[Tutoriel] ROOT du Huawei Ascend G740

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment rooter votre Huawei Ascend G740

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

===============================================================================================================================================

Pré-requis :

  • Un Huawei Ascend G740
  • Activer le mode débogage USB : Paramètres Options pour les développeursDébogage USB
  • Avoir installé un gestionnaire de fichier (ES Files, Root Explorer, IO File Manager…)
  • Avoir téléchargé le fichier suivant -->> → (A placer où vous voulez sur la carte micro SD de votre Huawei Ascend G740)
  • Optionnel : Sauvegarde de vos sms, contacts, historiques téléphonique…

Procédure :


  1. Avec l’explorateur de fichier, naviguez pour retrouver le fichier "Framaroot-1.9.1.apk".
  2. Cliquez sur le fichier et installez le.
  3. Quand l’installation est finie, lancez l’application « Framaroot »
  4. Là, cliquez sur "GANDALF Exploit ". (Et uniquement sur ça ! )
  5. Si tout se passe bien vous devriez avoir ce message "Success, Superuser and SU binary installed!"
  6. Redémarrez votre Huawei Ascend G740(Le redémarrage peut être un peu plus long que la normale. ;) )
  7. Votre Huawei Ascend G740 est rooté !


Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
On ne t'arrête plus !

Merci pour le partage !

Tout simple a rooté :hehe:
 
S

shao69

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci je penses me laisser tenter par la manip ;-)
 
karhak

karhak

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #4
BOnjour

merci pour ce tuto
Une question?
Le lien -->> Framaroot-1.9.1.apk est un lien qui nous redirige vesr un téléchargement en .zip
Alors que j'ai ouver le zip voici ce que j'obtient
est ce normale ?

merci du retour
Cdt
 
karhak

karhak

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Bonjour

Le lien envoi vers l'apk ... Je viens de vérifier à l'instant
 
karhak

karhak

Membre
Inscrit
4 Janvier 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Merci pour ta reponse aussi rapide en faite j'ai téléchargé depuis le téléphone en QR Code.
Root ok
merci encore
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Avec plaisir,

Merci à toi pour ta confiance :super:
 
F

firmin9

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
salut , s'il vous plait j'aimerais debloquer mon telephone HUAWEI Y320-U10 , c'est a dire le rendre univerversel
 
B

benitrop

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Merci bien!
C'est simple et rapide, par contre est ce que quelqu'un sait comment démarrer en mode Recovery, j'ai essayé divers solutions données pour d'autres huawei mais rien ne fonctionne!
Merci d'avance.
 
B

bourair

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,
Help! je n'arrive pas à rooter mon huawei g740
Je n'arrive pas à télécharger le fichier framaroot malgré le lien
Merci
 
L

luigi01

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
Slt, j'ai rooté mon huawei ascend g740mais depuis je n'arrive plus à installer d'applications. Quelle manip doit on faire pour avoir plus d'un giga dispo pour les applis. C'est suite à ce souci que je l'ai rooté. Dernière question, une le huawei rooté, doit on aller dans "option pour développeur" et désactivé "déblocage USB".
Merci d'avance pour ton aide.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Bonjour,
je vais la faire à l'envers :
tu peux laisser le déboguage usb activé (on demande souvent de l'activer pour des solutions de sauvetage "ultime" : soyons prévoyant 8/ )
En étant root, tu peux utiliser des applis comme Link2SD pour déplacer tes applis vers la sd
Évite de poser la même question à des endroits différents du forum, tu diminues tes chances de succès en dispersant les réponses :nonon:
 
L

luigi01

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #14
Ok merci pour ta réponse et encore désolé d'avoir posé deux fois la même question mais je ne suis pas un habitué des forum.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
Pas grave ; il faut bien apprendre wink
 
