[Tutoriel] Root du HTC One V

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
ROOT DU HTC ONE V​

Root du HTC One V

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose une méthode pour rooter votre HTC One V.

Merci à


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir chargé la batterie de son mobile au maximum
  • - Avoir coupé l'antivirus et le pare-feu de son pc.
  • - Télécharger et décompresser le fichier

Installation :

  1. Éteignez votre mobile.
  2. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
  3. Appuyez sur le bouton Power pour entrer dans le fasboot.
  4. Activez le débogage USB sur votre mobile : dans Paramètres > Applications > Développement > cochez Débogage USB.
  5. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  6. Selon votre système d'exploitation, lancez le fichier adéquat :

    • - Pour Windows : lancez le programme install-superboot-windows.bat contenu dans le dossier décompressé.

      - Pour Mac : Ouvrez une fenêtre de commande et tapez le code suivant (pensez à renseigner le chemin du dossier décompressé.) :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

      - Pour Linux : Ouvrez une fenêtre de commande et tapez le code suivant (pensez à renseigner le chemin du dossier décompressé.) :

      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  7. Patientez pendant l'installation.
  8. A la fin de l'installation, vous pouvez déconnecter votre mobile de votre ordinateur.
  9. Voilà, votre HTC ONE V est rooté ;)

Pour vérifier que le root est bien activé, installez une application qui réclame les droits root : Titanium Backup par exemple.

Merci de publier vos retours ;)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Très bon tuto Golem ;)

Merci :)
 
C

coffeecore

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Y a t il besoin de deverouiller le bootloader ?

J'ai mon HTC One V depuis seulement 3 jours, mais le root, les rom AOSP... me manque de mon Desire (enfin pas encore de ROM AOSP d'après ce que j'ai pu voir :/ )
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Oui, il faut avoir deverouiller le bootloader ;) Il y a un tuto dans la section du mobile
 
C

coffeecore

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
j'ai vu merci ;)

Juste que l'ayant depuis seulement ce we ça m'embête un peu pour la garantie, ne sachant pas si on peut le reverrouiller par la suite :/

Et puis pas d AOSP en vue...
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #6
Bonjour , je suis débutant en ce qui concerne les téléphone htc et donc pour le root je ne suis pas certain d'avoir une premiére foi il y a quelque semaine d'avoir bien fait la manip car mon one v en appuyant simultanément sur power et volume- n'a jamais rien afficher et ensuite ne voulais plus s’allumer... g tout de même eu le droit un tout neuf avec la garantie oufff. ce probléme et t'il déja arriver a quelq'un ??? et comment faire pour étre sur de ne pas replanter mon téléphone ???
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Root avec cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je ferais un tuto dessus demain ;)
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #8
Merci bien , j'atend demain alor bonne soirée.
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #9
je vien de regarder le lien que tu m'a proposer et je n'y comprend rien lol , merci pour le futur tuto c cool
 
K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #10
merci pour le boulot mais chez moi ça ne marche pas, la méthode du lien (all-in-one) non plus ouiinnnnn
ÉDIT: en fait il y en a une qui a marché mais je ne sais pas laquelle (sic) :oops:
 
K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #11
Petit retour:
le point 4 du tuto ne devrait il pas être en 1 ?
ou alors je n'ai pas trouvé comment aller dans les paramètre une fois dans le fastboot
merci quand même pour le travail
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #12
Salut il faut activer le débogage USB dé le début et suivre le reste des instruction
 
P

Papyrazzi

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #13
Re: [Tutoriel] Root du HTC One Vcomme quoi il ne trouve pas

Bonjour,
J'ai fais une tentative de rootage sur mon ONE V tout neuf, j'ai suivis toutes les instructions à la lettre après le bootload.
Mais voila problème : j'ai bien l'appli superUser qui s'est installé mais je n'ai pas d'accès root.

