[Tutoriel] Root du Nexus S sur Android 2.3.4 Gingerbread

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
Salut,

Je vous donne une méthode pour rooter votre Nexus S sous Android 2.3.4 Gingerbread.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

1.) Télécharger

2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB.

3.) Copiez/collez le fichier su 2.3.6.1 à la racine de votre mobile.

4.) Appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Bas pour démarrer votre mobile en mode Recovery.

5.) Dans le menu Recovery, sélectionnez Install zip

6.) Sélectionnez le fichier su 2.3.6.1

7.) A la fin de l'installation, cliquez sur sur Reboot

Voilà, votre Nexus S est rooté. Merci de publier vos retours sur cette manipulation :)
 
D

denisr

Membre
Inscrit
6 Mai 2011
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour,

une fois le fichier téléchargé sur l'ordi, on le fais simplement glisser a la racine de la carte sd qui apparait à la connexion du nexus en usb? Jusqu'à maintenant, toutes les procédures sont complexe!!! Sauf celle ci! (si j'ai bien compris)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Oui, tu copies le zip à la racine du tel :)
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,

Je viens de tester la manipulation. Maintenir le bouton power et volume bas, démarre mon telephone en mode normal. power et volume haut, ouvre un autre ecran dans lequel je peux selectionner recovery. Mais lorsque je le selectionne, mon telephone affiche une erreur et je suis obligé d'enlever la batterie pour le redemarrer.

Est ce que cette manipulation pour le root necessite l'installation préalable d'un recovery genre clockwork ?

Je voudrai éviter de changer le recovery pour continuer a recevoir les mises a jour OTA. J'avais rooté android 2.3.3 avec Gingerbreak mais il ne fonctionne plus sur le 2.3.4.

D'autres idées ? merci !

Simon

Nexus S, I9023XXKD1, GRJ22
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
SI tu bloques, regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour flasher la rom rootée
 
D

David Forero

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
4
Points
0
  • #6
Bonjour,
J'ai un soucis.

4.) Appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Bas (pour moi c'est Volume Haut)pour démarrer votre mobile en mode Recovery.

5.) Dans le menu Recovery, sélectionnez Install zip /// Et ici dès que je vais sur le menu Recovery, et que je clique dessus avec power, j'ai le bug droid qui vient avec un triangle de panne et plus rien ne se passe.

Si vous avez une idée je suis preneur. D'avance merci. Si jamais voici mon mail, forerodavid88(at)gmail.com cela sera plus pratique pour la communications.
 
M

menfou2011

Membre
Inscrit
12 Mai 2011
Messages
4
Points
0
  • #7
Salut,
Jusqu'au redémarrage c'est bon. Ensuite dans le point 7.) comment tu entre dans le menu Recovery pour choisir apply update from sdcard?
Car moi avec le bouton volume + / - je peux choisir le mode de démarrage, le probléme c'est que quand je choisi recovery et ensuite je valide avec power, et bien GOOGLE apparait, ensuite le bonhomme android avec un carton téléchargement, et enfin le bonhomme Android avec un triangle attention. Ensuite plus rien. Je suis obligé de enlever la batterie pour le redémarrer.
A tu une solution?
Merci a plus
 
C

Cédric Santiago

Membre
Inscrit
12 Mai 2011
Messages
1
Points
0
  • #8
Si tu rappuie simultanement sur (volume + et eteindre) , t'as un truc qui apparait avec apply update from sdcard , et au pire , reboot (sa t'evite d'enlever la batterie)

Enfin , moi sa ne marche pas il me dis que cette maj n'est pas signer et il s'arrete ....
 
M

menfou2011

Membre
Inscrit
12 Mai 2011
Messages
4
Points
0
  • #9
Salut, bin non rien une fois le bonhomme android avec le triangle attention, plus rien ne fonctionne, (volume+ et power)
 
D

David Forero

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
4
Points
0
  • #10
Haa ça arrive pas que à moi alors!! ça va!! Triangle avec le bug droid puis faut enlever la batterie.
 
D

David Forero

Membre
Inscrit
11 Mai 2011
Messages
4
Points
0
  • #11
Haaa cette fois c'est bon. J'ai suivi ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et plein d'autre truc. mais maintenant quand je redémarre mon nexus s. je vois le logo google ainsi qu'un cadenas ouvert, mais rien ne se passe après!! Que faire???
 
S

steve.vitry

Membre
Inscrit
9 Mai 2011
Messages
4
Points
0
  • #12
salut David

comment tu a faire ? j'ai mis des heures et à la fin ,je n'arrive pas . tu peut m'expliquer comment tu as faire

merci
 
A

Anonymous

  • #13
Pareil, moi ce sont les drivers USB qui me posent le plus de problème, au final, je reste non rooté pour l'instant, je relancerais lorsque je maitriserais plus!!!
Bonne journée.
 
zemblar

zemblar

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
35
Points
6
  • #14
IL faudrait donner plus de détail sur ce que vous avez fait et à quel niveau vous êtes bloqué (éventuel message d'erreur tel /PC) cela devrait nous aider à résoudre le soucis beaucoup plus rapidement ^_^
 
L

luc.nantes

Membre
Inscrit
22 Mai 2011
Messages
30
Points
0
  • #15
Bonjour,

Pareil pour moi, j'ai déjà la 2.3.4 d'installée et je reste bloqué après l'étape 4. Suite au choix du mode Recovery j'ai le droid vert qui sort d'une boite et puis après le triangle et puis en appuyant plusieurs fois sur le bouton power je peux redémarrer (pas besoin d'enlever la batterie).