P

padawan82

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #16
bonjour
c'est mon premier message! j ai fait une boulette sur mon g740... n'étant pas un féru de l'informatique, j ai suivi vos conseils pour le root , puis telechargé l'apps "titanium " pour pouvoir virer ce qui était impossible à enlever via la config du tel à l 'origine.
sauf que quand j ai viré "accueuil huawey" , et bien maintenant mon écran est tout noir!!! je pensais que ca allait enlever du fond d'écran mais non! je n ai acces a rien sur mon tel. les boutons retour en arriere et menu fonctionnent mais celui "la petite maison" du milieu est inactif
j ai bien fouillé et je ne trouve pas la procedure, merci de m aider :amen:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #17
Soit une âme charitable met en ligne cette apk que tu transfères dans sytem/apps/ soit tu es quitte pour télécharger une rom complète.
la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(une fois installée maj B178 via OTA)
Soit tu ouvres le fichier à la recherche de ton appli manquante
soit tu copies le fichier à la racine SD et tu fais une maj locale
soit tu flashes la rom depuis le pc
 
P

padawan82

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #18
ok merci
en fait je met la rom (le ficher 7Z) sur la sd et j allume le tel c est ca?
dsl la maj locale et le flasche de la rom depuis le pc c est du chinois pour moi!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #19
Non.
Tu dézippes le contenu de l'archive (7Zip) et tu suis les conseils du guide intégré au format .doc
 
P

padawan82

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #20
merci de ton aide
j ai fait comme t as dit
dezipper/ mis le fichier UPDATE.APP dans la sd/ maintenu up et down appuyé puis power
j ai le bonhomme android avec le ventre ouvert sur l'écran et ces inscriptions:

chek sd update pkg is exist...
make sure usb cable has been inserted!
usb update starting...

donc j 'attends!

je vous tiens au courant si ca marche
ou pas!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #21
OK. On croise les doigts
 
P

padawan82

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #22
bonjour
le sav a réussi a réinitialiser le tel, donc ca va....
merci du coup de main
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #23
Content que tout refonctionne pour toi wink
 
M

mgpiegette

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonsoir.
J'ai bien rooté mon téléphone et j'ai installé Link2Sd mais elle refuse de déplacer les applications sur la carte Sd. Il y a un message d'erreur qui me dit que les fichiers sont liés ou qqch comme ça..
J'en profite pour vous faire part d'un problème (si qq1 a la solution...): le mode silencieux bugge. Lorsque je l'Active même en Mettant tous les curseurs volume au minimum je continue à entendre les notifications. Je me suis rendu compte que si je mettant en silencieux chaque type de sonnerie (dans paramètres > son) tout devenait enfin silencieux... même quand le mode silencieux n'était pas activé. Pas pratique de ne pas pouvoir passer de l'un à l'autre facilement!
 
D

Dav1500

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour . Svp j'ai besoin d'aide . j'ai un problème avec mon huawei y320 u10 . Chaque fois j'essaye de télécharger une aplli sur play store on me sort espace disque insuffisant. Pourtant j'ai assez d'espace sur ma carte sd et pas trop sur le téléphone. Or vu que j'ai pas assez d'espace sur le téléphone j'ai stocké sur ma carte sd mais rien. Comment faire ? Merci
 
C

chmonp

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonjour, je n'arrive pas à télécharger Framaroot 1.9.1 apk sur mon ordinateur savez vous comment ça se fait , ou comment faire autrement
Merci d'avance
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #28
Un lien de téléchargement via XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hazardous38

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #29
Bonjour comme beaucoup j'ai le problème d'installation d'application sur mon G740...plus de place alors que j'ai rien d'installé...
si je le root sa va résoudre mon problème, je pourrais me servir de ma carte SD pour les applications c'est bien sa ?
Et si je root mon téléphone sa va changer quoi sur mon tél? les menus...ou tout reste pareil ?

Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #30
Le root ne va rien changer sur ton tel sauf te donner la possibilité d'avoir les droits administrateur et ainsi de bidouiller ce que tu veux. dans ton cas, ul faudra utiliser des outisl comme link2SDqui nécessite le root
 
H

hazardous38

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #31
Merci je vais tester alors .