Titanium backup me renvoie un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas d'accès root.
L'appli Root Checker me dit "this device does not have proper root access".
J'ai tenter de re rooter par d'autre méthode notamment avec UnlockRoot, et jai également remis mon tel en réglage usine mais pas de changements.

Voilà si vous avez des solutions je suis preneur.

Sinon comment peut on supprimer SuperUser de manière à recommencer l’opération depuis le début ?
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #14
Salut, recommence depuis le début toute les etape
 
P

Papyrazzi

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #15
Déjà fait, jai relancé le programme install-superboot-windows.bat dans le fastboot en ayant le mode debogage USB activé.
Ca n'a rien changé, c'est pour ca que je voudrais savoir s'il existe un moyen de supprimer superUser de manière a totalement recommencer le rootage.

Merci d'avance.
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #16
Essaye avec all in one kit c essentielemt pour les one v j'ai fait tou sur mon tel avec sa et i marché o top
 
P

Papyrazzi

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
Alors, j'ai téléchargé all in one kit. Ayant déjà débloqué le bootloader de mon tel, j'imagine que je peux sauter les étapes 1 à 5.
cependant je lance perm root mais ça a l'air de n'avoir aucuns effets. il est indiquer de le lancer lorsque le tel est en "recovery", ce qui veut dire ? dans le Clockworkmode ?

J'ai peur que ca n'ai aucuns effet justement parce que j'ai déjà superUser d'installé.
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #18
Je pence que de tou recmencer depuis le début serai mieu et je ne pence pas que sa pourrai poser problème recommence tou trankilemt et sa devrai marchai prend bien ton temp et sa devrai être bon
 
P

Papyrazzi

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #19
je demande que ça mais je vois pas ce que je pourrais recommencer. Le bootload s'est passer impec', j'vois pas de raisons de le refaire (tu pense que je devrais le relock et le re delock ?). Et pour le rootage, y'a pas 36000 manip' donc je sais pas trop quoi faire.
 
K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #20
pour le mien, j'ai raté le debloquage du bootloader, et donc rien n'a marché, au 3 eme essais j'ai remarqué un message en rouge qui m'a dis que ce coup ci ça a marché, le reste a a peu près été (j'ai rooté deux fois deux façon différente mais ça marche)
le firewall avast fonctionne nickel
 
P

Papyrazzi

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
5
Points
0
  • #21
Bon j'ai réussi après avoir suivis la méthode donnée sur ce site :
la différence c'est que ça installe superSU et non superUser et que celui ci n'a pas l'air de poser de probleme. mais du coup j'ai les deux d'installé mais un qui sers a rien .
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #22
undecided
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #23
tu peut pas l'enlever avec désinstalateur pro ?? je pence que tu pourat suprimer celui qui te sert a rien
 
K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #24
comme moi
 
A

aurelien07

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
15
Points
0
  • #25
Papyrazzi a dit:
Bon j'ai réussi après avoir suivis la méthode donnée sur ce site :
la différence c'est que ça installe superSU et non superUser et que celui ci n'a pas l'air de poser de probleme. mais du coup j'ai les deux d'installé mais un qui sers a rien .


a j'avait pas vu j'ai galérait a trouvais sur le net lol
 
C

cedagnes

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,
Je débute alors désolé pour ma question peu etre stupide!
Je souhaite rooter mon One V afin d'installer Titanium Backup .

A part la garantie de l'appareil qui peu poser problème est-ce que je vais quand même bénéficier des mises a jour de chez HTC (si par cas il nous proposent : Android 4.1 ou autres maj) ? Je précise que je ne souhaite pas changer de room. Je reste avec l'officielle!
Est-ce que cela m'efface toutes mes données du téléphone?
Est-il possible de revenir en arrière?
Merci

Cedagnes
 
K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #27
J'ai rooté le mien pour le même genre de raison et depuis les mises à jour de chez HTC ne marchent plus (j'ai écris un post la dessus).
ça ne m'a pas effacé les données (j'en avait très peu)
je CROIS qu'on peut revenir en arrière cas il y a une option: "unroot" mais je n'ai pas essayé, et comme il a fallu flasher le recovery je ne suis pas sur que se soit réversible
 
J

JakRim

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #28
c'est rooté et tout marche parfaitement. merci à tous les posteurs :D
 
F

felvic

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #29
J'ai essayé toutes les méthodes possibles, chacune me disent que mon téléphone est rooté.

