[Tutoriel] Root du Honor 6X

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter votre Honor 6X ?
Honor 6X



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Salut à tous et à toutes ! Voici comment procéder pour rooter votre Honor 6X !​



  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> TWRP
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    1. Copier/coller le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + power )

    3. Sélectionnez Install.

    4. Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus​
 
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci Seb ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Toujours avec plaisir camarade
 
H

huawei-fan84

Membre
Inscrit
25 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #4
bonjour j'ai tout fait correctement mais quand j'allume mon téléphone sa me met :

" your device has been unlocked and can't be trusted" et après sa me lance le Huawei Erecovery d'ou j'arrive pas a sortir ( j'ai 3 choix : update eteindre ou redemarrer, quand je met update sa marche pas sa me met que le loading package failed etc... )

quand je lance en TWRP sa change rien ! j'ai fait une mauvaise manip lors des installation ? pourtant j'ai tout suivi a la lettre :/
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #5
Pareil pour moi....
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #6
Après moulte essais et reflashage de rom stock, la seul version de SuperSu qui passe chez moi se nomme '' BETA-SuperSU-v2.62-2-20151211155442 ''
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

Merci pour l'information
 
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #8
Bonjour j'ai un gros probléme , en faisant ce tuto mon tél ne cessait de redémarrer et je tomber sur huawei recovery et le twrp ne changeait rien , j'ai donc voulus revenir en arriére mais maintenant je n'accéde plus au twrp recovery et quand je marque adb devices mon tél n'est plus reconnus :( ! j'ai vraiment besoi d'aide la je peux plus rien faire j'ai seulement accés au fastboot et rescue mode et au huawei recovery ! :( Ps : j'ai suivis ce tuto pour revenir en arriére :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Mitch68

Mitch68

Membre
Inscrit
17 Juin 2013
Messages
58
Points
0
  • #9
Xxsamsamgor52xX a dit:
Bonjour j'ai un gros probléme , en faisant ce tuto mon tél ne cessait de redémarrer et je tomber sur huawei recovery et le twrp ne changeait rien , j'ai donc voulus revenir en arriére mais maintenant je n'accéde plus au twrp recovery et quand je marque adb devices mon tél n'est plus reconnus :( ! j'ai vraiment besoi d'aide la je peux plus rien faire j'ai seulement accés au fastboot et rescue mode et au huawei recovery ! :( Ps : j'ai suivis ce tuto pour revenir en arriére :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La tu a flashé une partie de rom de Honor 7 sur ton 6X!
Voici un lien d'une rom stock:

Il faut recherché (ctrl+F) "BLN-L21C432B140" et prendre la deuxème! ( environ 1.6gb )

Ensuite tu démarre ton tel en mode bootloader ( volume bas + power )

Tu exécute cette commande :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ton tèl sera sur le recovery TWRP , tu n'auras plus qu'a flashé la rom que tu vien de téléchargé!
 
S

Spacelex

Membre
Inscrit
28 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour,

Comme les personnes précédentes, la version SuperSU v2.42 n'a pas fonctionné pour moi. La version qui a fonctionné est la suivante: SuperSU v2.76-2016063016132
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
Salut Spacelex,

merci pour ton retour et le lien pour SuperSU ;)
 
Z

zz.ouaisouais.zz

Membre
Inscrit
1 Novembre 2015
Messages
10
Points
0
  • #12
bonjour moi j'utilise la version ci-dessous de supersu "SuperSU-v2.79-201612051815.zip" je poste le lien au cas ou :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

bitmania

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
9
Points
1
  • #13
huawei-fan84 a dit:
bonjour j'ai tout fait correctement mais quand j'allume mon téléphone sa me met :

" your device has been unlocked and can't be trusted" et après sa me lance le Huawei Erecovery d'ou j'arrive pas a sortir ( j'ai 3 choix : update eteindre ou redemarrer, quand je met update sa marche pas sa me met que le loading package failed etc... )

quand je lance en TWRP sa change rien ! j'ai fait une mauvaise manip lors des installation ? pourtant j'ai tout suivi a la lettre :/

Salut
pareil pour moi
avez vous trouvé une solution ?
merci d'avance
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #14
Bonjour

Sous Nougat c'est le même routage ? ou il y a quelque chose d'autre dans la procédure ?

