Tutoriel ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T530/1/5

  • Auteur de la discussion Vlad Tepes
  • Date de début
X

xavababa

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #101
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53x

Merci :)
je le télécharge sur le site samsung j'imagine et ensuite je le flash avec odin ? je mets le firmware dans la case PDA ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #102
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53x

Oui, PDA ou AP, selon la version.
Tu peux aussi utiliser Samfirm (voir ma signature)
 
X

xavababa

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #103
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53x

Super merci beaucoup pour la réactivité ça m'a bien sorti de ce problème.
J'ai re-rooter par la suite (j'ai ensuite éteind et rallumé la tablette en clasic ---> pas de problèmes) et je me suis rendu compte que c'est quand je vais en mode recovery et que je veux en sortir que ca me donne ces problèmes. est-ce que ca vient du root ? Je ne sais pas. je vais installer le ClockWorKMod recovery que vous avez dans un autre tuto peut-être que ca fonctionera.
En tout cas un grand remerciement pour m'avoir débloqué et merci pour tous vos tutos et astuces !
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #104
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53x

Merci pour ton retour et ta confiance

Avec plaisir.
 
X

xavababa

Membre
Inscrit
8 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #105
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53x

Je me doute que ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message mais je n'ai pas de bouton "nouveau" pour poster un nouveau sujet comme précisé dans l'aide.
Je n'est pas trouvé le tuto sur votre site, sauriez-vous me dire s'il est possible de passer ma samsung galaxy tab 4 sm-t530 de 5.0.2 lillipop à 6.0 marshmallow ?

Merci et bonne soirée à tous
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #106
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53x

Bonsoir

Tu as une Section Questions / Réponses
Regardes dans celle des Roms Officielles et Custom.
 
Chevalier Numérique

Chevalier Numérique

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
106
Points
16
  • #107
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53x

Salut :hello: Procédure suivis avec une tablette galaxy tab 4 10.1 SM-T533 mais echec total même avec plusieurs éssai. debugage activer, cable correct, tablette en 5.1.1 avec ROM Stock
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #108
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53x

Salut,
Normal car pas pour ta tablette. Pour la T533 c'est par ICI.
 
Chevalier Numérique

Chevalier Numérique

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
106
Points
16
  • #109
Re: [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53x

Méssage à l'attention de Vlad Tepes Change le titre de ton tutoriel => "Samsung Galaxy Tab 4 10.1 SM-T53x" Si je ne me trompe pas le "x" signifie plusieurs variables et inclue plusieurs modèles, hors ce n'est pas fonctionnel pour la SM-T533. Merci :hello:
 
D

domic

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #110
Bonjour,
Je viens d'acquérir une tab4 T530 et elle vient de se mettre à jour en XXU1 BQC1, souhaitant la rooter, est-ce que je peux utiliser les éléments de ce tuto ?

Merci de vos réponses

Je viens de trouver ma réponse, effectivement ne marche pas avec lollipop
 
P

philef

Membre
Inscrit
26 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #111
bonjour,

je viens de suivre le mode opératoire rien à dire tout s'est très bien passé.

c'est plus par curiosité et par amour du bidouillage que je me suis lancer dans le root de ma tablette, dont je ne suis pas un très grand utilisateur.

ma question parait peut être stupide mais après que se passe t il tout semble fonctionner la seule chose qui m'interpelle c'est ce message lorsque je tete une mise à jour :: Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisé, essayé de télécharger les mises à jours logiciel à l'aide de smart Switch sur votre ordinateur ....... etc.
smart Switch est un logiciel de transfert de données rien d'autre.
finalement je vois pas de visu ce que cette mise à jour apporte au système, je sais qu'elle est présente, mais c'est tout.

merci supers explication moi qui ne maitrise absolument pas le système Android !
 
W

wailrabia

Membre
Inscrit
2 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #112
Merci, pour ce bon travail . Je vais l'essayer bientôt
 
E

Eqkter

Membre
Inscrit
4 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #113
  • Bonsoir,

    Je viens d'essayer et le téléchargement dur depuis 10 min sans que la barre de chargement n'avance :/
    Avez-vous une idée ?

    Bien cordialement,
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #114
Bonjour,
Il y a peut-être eu un bug sur le serveur car je ne rencontre aucun problème pour télécharger les 3 fichiers CF-auto-root.
 
