[Tutoriel] Root du HTC One S

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
ROOT DU HTC ONE S​

Root du HTC One S

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose une méthode pour rooter votre HTC One S. Pour les questions sur le pourquoi du root, merci de rejoindre ce topic :

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

• - Avoir chargé la batterie de son mobile au maximum
  • - Avoir coupé l'antivirus et le pare-feu de son pc.
  • - Télécharger et décompresser le fichier
    Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Installation :

1. Éteignez votre mobile.
  2. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu Hboot.
  3. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  4. Selon votre système d'exploitation, lancez le fichier adéquat :

• - Pour Windows : lancez le programme install-superboot-windows.bat contenu dans le dossier décompressé.

- Pour Mac : Ouvrez une fenêtre de commande et tapez le code suivant (pensez à renseigner le chemin du dossier décompressé.) :

Code:
      ./install-superboot-mac.sh

- Pour Linux : Ouvrez une fenêtre de commande et tapez le code suivant (pensez à renseigner le chemin du dossier décompressé.) :

Code:
      ./install-superboot-linux.sh
  5. Patientez pendant l'installation.
  6. A la fin de l'installation, vous pouvez déconnecter votre mobile de votre ordinateur.
  7. Voilà, votre mobile est rooté ;)

Pour vérifier que le root est bien activé, installez une application qui réclame les droits root : Titanium Backup par exemple.

Merci de publier vos retours ;)

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Bonjour, voila j'ai acheter un One S chez Bouygue avec les points de ma femme...Je dois le recevoir demain ou au plus tard mardi, je suppose qu'il sera bloqué Bouygue et moi je suis chez Free :)
Donc je voulais savoir si une fois que le One S est Rooter, est-ce qu'il est desimlocker automatiquement? Si non vous pouvez m'aider a le faire? Si c'est possible bien sur.
Merci d'avance

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonjour,

Donc non le One S ne se desimlock pas quand il est root :s

Par contre aucun tuto n'est encore disponible pour le desimlocker...

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
J'ai reçu mon One S est bizarrement il est débloqué tout opérateur :eek: , ce qui est très bien!!! :D
Part contre j'ai pas très bien compris ce que change dans le smartphone si je le Root? Avoir des droits d'administrateur : c'est a dire? Je me connais pas Android, c'est mon premier Android :) et ça change beaucoup d'Apple.

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Enfaite les droits d'amdministrateurs te permets d'avoir un controle total de ton telephone,

tu peux tout gerer...

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
D'accord, je vais le Root histoire de voir ce que ça donne :) Est-ce qu'un retour en arrière est possible? Si ça me sert a rien...

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Oui si tu peux etre root tu peux unroot par la suite ;)

yacob

yacob

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
D'accord,merci.
Je suis un peut chiant :) mais je voulais savoir a quoi servent les Rom Custom?

V

valrick

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Bonjour,
J'ai rooté mon One S comme le préconise Golem, seulement maintenant, il y a marqué dans le bootloader
au-dessus de "UNLOCKED", "TAMPERED".
J'ai bonne mine!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu peux toujours passer des appels ?

V

valrick

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Oui, il marche parfaitement.
Est-ce qu'en le faisant relock, je vais effacer le "tampered"?
Merci pour la réponse.

yv_luc

yv_luc

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Salut, je viens du monde tout simple de Samsung ou je trouvais que la bidouille était simple... Et depuis peu, j'ai un One S ou faire la moindre petite chose se révèle le parcourt du combattant ^^
J'ai bien suivi le tuto pour essayer de le rooter, mais au moment où je branche le téléphone en hboot, il a beau être reconnue par mon pc, quand j'ouvre le fichier " install superboot " il y a marqué en anglais " en attente de l'appareil "quelqu'un aurai une petite idée de mon léger probleme?? Merci par avance

yv_luc

yv_luc

Membre
Inscrit
4 Mai 2012
Salut,
j'ai une question : j'ai déverrouillé le fastboot,téléchargée r1-ville-superboot et installé le fichier install-superboot-windows pour le rooté. Après installation le tel redémarre un peu plus lentement que d'habitude. Le problème c'est que je n'ai visiblement pas les droits root,puisque Titanium ne fonctionne pas et me dis " désolé je n'ai pas pu obtenir les droits root.
J'ai oublié quelque chose??
merci par avance

G

goonito

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Salut
Vérifie que tu as bien superSU d'installé dans tes appli. Si ce n'est pas le cas tu peux la télécharger du market et voir si ça marche. Si ça marche toujours pas refait l'installation du root.

A

anis201

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Merci beaucoup pour ce tuto, après avoir rooté le tel comment je peux peux installer les ROMS?

Haut Bas