[Tutoriel] Root du OnePlus One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Pactil

Pactil

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
17
Points
1
  • #201
comment ? :eek:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #202
Regardes ici et prends la rom complète.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #203
Une question car j'ai un doute, je n'ai plus le root mais avant de tenter avec la toolbox je voudrais m'assurer que de rooter en fais pas perdre de données, merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #204
Salut,non le root ne fait rien perdre.
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #205
Merci Fred
 
M

Membre supprimé 3065

  • #206
Avec plaisir. :wink:
 
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #207
Bonjour,

Après moult péripéties, j'ai enfin réussi à déverrouiller le BL de mon OPO. Du moins je crois, parce que je n'ai pas trouvé moyen de le vérifier et la suite des événements me laisse à penser le contraire :
- j'ai installé le TWRP, je peux y accéder avec la commande « fastboot boot recovery.img », mais les autres techniques me renvoient sur le recovery CM
- lorsque je tente de router mon téléphone depuis TWRP, SuperSU est installé, mais sans binaire, et RootChecker me confirme que mon OPO n'est pas rooté

Le problème vient-il de la première étape ? À savoir le déverrouillage.
Ou de la troisième ? Le root.

Je me tâte à installer une ROM déjà rootée, bien que je voulais à la base rester sur l'officielle, mais je crois que flasher une ROM sans avoir déverrouillé le BL bricke le téléphone.

D'avance merci pour vos réponses.


PS : je précise que les drivers ne fonctionnent pas sur mon Win7 et que je fais tout sous Linux, ce qui veut dire que je ne peux pas utiliser les logiciels du genre ToolBox, à mon plus grand désarroi…
 
P

PingouinOS

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #208
Solution : j'ai employé la technique citée plus haut, à savoir rebooter à la main sur le recovery après le flash de celui-ci.
Installation directe du fichier root.

Tout fonctionne !!

Je vais enfin pouvoir en profiter. :D
 
D

Doubash

Membre
Inscrit
18 Septembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #209
EMERGENCY a dit:
Bonjour,

Après installation de la ROM cm-12.0-YNG1TAS2I3-bacon-signed-fastboot.zip, puis procédure de root (sans erreurs), j'ai l'application SuperSU qui ne s'ouvre pas

lorsque je clique dessus, écran noir puis un message : "l'application ne répond pas.Voulez-vous quitter ?"

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Exactement le même problème, j'ai donc flashé la 2.46 aussi, et ça marche nickel ! Merci beaucoup à Emergency et Fred !
 
Gixxer

Gixxer

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
92
Points
0
  • #210
Bonjour, merci pour le tuto, le seul problême c'est que je n'ai pas la confirmation que mon BL est bien unlocké...
message type : "this device is unlocked" je ne l'ai pas, j'ai essayé via toolbox V6 et fastboot, mais aucune indication, j'ai installé TWRP twrp-2.8.7.0-bacon.img, mais je n'arrive pas à le lancer via fastboot (message "waiting for device" puis rien...), ou sinon en manuel TWRP démarre mais, impossible d'installer superSU, quand je click sur install, mon OPO reboot... :(
je ne sais pas où çà a merdé...
Je suis en CM 11.0 XNPH44S stock
Je voulais root pour passer en Blisspop 5.1
Bon, j'ai réussi à installer TWRP twrp-2.8.7.0-bacon.img et la SU1.9 je vais essayer la 2.46... voir 2.48 SU

message root checker...
"sorry root access is not properly installed on this device" avec la 2.46...
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #211
Gixxer a dit:
Bonjour, merci pour le tuto, le seul problême c'est que je n'ai pas la confirmation que mon BL est bien unlocké...
message type : "this device is unlocked" je ne l'ai pas, j'ai essayé via toolbox V6 et fastboot, mais aucune indication, j'ai installé TWRP twrp-2.8.7.0-bacon.img, mais je n'arrive pas à le lancer via fastboot (message "waiting for device" puis rien...), ou sinon en manuel TWRP démarre mais, impossible d'installer superSU, quand je click sur install, mon OPO reboot... :(
je ne sais pas où çà a merdé...
Je suis en CM 11.0 XNPH44S stock
Je voulais root pour passer en Blisspop 5.1
Bon, j'ai réussi à installer TWRP twrp-2.8.7.0-bacon.img et la SU1.9 je vais essayer la 2.46... voir 2.48 SU

message root checker...
"sorry root access is not properly installed on this device" avec la 2.46...
+1 j'y arrive plus :pleur4:
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #213
Si j'avais déjà root mon opo

