[Tutoriel] Root du LG L Fino avec PurpleDrake

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Comment rooter votre LG L Fino avec PurpleDrake​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Présentation & Pré-requis :

Lorsque vous exécutez ce programme, votre téléphone redémarre et effectue un test pour voir si la méthode de root est compatible. Si le test réussit, il vous indiquera que la procédure pour le root permanent est réalisable. Si non, il relancera votre système Android normalement sans avoir changé quoi que ce soit.


  • Vous avez bien un LG L Fino
  • Vous avez bien installé les drivers ADB de votre mobile sur votre PC -->>
  • Vous avez bien installé les drivers LG de votre mobile sur votre PC -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Vous avez bien activé le débogage USB -->> Allez dans : A propos > appuyez 8 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB
  • Télécharger le fichier suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Préparation et application de la procédure du root :

Important : Avant de connecter le téléphone, activez sur le LG L Fino l'option usb PTP sinon le programme fonctionne pas ! Merci à Rebel242 :merci:



Windows Instructions

  1. Extrayez le contenu du fichier "PurpleDrake-Lite_R03.tar.gz" sur votre ordinateur
  2. Connectez votre LG L Fino via le câble USB (Téléphone allumé sur la page d'accueil sans aucune application ouverte)
  3. Double cliquez sur "purpledrake_windows" et suivez les instructions à l'écran



Linux Instructions (dans un terminal!)

  1. Extrayez le contenu du fichier "PurpleDrake-Lite_R03.tar.gz" sur votre ordinateur
  2. Connectez votre LG L Fino via le câble USB (Téléphone allumé sur la page d'accueil sans aucune application ouverte)
  3. Configurez l'application en tant que "executable", et lancez la ! Suivez les instructions à l'écran

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Mac OSX Instructions

  1. Extrayez le contenu du fichier zip "PurpleDrake-Lite_R03.tar.gz" sur votre ordinateur
  2. Connectez votre LG L Fino via le câble USB (Téléphone allumé sur la page d'accueil sans aucune application ouverte)
  3. Double cliquez sur "purpledrake_osx" et suivez les instructions à l'écran


Vous devrez ensuite installez l'application SuperSU sur le Google Play Store afin que le root soit effectif !

Pour vérifier que le root est effectif, installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Articles en relation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir ;)
 
M

micgui

Membre
Inscrit
14 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci, je n'arrive pas à le rooter!
J'ai installé les pilotes qui vont bien, le tel est bien détecté par mon pc.
J'ai suivi le tuto (mode PTP) mais lorsque PurpleDrake reboote le tel celui-ci reste avec un écran noir et le logiciel attend de le détecter mais rien ne se passe!?
Mon pc le détecte bien puisque dans le poste de travail le mémoire interne du tel apparait mais j'ai toujours l'écran noir.
Au bout de plusieurs minutes j'ai fini par retirer le portable mais je suis obligé d'enlever la batterie pour pouvoir redémarrer.
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.
 
Haut Bas