Tutoriel [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG2 et ultérieures avec Knox à 0x0 avec Towelroot

  • Auteur de la discussion pipodug
  • Date de début
M

micarmichel

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
76
Points
16
  • #501
Bonsoir,

donc puisque j'ai flashé avec odin une rom android 5.0 ==>je ne peux plus revenir à la 4.4.2

je ne suis pas rooté

cordialement

Michel
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #502
si tu peux mais c'est risquer
flash la rom 4.4.2 puis au reboot apres l'ecrant samsung
tu enleves la batterie et tu redemare en mode recoveri et tu fait un wipe cache et un wipe dalvick cache dans cet ordre
puis reboot systeme
 
M

micarmichel

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
76
Points
16
  • #503
Re,

je risque quoi ?

si ça marche, je pourrai faire phone info et changer le csc ???

ou rooter avec iroot ??

Michel
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #504
Brick et perte d'imei
Si ça t'arrive tu Reflash ta rom lollipop
Tu pourras rooter avec towelroot
 
M

micarmichel

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
76
Points
16
  • #505
pourtant en page 1 il y a

Attention : aucune méthode Towelroot ne fonctionne sous Android 5.0 Lollipop.

cordialement

Michel
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #506
Après avoir dongrader tu rooter as avec towelroot
Pour rooter lollipop ou cf root ou le tuto dans la section tutoriel
 
cecce

cecce

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #507
Salut, et merci pour le tuto !! Je vais le faire sous peu

Petite question : est-ce que le root bloque les majs OTA ??

Merci d'avance,
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #508
Salut
Oui mais si tu remets ces derniers en officiels c'est bon, au pire tu mets à jours avec odin c'est plus sur..
 
cecce

cecce

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #509
Euh ? J'ai pas trop compris ta réponse ?

En fait, c'est pour éviter qu'il me demande non stop la maj vers lollipop, je voudrais (pour l'instant) rester en 4.4
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #510
a ok j'avais pas compris ca
décoches les recherches de maj dans mise a jour logiciel ....
 
cecce

cecce

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
9
Points
0
  • #511
Bon ben, ce sera sans moi pour cette manip... Mon S5 est arrivé d'usine sous lollipop... donc j'hésite quand même à le root, puisque je passerai à knox 1. Après j'ai vu que ça ne faisait pas sauter la garantie matérielle avec la directive de 99.

Bref, j'hésite
 
J

jamou

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #512
Bonjour a tous alors voila je suis repasser à android après en avoir eu marre de la pomme lol
Je voulais savoir je suis en ANG9
je dois donc flasher en premier le kernel ou se trouve la faille installer towelroot et rooter mon tel pour finir par reflasher la NG9 ?
Je resterais donc bien en 0x0 si j'ai bien lu ? Mon csc est ANG3 Cela joue t-il dans la manip ? Merci de vos réponse et désolé en avance de posé des questions auxquels des réponses ont-été déja donnée :/
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #513
Salut Il suffisait de relire quelques pages.
Non c'est bon
 
J

jamou

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #514
voila root effectué sans ancun soucis :D Merci pour ce bon tuto et merci à toi Feneck qui est toujours au taquet pour nous aider :)
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #515
Avec plaisir :super:
(évite les multi posts stp. :wink:)
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #516
Bonsoir,
Alors j'ai rooté mon S5 il y a quelques temps avec towelroot et j'aimerais mettre à jour ma version android tout en gardant le root et le knox à 0x0.
Je suis actuellement en version 4.4.2 et le kernel NJ1

Merci d'avance.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #517
Salut, il y a un tuto pour installer android 5 avec knox 0x0 dans la section tutoriel note3.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #518
Bonsoir,

Voilà j'aimerai rooter mon S5 en 4.42 d'origine, car j'en ai marre de ne pas pouvoir me servir correctement de ma carte sd sandisk de 128go et que j'aimerai installé aussi adaway et d''autres logiciels plus tard( exemple backup titanium pro) et j'aimerai savoir si avec la version android que j'ai dans ma signature, il est possible de le root sans perdre le knox qui est actuellement à 0x0 et sans que cela change quoi que ce soit vis à vis des mises à jour OTA?

