[Tutoriel] Root du Honor 6 sous Android 5.1

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter votre Honor 6 sous Android 5.1 ?
Honor 6

===============================================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================



Salut à tous et à toutes ! Voici comment procéder pour rooter votre Honor 6 sous Android Lollipop 5.1 !​



  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> TWRP
  • Avoir téléchargé le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)


    1. Copier/coller le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne ou externe de votre téléphone.

    2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + power )

    3. Sélectionnez Install.

    4. Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci pour ce tuto. :wink:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello Fredo

Avec plaisir ;)
 
Michaeldemattei

Michaeldemattei

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #4
Bonjour à tous,

Au risque de paraître idiot : "root du Honor 6 sous Android 5.1", la mise à jour Lollipop est arrivée ? Car pour le moment moi je n'ai rien...
 
D

daguiz96

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
Avec ce recovery et le Honor 6 root, j'aurais toujours les prochaine maj android ?
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #6
Hello

Si tu est root tu n auras plus de mis a jour OTA
 
D

daguiz96

Membre
Inscrit
24 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #7
Ok merci, mais si il y a juste le recovery de changé, j'ai toujours les maj ?
 
dany67310

dany67310

Membre VIP
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
544
Points
43
  • #8
Hello

Il te faut le recovery de la version EMUI que tu as installé sur ton phone ,en tous les cas c'est comme sa que moi je procède et sa fonctionne très bien depuis 1 ans que j,ai mon honor 6 H60-L02 toutes les mises à jour OTA passé et il y en a eu un paquet .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
dany67310 a dit:
Hello

Il te faut le recovery de la version EMUI que tu as installé sur ton phone ,en tous les cas c'est comme sa que moi je procède et sa fonctionne très bien depuis 1 ans que j,ai mon honor 6 H60-L02 toutes les mises à jour OTA passé et il y en a eu un paquet .


Salut

Merci pour la précision :)
 
lyoushi

lyoushi

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour,

Apparemment je remonte un vieux sujet, mais j'ai suivi le tutoriel à la lettre et tout a très bien fonctionné, merci ! :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Hello

Merci pour le retour concluant
 
P

pedrobernard

Membre
Inscrit
7 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
salut,
jai suivi le tuto a la lettre tout fonctionne tres bien jusquau moment où je reboot mon téléphone en appuyant sur dévérouiller+ volume haut
je tombe bien sur le bios de mon tel mais ça n'a rien a voir avec les screen que tu nous a montré, en effet je n'ai que trois options possibles:
- reboot system
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
comment fais-je alors pour flasher le zip? help me! :pleur4:
 
Haut Bas