[Tutoriel] ROOT du HTC Desire 816

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment rooter votre HTC Desire 816
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis :

  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone --> Installer les Pilotes / Drivers HTC Desire 816
  2. Avoir déverrouillé votre bootloader voir tutoriel --> Déverrouiller le bootloader du HTC Desire 816
  3. Avoir installé un recovery custom --> TWRP ou CWM
  4. Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  5. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)

Procédure :


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.
  2. Copiez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.01.zip à la racine de votre sd card ou dans la mémoire interne de votre téléphone.
  3. Éteignez votre mobile.
  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
  5. Sélectionnez Recovery à l'aide des touches de volume pour la navigation et Power pour la validation.
  6. Sélectionnez Install .zip from sdcard.
  7. Choisissez Choose zip file et validez.
  8. Sélectionnez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.01.zip sur votre Sd card et validez.
  9. Sélectionnez Reboot, puis Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
  10. Patientez, votre mobile va redémarrer.



Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour le tutoriel l'ami.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir camarade :)
 
M

mat62220

Membre
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
bonjour serait tu passer le htc 816 en s-off pour reinstaller une rom officiel car je ne trouve pas de roms officiel
 
L

lolo83270

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
59
Points
16
  • #5
bonjour J ai fait tout ce qui etait dit , mais a niveau 6

Sélectionnez Install .zip from sdcard. quel est le point de depart , car quand je vais sur recovery mon tel redémarre avec un triangle rouge

Choisissez Choose zip file et validez. d ou part on svp

Sélectionnez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.01.zip sur votre Sd card et validez.fait apres le redémarrage du tel apres le recovery mais y a rien n avance

Sélectionnez Reboot, puis Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile. a partir d ou , du bootloader du telephone ou de l interface android


pour l apli surpersu je l ai lancé apres avoir decompressé l apk et c est installé , mais pas rooté :'(

quand je lance supersu ca me dit "aucun binaire su n est installé et supersu ne peut s installer.....

si vous venez a faire une mise a jour vers android 4.3 (je suis sur la 4.4.2 kitkat) vous devez rerooter manuellement



MERCI d avance
cdt
 
G

guillaumsrun1

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #6
il y aurais pas possibilité de le rooter avec l'app TowelROOT ?
ou est-ce quil y aurais un autre moyen dele rooter sans deverouiller son bootload parce que la vraiment les appli google qu'on ne peux pas desinstaller et qui prenne un peu (c'est ironique bien sur elle prenne TROP) de place sur le tel et ce qui me reduit un peu niveau Stockage parce que la franchement tu fais juste la mise a jour des application deja installé tu te retrouver avec 2Go utilisable
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Salut

Hélas non, ce n'est pas possible de rooter avec Towelroot....
 
G

guillaumsrun1

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #8
je te remerci mais juste si je suis cette methode il y aura un moyen de ratraper mais erreur au cas ou je ferai une connerie et que mon tel se pseudo-brick ?
et aussi faudrait-il que je face un backup même si je reste sur la rom stock ? et comment on fait ce Backup recuperable ? s'il te plait merci d'vance pour tes reponse Scumpi ;)
 
G

guillaumsrun1

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
G

guillaumsrun1

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #10
juste penser vous que si il y une mise a jour 4.4.4 ouy même 5.0 les dev von faire quelque chose ?
 
N

nutopia

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #11
Bonjour,

merci pour ce tuto!

J'ai pu root mon HTC Desire 816 sans problème mais au reboot, le téléphone indique qu'une mise à jour système est disponible: 1.54.401.2

L'installer me fera perdre le root?

Merci pour votre aide!

édit: en fait j'ai essayé de l'installer et je ne peux pas l'installer, la maj plante. J'ai relock le bootloader mais ça plante encore...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Salut, logiquement la màj te fera sauter le root. ;)
 
N

nouredinesylla

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #13
salut je voulais rooter mon HTC DESIRE 816 mais chui aller dans le menu bootloader et je voulais ressortir donc jai mis sur reboot et au moment du redemarrage il ya comme une messa attention qui est sorti et mon telephone est bloque sur cette image svp aidez moi merci
 
G

guillaumsrun1

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
12
Points
0
  • #14
salut va voir mon tuto si tu veux je viens de le faire ce matin xP
 
N

nutopia

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #15
merci pour ta réponse ErikLeRouge

le souci c'est que je ne peux plus faire de maj en OTA apparemment...

puis-je récupérer la : 1.54.401.2 quelque part?
je ne trouve pas sur XDA, HTC.com etc.
merci pour votre aide!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Ha, pourtant il t'indique que la màj est dispo !? 8/
Je regarde si je trouve ça. ;)
 
N

nutopia

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #17
merci Erik

j'ai recherché à nouveau et je ne trouve vraiment pas...
 
