[Tutoriel] Root du Motorola Moto X Style (Pure)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter votre Motorola Moto X Style ?
Motorola Moto X Style

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Salut à tous et à toutes ! Voici comment procéder pour rooter votre Motorola Moto X Style !​



  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> TWRP
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    1. Copier/coller le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + power )

    3. Sélectionnez Install.

    4. Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Bon ben j'ai vidé un quart de MSR :mdr3: ,
Encore merci Seb.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Lol

Avec plaisir l'ami :)
 
M

mlebe

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
6
Points
1
  • #4
Bonjour,
Maintenant mon téléphone reste bloqué sur l'écran d’accueil avec le "M" et "POWERED BY android".
Vous avez une idée de où j'ai pu me tromper :roll: ?
 
L

lohanbarth

  • #5
Le root ne fonctionne que pour le X pure version développeur.
Il faut reflashé un firmware stock.
 
C

c3drik67

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #6
mlebe a dit:
Bonjour,
Maintenant mon téléphone reste bloqué sur l'écran d’accueil avec le "M" et "POWERED BY android".
Vous avez une idée de où j'ai pu me tromper :roll: ?
Il faut installer la version 2.62 une des seules qui fonctionne.
 
M

mlebe

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
6
Points
1
  • #7
Salut,

Merci de vos réponses rapide mais je n'ai pas réussi :(.

Avec le version 2.62 du SuperSU il reste bloqué.
Je n'ai pas réussi à reflasher un firmware stock avec ton tuto, lohanbarth.
Avant j'avais la version android 6.0.
Je vais chercher une solution à installer à partir du recovery mode.

Je vous tiens au jus ;).
 
M

mlebe

Membre
Inscrit
26 Février 2016
Messages
6
Points
1
  • #8
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé comme solution l'installation d'une nouvelle rom avec le TWRP.
Le factory mode ne fonctionnait pas... j'ai la bonne version de telephone.
Il est possible que cette erreur provienne du fait que marshmallow était installer sur le tel ...ou pas !?
Je n'ai pas trouvé d'où venez le problème. Je vous conseille de faire un backup avec le TWRP contrairement à ce que j'ai fait avant de tenter quoi que ce soit :? !

Pour la rom j'ai choisi l"aicp_clark_mm-11.0". Je n'apporte pas vraiment de solution mais maintenant mon téléphone et rooter avec une nouvelle rom et ça fonctionne :frime1: !

Encore un merci au gens de ce forum pour vos tutos en français ! :super: Mare de lire des forums en anglais à la recherche de solutions
 
neopate

neopate

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
68
Points
6
  • #9
Bonne nouvelle, il faudrait que j'essaye l'AICP pour voir, j'avais testé la rom Bliss qui était pas mal non plus.

Enfin maintenant je suis aussi un pro de la sauvegarde grâce à TWRP 3.0
 
T

TheMaxou

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonsoir
Merci pour les 3 tutos wink
Qu'est-ce que vous appelez Moto X style pure ? C'est le pure qui me titille.
 
L

lohanbarth

  • #11
Bonsoir, le pure et la version international XT1575, le style et la version européenne.
 
T

TheMaxou

Membre
Inscrit
5 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #12
angel
lohanbarth a dit:
Bonsoir, le pure et la version international XT1575, le style et la version européenne.
Merci. Je venais de trouver la réponse dans forum en cherchant un peu. Pas terrible comme premier post tongue
 
L

lohanbarth

  • #13
Hello, pas soucis ;)
 
Plastich

Plastich

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #14
J’ai déjà posé cette question mais dans le mauvais sujet je poste de nouveau sur le bon sujet :

Bonjour A tous et d’avance merci pour votre aide.
Après avoir suivi les étapes du Root tous c’est bien passé jusqu'à l’installation du BETA-SuperSU-v2.49.zip
Une fois cette étape finalisée, mon moto X style ne reboot plus (il reste bloqué sur le logo Motorola et la mention « android by google »).

Votre aide me serait très précieuse car j’ai reçu mon moto X style Y a 1 jour, je n’ai même pas eu le temps de profiter de ce téléphone.
Voici les caractéristiques de mon téléphone
Moto X style 32Go
Android 6.0 marshmallow

Encore merci
 
L

lohanbarth

  • #15
Bonsoir, le plus simple et de reflashé le firmware stock , pour déjà le redémarrer.
 