Mais dans Titanium, Rootchecker, Supersu, Superuser je n'ai pas les droits root.

Une idée?
 
K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #30
sur le miens, je n'ai pas vu que j'avais les droits root mais j'ai pu installer un firewall qui ne serait pas passé si je n'avais pas les droits
 
F

felvic

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #31
kriss111 a dit:
sur le miens, je n'ai pas vu que j'avais les droits root mais j'ai pu installer un firewall qui ne serait pas passé si je n'avais pas les droits

As-tu essayé rootchecker?

A force de chercher, je m'aperçois que mon tel est S-ON (ne me demandez pas ce que c'est!) et que le probleme viendrait de là...
 
K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #32
felvic a dit:
As-tu essayé rootchecker?

Non, vu que mon objectif était atteint (mettre un firewall) :D
 
F

felvic

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #33
kriss111 a dit:
felvic a dit:
As-tu essayé rootchecker?

Non, vu que mon objectif était atteint (mettre un firewall) :D

Essaie rootchecker quand même pour voir, pas sur que ton FW requière les droits root...
 
F

felvic

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #34
A force de me balader sur les forums, j'ai fini par trouver sur androidforum une solution hyper simple.

J'ai téléchargé le fichier CWM-SuperSU-v0.9x.zip et je l'ai installé de la carte sd dans le recovery.

Comme quoi les choses les plus simples...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #35
Merci pour le partage. Tu pourrais nous faire un tuto dessus ?
 
F

felvic

Membre
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #36
Je vais essayer mais j'ai peur d'être un peu ridicule à coté de ton expérience... :oops:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #37
J'ai vu ton tuto. C'est très bien ;)
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #38
bonjour, comment fait ton pour dévérouiller le bootloader maintenant que le site htc dev ne marche plus ? ou va ton pour obtenir le unlock code bin a partire de son token id ??? merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #39
En ce dirigeant sur ce tuto :
 
K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
24
Points
1
  • #40
trop fort ce Golem !!!
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #41
smile Merci bien
 
L

lucienboulet

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #42
j'ai un problème mon pc ne détecte pas mon htc one v en mode fastboot
quelqu'un a-t-il une solution?
 
JustR

JustR

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
261
Points
0
  • #43
As tu installé les drivers HTC ?
Tu peux le faire grâce au logiciel : All-In-One Toolkit.
Il te permet également de rooter ton Tel !!!
 
W

WAI_Patrick

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #44
Bonjour

Je suis tout nouveau dans le monde du rootage, je possède un HTC ONE V tout récemment rooter, (avec beaucoup de difficulté avec les pilotes, après le rootage le téléphone n'arrivé pas a être bien lu sur le pc tant sur la mac, aujourd'hui j'ai décidé de désinstallé les programmes récemment installé qui a été utilisé pour le rootage, ainsi que HTC SYNC et le tel est reconnu bizarre) j'ai suivi le tuto sur ce lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le tuto étant pas très développé, j'ai zappé donc qu'il fallait faire un backup du téléphone avant de rooter?

et donc la je suis rooter sans avoir fait un backup du téléphone après le déblocage du bootloader, root fait avec r1-primo-superboot, est ce que je peux toujours faire une sauvegarde de mon téléphone avant de continuer toute chose? et est ce que cette sauvegarde me permettra de revenir au même état du téléphone, si jamais je souhaite changer de rom (custom surement) et que je décide un jour de rebrousser chemin


merci d'avance à la communauté
 
Haut Bas