[Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment rooter votre LG G2 sous Android KitKat 4.4.2​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Pré-requis :

  • Assurez vous que
  • Vous avez un PC sous Windows XP, Vista, 7 ou 8
  • Vous avez bien installé les drivers ADB de votre mobile sur votre PC -->>
  • Vous avez bien installé les drivers LG de votre mobile sur votre PC -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Vous avez bien activé le débogage USB -->> Allez dans : A propos > appuyez 8 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB
  • Télécharger le fichier suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Préparation et application de la procédure du root :



  1. Extraire le contenu du fichier ioroot25.zip téléchargé puis dézippez son contenu dans un dossier

  2. Ouvrez le dossier, puis faites clic droit en maintenant la touche Majuscule (Shift) de votre clavier enfoncée puis sélectionnez "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

  3. Raccordez votre LG G2 à votre PC puis tapez dans l’invité de commandes pour vérifier que l’appareil est bien détecté (validez sur entrée)

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Ensuite, saisissez la commande suivante

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  5. Votre smartphone va redémarrer, sélectionnez alors "apply update from adb" puis validez avec la touche Power.

  6. Toujours dans l’invité de commande de votre PC, tapez

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Attendez la fin de l’opération et redémarrez votre smartphone

  8. Pour vérifier que le root est effectif, installez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Articles en relation

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus​
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Réservé
 
Turabey

Turabey

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Bonsoir,
j'ai suivi le tuto et j'ai rooté mon g2, jusqu'a la pas de probleme. Lorsque je redemarre en mode recovery pour installer un rom custom, je n'ai pas le menu habituel notamment je n'ai pas l'etape advanced et wipe dalwik cache. ( la liste s'arrette a wipe cache partion) et je n'ai pas non plus choose zip from sd card, a la place moi j'ai uptade from external sd card. Je ne sais d'ou viens le probleme mais apres avoir fais wipe cache partion je bloque et je n'arrive pas installer..
Merci d'avance.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Il faut que tu installe un recovery custom maintenant. Essaye le TWRP 2.7.0.0
 
Turabey

Turabey

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #5
Merci pour la rapidité scumpi :wink:
J'ai essayé twrp 2.6.3.4 sans succes. Dans un autre sujet tu conseils d'installer un recovery custom philz, aurais tu un liens pour le telecharger?
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Voilà, tu peux le trouver là -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Prends le dernier en date
 
Turabey

Turabey

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #7
malheureusement je n'arrives pas a installer les recovery voici l’erreur que j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et la j'ai un autre soucis j'ai un problème de boot au démarrage, c'est marqué secure boot et le téléphone s'éteint, comment puis-je enlever enlever se soucis de boot (peut être doublon?)

merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

Turabey a dit:
malheureusement je n'arrives pas a installer les recovery voici l’erreur que j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et la j'ai un autre soucis j'ai un problème de boot au démarrage, c'est marqué secure boot et le téléphone s'éteint, comment puis-je enlever enlever se soucis de boot (peut être doublon?)

merci
Salut
Tu es en 4.4.2 je suppose ? Il n'y a encore pas de technique pour le recovery custom mais ça avance. Je suis en 4.4.2 SFR stock et j'ai réussi à root sans problème mais pas revovery.
 
Turabey

Turabey

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #9
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

coyote950 a dit:
Turabey a dit:
malheureusement je n'arrives pas a installer les recovery voici l’erreur que j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et la j'ai un autre soucis j'ai un problème de boot au démarrage, c'est marqué secure boot et le téléphone s'éteint, comment puis-je enlever enlever se soucis de boot (peut être doublon?)

merci
Salut
Tu es en 4.4.2 je suppose ? Il n'y a encore pas de technique pour le recovery custom mais ça avance. Je suis en 4.4.2 SFR stock et j'ai réussi à root sans problème mais pas revovery.
oui je suis 4.4.2 version nu.
le soucis c'est que j'ai enlevé le root, j'ai voulu restauré une sauvegarde même ça je n'y arrive pas j'ai ce message "Secure booting error ! cause : boot certification verify." je ne sais comment faire pour remettre le tél a son état d'origine..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

