[Tutoriel] ROOT : Comment rooter le LG G5

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter son LG G5 ?

LG G5

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Salut à toutes et à tous ! Voici un tutoriel qui va vous permettre de roter votre LG G5 ! Pour ceux ou celles qui se demandent à quoi peut bien servir de rooter son smartphone, voici les principaux avantages et inconvénient de la manoeuvre :


Qu'est-ce que signifie "Root" ?​


Rooter son téléphone c'est s'autoriser des droits administrateur, sur le système de fichiers de votre téléphone ( sous Linux, le root 'la racine" est le nom de l'administrateur principal ). Avec un accès root, vous pouvez installer et désinstaller ce que vous voulez sur votre téléphone. Android est, en fait, basée sur Linux.

La plupart des téléphones/tablettes sont livré(e)s avec un accès limité en ce qui concerne ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire sur celui/celle-ci. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car cela peut empêcher les utilisateurs de toucher ou dérégler accidentellement quelque chose qu'ils devraient pas, surtout en ce qui concerne le système d'exploitation. Toutefois, de nombreux fabricants limitent vos droits à des choses qui ne sont pas vraiment si essentielles et dangereuses pour votre appareil, aussi, et le root du téléphone permet de contourner toutes ces restrictions.

Si vous estimez que avez quelques applications inutiles (bloatware) pré-installées sur votre téléphone et que vous ne pouvez pas désinstaller, le root va vous donner cette possibilité. Il vous permettra également de mettre à niveau vers les nouvelles versions d'Android avant le fabricant de votre téléphone et / ou votre opérateur téléphonique qui mettent à jour votre appareil en général bien longtemps après la sortie de celles-ci.

Alors maintenant vous savez ce que signifie le root, je parie que vous êtes en train de vous posez la question suivante "Dois-je le faire ou pas?" Eh bien, espérons que cela vous aide à décider:


Les avantages du root​


  • Booster votre téléphone. Désinstallez les applications de système non désirées.
  • Contrôle étendu sur la manière dont réagi le CPU. Cela peut faire augmenter les performances et avoir un impact positif sur l'autonomie de la batterie .Tout dépend de la façon dont vous le configurez.
  • Plus de contrôle sur la consommation d'énergie. Cela implique undervolting votre CPU, en lui donnant moins d'énergie, il consomme moins.
  • Davantage de contrôle sur la façon dont les applications démarrent. Gain en RAM car possibilité de les "geler" au démarrage
  • Possibilité de changer votre bande de base (Radio) et ainsi essayez différentes versions de radio, avec le but de réduire la consommation d'énergie ou d'améliorer l'intensité du signal.
  • Flasher des ROMS Customs. Lassé de la ROM stock et de son apparence trop "sobre" ? Vous trouverez sur le forum une multitude de ROMS Customs partagées par la communauté Android , chacune ayant ses propres caractéristiques et so, aspect visuel unique
  • Sauvegarder/Restaurer : La possibilité de sauvegarder complètement votre système actuel et rétablir celui-ci quand bon vous chante ! Le terme employé pour désigné une sauvegarde est : Nandroid Backup -->
  • Mods et Inovations. Utilisez de nombreux mods, des corrections, des réglages ou des caractéristiques créées par la communauté Android afin de donnée un aspect et un rendu graphique et fonctionnel qui seront unique à vous-même
  • Custom Kernels.Le Nexus 5 à la chance de compter déjà pas mal de Kernels custom avec des caractéristiques différentes, toutes en général conçues afin de lui offrir de meilleures performances
  • Exécuter des applications qui ont besoin de privilèges root. Ces applications peuvent être très utiles, comme Titanium Backup, Root Explorer, émulateur de terminal et beaucoup d'autres!

Les inconvénients du root​


  • Le root est susceptible d'annuler votre garantie ( Heureusement, c'est assez facile pour le un-rooter )
  • Etre tenté de faire des tests : ceux-ci peuvent causer des dommages à votre téléphone (Mais bon, c'est pour éviter que vous en fassiez top nous avons créé ce sujet)
  • Les mises à jour officielles OTA (Over the Air) ne seront plus prise en charge. Vous devrez mettre à jour votre téléphone manuellement .(Ce qui n'est pas si difficile)







  1. Copier/coller le fichier BETA-SuperSU-v2.71-20160331103524.zip que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.