Plastich

Plastich

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #16
Ok merci je vais essayer de flasher avec la ROM ce soir et vous tiens au courant du résultat
 
L

lohanbarth

  • #17
Ok j'attend ton retour.
 
Plastich

Plastich

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #18
Bonjour,

Je viens de flasher avec la ROM Rom Custom AICP (car je ne trouve pas la cynaogenmod14.1), le téléphone fonctionne de nouveau mais la ROM est en anglais ! merci beaucoup pour votre aide.
Reste plus qu'a installer une meilleur ROM.
C'est dommage moi à la base je voulais juste le Rooter j'aimais bien la ROM de Base officiel
 
L

lohanbarth

  • #19
Il faut simplement reflasher la rom stock, dans la section Rom à "firmware".
Ensuite pour le root il faut le faire en systèmes pour qu'il fonctionne.
Cyanogen mod n'existe plus malheureusement, maintenant il faut attendre lineageos, qui est la suite de Cyanogen.

Édit.
Voilà la rom lineageos officielle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ferai un tutoriel demain.
 
Plastich

Plastich

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #20
Bonjour et Merci encore pour votre aide :)
juste une question, comme je débute pourriez vous me dire qu’elle est la différence entre le type de ROM Experimental , nightly
La quelle est plus stable ?
Pour la ROM lineageos, je n’ai pas pu la télécharger hier je retenterai ce soir
Bonne journée
 
L

lohanbarth

  • #21
Hello, l’expérimental et la rom de base pour les développeurs, si elle fonctionne correctement, ils lancent les nightlys.
 
Plastich

Plastich

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
8
Points
0
  • #22
lohanbarth a dit:
Il faut simplement reflasher la rom stock, dans la section Rom à "firmware".
Ensuite pour le root il faut le faire en systèmes pour qu'il fonctionne.
Cyanogen mod n'existe plus malheureusement, maintenant il faut attendre lineageos, qui est la suite de Cyanogen.

Édit.
Voilà la rom lineageos officielle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ferai un tutoriel demain.
Je viens d'installer la ROM et je te remercie pour ton partage, mais il semble que le téléphone n'est pas rooter, j'ai fais tous ça pour pouvoir installer GMD une application qui a besoin que le root soit fait et au finale retour a la case départ
je commence a regretter ce téléphone
 
L

law

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #23
bonjour et t il possible de rooter le Motorola x style qui fonctionne avec marshmallow 6.0 car la ne fonctionne pas pour moi merci
 
L

law

Membre
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #24
bonjour est que c est normal que en mode bootloader mon fastboot flash mode est en rouge merci
 
L

lohanbarth

  • #25
Bonjour, vous avez essayé de flasher le twrp?Et est que le flash fonctionne ?
 
N

narsheitan

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #26
Bonsoir,
C'est la première fois que je poste sur ce forum, débutante, je me retrouve en grande difficulté après avoir tenté de rooter mon motorola x style. Le but était initialement de pouvoir récupérer des photos que j'ai effacées en utilisant SDMAID. (après coup, je pense avoir effacé plus que des photos,peut-être même des applications système?) Je n'ai pas le langage aussi veuillez m'excusez du manque de rigueur dans mes explications.

Après l'installation de BETA-SuperSU-v2.49.zip , je redémarre et il reste bloqué après l'animation d'accueil,
J'accède a restart bootloader, je télécharge twrp 2.8.7.1, ça fonctionne mais pareil, ça bloque à l'animation,
J'ai donc essayé twrp 3.1.1.0, et la commande ne le prend pas en compte...
J'ai lu que pour certain flasher la rom stock a pu les aider, mais c'est là où je pèche à nouveau: est-ce bien celle ci : XT1572_CLARK_RETEU-6.0 Moto X Style 2015? J'ai téléchargé motorola device manager et 15 seconds ADB Installer, en revanche je n'arrive pas à télécharger les drivers adb/motorola et le mfastboot v2 (j'ai visiblement la version précédente) comme proposés dans le tuto pour rétablir le firmware stock
Quelqu'un pourrait-il me conseiller s'il vous-plait?
Ça fait bien 8 heures que j'essaie de me débrouiller mais mon ignorance initiale ne me facilite pas la tâche
Mille mercis à la personne qui pourra me donner un coup de pouce! :wink:
 
L

lohanbarth

  • #27
Hello voici les driver mfastboot v2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dans les options développeur le débogage USB et l'oem unlock sont toujours activé ?
 
