[Tutoriel] Root du Samsung Galaxy J1 2016 SM J120F

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter votre Samsung Galaxy J1 2016 SM J120F ?
Samsung Galaxy J1 2016 SM J120F


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut à tous et à toutes ! Voici comment procéder pour rooter votre Samsung Galaxy J1 2016 SM J120F !!​

Qu'est-ce que signifie "Root" ?​


Rooter son téléphone c'est s'autoriser des droits administrateur, sur le système de fichiers de votre téléphone ( sous Linux, le root 'la racine" est le nom de l'administrateur principal ). Avec un accès root, vous pouvez installer et désinstaller ce que vous voulez sur votre téléphone. Android est, en fait, basée sur Linux.

La plupart des téléphones/tablettes sont livré(e)s avec un accès limité en ce qui concerne ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire sur celui/celle-ci. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car cela peut empêcher les utilisateurs de toucher ou dérégler accidentellement quelque chose qu'ils devraient pas, surtout en ce qui concerne le système d'exploitation. Toutefois, de nombreux fabricants limitent vos droits à des choses qui ne sont pas vraiment si essentielles et dangereuses pour votre appareil, aussi, et le root du téléphone permet de contourner toutes ces restrictions.

Si vous estimez que avez quelques applications inutiles (bloatware) pré-installées sur votre téléphone et que vous ne pouvez pas désinstaller, le root va vous donner cette possibilité. Il vous permettra également de mettre à niveau vers les nouvelles versions d'Android avant le fabricant de votre téléphone et / ou votre opérateur téléphonique qui mettent à jour votre appareil en général bien longtemps après la sortie de celles-ci.

Alors maintenant vous savez ce que signifie le root, je parie que vous êtes en train de vous posez la question suivante "Dois-je le faire ou pas?" Eh bien, espérons que cela vous aide à décider:


Les avantages du root​


  • Booster votre téléphone. Désinstallez les applications de système non désirées.
  • Contrôle étendu sur la manière dont réagi le CPU. Cela peut faire augmenter les performances et avoir un impact positif sur l'autonomie de la batterie .Tout dépend de la façon dont vous le configurez.
  • Plus de contrôle sur la consommation d'énergie. Cela implique undervolting votre CPU, en lui donnant moins d'énergie, il consomme moins.
  • Davantage de contrôle sur la façon dont les applications démarrent. Gain en RAM car possibilité de les "geler" au démarrage
  • Possibilité de changer votre bande de base (Radio) et ainsi essayez différentes versions de radio, avec le but de réduire la consommation d'énergie ou d'améliorer l'intensité du signal.
  • Flasher des ROMS Customs. Lassé de la ROM stock et de son apparence trop "sobre" ? Vous trouverez sur le forum une multitude de ROMS Customs partagées par la communauté Android , chacune ayant ses propres caractéristiques et so, aspect visuel unique
  • Sauvegarder/Restaurer : La possibilité de sauvegarder complètement votre système actuel et rétablir celui-ci quand bon vous chante ! Le terme employé pour désigné une sauvegarde est : Nandroid Backup -->
  • Mods et Inovations. Utilisez de nombreux mods, des corrections, des réglages ou des caractéristiques créées par la communauté Android afin de donnée un aspect et un rendu graphique et fonctionnel qui seront unique à vous-même
  • Custom Kernels.Le Nexus 5 à la chance de compter déjà pas mal de Kernels custom avec des caractéristiques différentes, toutes en général conçues afin de lui offrir de meilleures performances
  • Exécuter des applications qui ont besoin de privilèges root. Ces applications peuvent être très utiles, comme Titanium Backup, Root Explorer, émulateur de terminal et beaucoup d'autres!

Les inconvénients du root​


  • Le root est susceptible d'annuler votre garantie ( Heureusement, c'est assez facile pour le un-rooter )
  • Etre tenté de faire des tests : ceux-ci peuvent causer des dommages à votre téléphone (Mais bon, c'est pour éviter que vous en fassiez top nous avons créé ce sujet)
  • Les mises à jour officielles OTA (Over the Air) ne seront plus prise en charge. Vous devrez mettre à jour votre téléphone manuellement .(Ce qui n'est pas si difficile)





  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    1. Copier/coller le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    4. Choisissez Choose zip file et validez.
    5. Sélectionnez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip et validez.
    6. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.


Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
:hello:
Encore merci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir l'ami
 
A

Absotueur

Membre
Inscrit
12 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Le root fait perdre les données du téléphone ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Absotueur a dit:
Le root fait perdre les données du téléphone ?

Bonsoir

L'absence de formule de politesse te prive d'une réponse à ta question...
 
A

Azgarres

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonsoir

Il est indiqué dans les prérequis de posséder une recovery custom. Cependant, je n'en trouve aucune compatible avec mon appareil.

Merci et bonne soirée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Il est dans cette même section
 
S

Shwjjejxj

Membre
Inscrit
29 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Keswick n'arrive pas a telecharger let fichier

Edit: Ha non ss bn

Edit2: Sa ne Marche pas pour moi, pouvez vous m'aider ? ?

Edit3: Dans la procédure sa met fail signature un bêt comme ça
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #9
Bonjour,
décoche la vérification signature dans twrp

merci d'utiliser la fonction éditer de ton dernier message plutot que de poster un 2è et 3è message à la suite ;)

et aussi:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

Merci pour le rappel laupuy :super:
 
M

mororax

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #11
bonsoir et merçi pour le boulot :super:
 
Z

Zevenger203

Membre
Inscrit
8 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #12
Salut à toi !
Alors déjà merci pour ce tuto, j'ai juste une petite question : où pouvons-nous trouver un recovery custom ? Serait il déjà inclut dans le zip ?
Et pour la garantie, en France (métropolitaine) elle n'est pas affectée par le root (alors que au Canada si)
 
T

tenhalas

Membre
Inscrit
7 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour,

J'ai télécharger le fichier et lors de l'installation un message d'erreur concernant la signature du fichier apparait, après le redémarrage pas de super root icone installé et link2sd n'as pas de privilège su.

Merci d'aider.

Bonne réception

Salah
 
N

nikolas57

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour,

J aimerais savoir si ce root peut etre appliquer a un ACE J1 ref: J110M ( c est un tel de l operateur Claro au Chili)
 
T

The world

Membre
Inscrit
6 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour, pouvez vous m'aider s'il vous plaît?
J'ai téléchargè le fichier sans problèmes, lors de l'installation un message d'erreur concernant la signature du fichier apparait, après le reboot pas d'icônes de superSu..
Prière de bien vouloir m'aider
 
J

jesse29

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour,

Ce root fonctionnera t'il sur un J1 SM-120FN ?

Merci d'avance

Ps : très bon site !
 
M

mororax

Membre
Inscrit
19 Février 2015
Messages
6
Points
1
  • #17
Yønn

Yønn

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #18
jesse29 a dit:
Bonjour,

Ce root fonctionnera t'il sur un J1 SM-120FN ?

Merci d'avance

Ps : très bon site !
Bonjour, je me permets de relancer la question :
Ce root fonctionnera t'il sur un J1 SM-120FN

Version de la bande de base : SM-J20FNXXUA2QC1
Numéro de version : LMY47X.J120FNXXS2AQH2
Niveau correctif de sécurité Android : 1er août 2017

Merci
 
M

mario53

  • #19
Bonjour

@ hijibiji ton post a été supprimé , raison: Hors sujet et manque de politesse.
 
N

Nassirou Bakoye

Membre
Inscrit
6 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #20
Scumpi a dit:


Comment rooter votre Samsung Galaxy J1 2016 SM J120F ?

Samsung Galaxy J1 2016 SM J120F



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut à tous et à toutes ! Voici comment procéder pour rooter votre Samsung Galaxy J1 2016 SM J120F !!​


Qu'est-ce que signifie "Root" ?


Rooter son téléphone c'est s'autoriser des droits administrateur, sur le système de fichiers de votre téléphone ( sous Linux, le root 'la racine" est le nom de l'administrateur principal ). Avec un accès root, vous pouvez installer et désinstaller ce que vous voulez sur votre téléphone. Android est, en fait, basée sur Linux.