  2. Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery voir ici

  3. Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde (pas la peine de la faire si vous en avez déjà une de côté)


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  4. Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier BETA-SuperSU-v2.49.zip puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  5. Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"


Vos retours sont les bienvenus
 
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci Seb.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir l'ami
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #4
Bonjour, est ce que cette manipulation déclenche KNOX ?
Cordialement.
 
L

Ludo037

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #5
bonsoir, je n'arrive pas a trouver le fichier sur le recovery quand je vais sur install
 
L

Ludo037

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
2
Points
0
  • #6
Vous auriez pas une solution svp ?
 
T

thomz

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
3
Points
0
  • #7
Impossible d'installer le TWRP ça me met "your device software cannot be checked for corruption" suivit d'un logo android allongé le ventre ouvert avec un panneau attention un truc dans ce genre quand je redémarre mon G5 puis quand il démarre de nombreux bugs faites attention
 
F

froyz

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #8
Idem de thomz impossible d'avoir accès au mode recovery :/
 
S

steven97432

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour je voudrais s'il vous plaît aussi rooter mon LG G5 mais j'ai un souci bon qui n'a rien à voir avec quand je tape * # 06 # le téléphone n'affiche pas de numéro imei est-ce normal s'il vous plaît ? Je n'ai pas trouvé de forum à ce sujet donc j'aimerais savoir s'il vous plaît selon vous que faire?
 
F

flodereims

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
148
Points
16
  • #10
Le numéro IMEI est également inscrit sous la batterie du mobile si ca ne marche pas ;-)
 
S

steven97432

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #11
C'est tout de même bizarre que cela ne fonctionne pas avec les touches non ? Mon LG G5 sort des états-unis cela pose t-il problème ? Je voudrais le rooté
 
S

spigy

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #12
Bonjour et merci pour vos super tutto
mais jai petit soucis quand je flash superu dans le TWRP j'ai un message rouge
unable to mount storage
Le téléphone redémarre mais superu ne fonctionne pas
Que dois-je donc faire
Merci a vous et bonne journée
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #13
Bonsoir,
Pas de double post et il faut être un peu patient, on n'est pas payé sur ce fofo.
Essaie de flasher cette version de supersu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
S

spigy

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #14
Oui pas de soucis désolé
Et merci mais quoi que je face il ne marque toujours la même chose..
Merci encore
 
S

steven97432

Membre
Inscrit
22 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #15
Bonjour je voudrais rooter mon LG G5 , il vien des états-unis modèle Ls992 operateur sprint ☺ es possibles ?
 
S

spigy

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
17
Points
0
  • #16
bonsoir quelqu'un pourrai t-il m'aider svp
 
K

kmailla

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
50
Points
8
  • #17
Salut Salut !

J’hésite à m'acheter le LG G5 car j'ai un Samsung mais avec leur knox qui fait sauter la garantie (à la limite de la légalité enfin bref) le G5 a t'il un compteur de root ? Est-ce que ce compteur peut-être remis a zéro ?

Merci
 
S

strangereality

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
3
Points
1
  • #18
Hello, petite question.. j'ai eu le même souci que les autres a l’étape 6.. je peux redémarré en twrp a présent, il me propose la modification du système, mais je n'ai accès ni a ma me mémoire interne, ni externe, du coup je ne peux installer super su ou l'autre fichier..et ce en faisant un format data ou non.
Comment faire du coup pour installer ces fichiers?Sinon mon téléphone redémarre tout a fait normalement ..
En ce qui concerne le tuto je pense qu'il devrais être mis a jour, il n'est pas très claire, c'est un avis pas une critique.
Merci

ps: tromper de section, c'etait pour ici installer-le-recovery-custom-twrp-3-0-2-0-lg-g5-h850-t149104.html
 
M

marcdecaen

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
40
Points
0
  • #19
Bonjour, tout c'est bien passé pour le root de mon téléphone, mais maintenant depuis que j'ai installé twrp j'ai le logo Vodafone au démarrage et à l'arrêt ;(
un moyen d'enlever ça ?? merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Salut

Avant tu ne l'avais pas ?
 