Turabey a dit:
coyote950 a dit:
Turabey a dit:
malheureusement je n'arrives pas a installer les recovery voici l’erreur que j'ai
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et la j'ai un autre soucis j'ai un problème de boot au démarrage, c'est marqué secure boot et le téléphone s'éteint, comment puis-je enlever enlever se soucis de boot (peut être doublon?)

merci
Salut
Tu es en 4.4.2 je suppose ? Il n'y a encore pas de technique pour le recovery custom mais ça avance. Je suis en 4.4.2 SFR stock et j'ai réussi à root sans problème mais pas revovery.
oui je suis 4.4.2 version nu.
le soucis c'est que j'ai enlevé le root, j'ai voulu restauré une sauvegarde même ça je n'y arrive pas j'ai ce message "Secure booting error ! cause : boot certification verify." je ne sais comment faire pour remettre le tél a son état d'origine..
Regarde sur ce forum section" rom custom et stock~flasher stock kdz."
 
L

lexo1000

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Hello!
moi j'ai un problème pour rooter en 4.4.2. Pour commencer voici ce que j'ai fais dans' l'ordre !
- téléphone D802 Singapour en 4.2.2
- j'ai rooté le téléphone avec le tuto du site (vérif avec Root Checker ok)
- installation du CWM puis Philz Recovery : ok
- installation de la rom Pardus en 4.4.2 : ok mais je me rends compte ensuite que j'ai perdu le root.
Je fais donc la manip décrite ici mais lorsque mon telephone reboot. Il lance Philz Touch que j'ai installé précédemment et je ne vois aucune touche "apply update from adb".
Merci pour l'aide!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

lexo1000 a dit:
Hello!
moi j'ai un problème pour rooter en 4.4.2. Pour commencer voici ce que j'ai fais dans' l'ordre !
- téléphone D802 Singapour en 4.2.2
- j'ai rooté le téléphone avec le tuto du site (vérif avec Root Checker ok)
- installation du CWM puis Philz Recovery : ok
- installation de la rom Pardus en 4.4.2 : ok mais je me rends compte ensuite que j'ai perdu le root.
Je fais donc la manip décrite ici mais lorsque mon telephone reboot. Il lance Philz Touch que j'ai installé précédemment et je ne vois aucune touche "apply update from adb".
Merci pour l'aide!
Salut,

C'est tout a fait normale car cette méthode de root fonctionne que si tu as un recovery stock il me semble ! .
Je pense que tu devrais flasher un " UPDATE ZIP " contenant donc SuperSu qui te rootera ta rom.
Je te laisse le soins de chercher ce ZIP qui est donné dans les tutos rom custom assez souvent .
Tiens bous au courant
A bientôt
 
L

lexo1000

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

coyote950 a dit:
lexo1000 a dit:
Hello!
moi j'ai un problème pour rooter en 4.4.2. Pour commencer voici ce que j'ai fais dans' l'ordre !
- téléphone D802 Singapour en 4.2.2
- j'ai rooté le téléphone avec le tuto du site (vérif avec Root Checker ok)
- installation du CWM puis Philz Recovery : ok
- installation de la rom Pardus en 4.4.2 : ok mais je me rends compte ensuite que j'ai perdu le root.
Je fais donc la manip décrite ici mais lorsque mon telephone reboot. Il lance Philz Touch que j'ai installé précédemment et je ne vois aucune touche "apply update from adb".
Merci pour l'aide!
Salut,

C'est tout a fait normale car cette méthode de root fonctionne que si tu as un recovery stock il me semble ! .
Je pense que tu devrais flasher un " UPDATE ZIP " contenant donc SuperSu qui te rootera ta rom.
Je te laisse le soins de chercher ce ZIP qui est donné dans les tutos rom custom assez souvent .
Tiens bous au courant
A bientôt

