[Tutoriel] ROOT : Comment rooter le HTC One Mini 2

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Comment rooter son HTC One Mini 2 ?

HTC ONE Mini 2

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis





Procédure


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.02.zip votre SDcard

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Recovery.

  6. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le fichier UPDATE-SuperSU-v2.02.zip -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash

  7. Redémarrez votre mobile en sélectionnant Reboot System

  8. Patientez, votre mobile va redémarrer.


Vos retours sont les bienvenus​
 
T

Tardis

  • #2
Merci Scumpi.
Je m'étonne qu'on ait pas déjà ce tuto!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Je crois qu'on l'avais mais qu'on l'a perdu dans les entrailles du serveur...
 
T

Tardis

  • #4
Fichu ovh :evil: :pleur4:
 
T

thetintin1000

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut Salut,
je viens d’acquérir un One mini 2 et je m’apprête à le rooter mais je me demande si il est finalement possible de le rendre s-off (pour pouvoir le desimlocker ensuite) ?
possible ça ? 8/
 
N

niconice

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
@ thetintin1000
Hello
Pour moi, à ce jour impossible de passer en S-OFF (via Sunshine -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
> pré-test négatif : message informant que mon mobile n'est actuellement pas pris en compte sad
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #7
Bonjours j'ai un htc one mini 2 et j'ai installer cm 12 tout fonctionne bien sauf que je ne peut pas le desimlocker comment dois je faire il est du coup inutilisable j'ai plus l'autre sim j'ai que la FREE maintenant je les code de desimlockage mais sa ne fonctionne pas aparament ca serais parce qu'il est rooter le telephonne . SVP aidez moi !
 
T

Tardis

  • #8
Bonjour

C'est à cause de CM. Pour desimlocker, il faut être en rom stock :wink:
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #9
merci pour ta reponse donc si j'ai bien compris il me faut une rom stock officiel pour mon htc one mini 2 . Esque qlq1 aurais un lien d'une rom pour mon tel car moi je ne trouve rien du tout qui fonctionne sur mon phone. j'ai telecharger des dixaine de rom sans succes !!!! et aussi savoir si une rom officiel peut etre installer par twrp. Merci encore de votre attention . :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

Tu as les liens des roms que tu as trouvé ? Sinon, c'est pas possible d'imstaller une rom officielle via le TWRP je pense... A confirmer
 
B

botpote72

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour j'ai un souci je met le fichier update dans ma carte sd mais dans le mode recovery il et introuvable
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Salut

Tu ne l'as pas dézippé au moins ? Sinon, créé un dossier et place le dedans pour le retrouver plus facilement
 
R

rcoulombe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour, je cherche une réponse à une question depuis un bon moment déjà. J'ai rooté mon téléphone avec votre tuto et tout s'est merveilleusement passé, mais là j'aimerais m'amuser et tester d'autres roms. Est-ce possible d'utiliser des roms du HTC M8 pour le Mini 2? J'ai vu qu'il y avait pas beaucoup de roms pour le mini 2 (cyanogen et liquidsmooth, si vous en connaissez d'autres je veux savoir) et un peu plus pour le M8 (paranoid android, slimrom). Est-ce que je vais briquer mon téléphone si j'utilise une rom pour le M8? Étant donné que c'est sa version mini? Paranoid Android me tenterait mais j'ai pas trouvé pour le mini 2.

Merci pour vos réponses!
 
T

Tardis

  • #14
Bonjour

Chaque rom est faîte pour une configuration matérielle specifique. Les roms d'un appareil ne sont donc compatibles qu'avec celui-ci. Si tu flashes une rom pour le M8, tu risques de bricker ton Mini2.
 
E

erikoo83

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
bonjour
j ai toujours un message d erreur pour n importe quelle installation pouvez vous m aider svp? :pleur4:


:\Fastboot>fastboot getvar all
< waiting for device >
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 3.19.0.0000
INFOversion-baseband: 1.101.1102.19.1017
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 2.19.401.2
INFOversion-misc: PVT SHIP S-ON
INFOserialno:
INFOimei:
INFOimei2: Not Support
INFOmeid: 00000000000000
INFOproduct: mem_ul
INFOplatform: hTCBmsm8226
INFOmodelid: 0P8B20000
INFOcidnum: HTC__203
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 0mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: be7179e5
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.021s
 
A

amir_miro

Membre
Inscrit
11 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #16
est ce que ça marche aussi pour le HTC one mini
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
E

eliot34

Membre
Inscrit
19 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #18
Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, je me présente.
Mon pseudo est Eliot, j'habite dans le sud de la Franche, j'ai 38 ans, père de famille et je suis technicien en maintenance informatique.

Mon problème :
J'ai acheté d'occas un HTC one mini PO58200, je ne connais pas le dernier propriétaire bien évidement et le tél est simlocké :pleur4: .
Donc, je l'ai déja "unlocked", mais quand je suis le tuto pour le rooter,je sélectionne "recovery" j'appui sur le bouton power, le tél redémarre, l'écran d'accueil HTC s'affiche avec inscrit en haut en rose "Entering Recovery..." et puis rien de plus, ca ne bouge pas plus.

La finalité étant que je souhaite extraire le fichier qui contient le code de 8 chiffres pour le désimlocker car changer la ROM ne supprime pas ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement. :smile:
 
Haut Bas