N

narsheitan

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #28
Bonjour et merci de votre réponse
Les options développeur, le débogage et l'oem étaient dévérouillés, or il est vrai qu'après ces manoeuvres, l'oem unlock était grisé, impossible donc de le vérouiller ou de le dévérouiller.
Actuellement sur l'écran "restart bootloader" j'ai un message en rouge en dessous du logo d'android qui dit AP Fastboot Flash Mode (secure)
et un en jaune qui dit Device is UNLOCKED : Status Code: 3
 
L

lohanbarth

  • #29
Vous étiez sous quel version Android? 6 ou 7.
 
N

narsheitan

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #30
L

lohanbarth

  • #31
Pour l'instant le root ne fonctionne pas sur la version 7, si vous reflashé la ROM stock vous perdrez tous , car cela formate la mémoire interne , je vais être franc tous c'est logiciel de récupération ne fonctionne pas ou alors ce sont des miniatures non exploitable, ou alors il faut payé le prix sur de vrai logiciel.
 
N

narsheitan

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #32
Ok merci du conseil, ça ne me dérange pas de prendre une appli payante si je peux récupérer une partie mais je reste bloquée sur l'écran d’accueil au démarrage, que puis-je faire? Pensez-vous qu'il faut que je désinstalle le Super Su v2-49?
 
N

narsheitan

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #34
Oui j'imagine, au stade où j'en suis je souhaite juste qu'il refonctionne, j'ai bien essayé de suivre le tuto mais powershell me met que la commande mfastboot est introuvable mais qu'elle existe à l'emplacement actuel, je suis face à une énième difficulté incompréhensible...
Je vous remercie en tout cas pour vos retours
 
L

lohanbarth

  • #35
Ouvre l'invite de cmd directement dans le dossier mfastboot v2 ,click droit+ shift dans une partie blanche du dossier.
 
N

narsheitan

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #36
lohanbarth a dit:
Ouvre l'invite de cmd directement dans le dossier mfastboot v2 ,click droit+ shift dans une partie blanche du dossier.

Voilà le message qui apparaît dans powershell après avoir tapé "mfastboot flash partition gpt.bin"

"PS C:\Users\ana\Documents\mfastboot-v2> mfastboot flash partition gpt.bin
mfastboot : Le terme «mfastboot» n'est pas reconnu comme nom d'applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifiez l'orthographe du nom, ou
si un chemin d'accès existe, vérifiez que le chemin d'accès est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ mfastboot flash partition gpt.bin
+ ~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (mfastboot:String) [], CommandNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException


Suggestion [3,General]: La commande mfastboot est introuvable, mais elle existe à l''emplacement actuel. Par défaut, Windows PowerShell ne charge aucune commande à partir de l''emplacement actuel. Si vous approuvez cette commande, tapez « .\mfastboot » à la place. Pour en savoir plus, voir "get-help about_Command_Precedence".
PS C:\Users\ana\Documents\mfastboot-v2>
 
L

lohanbarth

  • #37
Tu es sous win 10? Si oui est .\mfastboot ...... Tu as bien installé les driver adb tu dossier mfastboot?
 
N

narsheitan

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #38
lohanbarth a dit:
Tu es sous win 10? Si oui est .\mfastboot ...... Tu as bien installé les driver adb tu dossier mfastboot?

Oui en effet avec .\mfastboot ça fonctionne jusqu'à ".\mfastboot system system.img_sparsechunk.1" après cela me met ce message:
usage: fastboot [ <option> ] <command>

commands:
update <filename> reflash device from update.zip
flashall flash boot + recovery + system
flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition
erase <partition> erase a flash partition
format <partition> format a flash partition
getvar <variable> display a bootloader variable
boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel
flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it
devices list all connected devices
continue continue with autoboot
reboot reboot device normally
reboot-bootloader reboot device into bootloader
help show this help message
 
L

lohanbarth

  • #39
Après mfastboot , il faut flash .

mfastboot flash système ......img
 
N

narsheitan

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
8
Points
0
  • #40
Ah oui pardon, je suis inattentive!!
Alors après cela les commandes se sont enchaînées sans problème, seulement là mon téléphone ne démarre pas en dehors du mode power+ volume bas, il n'y a plus l'écran d’accueil motorola
Merci infiniment pour votre aide je crois que je vais l'amener en réparation, j'ai un peu peur des bêtises que j'aurais pu faire
 
L

lohanbarth

  • #41
essaie quand même ceci > et fait un wipe factory reset.
 
Haut Bas