Merci pour ta réponse. En fait j'ai installé la ROM Pardus qui demande d'installer le fichier KK Baseband dans la recovery avant l'install de la ROM. Mais je pense qu'il ne s'agit que de la radio du téléphone quand on vient de Jelly Bean (à vérifier). Dans les feature de la ROM il est indiqué qu'elle est root mais apparement non car je ne le suis pas... J'ai cherché sur d'autres Rom custom comme la Yoda mais impossible de trouver le fichier Update.zip dont tu parles pour rooter en 4.4.2.
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

lexo1000 a dit:
coyote950 a dit:
lexo1000 a dit:
Hello!
moi j'ai un problème pour rooter en 4.4.2. Pour commencer voici ce que j'ai fais dans' l'ordre !
- téléphone D802 Singapour en 4.2.2
- j'ai rooté le téléphone avec le tuto du site (vérif avec Root Checker ok)
- installation du CWM puis Philz Recovery : ok
- installation de la rom Pardus en 4.4.2 : ok mais je me rends compte ensuite que j'ai perdu le root.
Je fais donc la manip décrite ici mais lorsque mon telephone reboot. Il lance Philz Touch que j'ai installé précédemment et je ne vois aucune touche "apply update from adb".
Merci pour l'aide!
Salut,

C'est tout a fait normale car cette méthode de root fonctionne que si tu as un recovery stock il me semble ! .
Je pense que tu devrais flasher un " UPDATE ZIP " contenant donc SuperSu qui te rootera ta rom.
Je te laisse le soins de chercher ce ZIP qui est donné dans les tutos rom custom assez souvent .
Tiens bous au courant
A bientôt

Merci pour ta réponse. En fait j'ai installé la ROM Pardus qui demande d'installer le fichier KK Baseband dans la recovery avant l'install de la ROM. Mais je pense qu'il ne s'agit que de la radio du téléphone quand on vient de Jelly Bean (à vérifier). Dans les feature de la ROM il est indiqué qu'elle est root mais apparement non car je ne le suis pas... J'ai cherché sur d'autres Rom custom comme la Yoda mais impossible de trouver le fichier Update.zip dont tu parles pour rooter en 4.4.2.
Merci
celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lexo1000

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #16
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

Merci mais SuperSU est déjà installé dans mon tel. En fait je pense que pour passer du 4.2.2 au 4.4.2, il faut d'abord installer le firmware officiel puis la Rom custom de son choix. Enfin en tout cas c'est vraiment galère ces histoires de root. Chaque tuto propose des méthodes différentes, c'est vraiment pas clair.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

lexo1000 a dit:
Merci mais SuperSU est déjà installé dans mon tel. En fait je pense que pour passer du 4.2.2 au 4.4.2, il faut d'abord installer le firmware officiel puis la Rom custom de son choix. Enfin en tout cas c'est vraiment galère ces histoires de root. Chaque tuto propose des méthodes différentes, c'est vraiment pas clair.
Tu nous dis que tu viens d'une 4.2.2 donc si tu suis les manips a faire , c'est a dire : installer baseband + flash rom custom , logiquement il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ! :amen:
 
L

lexo1000

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #18
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

coyote950 a dit:
lexo1000 a dit:
Merci mais SuperSU est déjà installé dans mon tel. En fait je pense que pour passer du 4.2.2 au 4.4.2, il faut d'abord installer le firmware officiel puis la Rom custom de son choix. Enfin en tout cas c'est vraiment galère ces histoires de root. Chaque tuto propose des méthodes différentes, c'est vraiment pas clair.
Tu nous dis que tu viens d'une 4.2.2 donc si tu suis les manips a faire , c'est a dire : installer baseband + flash rom custom , logiquement il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ! :amen:

