Tutoriel [Tutoriel] ROOT de l'Oppo Find 7a FHD - Méthode avec le Recovery Stock OPPO

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment rooter votre Oppo Find 7a FHD (X900x) - Méthode Recovery Stock OPPO

===============================================================================================================================================


Pré-requis :

  • Un OPPO Find 7a FHD (X900x)
  • Téléchargez le fichier suivant -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir un recovery stock OPPO
  • Assurez vous d'avoir une batterie chargée (50% mini)


Procédure du root :

  1. Copiez/collez le fichier " Find7_ROOT4.3_bbs.oppo.cn.zip" dans la mémoire interne ou externe de votre mobile
  2. Éteignez votre mobile.
  3. Appuyez simultanément sur les touches Volume bas + Power pour redémarrer en recovery.
  4. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
  5. Puis, sélectionnez English, puis Install zip file
  6. Enfin, choisissez le fichier .zip et validez sur Yes.
  7. Patientez pendant l'installation.
  8. Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
  9. Une fois celui-ci redémarré, vous pouvez voir, dans la liste d'application, "SuperSU".

Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez


  • Cette application :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Ou une application nécessitant les droits super-utilisateur :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous avez le message d'erreur suivant qui apparait après le root : "Wmjan_Gms_4.3 does not install (installation failed)". Flashez ce fichier de la même manière que vous venez de faire pour le fichier du root -->>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'avantage de cette méthode, est que vous pouvez faire les mises à jour OTA, et ce, même si votre OPPO Find7a est rooté ( contrairement à l'autre méthode).

Vos retours sont les bienvenus​
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Merci du partage. Bonne journée à toi. :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Merci, bonne journée à toi aussi Seb ;)
 
M

monamibouli

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #4
merci pour ce tuto, root ok pour moi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Salut

Merci pour ce retour ;)
 
M

MetallicNipples

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
Bonjour,
possesseur du find 7a X9006, j'ai essayé de le rooter mais cela n'a pas fonctionné :"installation failed" même avec la méthode à suivre en cas d'échec.
Une idée ?

Merci d'avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Bonjour

Une autre méthode existe, regarde dans la section tutoriels ;)
 
M

MetallicNipples

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Merci ,je cherche ça de suite :super:
 
S

Stexupery

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour à tous, désolé du deterrage mais là je jongle avec les tuto et aucun ne me permet de rooter l'oppo find 7A X9006, je suis sous color OS 2.1.3i :vieux-smiley:

Je précise que j'avais déjà effectuer la manip sur mon galaxy s2 (qui tourne nickel)

J'ai essayé par les lignes de commandes fastboot d'installer TWRP (toutes versions : 2.8.0.1 2.8.0.4 2.7.0.0 )ou CWM -> il me dis que c'est ok mais dès que je redemarre il repart avec le recovery d'origine :shock:
J'ai essayé avec la méthode par le recovery stock: impossible d'installer aucun des 2 fichier ROOT ou GMS
J'ai essayé d'installer TWRP ou CWM directement sans passer par img: nouvel echec :pleur4: .
j'ai aussi essayé avec et sans debogage usb activé
les drivers du tel sont installés
pas de sim ou de carte sd dans le tel

Petite précision: lorsque j'appuie sur les touches volume bas et power après le root et débranché le téléphone, cela me remet sur l'écran fastboot et je dois d'abord éteindre le téléphone avant de pouvoir appuyer sur power et volume bas pour retourner dans le menu recovery. :?

Voilà si quelqu'un a une solution récente à proposer je suis preneur, j'aimerai bien pouvoir installer cm 12.1 dessus :frime1:

EDIT: c'est la danse du ventre, la fête, cherry on the cake j'ai trouvé !!!!! voici la méthode utilisée:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En gros il faut 1) débloquer le boot oem 2) forcer le tel à booter sur le custom recovery (et ne pas appuyer sur power et volume bas pour le faire redémarrer)
 

Sujets en relation

Haut Bas