Merci
 
A

aguirreirae

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #15
Oui, même procédure avec Nougat et EMUI 5.X, j'ai utilisé le TWRP 3.1.0-2 et SuperSU 2.79 et c'est passé crème (de Nougat).
 
T

Tristaneo

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
2
Points
1
  • #16
Bonjour :)

J'ai mis à jour mon téléphone vers la dernière version (Android Nougat) et du coup je dois re-rooter mon Honor 6x.
J'ai pu réinstaller le TWRP, par contre impossible de refaire marcher le SuperSU 2.79 (version SR3) (que j'installe via TWRP).

=> Comment supprimer SuperSU proprement pour le réinstaller ? Quel version as-tu utiliser précisément ?

Edit 1 : Après avoir essayé plusieurs version, l'installation du package SuperSu échoue à l'étape "patching sepolicy", juste après il s'arrête avec un message du style "Failure Aborting"
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #17
aguirreirae a dit:
Oui, même procédure avec Nougat et EMUI 5.X, j'ai utilisé le TWRP 3.1.0-2 et SuperSU 2.79 et c'est passé crème (de Nougat).

bonjour

ou as tu trouvé ton TRWP car avec celui du tuto cela ne fonctionne pas ?

merci
 
X

Xxsamsamgor52xX

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
52
Points
0
  • #18
Iconiadroïd a dit:
aguirreirae a dit:
Oui, même procédure avec Nougat et EMUI 5.X, j'ai utilisé le TWRP 3.1.0-2 et SuperSU 2.79 et c'est passé crème (de Nougat).

bonjour

ou as tu trouvé ton TRWP car avec celui du tuto cela ne fonctionne pas ?

merci

Pareil depuis que je suis passé à nougat le 3.1.0.0 du twrp ne marche pas
 
M

Minotaurox

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #20
Bonjour à tous,

J'ai acheté le honor 6x et dans la foulé je l'ai rooté en suivant le tuto, il était sous android 6.0 et je n'ai eu aucun soucis

J'ai fait la mise à jour android nougat, ce qui a fait sauter le root et depuis je ne peux plus du tout installer twrp
Dans les réglages l'activation du déverrouillage OEM reste grisé et je ne peux plus l'activer
De ce fait lorsque je reboot le téléphone en mode bootloader et que je tente l'installation de TWRP j'ai comme message d'erreur que l'envoi de la commande n'est pas autorisé (je suppose que c'est du au frp lock)

Cela fait plus d'une semaine que j'arpente les forums pour tenter de résoudre le problème de déverrouillage oem grisé mais en vain
J'ai également tenté une restauration usine et un downgrade mais sans succès

Avez-vous une idée pour "dégriser" le bouton Activation du déverrouillage OEM?

Merci d'avance

Je reste à votre disposition si besoin d'informations supplémentaires

Edit: pour la restauration, lorsque le téléphone redémarre il signale (cause bootloader déverrouillé) mobile can't be trusted et reste bloqué à cet écran la, obligé de faire un hard reset pour le redémarrer

Edit 2: J'ai finalement réussi à downgrader sur android 6.0 et mon bouton déverrouillage OEM est de nouveau cliquable :frime1:

Pour ceux que ça interesse j'ai suivi le tuto ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le petit truc c'est d'appuyer sur volume moins puis volume plus puis bouton power pour démarrer l'update (l'ordre est important sinon le téléphone boot normalement), si cela peut un jour éviter à quelqu'un de perdre plus d'une semaine :cool:
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #21
Merci a toi, je connait quelqu'un ayant le même problème avec un 5C et je pense que cela devrait beaucoup l'aider
 
T

Then42r

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #22
Bonsoir,
J'ai un soucis quand à l'utilisation de twrp. :roll: Je l'ai flashé comme il se doit et obtenu SuperSu.
Le soucis est que lorsque je démarre le téléphone j'ai le message "your phone can't be trust...". Cela m'empêche de lancer Twrp par la manipulation. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je m'y prends probablement mal. :oops:
 