Juste le root plus l'app link2SD suffirons pour déplacer mes applications sur la SD?
pas la peine de flasher et formater la SD?

Et je viens de me rendre qu'il y a qu'un Go sur 8 utilisable pour les applications sur la mémoire interne...comment sa se fait?

possible d'augmenter cette partition ?

Merci de votre aide
 
E

Etteir

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour Scumpi,
Merci pour votre Tuto, que j'ai suivi à la lettre . La manip est réussie.
Cordialement.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #33
Hello !!

Merci pour ton retour :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Etteir a dit:
Bonjour Scumpi,
Merci pour votre Tuto, que j'ai suivi à la lettre . La manip est réussie.
Cordialement.


Bonjour :)

Ravi que cela ai fonctionné ! Au plaisir :)

Cordialement
 
R

ricostone

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #35
Hello !

L'appli Framaroot n'arrive pas à s'installer, je lance bien l'installation,
J'ai l'écran "Programme d'installation du kit - Framaroot - Installation ..." avec le trait de chargement qui défile mais cela ne finie jamais ...j'ai laissé tourner 15min dans le doute mais rien à faire ... Une idée ? Est-ce qu'il faut rester connecté en USB ? Est-ce que cela peut prendre plus de temps en fonction des data sur la SD (j'ai bcp d'image musiques ...) ?

Merci !

==== EDIT =====

Dans le doute reboot !!!
J'ai redémarré le portable et l'install s'est faite nickel, le root ok et reredémarrage ok !!

Merci !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #36
Hello

Merci pour ce retour, ravi que tu y soit arrivé :)
 
K

kronan31

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #37
J'ai tenté 4 fois...
Les 3 premières, ça ne marchait pas car mon antivirus bloquant Framaroot (alors qu'il apparaissait dans mon dossier téléchargement).

Bref, j'ai désactivé l'antivirus et ensuite, il n'y avait plus qu'a respecté le post.

MERCI :)
 
R

rouilla

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #38
Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer Framaroot avec ES file ou OI file manager le message "une erreur s'est produite lors de l'analyse du pack" apparaît et l'installation ne démarre pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci,

Cordialement
 
E

emmanuel2b

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #39
Bonjour,

Voilà je pense rooter mon tél car c'est très chiant de ne pas pouvoir installer d'applis car sur le tel seul 1Go est dédié aux applis...
Donc j'avais quelques questions car je n'ai jamais fait çà avant....
Si je roote mon tél, est-ce que je perds obligatoirement mes contacts et sms?
SI oui, pour sauvegarder mes contacts je sais comment faire mais je voudrais aussi sauvegarder certains sms, comment puis-je faire?
En le rootant, on peut bien faire en sorte après que les applis soient directement installées sur la carte SD?
Le risque de planter le tél est-il important ou juste minime?

Merci par avance de vos réponse :super:
 
F

fanch56$

Membre
Inscrit
29 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #40
pour le root j'ai juste écrit gandalf est ce bon ?
 
J

Jteanphil

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour,
J'ai suivi les instructions mais mon gestionnaire de fichiers bloque l'installation de Framaroot...
Je ne sais pas quoi faire.
Lorsque je clique sur installer il me renvoi vers sécurité avec "installation bloquée"...
Merci d'avance.
 
mannu24

mannu24

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
93
Points
6
  • #42
Salut à tous,
Je déterre un peu le sujet car il m'est impossible après avoir rooter mon téléphone de mettre à jour les binaires de SuperSU.
Y a-t-il une solution s'il vous plaît?
merci d'avance
 
L

lyah97180

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #43
Salut aidez moi svp j ai tout bien fais ce que tu disais mais arriver sur l application je clique sur gandalf il me disent : Zut l'exploit a fonctionné mais l'installation de Superuser et su a échoué...HELP ME J EN AI MARRE....
 

Sujets en relation

Haut Bas