J'ai fais une installation stock hier et depuis j'arrive plus a la root :pleur4:

J'ai tester les 2 kit que j'ai (toolskit V6 et bacon toolskit ) et avec les ligne de commande j'arrive pas a installer un reccovery custom (je suis pas sur que le bootloader et déverrouiller (si déjà on pouvais le savoir )


Edit
J'y suis arriver avec le kit oneplus ;)
Le lien :
 
M

Membre supprimé 3065

  • #214
Pour connaitre l'état du BL il faut taper ceci : fastboot oem device-info
 
M

madem

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #215
Bonjour, j'ai suivi ce tuto mais lorsque je veux ouvrir superSU pour decocher les droits cynogen, il me marque ( à l'ouverture), qu'aucun binaire su n'est installé et que superSU ne peut l'intaller. si vous venez de faire la mise a jour vers android 5.0 vous devez re-rooter manuellement votre appareil.

Le bootloader est déverouillé
et TWRP fonctionne

voila merci et bonnes fêtes
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #216
Redémarre sous TWRP, quand tu vas quitter ce dernier il devrait te proposer d'installer ce qu'il faut
 
M

madem

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #217
le quitter c'est à dire ?

en reboot systeme ?
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #218
LeKiffeur a dit:
Redémarre sous TWRP, quand tu vas quitter ce dernier il devrait te proposer d'installer ce qu'il faut
Quand tu vas quitter ce dernier, "ce dernier" veut donc parler du dernier dont on parle, c'est à dire TWRP...
 
M

madem

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #219
Oui j'avais compris qu'on parlait de TWRP

Mais quand je le quitte il ne me propose rien
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #220
Flash à nouveau sous la toolbox alors
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #221
oneplus one toolskit c'est le plus simple a mon avis
 
M

madem

Membre
Inscrit
14 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #222
Jvais essayer ça alors,

Tu le trouves ou ?


Edit: cest bon, je l'ai trouvé et installé mais rien ne se passe... l'écran reste sur fastboot

Edit : j'ai tout recommencer en flashant une autre version de TWRP, en téléchargent directement supersu du téléphone
Et ça a marché ;) merci et bonnes fêtes
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #223
Content que tu es trouvé une solution.
 
A

Albadborz

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
6
Points
1
  • #224
Bonjour,
J'ai suivi ces instructions et SuperSU est bien installé mais il me dit qu'il manque les binaires. J'ai réessayé et idem. Pourquoi ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #225
Il te demande de les mettre a jour ou pas ?
 
A

Albadborz

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
6
Points
1
  • #226
Premièrement : woah t'es rapide! merci^^

Non il ne me demande rien. J'ai essayé de juste mettre à jour l'appli sur le store mais ça change juste le 4.3 du message en 5.0 pour la version android.
Il me dit juste de re-rooter.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #227
Essayes en désinstallant ta version et en ne remettant que celle du store pour voir.
Sur ce je vais manger :D
 
A

Albadborz

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
6
Points
1
  • #228
Bon appétit.
Mais je ne peux pas le désinstaller. Je peux seulement désactiver.

Question: que se passerait-il si j'essayai de flasher une rom maintenant ? (CM13)


EDIT: J'ai cherché sur xda et ai installé la dernière version de SSU. Cette fois il me dit de mettre à jour les binaires et ça échoue
Je précise être sous OxygenOS donc j'ai pas la case CM policy à décocher
 
M

Membre supprimé 3065

  • #229
Merci. :wink:

Tu mets a jour les binaires en mode normal.
tu veux installer une rom,tu as bien débloqué ton bootloader et installé un recovery custom?
 
A

Albadborz

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
6
Points
1
  • #230
Les binaires ne se mettent pas à jour, peux importe comment j'essai.
J'ai installé SSU via TWRP donc oui normalement c'est bon. Mais quand je voulais flasher mon S2 ils disaient sur les forums qu'il fallait être root.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #231
Du coup j'ai un doute sur la validité de ce tuto avec ta version d'android. :?
 
