[Tutoriel] Root du Aquaris E5 4G

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter votre Aquaris E5 4G ?​

===============================================================================================================================================





  1. Téléchargez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et placez-le dans la mémoire de votre téléphone

  2. Faites un Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer dans le recovery TWRP


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Votre appareil devrait à présent être dans le menu du TWRP


  5. Appuyez sur "INSTALL" puis choississez le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.46.zip" que vous avez copié puis validez son installation

  6. Pour finir et redémarrez appuyez sur "reboot" dans le menu du TWRP

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.

  8. Félicitations, vous avez rooté votre Aquaris E5 4G




Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :hello:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir ;)
 
B

bonjourrr

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
Une méthode plus simple et rapide ici : modéré
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: Re : [Tutoriel] Root du Aquaris E5 4G

frans0023 a dit:
Une méthode plus simple et rapide ici : modéré


Bonjour pour commencer... vu que tu n'a pas dis bonjour et qu'en plus tu fais de la pub pour ton site je supprime logiquement ton lien qui n'a rien à voir avec le sujet du forum.


En plus la méthode est identique
 
D

djujuart

Membre
Inscrit
18 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Scumpi a dit:

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter votre Aquaris E5 4G ?​

===============================================================================================================================================





  1. Téléchargez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip et placez-le dans la mémoire de votre téléphone

  2. Faites un Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici.

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer dans le recovery TWRP


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  4. Votre appareil devrait à présent être dans le menu du TWRP


  5. Appuyez sur "INSTALL" puis choississez le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.46.zip" que vous avez copié puis validez son installation

  6. Pour finir et redémarrez appuyez sur "reboot" dans le menu du TWRP

  7. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.

  8. Félicitations, vous avez rooté votre Aquaris E5 4G




Vos retours sont les bienvenus



Bonjour et merci pour le tuto
Mais je dois mal m'y prendre, je n'y arrive pas!
J'ai tout télécharger, ça c'est ok . Ensuite j'ai installé le twrp-2.8.6.1-vegetalte.img que j'ai mis en fait à la racine de mon téléphone carte sd et dans le dossier c:/ où est installé adb (dossier qui contient fastboot et adb et 2 extensions d'appli) .
Déjà, quand tu dis de mettre twrp-2.8.6.1-vegetalte.img dans le dossier fastboot, lequel est-ce? je ne sais pas vraiment?!
Enfin, je fais ta manip pour l'installer, ça se fait mais j'ai rien de spécial qui apparait..

Ensuite , le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip est bien mis sur ma carte sd du fone, je fais adb reboot recovery et là j'ai tout un menu qui apparait sur mon fonemais pas l'option install.. j'ai ": reboot system now, reboot to bootloader, apply update from adb, apply update from sd card, wipe data...etc mais pas instal. Donc je me dis que le twrp-2.8.6.1-vegetalte.img n'est pas corectement installé??

Voilà, merci d'avance de ton aide, merci aussi pour ton super tuto et désolé de mal m'y prendre, y a surement une étape que je ne fais pas bien.

Bonnes Fêtes
 
Haut Bas