Si justement. En faisant la manip que tu décris la, j'ai perdu le root. J'ai trouvé ces 2 tutos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut-être la solution?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

lexo1000 a dit:
coyote950 a dit:
lexo1000 a dit:
Merci mais SuperSU est déjà installé dans mon tel. En fait je pense que pour passer du 4.2.2 au 4.4.2, il faut d'abord installer le firmware officiel puis la Rom custom de son choix. Enfin en tout cas c'est vraiment galère ces histoires de root. Chaque tuto propose des méthodes différentes, c'est vraiment pas clair.
Tu nous dis que tu viens d'une 4.2.2 donc si tu suis les manips a faire , c'est a dire : installer baseband + flash rom custom , logiquement il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ! :amen:

Si justement. En faisant la manip que tu décris la, j'ai perdu le root. J'ai trouvé ces 2 tutos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Peut-être la solution?
Autant pour moi alors ! Effectivement le lien que tu mets est aussi une solution et d'ailleurs c'est de là que vient le ZIP UPDATE SUPERSU que je t'ais passé plus haut .
Tiens nous au courant alors et bon courage
 
L

lexo1000

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #20
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

J'ai installé l'update du SuperSu comme tu me l'as dit et je suis à nouveau root. Merci beaucoup pour ton aide. Le root en 4.4.2 reste un sport de haut niveau :lol:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

lexo1000 a dit:
J'ai installé l'update du SuperSu comme tu me l'as dit et je suis à nouveau root. Merci beaucoup pour ton aide. Le root en 4.4.2 reste un sport de haut niveau :lol:
Avec plaisir ! Tout est bien qui fini bien :frime1:

Bonne journée :super:
 
P

Philou25720

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
60
Points
6
  • #22
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

lexo1000 a dit:
...Le root en 4.4.2 reste un sport de haut niveau :lol:

C'est les joies de la bidouille !! :hehe: Et les Roms custo encore plus que le root :pleur4: :hehe:
 
M

mysfit

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #23
Bonjour,

Je n'arrive pas a extraire correctement ioroot25.zip malgre plusieurs telechargements ! Un autre lien est il disponible ?

Merci
 
M

mysfit

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #24
Lors de la commande "adb reboot recovery " J'ai une erreur "device not found" alors que j'ai installe les drivers adb et que le processus s'est bien déroulé !
Ou est le problème ?

Merci,
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
Salut

Volià un autre lien pour ioroot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ce qui est des drivers, essaye d'installer le fichier complémentaire dans le tuto installer ADB... en 15 secondes. Et merci d'éviter les doubles posts...
 
M

mysfit

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #26
Désolé pour le double post...J'avais pas vu. Ioroot25 je l'avais trouvé par contre toujours la même erreur alors que l'installation adb.exe se passe bien !! Je reponds oui aux deux questions pourtant !
Le tel doit etre en mode Logiciel LG ??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Tu as bien activé le débogage USB ? Il doit être allumé normalement
 
M

mysfit

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #28
Oui !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #29
Tu es sous quel Système d'exploitation ?
 
M

mysfit

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
49
Points
6
  • #30
Ok c'est bon je suis Root.
MERCI

Reste qu'à choisir la ROM et là c'est pas gagné stock ou custom mon coeur balance....
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Bon et ben c'est cool alors ;) D'où venait le soucis ?
 
EnderGamer

EnderGamer

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
99
Points
16
  • #32
Liens mort :/ Pourrait tu les remettre ? Merci ^^
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #33
Bonjour

Lien dispo 4/5 messages au dessus... J'ai mis le sujet à jour
 
EnderGamer

EnderGamer

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
99
Points
16
  • #34
Donc si j'ai bien compris c'est pareil qu'ici ? :3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #35
Je ne sais pas, je ne vais pas sur ce forum...
 
EnderGamer

EnderGamer

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
99
Points
16
  • #36
Désolé encore ^^'

Donc je peut mettre mon LG à jour sans risque ? :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #37
Y'a pas d'mal,

Oui tu peux ;) :)
 
EnderGamer

EnderGamer

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
99
Points
16
  • #38
Obligé d'installer le fichier LG Support ?