Je vous préviens je n'y connais rien et j'aurai certainement besoin de votre aide....

Merci d'avance.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #519
Salut oui oui c'est bon fais le tuto en page 1.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #520
Et ben je ne sais pas comment faire mais je vais regarder de plus près... vu que je ne voyais rien avec une rom comme la mienne qui est ANG8 à la fin je me demandais...

Merci en tous les cas pour ta rapidité le feneck
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #521
Ca commence bien, je ne sais même pas quelle ROM choisir en page 1...

Autre question: Je vais perdre toutes mes applications, photos fichiers ect? que ce soit sur mon téléphone sur la mémoire interne et aussi sur ma carte sd sandisk 128go?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #522
Oui il n'y a pas le kernel ng8 mais dans ce cas choisi une rom dont le kernel est en page 1.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #523
D accord et au final j aurai quelle rom? NE2? ou celle sur j aurai flashé avant?
Quelle rom m conseillerais tu entre la NG9 NE4 NH6.?
Et est ce que je vais tout perdre ? Photos logiciels musiques appli non installée dans mas carte sd interne et externe ?tu ne n a pas répondu à mon message précédent.
Tu es super en tous les cas.
C est fou comme ça paraît simple pour toi....
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #524
La nh6 puis après tu fait le tuto.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #525
Bonjour,
Merci de ta réponse. Actuellement avec la rom que j ai , je peux mettre mon S5 en lolipop via OTA. Est ce que avec la rom NH6 (que tu me conseilles) j aurai aussi la possibilité de le mettre à jour via OTA? Je ne sais pas lolipop est déjà disponible pour la rom NH6.
Merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #526
Salut
Si tu est rooter knox à 0 je te conseille de passer à lollipop avec root et knox 0x0 par odin mobile, avec le le tuto approprié.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #527
D accord. Merci pour la réactivité.
Pour lolipop rooté, je verrai peut etre cela après avoir mis ma version 4.4.2 actuelle en nh6 rooté , histoire de tester un peu tout ca et que cela ne me fasse de gros changements d un coup. [emoji6]
D ailleurs si j ai bien compris, si je passe en nh6 et donc reste en knox 0x0 je pourrai ensuite ré flasher en lolipop 5 en restant en knox 0x0?
Je suis bien en knox 0x0 actuellement, puisque je n ai jamais touché quoi que ce soit au niveau des roms sur mon téléphone.
Une autre question :
Pourquoi selon toi la nh6 est la meilleure rom dans mon cas.?
Merci d avance .
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #528
Salut, pas forcément la meilleure dans ton cas, mais elle a de bons retours.
Pour lollipop knox 0x0 il faut suivre un tuto précis sinnon ça ne le ferra pas.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #529
Ah? Pas forcément la meilleure dans mon cas? Pourquoi? Cette rom est bien une rom "stock"? (C est bien comme ça qu on dit pour dire une rom officielle? ) cette rom NH6 est une rom francaise? A t elle une surcouche opérateur? Et si oui de quel opérateur s agit il?
Merci de ton savoir.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #530
Elle n'a pas de sur couche. C'est une rom nue. (pour rooter knox 0x0 il n'y a pas de rom mieux qu'une autres si ce n'est la ne2 ou la tu as juste towelroot à installer.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #531
Sincèrement merci à toi et à ceux qui ont créé et font vivre ce forum ça fait plaisir de voir une vraie entraide même "virtuelle" par les temps qui courrent...