N

neric974

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #21
Bonjour à tous est ce que le root fonctionne sur le LG G5 LS992 svp?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Salut

Si tu installe le TWRP pour ce modèle certainement... a confirmer
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #23
Bonjour à tous,

J'ai un LG850 en version android 7.0.

J'ai déverrouillé le bootloader, installer le dernier recovery, et sans redémarrer installer SuperSU et no-verity-opt-encrypt.zip.
J'ai fait un wipe et redémarré.

J'ai toujours le message au redémarrage: your device software cannot be checked for corruption...

Puis j'ai vérifier s'il était rooté: négatif.

J'ai redémarré dans le recovery, et là gros problème: je redémarre tout le temps dans le recovery...
J'ai enlevé la baterie et redémarré: toujours bloqué...

Je pensais que c'était du au message du démarrage donc j'ai reverrouillé le bootloader..
et là au redemarrage: your device is corrupt, it canot be trusted and will not boot.

et il ne redémarre plus du tout !!!!

Comment faire SVP.

Par avance merci.
 
H

hector65

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
38
Points
6
  • #24
Bon

J'ai réussis, après moult essais... à flasher image stock.

Tout est OK.

Par contre, toujours pas de root...

Je vais attendre un peu, j'ai eu ma dose de stress pour un moment...

A bientôt
 
M

matdeuh

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
5
Points
1
  • #25
Salut à tous,

Petit soucis pour moi, j'ai bien réussi le bootloader, twrp, flash de super SU... Niquel

Mais quand je reboot, j'arrive directement sur la page "Démarrage sécurisé" avec un mot de passe demandé ... :mad: et impossible d'aller plus loin

Une idée ?

Sinon merci pour le tuto
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Hello

Tu as crypté ton phone ?
 
M

matdeuh

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
5
Points
1
  • #27
Salut

C'est bon le problème est résolu, en faite j'ai tenté de rooter mon LG en version 7.0 ( Android Nougat ), et il semble que cet OS pose problème à cause du cryptage automatique des données, et le fichiers "no-verity-opt-encrypt.zip" sensé contourner ce problème fonctionne pour le recovery twrp mais pas pour Android 7.0 Nougat apparemment. J'ai donc réinstallé une version Android 6.0 Marshmallow propre et j'ai réussi mon root ;) :D

Merci quand même
 
M

matdeuh

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
5
Points
1
  • #28
J'en profite donc pour faire une petite synthèse de tous les commentaires, car comme moi, j'ai l'impression que la plupart des personnes voulant rooter leur LG G5 n'ont pas réussi du premier coup. Ce qui suit est la manière tel qu'elle à fonctionner pour MOI :

J'ai un LG-H850, Android 6.0

I - Faire une BackUp de toutes les données interne du téléphone
II - Télécharger la dernière version de SuperSU sur votre carte microSD comme expliqué dans le tuto ( root-comment-rooter-le-lg-g5-t149132.html )
III - Faite de même avec le fichier no-verity-opt-encry ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( le lien est mort sur le tuto )
IV - Déverrouiller le Bootloader, et ne pas s’inquiéter du message "Your device can't be checked for corruption" (comment-deverrouiller-le-bootloader-du-lg-g5-t147665.html)
V - Suivre l'installation du recovery jusqu'au point 5 de ce lien ( installer-le-recovery-custom-twrp-3-0-2-0-lg-g5-h850-t149104.html )
VI - Une fois le point 5 fait, taper "fastboot reboot", et juste avant que votre LG ne redémarre, appuyer sur la touche "power" et "volume bas" en même temps ( préparer vos doigts sur le téléphone avant de taper la commande "fastboot reboot" ). Quand le logo LG apparaît, relâcher UNIQUEMENT la touche "power" et rappuyer dessus. Vous devriez arriver non pas sur le recovery, mais sur la page du factory reset. Faite "yes" les 2 fois, et vous devriez ensuite tomber sur le recovery ( il semble que cela soit le seul moyen d'y accéder, la commande "fastboot boot twrp.img" ne semble pas fonctionner non plus )
VII - Si twrp vous demande un mot de passe, appuyer sur Cancel pour arriver sur le menu
VIII - Installer le fichier "no-verity-opt-encry" comme si c'était le fichier SuperSU en suivant le tuto, et faite de même ensuite avec SuperSU ( en vous appuyant sur le tuto ( root-comment-rooter-le-lg-g5-t149132.html )

Et là cela devrait être good.