(J'ai mon LG demain ^^)
 
EnderGamer

EnderGamer

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
99
Points
16
  • #39
Je suis désolé de te spam ^^ Je suis juste inquiet
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #40
Endergamer
Évite les doubles post édité ton message
Ensuite quel est le problème
Tu veux savoir quoi
 
EnderGamer

EnderGamer

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
99
Points
16
  • #41
Non ça va :') j'ai root sans problème
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #42
Ok ca marche
 
A

animac

Membre
Inscrit
7 Juillet 2013
Messages
25
Points
0
  • #43
hello j'ai essayé de le rooter mais gros problème j'ai absolument tout perdu...mes sauvegarde TOUT. possible de retourner en arrière ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #44
Ah bon c'est bizarre moi ça me la pas fait ru as du faire une mauvaise manip
 
EnderGamer

EnderGamer

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
99
Points
16
  • #45
Oui car tout s'est passé sans problème avec moin
 
X

xRiiTalL

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #46
Bonjour,bonsoir, j'ai rooter mon lg g2 sans aucun problème, merci beaucoup :)

Mais j'aimerai savoir si c'est possible de le dérooter ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #47
Bonjour alors oui c'est possible
Soit tu vas dans l appli supersu et dans paramètre et la tu fait suppression total du root
Redémarre et voilà
Soit tu reflashe une kdz
 
X

xRiiTalL

Membre
Inscrit
25 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #48
nicobrax a dit:
Bonjour alors oui c'est possible
Soit tu vas dans l appli supersu et dans paramètre et la tu fait suppression total du root
Redémarre et voilà
Soit tu reflashe une kdz
Merci de ta réponse, mais j'aimerai savoir si j'ai 'SuperUser' et pas 'SuperSu' c'est pareil ?
Je n'est pas mon téléphone là j ne peut pas vérifier :)

Sinon j'avais vue qu'il y avait un tuto 'La technique universelle: le dé-rootage manuel' qui dit que avec une application d'explorer de fichiers on a juste à supprimer les fichiers du root comme dans le tutoriel et sa enlève le root, tu me conseil quoi ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #49
C'est le même principe avec l'autre appli pour le tuto pour un root je connais pas toujours fait comme je t dit
 
S

stef94

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
26
Points
6
  • #51
Merci
Sa a marcher nickel sur mon lg g2 d802 4.4.2 import chinois
Ne pas oublier de mètre a jour SuperSU
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #52
Hello

Merci pour ce retour positif :super:

Bonne soirée ;)
 
K

koubalabis

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #53
Bonjour,
J'ai effectué la procédure du tutoriel sans erreur pour mon LG-D802-Androide 4.4.2
:contrac: Mais Root Checker Basique me répond : Désolé Ce dispositif ne dispose pas d'un accés de routage approprié..
J'ai effectué la mis a jour de SuperSU ( chose curieuse l'icone n'a pas changé...) et c'est pareil.

Quelqu'un a une idée? est-ce que c'est le fait que ce n'est pas une version KitKat?
Merci.
Cordialement.
 
K

koubalabis

Membre
Inscrit
24 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #54
Re-bonjour,
:!: Le pb provient du fait que SuperSU controle le lancement des applications.
En fait il fallait autoriser l'utilisation de Root Checker Basique.

Lorsque l'on clique sur le bouton "Vérifier le routage" une fenetre de demande d'autorisation apparait en bas de la fenetre de Root Checker je n'avais pas cliquer sur le bouton d'autorisation. Comme Root Checker effectuait quand même une vérification je n'ai pas fait le lien tout de suite.

Maintenant le message de Félicitation est affiché.
Et Root Checker apparait dans la liste des applications controlées par SuperSu.

:oops: Désolé pour le dérangement.
Cordialement.
 