Autre chose :

Est ce que je vais perdre toutes mes données? Autant sur ma mémoire interne que sur la carte sd externe de 128 go que j ai installé sur mon s5?
Je me sens un peu gêné de poser toutes ces questions et ne voudrai pas passer pour un lourd,mais ce n est pas pour moi une manipulation anodine de faire cela et je suis totalement nouveau dans tout ca...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #532
Tu as raison, mieux vaut poser la question avant.
Pas de soucis avec la sd externe.
Pour tes donnée (sur la mémoire interne)
Il vaut mieux les copier ou sur ta sd externe ou sur ton pc. (car en cas de wipes elles peuvent disparaître.
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #533
Je vais suivre ton conseil donc et tout sauvrgarder. Quel logiciel(s) me conseilles tu pour faire cette sauvegarde de la mémoire interne de mon téléphone s il te plait?


Edit:

Ah oui j oublais!
Aurais je les mises à jour OTA avec cette nouvelle rom nh6?
Que de questions...
Merci de ta réponse.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #534
Hélium,titanium, zip me, SMS backup. Ou copie directe les dossiers sur ton pc.
Normalement oui, mais il vaut mieux mettre les maj avec odin, c'est moins risquer.
 
A

Anonymous

  • #535
Re: Re : [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG2 et ultérieures avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Bonjour, @Cityglam, utilise la fonction éditer afin d'éviter les doubles posts. Merci d'avance. [emoji6]
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #536
Bonjour dsl7882,
Pas de souci. Je vais faire en sorte de faire cela plutôt que de recréer un nouveau message à chaque fois alors.
 
A

Anonymous

  • #537
Re: Re : [Tutoriel] Root de votre S5 900F sous rom NG2 et ultérieures avec Knox à 0x0 avec Towelroot

Merci a toi , c'est pour la bonne lisibilité des posts et cela est interdit par le règlement.
Au passage, merci mon neveu. [emoji6]
 
Cityglam

Cityglam

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
69
Points
6
  • #538
Merci beaucoup le feneck. Je vais regarder ça et me lancerai dans le flash demain je pense... je vais serrer les fesses pour que tout fonctionne lol.
Je te tiendrai au courant ici même.
Si j ai d autres questions d ici là je me permettrai de demander ton aide une fois de plus.
Bonne journée.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #539
Salut,
Ok, avec plaisir. Quand tu veux.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #540
pfff je viens de me taper les 27 pages a lire....tres interessant.
J'ai bien vu le gros ecritot en rouge en page1 qui disait que pas possible pour le moment avec lolippop, alors je pense que je vais patienter que les developpeurs trouvent la parade pour le faire en restant en knox 0X0

ou sinon est-ce qu'il y a vraiment un gros risque pour passer de 5.0 et revenir en 4.4.2 ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #541
Salut, il y a toujours un risque, mais je le fait très fréquemment et jamais eu de soucis, il suffit de suivre le tuto dongrade dans astuces de la section s5.
Puis une fois rooter il te faudra suivre le tuto flash avec odin mobile(dans la section tuto du note 3) pour passer sous lollipop avec un knox 0x0.
 
O

Otacon Ghost

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #542
Bonsoir à tous,

avant tout, merci à tous ceux qui nous préparent c’est beaux petits tutos, pour nous simplifié la vie :super: (comme celui –ci : Merci @ pipodug).
Merci aussi à tous ceux qui répondent aux questions des utilisateurs perplexes, ou pommés. :super:


J’ai une petite question concernant ce tuto, et surtout pour les firmwares supérieurs.

Avec ce tuto on peut donc Rooter son Galaxy S5 avec un Androïd v4.4.2 (Kitkat) sans "grillé" le compteur Knox (0x0) et donc garder la garantie matérielle ET logiciel.
C’est déjà une bonne chose ^_^

Par contre, j’aimerais passer à Lolipop (v5.0) tout en conservant mon knox à 0x0.

Est-ce que le Tuto de Scumpi (merci à lui :merci:) Comment rooter les Roms Lollipop 5.0.x en conservant le Knox à 0x0 - Galaxy S4 GT-i9505 serait applicable sur un Galaxy S5 rooté en v4.4.2 avec knox à 0x0 (résultat de ce tuto)?

Bien entendu pour la ROM Lolipop je reste en 5.0.0 Officiel : G900FXXU1BNL9_G900FOXX1BNL3_XEF

Est-ce que quelqu’un a déjà fait le test? Est-ce que ça marche, et si oui serait-il possible de faire un topic/tuto pour le Galaxy S5?

Merci d’avance à tous pour vos réponses, retours
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #543
Salut, la technique est la même pour tous les mobiles donc oui pas de soucis.
Ta rom date un peut.
Plusieur membres on effectué la manip avec la dernière rom lollipop.
 
O

Otacon Ghost

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #544
Bonjour Lefenec,

Merci pour ta réponse ultrarapide :amen:
Ok, donc on peut appliquer la même méthode sur le S5. Cool. :super:

Au niveau de la ROM j’étais parti sur une G900FXXU1BNL9_G900FOXX1BNL3_XEF, car dans le topic de fredoshhh ( [Tuto][Modem][Bootloader][SM-G900F] Liste des modem et bootloader du Galaxy S5 SM-G900F il y a le bootloader correspondant à cette ROM.

Au niveau de la ROM tu me conseilles laquelle?
G900FXXU1BOB7 (BTU, XEF inclus), G900FXXU1BOC7 (BTU, XEF inclus), G900FXXU1BOD3 (BTU, XEF inclus)?
Donc, en fonction de la ROM il faut chopper le bootloader associer... Une idée où l’on pourrait trouver les bootloader des ROM qui ne sont pas dans le tuto de fredoshh?

Bref, tout ça pour dire, que je pense qu’il manque un topic dans le forum Galaxy S5 "Comment rooter un firmware Android 5.0.x Lollipop en gardant Knox à 0x0 sur votre Samsung Galaxy S5 (SM-G900F)" histoire de centraliser toutes les infos nécessaires à la manip.
Autant que mes recherches dans les forums de phonandroïd servent à d'autres, non?

Vous en pensez quoi?

Pour un tel tuto, il manquerait :
- Enrichir ton tuto downgrader de 5.0.1(Lollipop) à 4.4.2 (Kitkat) sur un Galaxy S5 avec quelques screenshoots comme dans celui de slimlolo ([TUTO][I9505]Downgrader de 5.0.1(Lollipop) à 4.4.2 (Kitkat)
- Enrichir la liste des bootloader du tuto de fredoshh [Tuto][Modem][Bootloader][SM-G900F] Liste des modem et bootloader du Galaxy S5 SM-G900F
- Refaire les screenshoots "de Mobile Odin Pro" (Etape 4 du tuto de Scumpi) mais avec une ROM S5.

Si vous voulez un coup de main, je peux faire une ébauche, une partie du tuto en rassemblant les diverses infos et en me basant sur le tuto de scumpi ([Tuto] Comment rooter les Roms Lollipop 5.0.x en conservant le Knox à 0x0 - Galaxy S4 GT-i9505), mais il me manquera quelques points/fichiers/screenshoot.

A moins qu’un de vos super contributeurs/modérateur/admin ait le temps et l’envie de faire un tel tuto?

Dans tous les cas à votre service, et surtout merci à tous pour votre aide.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #545
Salut, dans les 2 dernière rom officiel, tuto de moi les pièces détachées (bl et modem sont dans le spoiler description. :wink:
 
O

Otacon Ghost

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #546
Re Lefenec,

Une nouvelle fois merci pour ta réponse express... J'ai à peine le temps de poster ma réponse que déjà tu as répondu lol

Ok, je n’avais pas vu le spoil...
Pour ceux qui cherchent, ça se passe ici

J’aurais peut-être encore quelques petites questions sur la procédure... Je te prépare ma petite liste de questions interrogations ce soir.

Encore merci pour ton aide et ta réactivité :merci:
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #547
Pas de problème avec plaisir.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #548
Bonjour, j'aimerais bien etre sur avant de me lancer et de faire des conneries :
Déjà j'ai telechargé la NJ1 je peux quand meme suivre le tuto ?

Je suis actuellement sous lollippop donc :

1) je flash la NJ1 avec odin
2) je flash le kernel de la NE2 (contenant la faille)
3) j'installe et lance Towelroot
4) je flash le kernel de la rom NJ1
5) j'Installe root SuperSU
6) j'ai rooté mon S5 en conservant mon Knox à 0x0

C'est bien ça ?????

merci d'avance pour la confirmation :wink:



--------------------------------------------------------
Edit :

bon bah comme je n'obtenais pas de réponse je me suis lancé quand meme

résultat OK : :frime1:
Root OK :frime1:
Knox 0x0 :frime1:
System Status : Custom :-| (mais ça j'ai vu qu'on pouvais aussi le modifier grace a Wanam Xposed ou en flashant une nouvelle ROM officielle)

en tout cas merci pour ce tres bon tuto :super:

Prochaine étape : repasser en 5.0 en conservant le root puis changer le csc pour revenir en XEF ;)
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #549
Bonjour je suis bien rooté grâce à towelroot sur mon S5 j'ai encore vérifié via root checker mais depuis quelques temps les applications qui ont besoin de l'autorisation super utilisateur se la voit refuser genre titanium backup. Pourtant quand je vais Super SU l'accès est bien autorisé j'ai même fait oublier puis re accepter la demande mais ça me dit toujours que l'application s'est vu refuse les droits super utilisateur.
Que faire svp?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #550
Hello.

Tu as tenté de réinstallé Super SU depuis le Play Store ??
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #551
Non je vais essayer. Est-ce que je dois passer par les paramètres de Super SU "nettoyage pour réinstallation depuis Play Store"??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #552
Non, tu vas sur le Play Store. Tu recherche Super SU, désinstaller, puis installer.

Enfin, tu relances SuperSU.
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #553
Désolé mais comment on désinstalle depuis Play Store?
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #554
En fait il y a que "ouvrir" il n'y a pas "désinstaller" à côté comme pour les autres apps
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #555
Dans ce cas, tu es un peu coincé vu que tes droits roots ne fonctionne pas. Tu as essayé de refaire le tutoriel ?
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #556
J'ai désinstaller via SuperSU directement mais toujours rien.

Nan je n'ai pas refait le tutoriel j'avoue ne pas avoir trop le temps en ce moment mais c'est vraiment nécessaire??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #557
Si tu veux les droits Root, tu n'as pas trop le choix.
 
F

foufou67

Membre
Inscrit
9 Novembre 2014
Messages
24
Points
0
  • #558
Et comment ça se fait que les droits ont disparu du jour au lendemain?

Je peux le faire sans ordinateur?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #559
Une erreur dans les binaires, cela peut arriver.
 
G

Gradevole

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #560
Salut,

Comment je peux faire pour rooter mon téléphone en passant par cette méthode et ensuite mettre à jour vers Lollipop 5.0 ?
 
T

Tardis

  • #561
Salut

Si tu es toujours sous kitkat, suis ce tuto. Ensuite, tu devras flasher une rom Lollipop avec Mobile Odin Pro puis flasher à part le Bootloader et le modem avec Odin PC.
Enfin, pour flasher d'autres roms, refaire la manip avec les 2 Odin, ce qui permettra de conserver le root.
 
G

Gradevole

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #562
Tardis a dit:
Salut

Si tu es toujours sous kitkat, suis ce tuto. Ensuite, tu devras flasher une rom Lollipop avec Mobile Odin Pro puis flasher à part le Bootloader et le modem avec Odin PC.
Enfin, pour flasher d'autres roms, refaire la manip avec les 2 Odin, ce qui permettra de conserver le root.
Salut,

Tu pourrais s'il te plaît faire une explication plus détaillée ? Je suis donc passé sous KitKat et je suis rooté en ayant mon knox à 0. Maintenant, je dois faire quoi exactement ? J'ai installé odin mobile et j'ai téléchargé ma rom lollipop 5.0.
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #563
Salut
Sauf erreur de ma part, si tu change de ROM, je pense que ton Knox passera à 0x1.

Ceci dit, pour mémoire, le changement de Knox n'affecte que la garantie logiciel de ton téléphone, pas sa garantie matérielle.
Ce qui veux dire que si un composant physique de ton téléphone lâche et que la panne est prise en charge par la garantie, le changement du Knox ne l'annulera.
En revanche, si tu rencontre des problèmes avec un module logiciel (la ROM par exemple), le changement de Knox te posera un problème en terme de garantie en sachant qu'un changement de Knox, toujours sauf erreur de ma part, est irréversible.

Dans le cas d'un téléphone de société (ou de prêt/location), il faut éviter de toucher au Knox.

A toi de voir :)

Bonnes fêtes de fin d'année :frime1:

Naga
 
G

Gradevole

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #564
Naga a dit:
Salut
Sauf erreur de ma part, si tu change de ROM, je pense que ton Knox passera à 0x1.

Ceci dit, pour mémoire, le changement de Knox n'affecte que la garantie logiciel de ton téléphone, pas sa garantie matérielle.
Ce qui veux dire que si un composant physique de ton téléphone lâche et que la panne est prise en charge par la garantie, le changement du Knox ne l'annulera.
En revanche, si tu rencontre des problèmes avec un module logiciel (la ROM par exemple), le changement de Knox te posera un problème en terme de garantie en sachant qu'un changement de Knox, toujours sauf erreur de ma part, est irréversible.

Dans le cas d'un téléphone de société (ou de prêt/location), il faut éviter de toucher au Knox.

A toi de voir :)

Bonnes fêtes de fin d'année :frime1:

Naga

Salut et merci pour ces explications. C'est saoulant ce fameux KNOX... Toutes les choses qu'on doit faire pour rester rooter, c'est vraiment saoulant. Donc là, j'ai suivi ce tutoriel qui concerne le s4 : comment-rooter-les-roms-lollipop-5-0-x-en-conservant-le-knox-a-0x0-galaxy-s4-gt-i9505-t117662.html

J'ai vu que ça pouvait fonctionner sous le g900f, mais ça a été un échec pour moi (j'avais lollipop, mais plus de root).

J'ai pourtant suivi parfaitement le tutoriel, mais ça n'a pas marché. Le root n'était plus sur mon téléphone, donc je sais pas c'est dû à quoi. J'ai téléchargé le dernière ROM lollipop ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu saurais comment faire pour passer de KitKat en étant rooté et réussir à aller sous Lollipop en restant rooté ?

Merci, à toi aussi ! ;)
 
Naga

Naga

Membre
Inscrit
22 Janvier 2012
Messages
198
Points
16
  • #565
M

mugi_59

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #566
Bonjour,

J'ai suivis la procédure mais après avoir flasher le kernel NE2 avec la faille, le téléphone ne démarre plus : le logo Samsung s'affiche mais après écran noir. Je ne peux donc pas faire la suite (installation de towelroot).

Quelqu'un a déjà eu ce problème avec la rom stock NG9 ? rom prise sur samfirmware :

Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #567
Bonjour,
la même manipulation peut elle fonctionner avec Marshmallow ?
Merci d'avance pour votre reponse
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #568
Hello.

Knox est en 2.0 sous Marshmallow, donc non, ce n'est pas possible.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #569
yoanf26 a dit:
Hello.

Knox est en 2.0 sous Marshmallow, donc non, ce n'est pas possible.

dommage :evil:
c'est juste que j'ai testé avant de poser ma question, j'etais sous lollipop + root avec knox 0X0, j'ai tenté de flasher avec flashfire en injectantant SuperSU, j'ai vu mise a jour des application suite au flash puis blocage sur ecran samsung apres reboot, meme apres les wipes ( la seule chose c'est que je n'ai pas reflasher BL + CP) :roll:
j'ai donc reflasher 6.0.1 offcielle avec ODIN, j'ai toujours le knox 0x0 mais j'ai perdu mon root forcement....donc avant de recommencer l'intégralité de la manipulation je voulais etre certain :roll:

Merci pour ta réponse
 
Haut Bas