K

Kattounet

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #18
Bonjour à tous,

Etant en possession d'un HTC Desire 816, j'ai fait le choix de suivre ce tuto pour le rooter. Tout s'est passé correctement, malheureusement depuis une grande partie des données que je transfert sur la carte SD (une SanDisk classe 10 de 64 Go), que ce soit des vidéos ou des applications, s'effacent à chaque nouveau démarrage du téléphone. Serait-il possible d'avoir une solution s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance ! :)
 
N

nutopia

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
17
Points
0
  • #19
tu n'as rien trouvé non plus Erik? :(

Kattounet très bizarre ton problème
je ne peux pas t'aider :-/
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Hello

@Kattounet

Je n'ai rien vu à ce sujet non plus...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
Punaise, je sèche ... :(
 
N

nouredinesylla

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
18
Points
0
  • #22
salut j'arrive pas a ouvrir le menu bootloader quand je le fais sa allume le telephone aidez moi svp merci
 
K

Kattounet

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #23
Bonjour à tous,

J'ai décidé de supprimer complètement le root de mon Desire 816 et de le restaurer complètement avec une suppression intégrale des données. J'ai suivi la procédure de ce tutoriel pour le root. Quelqu'un aurait une méthode pour y parvenir ?
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #24
@nouredisneylla

Va dans paramètre / alimentation/ et décoche démarrage rapide ;) c'est pour ça que tu arrive directement sur le home de ton tel car il est en mode démarrage rapide

@Kattounet : pour derooter tu peux allez dans l'application supersu tu va dans paramètre/nettoyage et tu clique sur nettoyage: suppression complète du root. Après sois tu remet le recovery stock et tu fait une restauration d'usine via les paramètre soit tu reinstalle la ROM stock en relock le bootloader et en flashant la ROM stock via les commande fastboot ;) ( ROM stock de 1giga )
 
K

Kattounet

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #25
Merci pour ta réponse!

Le problème c'est qu'une fois que je fais une suppression complète du root, mon téléphone reboot et SuperSu est toujours là. Cela fait pareil lorsque je supprime les fichiers du root (dans l'ordre) avec un explorateur de fichier. Et où est-ce que je pourrais trouver la Recovery stock d'origine ? mad1
 
S

sparxx0964

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #26
Ça aurait été cool si cela était expliqué aussi en vidéo là j'avoue que je pige rien trop d'explications et je tiens à rooter absolument le mien :pleur 4:
 
tifaly

tifaly

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
100
Points
16
  • #27
@kattounet : je look ça demain je l'ai sur mon PC ;)
 
K

Kattounet

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #28
Merci c'est sympa de ta part :)
 
J

jeje78260

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
56
Points
6
  • #29
quelqu'un sait'il comment passer en s-off le desire 816??
 
S

snoopyprod97122

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #30
bravo pour ce tuto je sui de guadeloupe foss :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #31
Salut, merci et bienvenu sur le forum. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #32
Yep, bienvenu et merci à toi :)
 
N

nikel59

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #33
bonsoir ou la je vais pas le roter bien trop chose a faire et CA sert a rien il y a pas beaucoup de rom custom
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #34
Hello

C'est ton choix ;)
 
G

grobono

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #35
Tutoriel au poil !

Téléphone rooté sans la moindre anicroche !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #36
Hello

Cool ! Merci pour ce retour concluant :super:
 
T

tiger1603

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #37
Bonjour , je ne trouve pas le bootloader dans le fastboot comment l ajouter s'il vous plait
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #38
Salut

Normalement il y est...
 