O

otto roots

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #55
Bonjour,,juste un petit retour pour tenir aux jus
Voila root avec towelroot, et toute la procédure etc...super su,root cheker,nickel
Installation adaway bloqueur de pub ,but principal de l'opération pour moi.pendant 1 semaine ras.
Puis boum patatra a l'occasion d'une mise a jour de adaway, reboot puis lgg2 bloquer sur le logo lg,
Telephone plus reconnu par l'ordi ,bref l'air c..
Au bout de 3 jours je voulais allez pleurer chez orange,
Mais ouf heureusement avec un pote pas mauvais on a régler l'affaire (enfin il a )
Si j'ai bien compris,mode download du tel,teléchargement de driver chez lg je crois,puis d'un nouveau logiciel android 4.4.2
Bon grosse frayeur pour moi .
 
K

kazeokz

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #56
edit : J'ai réussi merci beaucoup ! :D
[barre]"Salut, j'ai suivis toute la manip dans l'ordre tout se passe avec succès, rien d'anormal. Mais quand je vérifie avec RootChecker, le logiciel me dit que mon téléphone n'est pas rooté enfait. Je ne penses pas avoir loopé quoique ce soit puisque j'ai bel et bien réussi à installer le kk_root.zip. Merci d'avance"[/barre]
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #57
Bonsoir tu Ah bien l appli supersu sur ton tel si tu la pas telecharge la via le play store et vois ce qu'elle te dit
 
C

clindoeil

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #58
Bonjour,
Cette solution marcherait-elle pour ma tablette pipo p1 sous android 4.4.2 ?
Merci
 
S

snakeakex

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
12
Points
0
  • #59
Merci ca marche, tellement simple avec vos tuto :D
 
S

spiek

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #60
merci je vais test ça sur mon lg g2 SFR :evil:
 
S

spiek

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #61
oh top ca marche du premier coup
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #62
Bjr bjr quelqu'un pourrai t il m aider a rooter mon new Lg G2 svp je n'y arrive plus apres sont retour du SAV tt neuf. J ai quasiment tt tenter.
Les drivers MTP ne s'installe pas sous windows 7
 
D

Dunmorix

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #63
Bonjour !
J'ai tenté la manip (je pense avoir bien suivi toutes les instructions), et au moment de lancer le fameux root, ça m'écrit "cannot read kk_root.zip", dans l'invite de commande.
J'ai fait plusieurs recherches sur le net, sans rien trouver de concluant pour m'aider.
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient ce problème? Est-ce que je dois mettre mon "ioroot25" dans un dossier particulier?
Merci d'avance !

EDIT: C'est bon, j'ai réussi à root mon LG G2 D802 20g !
Voilà ma démarche: J'ai téléchargé la dernière version d'ioroot (disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), j'ai extrait le fichier zip, ouvert mon dossier ioroot nouvellement créé et j'ai ensuite récupéré le zip "datroot.zip" dispo dans le dossier "bts". J'ai ensuite copié-collé "datroot.zip" à la racine de mon disque dur ( C:\ ).
Après, j'ai simplement suivi le tuto, mais à la place de "adb sideload kk_root.zip", j'ai mis "adb sideload c:\datroot.zip" (vu que le nom du zip a changé).
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #64
Re: Re : [Tutoriel] Root du LG G2 sous Android KitKat 4.4.2

Dunmorix a dit:
Bonjour !
J'ai tenté la manip (je pense avoir bien suivi toutes les instructions), et au moment de lancer le fameux root, ça m'écrit "cannot read kk_root.zip", dans l'invite de commande.
J'ai fait plusieurs recherches sur le net, sans rien trouver de concluant pour m'aider.
Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient ce problème? Est-ce que je dois mettre mon "ioroot25" dans un dossier particulier?
Merci d'avance !

EDIT: C'est bon, j'ai réussi à root mon LG G2 D802 20g !
Voilà ma démarche: J'ai téléchargé la dernière version d'ioroot (disponible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), j'ai extrait le fichier zip, ouvert mon dossier ioroot nouvellement créé et j'ai ensuite récupéré le zip "datroot.zip" dispo dans le dossier "bts". J'ai ensuite copié-collé "datroot.zip" à la racine de mon disque dur ( C:\ ).
Après, j'ai simplement suivi le tuto, mais à la place de "adb sideload kk_root.zip", j'ai mis "adb sideload c:\datroot.zip" (vu que le nom du zip a changé).