A

Albadborz

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
6
Points
1
  • #232
Tout allait bien jusque là... snif
 
M

Membre supprimé 3065

  • #233
Regardes ici,peut être que le tuto diffère a un endroit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Albadborz

Membre
Inscrit
19 Mars 2016
Messages
6
Points
1
  • #234
OK merci.

EDIT: non, c'est exactement le même tuto
EDIT2: semblerait que je n'ai pas besoin de root pour flash
 
L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
242
Points
16
  • #235
En tout cas sous CM13 SuperSU ne peux pas fonctionner et certainement application en ont pourtant besoin. De mémoire j'avais lu que c'était à cause de Android 6 qui était différent
 
M

Membre supprimé 3065

  • #236
Salut,Supersu fonctionne sur Android 6.xx,tous ceux qui sont sur les rom custom basées CM utilisent Super su.
 
C

creaven

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #237
Bonjour,

D'abord, merci d'avoir pris le temps de rédiger ce tuto qui semble très clair.

Je souhaite savoir si la procédure décrite en page 1 est toujours d'actualité ?

Mon smartphone One plus one a déjà été rooté autrefois mais depuis une mise à jour, il semble que j'ai perdu le root. Mon OS est 6.0.1 cynogen os version 13.1.2-ZNH2KAS3PO-bacon.

J'ai téléchargé un fichier zip SuperSU ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est le SuperSU-v2.79-201612051815.zip

Je redémarre mon smartphone en mode recovery, je fais les étapes suivantes :

- Apply Update
- Apply from emulated
- Je choisi le zip SuperSU-v2.79-201612051815.zip

Lorsque je lance, ça plante après 1 seconde et j'ai :

Failed to verify whole-file signature
Signature verification failed
Installation aborted

Le but de tous mes efforts c'est juste de pouvoir rooter mon smartphone sans passer par un wipe total des données. Je dois récupérer des données importantes supprimées par mégarde. Pour récupérer ces données je dois utilisé une app qui ne fonctionnera à 100% que lorsque le smartphone est rooté.

Je compte sincèrement sur votre aide.

Merci d'avance
 
C

creaven

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #238
Bonsoir,

Vraiment personne pour un coup de main ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #239
Salut

Tu dois utiliser le TWRP pour flasher super SU
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #240
J'ai toujours root avec un kit donc wipes obligé
Tu dois pouvoir retrouver les fichier en branchant le tel dans le recowery avec usb storage (je suis plus sur du nom)
 
C

creaven

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #241
Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que si je wipe, je risque de fortement réduire les chances pour que mon app de récupération retrouve les photos et vidéos.

Donc si je résume, je démarre mon TWRP et j'installe l'archive SuperSU, c'est tout ?

Je croyais que pour faire ça, il fallait déjà que le smartphone soit rooté.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #242
Normalement si tu as twrp tu es déjà root donc ça dois passer
 
C

creaven

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #243
re !

Bon alors, j'ai passé quelques heures à lire des dizaines de postes et à dévorer des vidéos tuto. Voici la situation :

Je pense qu'après avoir eu la dernière mise à jour, mon one plus one n'est plus rooté et le bootloader est bien évidement locké. Pas moyen donc de booter sur TWRP pour le recovery, j'ai que le recovery de base.

Voici le challenge :

Solution 1: Rooter le téléphone sans déverrouiller le bootloader. Si je déverrouille le bootloader, je perds les données et mon Diskdigger ne va rien trouver d’intéressant après coup, même avec un backup -all sur ADB. (J'ai testé un backup all hier et le poids du fichier généré (environ 108 Mo) ne laisse pas transparaître une grande quantité de données sauvegardés. Alors qu'entre les photos et les vidéos égarés, il doit y avoir au moins 2 Go)

Solution 2: Déverrouiller le bootloader sans l'étape de suppression de données pour ensuite rooter.

Qu'en pensez vous ? il y a un espoir que l'une de ces deux solutions soit réalisable ? Si oui, laquelle et par quelle procédure s'il vous plait ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #244
tu as tenter avec un logiciel de récupération de clef usb sous windows ?????
Car root sens wipes j'ai jamais vue
 
C

creaven

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #245
Le problème ce qu'on ne peut pas faire détecte le One plus One comme une clé USB sur Windows. Il est reconnu comme un appareil mobile et il ne peut donc pas être détecté comme espace de de stockage par les logiciel de récupération type RECUVA.