T

tiger1603

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #39
Oui normalement ... Mais quand je lance fastboot j'ai :
HBOOT
RAMDUMP
REBOOT
REBOOT FASTBOOT
POWER DOWN

Si quelqun a une solution je suis preneur :p en attendant je cherche de mon coter
 
T

tiger1603

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #40
Root ok j'avais mal fait recovery merci pour le tutoriel
 
A

aloun00

Membre
Inscrit
9 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #41
bonjour,
je reviens sur ce sujet car j'essai de rooter mon HTC desire 816 avec cette technique mais j'ai un triangle avec un point d'exclamation rouge qui apparaît. j'arrive cependant à un panneau de config en appuyant sur Power et Volume haut/bas...Je ne peux pas aller plus loin que l'étape 5.

Merci pour vos réponses. :smile:
 
J

Jibouzinho

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #42
Bonjour. Est-ce que cette méthode fonctionne aussi même si l'on est passé sous Lollipop ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #43
Salut

Je pense que oui :)
 
F

filoufrip

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #44
Bonjour, on me dit que aucun binaire SU est installé sur mon htc comment régler le soucis ? a cause de ce message je ne peux pas accéder au paramètres
 
F

filoufrip

Membre
Inscrit
21 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #45
Problème résolu en fesant exactement les même manip que sur le tuto sauf pour le UPDATE-SuperSU-v2.01.zip j'ai juste remplacer par une version plus récente (v2.46) merci pour tout ces tuto qui sont utiles pour un grand nombres de personnes :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #46
Hello

Merci à toi pour ta confiance et pour ce retour concluant et utile :super:
 
J

Jibouzinho

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
Messages
8
Points
0
  • #47
filoufrip a dit:
Problème résolu en fesant exactement les même manip que sur le tuto sauf pour le UPDATE-SuperSU-v2.01.zip j'ai juste remplacer par une version plus récente (v2.46) merci pour tout ces tuto qui sont utiles pour un grand nombres de personnes :)


Je confirme, j'étais sous Lollipop et il m'a été possible de le rooter avec une version 2.46 du SuperSU
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #48
Hello

Merci à toi aussi
 
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #49
Bonsoir,
J'ai reussi a rooté mon HTC sans soucis (merci pour le tuto).
J'installe ensuite Titanium Backup pour désinstaller tous les applis google que je n'utilise pas. Je désinstalle, je reboote et là grande surprise, les applis que j'ai désinstallé réapparaissent?
Est-ce normal? Qq'un pourrait me donner un tuyau pour les supprimer définitivement?
Merci par avance
 
S

sergius094

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #50
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Comment les autres l'ont dit , faut installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour que ca marche!!!!!


Merci bcp a vous pour ce taf que tu a partage :D :D

meme si je viens d'y passe toute une nuit!!!!!!! :wink: :wink:
 
J

johndoe44

Membre
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #51
Ca se fait pas en 5 minutes mais ça se fait super bien et ça marche :)

Merci !!!

J'ajoute ceci pour les gens qui seraient interessés par la dernière distribution CyanogenMod le mini-tuto suivant parce que j'ai un peu galéré pour trouver les bons fichiers.

Si vous voulez installer la dernière version de CyanogenMod sur votre HTC Desire 816, procédez comme suit après avoir suivi les trois premières étapes du tuto :

1. Au lieu du recovery préconisé DANS CE MERVEILLEUX TUTO, installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en suivant la même méthode que celle donnée dans le tuto d'origine.

2. Téléchargez la dernière version nightly de la rom CyanogenMod qui vous intéresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

3. Transférez le fichier téléchargé sur le site de CyanogenMod sur votre smartphone et installez le en suivant les étapes suivantes :

3.1 Eteignez votre smartphone et rallumez le en appuyant sur [bouton volume bas + bouton power] en même temps. Vous accéder au mode BOOTLOADER.

3.2 Sélectionnez l'option RECOVERY à l'aide du bouton contrôle du volume bas et validez en appuyant sur le bouton POWER.

3.3 Sur le joli menu qui vient de s'afficher il faut sélectionner WIPE. Il suffit ensuite d'actionner le bouton fléché bleu dans la case SWIPE TO FACTORY RESET.
Un nettoyage complet des données s'effectue alors.

