[Tutoriel]Root du Firmware 11.2.A.0.31 Bootloader verrouillé

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous,


Voici une méthode pour rooter le firmware 11.2.A.0.31 de votre Xperia J

Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Prérequis:

Avoir installé les pilotes de votre mobile si ce n'est pas fait tuto ici de Golem

Avoir installé flashtool (vous aurez le lien plus bas)

Un Xperia J chargé à 60%, le cable usb original :lol:

Télécharger les fichiers que je vais vous mettre plus bas.

Malheureusement, il va vous falloir downgrader en fw ics .28 rooté (lien plus bas)

Installer un ClockWorkMod Recovery.

Important:Avoir une carte SD classe 4 ou +




!Avertissement! Cette opération comporte des risques, Phonandroid ou moi-même ne pourront être tenus responsables des problèmes rencontrés ou dommages causés à votre appareil...tout ira bien si vous suivez bien toutes les procédures ;)



Téléchargements:



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation


1) Downgrader le mobile en suivant le tuto de Joe en prenant le firmware 11.0.A.3.28 par la méthode flashtool car on aura encore besoin de lui plus tard.

2) Rooter cette dernière en utilisant le tuto de Joe ici


3) Donc votre Xpéria J est en ICS rooté,allumé et branché au PC... vous copiez/collez la rom prérootée à la racine de la carte SD (donc dans aucun dossier)


4) Installer le CWM Recovery:


Eteindre l'appareil et le débrancher.

Ce fichier que vous avez téléchargé est un boot.img, j'en conclus donc que c'est comme un kernel que l'on flashe par fastboot. (je ne peux pas tester j'ai le xperia P, mais ce que je sais; c'est que les kernels cyanogen sont en boot.img et que ça se fastboote alors vous pouvez y aller...)

Maintenant vous ouvrez flashtool et vous cliquez sur l'icône en forme d'éclair,vous selectionnez "fastboot", une boîte de dialogue apparaît et vous sélectionnez "kernel to flash"

Vous branchez le cable USB tout en appyant sur Vol+ pour être en mode fastboot (la diode de notification s'allume bleue)

Vous selectionnez le fichier boot.img que vous avez téléchargé

Vous obtenez quelque chose comme ceci...sauf que dans mon screenshot vous voyez kernel.elf selectionné; et vous ça doit être le boot.img que vous avez téléchargé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lorsque c'est fait, vous fermez la boite de dialogue pour voir la fenêtre principale de flashtool qui vous dit si ça c'est bien passé.Ne pas rebooter il va bootlooper sinon.

5) Débrancher le mobile. Vous démarrez en mode Recovery (en appuyant plusieurs fois sur Vol- dès le bootlogo jusqu'à obtention du menu)

Vous naviguerez à travers celui-ci à l'aide des touches vol+/- , la touche de l'appareil photo ou home pour valider puis la touche retour (le tactile ne marche pas dans ces menus)

6) Les wipes:
Rendez-vous maintenant sur wipe user data/factory reset/yes, attendez que l'opération se termine;
wipe cache partition/yes,
puis dans l'onglet advanced/wipe dalvik cache/yes
Revenez encore à l'écran principal puis vous allez dans mount and storage/format system/yes

7) La rom:
Vous restez dans le recovery mode à l'écran d'acceuil vous allez à install zip from sd card/choose zip from sd card/ vous naviguez et trouvez la rom que vous avez collé à la racine. /yes

A voir si dans l'onglet advanced vous n'avez pas power off the phone car je ne sais pas quelle version vous avez; certaines l'ont d'autre pas. Si vous l'avez faites le, sinon vous maintenez power et vol + en même temps le portable va vibrer une fois= redémarrage forcé, puis 3 fois=extinction forcée. Donc vous faites une extinction forcée.

Retirez la batterie du portable au moins 10 secondes.

8) Flash du Kernel:

Ouvrez flashtool et votre portable toujours éteint, branchez le en mode flashmode (en appuyant en même temps sur vol- la diode de notif devient verte)

Vous faites un "drag and drop" directement dans la fenêtre principale de flashtool avec le kernel .ftf (vous cliquez sur le fichier .ftf puis sans relacher vous l'amenez dans la fenêtre de flashtool ou vous le lacherez.)

Suivez les instructions puis rebootez une fois ou deux pour stabiliser la rom (laissez bien démarrer ça peut prendre 10 ,15 minutes c' est normal)

Voilà! c'est fait. :D

Si après 2 démarrages vous avez l'impression que c'est pas fluide ou qu'il y a des bugs, redémarrez en recovery mode puis faites les wipes cache partition et dalvik cache de l'étape 6)

Enjoy!

Merci de me donner quelques retours ;)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Re: Root du Firmware 11.2.A.0.31 Bootloader verrouillé

Merci pour le tuto ;)

Je ne sais pas du tout si le super SU est là
télécharge le zip de la rom et regarde si tu trouves superuser.apk dans system/app.
si tel est le cas, le root est là (en principe oui vu que c'est une rom prérootée)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Root du Firmware 11.2.A.0.31 Bootloader verrouillé

De rien...