Si quelqu'un à réussi à rooter son LG G5 avec Android 7.0 je suis preneur. Car j'ai également fait les instructions ci dessus avec mon LG G5 avec Android 7.0, et je me retrouve ensuite bloqué au redémarrage sur la page "Démarrage sécurisé".

Si vous être sous Android 7.0 et que vous souhaitez revenir à la 6.0, vous pouvez trouver la ROM ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( LG-H85010E-Flashable.COMPLETE.zip )

Info Utile : Si vous n'arrivez plus à redémarrer votre téléphone sur la ROM android et que vous souhaitez accéder au bootloader, il faut éteindre votre LG G5, le brancher avec le cable usb sur l'ordinateur, et ensuite rester appuyé sur la touche "volume bas" quelques secondes, et vous serez sur le bootloader.

Dans l"espoir d'avoir aidé quelqu'un...

Et merci pour les tutos
 
H

hs_ali

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
16
Points
1
  • #29
salut, et merci pour le tuto, j'ai une question peut on utiliser cette méthode de root pour le LG G5 H845
 
K

Kexexe02

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #30
Bonjour a tous ,

Je me ss acheté le LG G5 , je l'aimais bien en android 6.0 mais apres la MAJ ( 1h apres ) vers Nougat je l'apprécie beaucoup moins ...

Je voulais savoir si qqn avait le tuto pour le rooter et remettre la derniere version de Marshmallow ?

C'est un h850 sous android 7.0 et en version V20a .. Si il faut d'autres infos je peux vous les fournir .

J'en peux plus de ce nougat tout fade , sans couleur et mal foutu ...

Et je l'ai payé 600 boules c'est pour ca que je demande directement si qqn a la solution a mon probleme avant de le brické en faisant une connerie ..

Merci bcp et merci phonandroid vous m'avez souvent aidé j'ai toujours rooté mes phones et tous grace a vous :super:
 
M

Major_C

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #31
Salut Kexexe02,

je viens aussi d'acheter le LG G5. Je vais faire faire différents tests pour le rooter, je te tiendrai au courant si je trouve.

Venant d'un Nexus 5X, chez Google ils ont supprimé le partage d'ecran miracast sur Android 7 (pour forcer les gens à utiliser leur Chromecast).

Sur le LG G5 je peux le faire avec Android 6. Mais avec Android 7, Est-ce la même chose que sur le Nexus?

Concernant ton probleme, as-tu essayé ceci (voir plus haut):

Si vous être sous Android 7.0 et que vous souhaitez revenir à la 6.0, vous pouvez trouver la ROM ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... s-t3448273 ( LG-H85010E-Flashable.COMPLETE.zip )

Je compte tester ceci si tu me dis que le partage d'ecran ne marche pas sur android 7!
 
K

Kexexe02

Membre
Inscrit
15 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #32
Major_C a dit:
Salut Kexexe02,

je viens aussi d'acheter le LG G5. Je vais faire faire différents tests pour le rooter, je te tiendrai au courant si je trouve.

Venant d'un Nexus 5X, chez Google ils ont supprimé le partage d'ecran miracast sur Android 7 (pour forcer les gens à utiliser leur Chromecast).

Sur le LG G5 je peux le faire avec Android 6. Mais avec Android 7, Est-ce la même chose que sur le Nexus?

Concernant ton probleme, as-tu essayé ceci (voir plus haut):

Si vous être sous Android 7.0 et que vous souhaitez revenir à la 6.0, vous pouvez trouver la ROM ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... s-t3448273 ( LG-H85010E-Flashable.COMPLETE.zip )

Je compte tester ceci si tu me dis que le partage d'ecran ne marche pas sur android 7!