E

ethan100814

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
20
Points
0
  • #23
Then42r a dit:
Bonsoir,
J'ai un soucis quand à l'utilisation de twrp. :roll: Je l'ai flashé comme il se doit et obtenu SuperSu.
Le soucis est que lorsque je démarre le téléphone j'ai le message "your phone can't be trust...". Cela m'empêche de lancer Twrp par la manipulation. Quelqu'un aurait-il une solution ? Je m'y prends probablement mal. :oops:

c'est normal quand tu a rooter le honor mais ce message que tu peux pas enlever

reste appuyer volume haut et power il vas te le mettre

et je suis toi je mettrai pas supersu mais magisk manager
 
C

CrossingBlocks

Membre
Inscrit
16 Juillet 2017
Messages
7
Points
0
  • #24
Bonjour, j'ai un honor 6x sous android 7.0 et EMUI 5.0, je voulais savoir si c'etait possible d'installer TWRP ?
J'ai correctement déverrouillé le bootloader, cependant, ce dernier ne me redirige pas sur la page du TWRP après redemarrage. Les solutions de root en un click ne fonctionnent pas non plus.
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #25
Bonjour à tous,

je voulais rooter mon Honor 6x, mais je ne peux pas déverrouiller le OEM car le bouton reste grisé, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire svp?

si ça peut aider, j'avais ouvert cette discussion
merci pour vos conseils
 
gugus17

gugus17

Membre
Inscrit
14 Août 2015
Messages
157
Points
18
  • #26
Bege a dit:
Bonjour à tous,

je voulais rooter mon Honor 6x, mais je ne peux pas déverrouiller le OEM car le bouton reste grisé, est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut faire svp?

si ça peut aider, j'avais ouvert cette discussion
merci pour vos conseils
Tu as déjà déverrouillé le bootloader il me semble donc je crois qu'il est normal que cette option soit grisée
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #27
oui, j'ai ça quand je démarre le mobile:


mais quand j'installe le TWRP, après l'étape 4 j'ai bien ce message :


mais ensuite ensuite quand je débranche et rallume le mobile en maintenant volume + je revois de nouveau ça :


et si j'appuie plus de 3 secondes sur volume + j'arrive sur un menu de recovery et je tourne en rond, mais pas de TWRP :(
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #28
Hello, je déterre ce sujet qui m'intéresse :)
Minotaurox a dit:
Le petit truc c'est d'appuyer sur volume moins puis volume plus puis bouton power pour démarrer l'update (l'ordre est important sinon le téléphone boot normalement), si cela peut un jour éviter à quelqu'un de perdre plus d'une semaine :cool:

sur le lien que tu dones je lis Volume Up + Volume Down and Power Button alors que toi tu dis l'inverse non?
et en fait je crois bien qu'il dit d'appuyer ensemble sur volume plus et volume moins

merci pour ta réponse
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #30
arf! j'y suis justement :)
 
F

fred412

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
48
Points
6
  • #31
Salut

Déja merci pour ton retour d expérience.
J ai le même genre de soucis avec mon honor 8, le FRP est lock, et donc impossible de faire des modifs au niveau recovery etc...

Je ne comprend pas trop quand tu dis :
Minotaurox a dit:
Le petit truc c'est d'appuyer sur volume moins puis volume plus puis bouton power pour démarrer l'update (l'ordre est important sinon le téléphone boot normalement), si cela peut un jour éviter à quelqu'un de perdre plus d'une semaine :cool:
Quand faut il faire cette manip?
Et y a t il une autre solution que de downgrader?

Merci
 
A

angrypig331

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
12
Points
3
  • #32
salut salut, super sympa de mettre ça a disposition de tous mais je reste quand mémé pas mal perdu. serait-il possible de faire une vidéo privée ou sur YouTube pour nous aider a comprendre pleinement comment ça marche svp ? merci beaucoup
 
  • Like
Les réactions: sacrezozo
Haut Bas