3.4 Revenez au menu principal et appuyez sur REBOOT. Vous êtes prêts à profiter d'une toute nouvelle distribution sous CyanogenMod :)
 
R

rapacechoc748

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #52
bonjour, j'ai un petit probleme avec la mise en pratique, je suis bloquer a l'étape 6 je ne trouve pas Install .zip from sdcard dans ma liste. j'ai bien copier UPDATE-SuperSU-v2.01.zip à la racine de ma carte sd.
la liste de choix après avoir été dans Recovery:
reboot system now
apply update from ADB
wipe data/factory reset
wipe cache partition
reboot to bootloader
power down
view recovery logs
apply from phone storage
apply from sd card


quel manip faut-il faire?
merci de votre aide
 
J

JuDa7

Membre
Inscrit
14 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #53
Bonjour,
tout dabord merci pour ce super tuto, j'ai un peu eu du mal, mais je suis arrivé au bout.
dévérouillé le bootloader, installer le recovery CWM. J'ai bien SuperUser mais message d'erreur
"aucun binaire su n est installé et supersu ne peut s installer.....
si vous venez a faire une mise a jour vers android 5 (je suis sur la 5.0.2) vous devez rerooter manuellement"


J'ai essayé d'installer via le recovery un fichier UPDATE-SuperSU-v2.01.zip plus récent. Même message d'erreur. J'ai mis à jour le SuperUS sur googleplay,
la j'avoue que je séche !!!

au secour :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #54
Hello

Essaye avec la derniere version 2.49
 
C

cyberced24

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #55
Bonjour , je suis bloqué à une étape.Faut il décompressé UPDATE-SuperSU-v2.01.zip sur la carte sd? car quand je suis a l'étape 6 Sélectionnez Install .zip from sdcard je ne le vois pas apparaitre sur mon téléphone après avoir sélectionner le recovery à l'étape 5.

merci pour vos réponse Cordialament Cédric
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #56
Salut, non faut pas dezipper SuperSu, faut qu'il soit à la racine de ta sd interne ou externe
Faut un recovery custom pour l'installer, un recovery stock ne peut pas flasher de zip
 
W

wilwayard

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #57
Bonsoir,

Pour moi cela à fonctionné avec le SuperSu Free v2.46 :frime1: , et non la v2.01. Il ne me reste plus qu'à mettre la ROM custom CyanoGenMod ^^

HTC 816 avec le Recovery custom TWRP 2.8.0.1 - Version Android 5.0.2 - Version HTC Sense 6.0
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #58
Bonsoir, fait un backup nandroid par sécurité, bonne soirée
 
A

Asardex

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #59
Bonjour !

Je cherche de l'aide ... En effet, lorsque mon HTC desire 816 est éteint que je lance le HBOOT, et que je vais dans le menu RECOVERY, je n'ai pas "Choose zip file" comme choix dans la liste ... Voici la liste complète que j'ai :
reboot system now
apply update from ADB
wipe data/factory reset
wipe cache partition
reboot to bootloader
power down
view recovery logs
apply from phone storage
apply from sd card


Mes questions :
Pourquoi ?
De quelle manière résoudre ce problème ?


Merci de votre aide,
Bonne journée !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #60
Bonjour, je pense que le recovery custom n'est pas installer, cela ressemble au recovery stock, tu as du louper une grosse étape
Bonne journée
 
A

Asardex

Membre
Inscrit
14 Novembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #61
FAJO a dit:
Bonjour, je pense que le recovery custom n'est pas installer, cela ressemble au recovery stock, tu as du louper une grosse étape
Bonne journée
Bonjour !
Oui effectivement, je n'ai pas fait le pré-requis 3 ... Merci de ta réponse, sinon je n'aurais pas trouvé !

Bonne journée, et merci encore de votre aide,
Asardex.

Edit : root finalisé ! C'est bon ça y est ! Merci pour ce tuto, je le recommande, si on est assez intelligent pour tout suivre à la lettre (sans oublier d'étapes :roll: ), tout se déroule parfaitement !
Merci encore :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #62
Salut, pas de soucis, bonne journée également ;)
 
R

RachuPichu

Membre
Inscrit
11 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #63
Hello :hello:
Je suis nouvelle sur ce type de forum.
Je cherchais une méthode "simple" pour rooter mon htc desire 816... et je suis tombée sur ce sujet, qui maintenant date un peu...
Y'a-t-il depuis une méthode plus simple ?
Je n'ai jamais rooté de téléphone, je suis une novice dans le domaine...A quoi dois-je faire attention avant de me lancer au cas où ça se termine mal ? neutral

Merci d'avance pour votre aide à tous !
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #64
Bonsoir, faut voir sur xda (forum anglais) si un tutoriel existe, si tu trouves pas ici
Le root peu être assez simple dans certains cas, mais peu bloqué les majs ota future constructeur, c'est là qu'il faut prendre ses précautions, sinon c'est le début des galères
N'hésite pas si besoin
Bonne soirée
 
A

Asco01

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #65
Bonjour à tous,

J'ai mis le fichier UPDATE-SuperSU-v2.01.zip dans la mémoire interne mais une fois sur le menu bootloader je me dirige vers recovery mode et ça m'emmene sur un menu appelé : Android system recovery <3e> et à ce moment je n'ai pas d'option : choose zip

Juste un message d'erreur en bas de l'écran avec ces messages d'erreurs :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Et quand je sélectionne "apply from phone storage" et il affiche le même genre de message d'erreur avec en plus des problèmes de signature etc..

j'ai regardé sur quelques sujets que le problème venait de mon recovery mode qui n'est pas à la bonne version... Si quelqu'un est capable de m'aider je suis preneur, merci d'avance :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #66
Bonsoir, faut faire l'etape 3 du post 1, en effet sans recovery custom twrp, ça sera difficile de faire ton root
 
A

Asco01

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
7
Points
0
  • #67
Bonsoir et merci de ta réponse, j'avais effectivement loupé cette étape et en plus de ça tu avais déjà répondu à quelqu'un juste au dessus, je suis pas très futé :wink:

Je fais ce compte rendu si jamais quelqu'un à eu les même soucis que moi.

J'ai essayer d'installer le recovery custom avec les liens du tuto mais en essayant d'aller dessus le téléphone à fait un écran noir avec la diode s'allumant rouge.
Il est resté au moins 5min comme ça, avec moi en train d'essayer plein de combine de boutons pour forcer l'arrêt :hehe: .
Il a finis par s'éteindre et j'ai pu revenir sur le menu bootloader.

J'ai refais la manip mais cette fois-ci avec ce fichier : CWM_Recovery_en.exe (j'ai perdu le lien valide)

Et ça à super bien marché.

Ensuite le zip du tuto de fonctionnait plus pour moi et j'ai utilisé celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voila, une fois de nouveau sur mon téléphone j'ai pu verifier qu'il était bien rooté avec root checker.

Maintenant j'ai juste une question. Ma motivation première de rooter mon HTC était de pouvoir supprimer des applis impossible à supprimer me prenant de la place et à pouvoir stocker plus de données sur ma microSD mais, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.
Si vous pouvez m'orienter sur le bon chemin ce serait vraiment sympas :) Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #68
Salut, utilise TitaniumBackup, c'est l'un des meilleurs pour ça
Mais d'abord je te conseille de faire une sauvegarde de ta rom actuelle, car si tu supprime un mauvais apk, tu risque d'avoir ton mobile instable
 
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #69
Bonjour,

J'ai mis à jour mon HTC sous la version 6 d'Android et J'ai voulu par la suite le re-rooter.

Pour les étapes déverouiller le bootloader et installation du recovery CWM pas de problème.

Ensuite j'ai déposé le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.46.zip" à la racine de ma carte SD, je reboote le téléphone en bootloader mode puis je passe en recovery et je lance la mise à jour du fichier zip. La mise à jour c'est faite sans soucis aussi, par contre lorsque je reboote le téléphone, il reste sur un écran noir.
Je voulais savoir si c'était normal avec la version d'Android, s'il fallait que je recupère une version plus récente du superSU...

Merci par avance de vos réponses
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #70
Salut, normalement après le flash, tu reboot et tu doit booter sur la rom que t'avais, tu en est où actuellement ?
 
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #71
Salut à toi, j'ai décidé finalement de tout réinstaller. Actuellement je suis sous Android 6 avec le bootloader déverrouillé et avec recovery CWM d'installer.
Mon téléphone n'est pas rooté car je n'ai pas encore installé supersu. Je voulais avoir des retours avant de continuer vu que la première fois je suis tombé sur un écran noir après le reboot.
Je me demande si le problème ne vient pas de la version du superSu que j'utilise (2.46) ou peut être qu'avec la version 6 d'Android la procédure a peut être changé...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #72
Salut, je te conseille d'utiliser le recovery custom twrp au lieu du CWM qui devient obsolète
Après de faire un backup nandroid de ta rom actuelle sur ta sd externe et copie sur pc
Ensuite tu peut root tranquille, prend SuperSU de mon lien ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #73
Merci pour les infos.
Pour la version de twrp, tu me conseilles la version utilisée dans tuto à savoir la 2.8.0.1-a5 ou une version plus récente?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #74
Salut, je connais pas les dernières versions pour ton mobile, mais en général faut prendre la dernière, et lire les derniers commentaires des utilisateurs pour être tranquille
 
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #75
Je vais essayer avec la dernière version, merci en tout cas.
 
Y

yannou914

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
26
Points
0
  • #76
C'est nickel ça a fonctionné, merci à toi :wink:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #77
Salut, super cool, bon dimanche [emoji12] [emoji6]
 
L

lilipompom06

Membre
Inscrit
2 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #78
Bonjour, l'invite de commande bloque sur "waiting for device", j'ai donc essayé de faire "adb kill-server" et "adb start-server" mais cela ne fonctionne toujours pas, voilà ce qui est écrit :

C:\Users\Responsable>cd c:\fastboot

c:\Fastboot>adb kill-server

c:\Fastboot>adb start-server
* daemon not running. starting it now *
* daemon started successfully *

c:\Fastboot>fastboot oem get_identifier_token
< waiting for device >

Merci d'avance !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #79
Hello

Tu as bien installé les drivers Adb et fastboot ?
 
E

Enderhal

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1
Points
1
  • #80
Bonjour,

Je souhaite rooter le HTC 816 de ma femme afin de voir si ça peut l'aider à régler ses problèmes de mémoire interne saturée. J'ai essayé de suivre les instructions des différents tutos phonandroid, mais j'ai eu quelques soucis et interrogations.

Notamment, je n'ai pas réussi à suivre l'étape 3 "Avoir installé un recovery custom --> TWRP ou CWM', vu que le premier lien renvoie vers un mauvais topic, et le second a un problème puisqu'on ne peut pas télécharger le fichier "recovery_en.img". Du coup j'ai installé CWM par ailleurs en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai utilisé CWM pour faire une backup, mais je n'ai pas bien compris l'utilité par ailleurs ? Cette étape 3 est censée réinstaller une ROM recovery qu'on télécharge sur phonandroid ?

J'ai ensuite suivi l'étape 4, mais je ne suis pas sûr que le root ait bien fonctionné (probablement à cause de l'étape 3 défaillante ?). En effet je n'ai pas de bug pendant l'installation, mais après quand j'essaie de lancer SuperSU (qui s'est installé seul), j'ai une erreur "Aucun binaire SU n'est installé, et SUperSU ne peut s'installer". ET là je ne sais plus trop quoi faire...

Merci de votre aide, j'avoue être un peu paumé là !

Edit : problème résolu ;) Au lieu l'utiliser le lien pour SuperSU de ce topic, j'ai téléchargé la dernière version disponible et ça a fonctionné !
 
B

benj04500

Membre
Inscrit
27 Février 2020
Messages
2
Points
1
  • #81
Bonjour et merci pour ce tuto que j'ai suivi .
Tout a fonctionner mais arriver à la section :
5 .Sélectionnez Recovery à l'aide des touches de volume pour la navigation et Power pour la validation.
Le mobile m'affiche quelque secondes :
This build is for
development purposes only
Do not distribute outside of HTC
without HTC's written permission.
Failure to comply may
lead to legal action.

puis ce met en mode rétroéclairé je doit appuyer sur Vol haut + power pour le redémarrer.
Merci si vous pouvez m'aider
 
Dernière édition:
B

benj04500

Membre
Inscrit
27 Février 2020
Messages
2
Points
1
  • #82
Salut
Bon je me suis débrouiller et j'ai réussi
Mon 816 est maintenant (Root)
Merci A+
 
Haut Bas