Merci pour l info!!!!
 
D

dgerald69

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #65
bonjourpour ma part j ai voulu root mais apres j ai decidé de changer d avis du a ma garantie alors j ai voulu faire chemin arriere et desinstallé avec la manip
parametre /application/toutes/parametres mais je ne peu pas effacer les données

de plus j ai perdu mon réseaux mon G2 ne trouve plus le reseaux bouygue
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #66
Tu as accès au mode donwload?
Donc reflash une kdz en 4.2.2
Puis fait un factory reset ensuite fais la mise à jour 4.4 officiellement et voilà tu a plus de trace du root
Il est important de flashé la kdz 4.2.2 sinon en mode donwload tu auras la mention rooted en rouge
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #67
Salut

Des nouvelles concernant le problème de @dgerald69
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #68
Salut quan je fais adb reboot recovery sur l'invite de commende il me dit error: device offline :(
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #69
Tu as bien activé le débogage USB
Les drivers sont bon ?
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #70
Deboggage oui Je vais reinstaller les drivers
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #71
drivers reinstaller et toujours pareille :(
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #72
Quand tu fait la commande le tel est écran allume ou pas
Je sais pas si c'est ça je cherche avec toi
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #73
oui allumer maintenant il s'est redemarrer en recovery mais maintenant j'ai ca :
C:\Users\teddy>adb sideload kk_root.zip
* cannot read 'kk_root.zip' *
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #74
Le fichier est pas au bonne endroit
 
teddy du 84

teddy du 84

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
195
Points
16
  • #75
c'est bon j'ai rooter j'ai installer le nouvelle version de ioroot et il faut aller sur la loupe ioroot
 
G

guillaume621

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #76
bonjour ça ne marche pas chez moi j’ai suivi toutes les étapes mais sa me marque installation aborded
 
B

biltoquet

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #77
tes trop fort ca a marché d'enfer meciiiiiiii
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #78
Salut
à tous je vous invite à jeter un coup d'oeil dans les tutoriels, des nouvelles méthodes de root sont apparues depuis celle-ci
 
K

Kfrine

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #79
bonjour

j'ai rooter mon lg il ya quelques mois. Le wifi ne voulait pus s'activer, j'ai alors cherché sur le net la solution, j devait alors supprimer le dossier data du wifi, je suis allé dans recovery j'ai alors effacé le dossier DATA, depuis je ne peut plus envoyé ni recevoir de messages. Mais je peut reçevoire et émettre des appels.

Je ne sais plus quoi faire j'espere quelqu'un pourra m'aider :pleur4:
 
B

bboouubbaa

Membre
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #80
root lg g2

Bonjour

voila mon problem j'ais rooter mon lg g2 lollipop du moin je croit car l'appli root checker me dit "Sorry! root access is not properly installed on this device" pourtant jai bien l'appli supersu qui est apparu et que je narrive pas a supprimer. quan jouvre supersu on me dit de mettre a jour le binaire su, je le fait sa ne marche pas.

Du coup quand je suis en recovery mode en bas a gauche il est ecrit ROOTED en rouge.

Suis en trwp je sui novice en root.

merciii
 
J

julienlgc

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #81
Bonjour,

J'ai effectué les étapes décrites ci-dessus mais cela n'a pas fonctionné... Root Checker m'indique que mon G2 n'est pas rooté et la mises à jour de SuperSU ne fonctionne pas. La version que je possède est la 4.4.2 D80220D.
Merci d'avance !
 
A

Aelhyon80

Membre
Inscrit
25 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #82
Bonojour à tous, j'ai essayé plusieurs fois , et même avec le dernier ioroot, mais toujours la même chose ..... set_perm: some changes failed E:Error in/tmp/update.zip (status 7 ) installation aborted
Pourriez vous m'aider svp ?
 
Haut Bas