Merci j y avais pas pensé :-?

Ok il y est :mrgreen:

Je me demande maintenant pourquoi j'ai fait le tuto grrrrr :evil:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

ls32

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Salut,

Je suis bloqué à l'étape 4, pour passer en mode fastboot... mobile eteint et debrancher... je maintient la touche + du volume et je branche le cable usb... mais là j'ai le SONY qui apparaît suivis du l'icone de recharge et le voyant est vert...
je precise que le telephone est full batterie ;)

une idée?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Salut,

Donc le tél est éteint...le cable usb branché au pc et la en maintenant vol+ on branche le mini usb...ça n marche pas?
 
L

ls32

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
oui, pas de voyant bleu
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
ls32 a dit:
oui, pas de voyant bleu

Alors les pilotes fastboot ne sont pas bien installés...soit tu vas dans C:/flashtool/drivers et tu lances l'executable et à la fin de la liste tu vas trouver flashmode drivers et fastboot drivers...réinstalle fastboot..


Sinon ne te casses pas la tête le tuto de Breck ici va très bien marcher :lol:
 
L

ls32

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
3
Points
0
  • #8
Merci, le problème est plus ou moins résolu...

J'ai fais la mise à jours via le gestionnaire du mobile vers la derniere version android et il est toujours rooter...

:shock:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
ls32 a dit:
Merci, le problème est plus ou moins résolu...

J'ai fais la mise à jours via le gestionnaire du mobile vers la derniere version android et il est toujours rooter...

:shock:

Tu as fait la maj en OTA ? ...par le wifi?
donc oui c'est la seule manière de garder le root... ;)
 
D

doom21

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,
et merci pour le tuto.

J'ai réussi à aller jusqu'à la fin alors que j'ai été prêt à abandonner.
Quelques remarques:
0. quelques fois j'ai du répéter une étape parce que ça n'a pas marché du premier coup. Le téléphone sortait du flash mode par exemple à cause Windoz (activation driver je suppose).
1. j'ai passé par

pour débloquer le bootloader.
(C:\dev\adt-bundle-windows-x86_64-20130514\sdk\platform-tools>fastboot.exe -i 0x0fce oem unlock 0xBEA35630AA2703D3)
Évidement il faut mettre votre propre unlock key.
2. La dernière étape n'a pas marché avec copier-coller. J'ai copié le ftf dans c:\Flashtool\firmware et puis passé par le menu.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

Hum je sais pas si t'es au courant mais ce tuto est un tuto de root...et une version "one click" du tuto a été faite par Breck et ce firmware est devenu rootable avec cette méthode après que j'ai eu fait ce tuto. Donc tout ça pour dire qu'il y avait une méthode plus simple et rapide.


Hormis ça, ce que tu pointes! c'est déverrouiller le bootloader! rien à voir avec ce tuto...Donc de ce que je comprends tu as aussi flashé une rom stock donc au final es-tu rooté? :shock:
 
G

G31c

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
12
Points
1
  • #12
Salut, si j'ai bien compris il existe maintenant une méthode pour root le firmware 11.2.A.0.31 sans avoir à le downgrader ? :D
si oui pourrais tu me donner le lien

Oui désolé j'avais pas vu merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Salut

Remontes un peu plus haut j'ai mis un lien "tuto de Breck"...c'est celui là.
 
A

Alexis2408

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #14
G31c a dit:
Salut, si j'ai bien compris il existe maintenant une méthode pour root le firmware 11.2.A.0.31 sans avoir à le downgrader ? :D
si oui pourrais tu me donner le lien

Oui désolé j'avais pas vu merci

Sinon télécharge Kingo root, il fonctionne impec sur cette version de firmware du xperia J, il y a juste à télécharger le programme, l'installer sur ton pc, tu branche ton J tu laisse mouliner jusqu’à avoir l'option root visible, tu clic dessus tu laisse mouliner (genre 2 a 5 mn max) ton tél va reboot et hop magique tu est root !!
PS n'oublie pas d'autoriser ADB lors du premier redémarrage de ton tél après le root( toute façon kingo te le diras après le reboot)
PS 2: si vous le désirez je ferais un tuto plus détaillé.
PS 3: lien de kingo:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Alexis2408

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #15
Bonjour,

Perso j'ai beaucoup de peine de comprendre comment se mettre en fastboot avec un bootloader verrouillé ??? sinon le titre du tuto serais "pour bootloader déverrouillé non ?
J'ai beau essayer mais votre méthode pour cwm est totalement incompatible avec un bootloader verrouillé !? je me trompe ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Salut

Tiens j'ai fait une boulette...effectivement le bl doit être déverrouillé pour le mode fastboot; je verifie ça ce week-end merci pour l'info

Et par contre merci d'utiliser la fonction éditer pour eviter les doubles posts quand personne n'a répondu après toi, merci ;)
 
Haut Bas