible ?
D'avance merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #73
Salut
Après réinstallation de la rom n'y compte pas trop.
Pour le root utilises Magisk
 
B

ben04ben

Membre
Inscrit
7 Août 2019
Messages
11
Points
1
  • #74
Bonjour,
Merci texas2607 !! J'ai été obligé ca ne fonctionné plus du tout...
Du coup ça ne sent pas très bon pour les photos.. Je vais testé le root avec Magisk.
Il doit y avoir un tuto sur le forum ?
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #75
L

loicneversDT58

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #76
SALUT mon telephone ne veut pas me lancer mon nouveau recovery sa me met erreur commande puis e lance mon ancien recovery apres 1 mn
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #77
Bonjour
essaye de recommencer le flash en décochant la case "Auto reboot" dans Odin.
A la fin du flash éteint complètement ton téléphone et redémarre en suite directement en recovery pour tenter de le figer
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #78
Salut
Relis le tuto. Autoreboot ne doit pas être coché sous Odin

Édit : hello Cédric
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #79
Salut fred
j'ai dis ça de façon instinctive sans lire le tuto :p
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
L

loicneversDT58

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #80
SALUT mon telephone ne veut pas me lancer mon nouveau recovery sa me met erreur commande puis e lance mon ancien recovery apres 1 mn
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #81
Qu'est ce qui est marqué sur ton tél en haut à gauche quand tu es en mode Download ?
 
S

soda34

Membre
Inscrit
16 Mars 2015
Messages
2
Points
1
  • #82
Bonsoir

Merci pour ton partage
 
L

lechat66

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Messages
18
Points
3
  • #83
bonjour, je voudrais savoir pourquoi quand j'appuie sur "rebot systeme now" ca ne fait que redémarrer en boucle, merci de votre réponse
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #84
bonjour
si tu es en bootloop c'est que tu as eu un bug, tu vas devoir reflasher une ROM officielle, mais pas ici car tu seras HS ;)
 
L

leekarmaben

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
15
Points
3
  • #85
Salut,
Excusez l'heure un peu tardive.
Pour ma part, j'ai suivi le tutoriel à la lettre, j'ai désactivé l'auto-reboot dans odin. Ensuite j'ai redémarré directement en mode twrp mais lorsque je fais le "Swipe to allow modifications" mais ensuite lorsque je dois choisir le fichier zip (supersu ou magisk), je remarque que mon stockage interne n'apparaît pas et c'est noté "Internal storage(0MB)".
Du coup, j'ai copié les zip sur ma carte sd externe et lorsque j'éssaie de flasher, j'obtiens une erreur.
Pire encore, lorsque j'essaie de rallumer mon smartphone après en quittant le twrp, j'ai une boucle infinie après le Samsung Galaxy J7 6.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur un truc que j'aurais mal fait ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas