[Tutoriel] Root de l'OPPO N1

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter votre OPPO N1 ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis :

  • Avoir installé les drivers ADB -->>
  • Avoir téléchargé le fichier -->>

Procédure de root :

Méthode 1

  1. Installez le fichier Oppown-build3.apk
  2. Lancez l'application et patientez environ une minute
  3. Installez l'application -->>
  4. Lancez l'application, et vérifiez que vous avez bien les autorisations root en installant une ou deux applications les nécessitant.
  5. Enfin, désinstallez l'application Oppown-build3.apk

Méthode 2

Vous pouvez également flasher une ROM (même une ROM Stock) via le TWRP Recovery. Lors de l'installation, celui-ci vous demandera alors si vous désirez rooter votre téléphone.

Vous pouvez alors accepter, et vous n'aurez pas à d'installer une application tierce comme dans la méthode décrite ci-dessus.
Un redémarrage de votre Oppo serait certainement nécessaire, afin que vous puissiez "jouir" des privilèges root.

Vos retours sont les bienvenus
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Merci du partage ;)

Pour la rom stock, la cm ne sera pas une rom stock ?

Celui qui fait une rom custom pour ce tel... il va voir l'équipe cm débarquer chez lui :lol:
 
D

Dedejackob

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
merci du partage, ça marche nikel,
Au passage j'ai installé la mise à jour et il y a le Français maintenant, et tout est plus rapide.
Pas fait en Ota mais installé celle-ci :



C'est de la balle ce tel (même le clavier reprends les options de Swiftkey)

Un dommage pour l'appli musique ou bizarrement il n'y a plus l'option dl en ligne qu'il y avait sur les roms custom HTC One. Problème de droit pour l'export j'imagine.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

Merci pour ce retour :) Tu l'as acheté en ligne?
 
W

wendigogo

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Dedejackob a dit:
merci du partage, ça marche nikel,
Au passage j'ai installé la mise à jour et il y a le Français maintenant, et tout est plus rapide.
Pas fait en Ota mais installé celle-ci :



C'est de la balle ce tel (même le clavier reprends les options de Swiftkey)

Un dommage pour l'appli musique ou bizarrement il n'y a plus l'option dl en ligne qu'il y avait sur les roms custom HTC One. Problème de droit pour l'export j'imagine.
Bonjour,

J'ai fait un petit message d'introduction ici : http://www.phonandroid.com/forum/amelioration-de-la-traduction-t83571.html si si vous avez des remarques/corrections sur la traduction. :D

J'ai aussi fait un sujet sur le root du N1 via une seconde méthode sur le forum francophone officiel Oppo au cas où la méthode présentée ne fonctionne plus avec une prochaine mise à jour. :wink:

Scumpi a dit:
Salut

Merci pour ce retour :) Tu l'as acheté en ligne?
Pour l'avoir neuf il n'y a pas d'autre moyen. Mais il est vendu en France via le site (garantie etc.)
Je te conseille fortement la version 32GB (pour 30€ de plus) car je suis très à l'étroit sur mon modèle 16GB ...
 
N

Nathyel

Membre
Inscrit
17 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour à tous et à toutes,

Débutant depuis peu dans le monde d'Android j'aimerai avoir des explications détaillées
sur la méthode n°2 pour rooter mon N1 correctement.
Car vous dite je cite:
Vous pouvez également flasher une ROM (même une ROM Stock) via le TWRP Recovery.
or dans un second tutoriel intitulé "Comment installer le TWRP sur votre OPPO N1 ?" il est demandé d'avoir rooté le N1 avant de suivre ce tuto.
Bref je suis un peu perdu, es que la deuxième méthode manuelle de ce tuto "Comment installer le TWRP sur votre OPPO N1 ?" peut me permettre de rooter mon téléphone?

Merci d'avance de m'apporter vos lumières. wink
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Hello

En flashant le fichier Update Super SU via ce dernier ;)
 
Haut Bas