[Tutoriel] Root du HTC One S sous Android 4.1.1

L

lio201ch

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Oui je vois, voilà le tuto que j'ai suivis à la lettre :

1. Redémarrez votre téléphone et maintenez le bouton « VOLUME BAS » lors du démarrage de votre terminal.

2. Dans le menu du Bootloader, appuyer une fois sur « VOLUME BAS » puis une fois sur « POWER« , vous entrerez dans le menu « Fastboot USB« . Branchez votre terminal en USB sur votre Ordinateur.

3. Si ce n’est pas déjà le cas, extraire les outils Fastboot téléchargés en pré-requis, à la racine de votre disque dur, soit une fois extrait le chemin sera : « C:\fastboot« .

4. Placez l’un des deux recovery de votre choix (téléchargé en début de tutoriel) dans le dossier « C:\fastboot » et renommez le fichier en « recovery.img »

5. Sur Windows (Seven), appuyez sur « Démarrer« , puis dans la barre de recherche, inscrivez « cmd » puis appuyez sur la touche « ENTREE » de votre clavier. Une console va apparaître sur votre écran, maintenant inscrivez-y « cd c:\fastboot« .

6. Toujours dans cette même console, inscrivez la commande « fastboot flash recovery recovery.img« , voilà vous venez d’installer un nouveau recovery. Pendant l’installation du recovery, vous verrez une barre de chargement se remplir très rapidement dans le coin supérieur droit de l’écran du HTC One.

7. Sur votre téléphone, appuyez une fois sur « POWER« , puis avec le bouton « VOLUME BAS » sélectionnez le menu « Recovery« , puis validez en appuyant une fois sur « POWER« . Vous entrerez dans le Recovery Mode. Si le téléphone ne parvient pas à accéder au Recovery Mode immédiatement, faites un redémarrage normal et ensuite vous pourrez entrer dans le Recovery Mode.

Donc une fois à l'étape 7, j’appuie sur power pour sélectionner Recovery mais ce message s’affiche sous le logo Htc : "This build is for development purposes only. Do not distibute outside of HTC without HTC's written permission. Failure to comply may lead to legal action"

Du coup je comprends pas :/

Aurais-tu une solution ?
Merci.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ok alors prend le fichier que je te donne plus haut
Ensuite mets le dans ton dossier fastboot
Et ouvre une fenêtre de commande et tape
Fastboot flash recovery twrp.img
Et entré
Et après essaye de reboot en recovery

L

lio201ch

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Ok mais pourrais-tu le re-upload ? Il n'est plus dispo : " Le fichier que vous recherchez a été supprimé ou déplacé ".

L

lio201ch

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Merci. J'essaye et je te dis si ça à fonctionner.

L

lio201ch

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Parfait j'ai accès au menu recovery! :)
Par contre, pourrais-je te demander ce que je dois faire maintenant ? Je préfère être sûr de ne pas faire de bêtises..

Donc pour le root, je vais dans "Install" puis je choisis le fichier "superuser" et puis c'est tout ?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Super c'est déjà un bon début oui c'est ça tu vas sur installé et tu flashé le zip donner au début du forum
Puis wipe cash et dalvick puis reboot

L

lio201ch

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Merci ça à fonctionné, du coup je reboot mon tel puis je lance l'appli "Root checker basic" pour vérifier mais malheureusement il me dit qu'il n'est pas rooté.. il y à t-il une autre manière pour vérifier si il est bien rooté ?

Désolé mais c'est nouveau pour moi le root..

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ouvre l appli super user ou supersu et voit ce qu'il te dit

L

lio201ch

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Finalement je n'ai rien dis, j'ai télécharger une autre appli pour vérifier et celle-ci me dis que c'est bon. Alors j'ai désinstaller l'autre puis réinstaller et elle me dit aussi que c'est bon. Donc plus de soucis.

Quand j'ouvre l'appli superuser, il ne me dis rien de spécial, en tout cas pas de message d'erreur donc je suppose que c'est bon ? :)

En tout cas merci de ton aide.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Ah super de rien c'est un plaisir telecharge TITANIUM backup et vois s'il accepte les droits root comme ça tu sera fixé
Et de rien c'est un plaisir

L

lio201ch

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Il a accepté les droits de root niquel!
Merci beaucoup.

Sans vouloir être embêtant, à quoi sert cette appli ? :)

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Alors c'est une application génial elle permet de sauvegarder toutes tes applications et leurs données de supprimer des applications système qui t intéressé pas (attention fait pas n'importe quoi ) si tu supprime certaines applications ton tel peut être inutilisable
Un conseil vas en recovery et vas dans backup et fais une sauvegarde de ta Rom puis garde la précieusement dans un coin

L

lio201ch

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Ok merci du conseil je vais faire ça.
Oui je me doute, je vais enfin pouvoir supprimer google+ et tout le tralala qui sert à rien ^^

Merci de m'avoir aider.
Bonne soirée.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
De rien oui mais fait gaffe avant de supprimer une appli ou tu as un doute vas en recovery fait un backup et après supprime cette application comme ça si ton tel marche plus vas en recovery et fait restore et choisit le dernier backup

R

romu26

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Bonjour!
Je viens de récupérer le One S de ma femme qui est en 4.1.1.
Je n'ai pas touché un androphone depuis bien longtemps, et je voudrais le rooter pour y installer Miui. Si quelqu'un pouvait me guider dans les différentes étapes ce serait bien sympa, parce que sur Samsung c'est tout ce qu'il y a de plus facile mais sur HTC ça me parait un poil plus complexe. :?

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
Oui HTC c'est plus complexe
Alors dans un premier temps telecharge
Le sdk de Google une recherche sur le Web d indiquera ou le telecharge
Ensuite tu dois Debloquer ton bootloader
Pour ca rendez vous sur HTC - dev.com et inscris toi et suis la procédure
Ensuite tu doit installer un recovery custom avec le sdk de Google
Ensuite tu pourras flasher ta rom sans oublier le boot. Img
C'est indispensable sur les HTC sinon ton tel bootera pas
Si tu a la moindre question ou hésitation je suis la

R

romu26

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Merci nicobrax de me venir en aide! Je dois bien avouer qu'après être passé sous Windows Phone, c'est très dur de se remettre à Android... Bon allez je m'attelle au bootloader!

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
De rien c'est un plaisir Et il y a 4 ans en arrière j étais comme toi

Haut Bas