La plupart des téléphones/tablettes sont livré(e)s avec un accès limité en ce qui concerne ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire sur celui/celle-ci. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car cela peut empêcher les utilisateurs de toucher ou dérégler accidentellement quelque chose qu'ils devraient pas, surtout en ce qui concerne le système d'exploitation. Toutefois, de nombreux fabricants limitent vos droits à des choses qui ne sont pas vraiment si essentielles et dangereuses pour votre appareil, aussi, et le root du téléphone permet de contourner toutes ces restrictions.

Si vous estimez que avez quelques applications inutiles (bloatware) pré-installées sur votre téléphone et que vous ne pouvez pas désinstaller, le root va vous donner cette possibilité. Il vous permettra également de mettre à niveau vers les nouvelles versions d'Android avant le fabricant de votre téléphone et / ou votre opérateur téléphonique qui mettent à jour votre appareil en général bien longtemps après la sortie de celles-ci.

Alors maintenant vous savez ce que signifie le root, je parie que vous êtes en train de vous posez la question suivante "Dois-je le faire ou pas?" Eh bien, espérons que cela vous aide à décider:



Les avantages du root


  • Booster votre téléphone. Désinstallez les applications de système non désirées.
  • Contrôle étendu sur la manière dont réagi le CPU. Cela peut faire augmenter les performances et avoir un impact positif sur l'autonomie de la batterie .Tout dépend de la façon dont vous le configurez.
  • Plus de contrôle sur la consommation d'énergie. Cela implique undervolting votre CPU, en lui donnant moins d'énergie, il consomme moins.
  • Davantage de contrôle sur la façon dont les applications démarrent. Gain en RAM car possibilité de les "geler" au démarrage
  • Possibilité de changer votre bande de base (Radio) et ainsi essayez différentes versions de radio, avec le but de réduire la consommation d'énergie ou d'améliorer l'intensité du signal.
  • Flasher des ROMS Customs. Lassé de la ROM stock et de son apparence trop "sobre" ? Vous trouverez sur le forum une multitude de ROMS Customs partagées par la communauté Android , chacune ayant ses propres caractéristiques et so, aspect visuel unique
  • Sauvegarder/Restaurer : La possibilité de sauvegarder complètement votre système actuel et rétablir celui-ci quand bon vous chante ! Le terme employé pour désigné une sauvegarde est : Nandroid Backup -->
  • Mods et Inovations. Utilisez de nombreux mods, des corrections, des réglages ou des caractéristiques créées par la communauté Android afin de donnée un aspect et un rendu graphique et fonctionnel qui seront unique à vous-même
  • Custom Kernels.Le Nexus 5 à la chance de compter déjà pas mal de Kernels custom avec des caractéristiques différentes, toutes en général conçues afin de lui offrir de meilleures performances
  • Exécuter des applications qui ont besoin de privilèges root. Ces applications peuvent être très utiles, comme Titanium Backup, Root Explorer, émulateur de terminal et beaucoup d'autres!


Les inconvénients du root


  • Le root est susceptible d'annuler votre garantie ( Heureusement, c'est assez facile pour le un-rooter )
  • Etre tenté de faire des tests : ceux-ci peuvent causer des dommages à votre téléphone (Mais bon, c'est pour éviter que vous en fassiez top nous avons créé ce sujet)
  • Les mises à jour officielles OTA (Over the Air) ne seront plus prise en charge. Vous devrez mettre à jour votre téléphone manuellement .(Ce qui n'est pas si difficile)





  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    1. Copier/coller le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.
    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + home + power )
    3. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
    4. Choisissez Choose zip file et validez.
    5. Sélectionnez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.76-20160630161323.zip et validez.
    6. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre téléphone.



Vos retours sont les bienvenus
Bonsoir, vous allezbien je pense. J'ai un Samsung Galaxy j1 SM j120H. Est-ce que je peux utiliser la même procédure avec le même fichier? Merci d'avance
 
D

Death09

Membre
Inscrit
26 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #21
Bonjour ,j'ai beau faire les bonnes manipulations mais malgrès ça je n'ai toujours pas le recovery custom.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Bonjour,
Tu as installe le recovery TWRP ?
Si pas voici le lien car il n'est plus disponible en première page du sujet : installer le twrp-3-0-2-0
 
Haut Bas