Un petit coup de main serait génial.
 
zemblar

zemblar

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
35
Points
6
  • #16
Si vous rencontrez trop de soucis avec ce tuto vous pouvez tenter celui ci qui devrait vous faciliter les choses

rooter-votre-mobile-android-sous-gingerbread-2-3-t878.html

il fonctionne normalement pour la 2.3.4 également.

Merci de faire un retour sur le poste du sujet si vous la tester et éventuellement ici que l'on sache ^^

Ps merci de passer faire un p'tit coucou en partie présentation ^^
 
T

thegrosboss

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
25
Points
1
  • #17
Pour votre bug du triangle d'erreur, pas de pb en fait, arrivé là il faut appuyer sur power + volume haut simultanément mais attention, à l'inverse du démarrage il faut appuyer sur power en premier !
Mon problème est qu'une fois que j'ai le menu où je trouve "apply from sdcard", je clique dessus (avec power), je vois le contenu de la mémoire (équivalent SD) mais lorsque je sélectionne "su-2.3.6.1-ef-signed.zip", ça me dit "signature verification failed" et "installation aborted".

J'ai aussi essayé de sélectionner une rom pour voir mais pas mieux ...

Quelqu'un a une idée ?
 
C

Christ

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
3
Points
0
  • #18
Bonsoir,

idem pour moi "E:signature verification failed"... :(
je galere depuis deux jours.
Tu as trouvé thegrosboss ?
 
T

thegrosboss

Membre
Inscrit
26 Mai 2011
Messages
25
Points
1
  • #19
yes c'est bon, je viens à l'instant de finir de booter sur la rom cyanogen mod 7 !!!!! :)

Bon en fait j'ai laissé tomber cette façon de rooter et j'ai pris la version manuelle avec AndroidSDK et la commande fastboot (deux commandes différentes à lancer l'une après l'autre, une qui unlock et l'autre qui install un autre recovery mode que celui d'origine qui s'appelle recovery-clockwork-3.0.2.4-crespo.zip )
Le 1er piège est qu'il ne faut pas installer les drivers d'android SDK pour le nexus mais ceux de PDANET sinon les commandes fastboot ne fonctionnent pas ("waiting for device" ne répond pas)
Ensuite faut copier la rom cyanogen sur la "sd card" et rebooter en recovery clockwork (le nouveau mode recovery) et faire "install zip from sdcard" et aller choisir le zip cyanogen pour flashage. (pas oublier de faire un wipe data avant, c'est à dire d'effacer les data du tel mais pas de la sd)

Bon flash !
 
A

Anonymous

  • #20
merci du retour -D
 
S

sig

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #21
petit up car je viens d'essayer et j'ai le même resultat a savoir un droid apparait avec un panneau danger puis tel bloqué obligé d'enlever la batterie
 
A

Anonymous

  • #22
as tu essayé de remettre une autre rom? ou reinit etat usine?
 
M

morenojb31

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #23
Bonjours a tous.
je suis nouveau sur ce forum,j'ai moi aussi un nexus s en 2.3.4 que je voudrais rooter.mais impossible!
lorsque je valide sur recovery j'ai le meme souci que tout le monde(droid avec point d'exclamation)j'ai reinitialisé usine mais toujours pareil.
J'ai pu voir qu'il existait GINGERBREAK mais il ne fonctionne pas sur 2.3.4,ma question est la suivante:
puis je passer mon nexus s en 2.3.3 pour pouvoir le rooter avec GINGERBREAK?
merci d'avance
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #24
Salut,

Pense a aller te présenter ensuite je t'invite a visiter la sections tutoriels tu y trouvera tout le nécessaires pour pouvoir rooté ;)
 
M

morenojb31

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #25
ok merci.pas de souci j'irais me présenter ce soir apres le taf.merci
 
M

morenojb31

Membre
Inscrit
30 Juillet 2011
Messages
26
Points
0
  • #26
J'ai fait exactement tout ce qui est decris mais sa me marque:"instalation aborded!"pourriez vous m'aider s'il vous plait?
NUMERO DU MODELE:nexus s
VERSION D'ANDROID:2.3.4
VERSION DE BANDE DE BASE:i9023XXKD1
VERSION DU NOYAU:2.6.35.7-ge382d80
android-build@apa28#1
NUMERO DE BUILD:GRJ22
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #27
Ne suit pas ce tuto, va plutôt dans la section tutoriels ;)
 
J

JNC

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
1
Points
0
  • #28
Salut à tous, je suis la procédure indiquée dans le tuto. Mais une fois dans le mode recovery (en passant par power + volume haut et non pas bas), je me retrouve avec un bonhomme android et un triangle. Donc je rappuie sur power et volume haut, en relâchant et là j'entre dans le recovery. Par contre, une fois que j'y suis y'a pas l'option "install from zip", juste celle apply from sdcard. Du coup je trouve pas le fichier su2. Quelqu'un sait pourquoi ? :)
 
G

Germain Bodechon

Membre
Inscrit
18 Juillet 2011
Messages
2
Points
0
  • #30
bonjour,

je suis toute les étapes, mais lorsque j'installe le root, mon phone refuse car " E:signature verification failed "

Une idée, j'ai essayer d'autre installes mais résultats identiques mad1

merci d'avance
 
Haut Bas