Il y a des application qui peuvent rooter le smartphone sans wipe, du genre KingRoot, mais le One plus One en 6.0.1 n'est pas encore supporté.

Il n'y a aucun moyen de déverrouiller le bootloader sans wipe ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #246
kingroot c'est vraiment pas top
Apres pour les wipes faudrait par ligne de commande sur le on j'ai jamais fais (regarde les tuto du nexus 5 )
 
M

Membre supprimé 3065

  • #247
Salut,il n'y a pas 36 solutions,pour être root il faut déverrouiller le bootloader et il est impossible de le faire sans tout effacer,c'est pour cela qu'en général on le fait avant d'avoir des tonnes de données sur son tel. :wink:
 
C

creaven

Membre
Inscrit
5 Janvier 2017
Messages
6
Points
0
  • #248
Merci beaucoup pour vos réponses les gars.

Je vais prendre le problème par un autre angle. Connaissez vous l'action exhaustive d'un backup -all via ADB ? Ma question peut paraître idiote mais je souhaite savoir si celui-ci sauvegarde absolument tout...l'instance complète quoi, cache compris.

Parce que si c'est le cas : backup all ADB, delock bootloader, Install image TWRP, SuperSU, Root et GO !

Edit : Cette commande a l'air plus complète pour le backup ! adb backup -apk -shared -all -f backup.ab
 
A

armouf

Membre
Inscrit
5 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #249
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai le souci suivant: Le téléphone est rooté, j'ai bien flashé TWRP auquel je peux accéder lorsque le téléphone démarre. Bon j'ai fait une erreur car je n'avais collé le zip du SuperU sur le tel mais TWRP m'a proposé de l'installer, j'ai donc dit oui.

Mais, il y a surement quelque chose qui m'a échappé, car lorsque je reboot le téléphone, l'écran de démarrage s'affiche (Cyanogen) et puis plus rien. Je peux attendre 15mn et il ne se passe rien, je n'accède jamais au téléphone.

Help :)
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #250
Tu arrive a redémarrer en recowery ???
 
A

armouf

Membre
Inscrit
5 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #251
Alors je me suis sorti de ce souci mais le téléphone est revenu en cyanogen 11 .... Maintenant j'ai un autre souci. Impossible de flasher une autre rom (lineage ou autre) car j'ai systématiquement une erreur 7. Pourtant j'ai pris soin de dl la build de lineage faite pour l'opo.

Je pense ne pas faire d'erreur en faisant un swipe au préalable.

J'ai passé l'après midi dessus, je suis perdu ;)


J'aurais presque envie de tout virer y compris twrp et repartir de zéro mais comment fait on ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #252
J'ai plus le one mes il y a pas de raison qu'il ne prenne pas de rom après un full wipe
 
A

armouf

Membre
Inscrit
5 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #253
dv650 a dit:
J'ai plus le one mes il y a pas de raison qu'il ne prenne pas de rom après un full wipe

mais la dessus un truc m'échappe. Je copie la rom que je veux flasher sur le téléphone mais si je fais un full wipe comment je peux ensuite flasher puisque un full wipe va virer tout ce qui est sur le téléphone non ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #254
Non quand tu es dans le recovery tu es comme dans le bios d'un pc tu as pas encore l'os dessus mes le recovery fonctionne
 
A

armouf

Membre
Inscrit
5 Octobre 2017
Messages
10
Points
0
  • #255
ça je comprends mais quid du zip de la ROM avec un full wipe ?
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #256
tu fais pas le wipe de la carte juste je sais plus le nom exact
Quand tu fais un wipes tu as pas la mémoire interne qui est efface il me semble juste la rom et les apk le cache
 
T

ToriBot

Membre
Inscrit
20 Mai 2018
Messages
2
Points
0
  • #257
Bonsoir à tous !

Après avoir suivi scrupuleusement toutes les étapes et les pré-requis, Root Checker m’annonce que le root access n’est pas correctement installé sur mon 1+1 (Android 6.0.1).
Impossible également de lancer l’app SuperSU (v.1.99) ! (En checkant les infos de l’app, je peux seulement voir que les permissions sont refusées. Apparemment l’app fonctionnerait sur d’anciennes versions d’Android seulement…)

J’ai redémarré mais toujours rien, j’ai dû rater une étape… :(

Des pistes ? Merci !

(L’objectif à la base étant de pouvoir utiliser mon Chromecast)
 
Haut Bas