Slt je reviens ici pour t'annoncer que je n'ai pas testé quoi que ce soit de peur de le bricker .. Tellement de mise a jour etc ils me font peur :( A 600€ j'peux pas me permettre de faire n'importe quoi ..
Je cherche donc toujours a rooter ce lg g5 qui ne demande qu'a pousser ses capacités et changer ce volet de notification tout moche et fade et trop petit .. Quand je veux par exemple simplement activer les données mobile je dois souvent m'y reprendre a 2 ou 3 glissements de pouce .. C'est vraiment ragant d'avoir dans ses mains un si bon portable et ne pas l'apprecier entierement a cause de details ..
 
mikidarko

mikidarko

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
35
Points
6
  • #33
Salut à tous, possesseur dun g5 depuis quelques semaines je tente de le rooter (surtout pour adaway.!)
Mais impossible de déverrouillé le bootloader depuis le site lg. J'ai créé un compte mais dès que je clic sur '' déverrouiller le bootloader '' il m'envoie sur une page de connexion et même après avoir renseigné id et password... Je retombe à l'infini sur cette page....

Je précise que je viens de créer le compte il y a environ 30 mn, et peut être il y a-t-il un temps de confirmation (j'ai bien sûr valider grâce à l'email.. Lol..!)

Mais impossible de passer cette page de connexion pour avoir accès à celle de déverrouillage..

Quelqu'un aurait-il eu le même problème..?
Ou y a t'il une autre solution que de passer par ce site..?

A bientôt et merci pour votre expérience.
 
M

matdeuh

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
5
Points
1
  • #34
Oyé Oyé,

J'ai réussi avec succès a passer mon LG G5 sous android nougat et rooté sans problème. J'ai seulement flasher la rom nougat officiel sans faire de wipe cache et tout le reste. C'est passé niquel. Ensuite j'ai flashé magisk et phh'user, aucun problème pour l'instant :)
 
A

abalgo

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour,

tous mes téléphones précédents étaient rootés et aujourd'hui mon LG-G5 H850 ne l'est pas (encore?). Il est donc impossible d'avoir le contrôle sur ce qui démarre et ça a pour conséquence de drainer la batterie beaucoup trop rapidement.

Je voudrais donc le rooter mais j'utilise beaucoup d'applis sensibles qui utilisent le capteur d'empreintes (authy2 pour la double authentification, authentification sur les applis bancaires, bancontact, ...) Je pense que beaucoup de ces applications ne fonctionnent plus si le téléphone est rooté :-(

Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces apps ? Pouvez-vous confirmer qu'elles fonctionnent encore ou ne fonctionnent plus après avoir rooté le LG-G5
- authy2 ?
- Google Authenticator ?
- andOTP ?
- ING Smart Banking ?
- BNP Paribas ?
- CBC Mobile banking ?
- Bpaid ?
- Paypal ?
- Bancontact ?

Je pense que cette information devrait également figurer en tête de sujet car certains utilisateurs ignorent les effets négatifs d'un téléphone rooté et une fois le rooté, il est (souvent) impossible de revenir en arrière! Un retour en arrière est-il possible avec le LG-G5 ?
Typiquement, je cherche à acheter un LG-G5 d'occasion pas cher (avec vitre cassée par exemple) pour faire les expériences avant de rooter officiellement le mien.

D'avance merci pour vos réponses
 
K

Kaxman

Membre
Inscrit
17 Octobre 2016
Messages
4
Points
1
  • #36
Bonjour à tous,

J'ai un LG G5 H860 (Asie).

Je recherche la fonction mirrorlink mais introuvable dans les paramêtres réseaux comme précisé partout sur le forum.

Si je roote mon tel, est ce que je pourrais activer ce paramètre ?

Merci.
 
S

supersonik56230

Membre
Inscrit
14 Septembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #37
Bonjour,
Je vous remercie pour votre tuto concernant le Root du LG G5.
J'ai juste une précision à vous demander : avec quelle(s) version(s) de LG G5 ce tuto est compatible?
Pour ma part, je viens d'acquérir un LG G5 Dual Sim mais c'est la version chinoise H868.
Sauriez-vous me dire si votre procédure est adaptée pour ce modèle?
Je vous remercie infiniment pour vos réponses.
Cordialement,
Thomas.
 
Haut Bas