D

Djoh88

Membre
Inscrit
28 Juin 2016
Messages
35
Points
8
  • #115
Merci pour ce tuto pour une SM-T530 !
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #116
Bonjour,
Re root ST530... Impeccable.
Merci encore.
Bonne continuation.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #117
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
S

SBL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
15
Points
3
  • #118
Bonjour à tous, Très novice j'ai une tablette samsung galaxy tab 4 smt-530 et des applications qui ne peuvent plus fonctionner ayant besoin au moins android 10 (sur ma tablette maxi 6). J'ai donc suivi les discussions sur forum et tuto. Là je viens d'appliquer odin3_v3.07 avec CF-Auto-Root-matissewifi-matissewifizs-smt530.tar. Tout semblait se passer correctement. Mais au redémarrage de la tablette écran noir et les services les uns après les autres s'arrêtent et je reste sur un écran noir. Je ne sais pas comment m'en sortir. Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
S

SBL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
15
Points
3
  • #120
Bonjour Aboulafia, Je suis contente que tu me répondes car j'ai effectivement lu ce tuto de long en large au moins 3 fois mais je suis novice dans ce domaine. Et j'avoue être un peu perdue. Mais j'ai vu que tu avais aidé pas mal de monde peut être que je peux donc réussir. Alors voilà ce que j'ai fait justement en lisant ce tuto. Alors j'ai téléchargé ceci : Odin3-v3.14.4 + Samsung_USB_Driver_v1.7.46.0 + open_gapps-arm-10.0-pico-20220215 + twrp-3.6.0_9-0-matisse (tout cela en zip). Mais lorsque je lance odin ok tablette il la voit mais après il faut bien que je prenne un fichier"xxxtar". Lorsque je dézippe twrp-3.6-0_9-0-matisse" j'ai pas ce type de fichier ! Ensuite ma question je fais comment pour installer la rom puis 'open-gapps' car je ne peux accéder à la racine de la tablette. En plus elle ne se lance plus elle m'affiche sans cesse arrêt des services et sur tous les services. J'avoue être perdue dans cette affaire ! Encore merci d'avance pour ton aide à venir.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #121
Re ,
Il vaut mieux repartir d'une base propre .Télécharge la rom officielle .Tu peux la trouver ici oû tu as le tuto ou tu la télécharges avec frija .Tu la flashes avec Odin .
Tu la laisses redémarrer .
Ensuite ,tu peux flasher, toujours dans Odin , Twrp (le fichier est en tar) en suivant ce tuto .
Après, tu pourras flasher à partir de Twrp la rom custom de ton choix et les gapps . Dans ,le sujet que je t'ai renseigné ,il y a entre autres celle-ci .
Supersu ,comme je te l'ai dit ,n'est plus trop d'actualité . Après ,si tout fonctionne ,pour rooter tu devras installer Magisk .Alors, il vaudra mieux poser tes questions dans ce sujet .
 
S

SBL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
15
Points
3
  • #122
Re, Merci pour ton aide enfin elle a redémarré c'est déjà une bonne chose. Voici ce que j'ai fait en suivant tes conseils peux tu me confirmer si ok j'ai tellement peur qu'elle ne fonctionne plus du tout :
1/ flasher en même temps les 3 fichiers suivants contenu dans zip : Samfw.com_SM-T530_XEF_T530XXS1BRH1_fac /
1er fichier : AP_T530XXS1BRH1_CL10239154_QB19362692_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar /
2ème fichier : BL_T530XXS1BRH1_CL10239154_QB19362692_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar /
3ème fichier : CSC_XEF_T530XEF1BRI1_CL10320162_QB19654032_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar

Puis j'ai flasher toujours avec odin : twrp-3.5.2_9-0-matisse.tar

Et maintenant je suis prête pour flasher twrp rom custom et gapps. Mais je préfère que tu me valides avant : il faut bien que je prenne celles-ci si je veux du android 10 :
Pour la rom custom version 10 :
1/ lineage-18.1-20211010-UNOFFICIAL-matissewifi.zip.sha256sum mais là pourquoi j'ai une extension bizarre et je dois flasher en cochant quoi AP ? là je sèche !
Pour gapps :
2/ voici le répertoire dézipper : open_gapps-arm-10.0-pico-20220215 mais je prends quoi, quel fichier et je coche quoi dans odin ? je sèche aussi.
J'attends ton retour avant de poursuivre
Encore un grand Merci
Et comme tu me le conseilles je finirais si je m'en sors avec Magisk en posant mes questions également.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #123
Bonjour ,
Finalement ,je m'étais trompé dans le lien pour la lineage 18.1 .Mais tu l'as trouvé . Apparemment le téléchargement est incomplet .Il est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Recommence .Une fois que c'est complet tu as un zip que tu flashes à partir de TWrp après avoir fait les wipe comme expliqué dans le tuto ici . Ce n'est pas la même rom mais le principe est le même .
Pour les gapps ,tu les télécharges
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en prenant pico ou nano en arm . Tu ne dois pas dézipper . Le flash se fait dans TWRP à partir du zip .
 
S

SBL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
15
Points
3
  • #124
Donc ok j'ai par précaution retélécharger :
lineage-18.1-20211010-UNOFFICIAL-matissewifi.zip + open_gapps-x86_64-11.0-pico-20220503.zip je ne les ai pas dézipper. ok
Là je suis perdue : je dois télécharger l'application TWrp sur ma tablette c'est quoi ce TWrp ? après avoir fait wipe c'est quoi wipe ?
ou bien je dois suivre à la lettre le tuto que tu l'indiques mais je suis bloquée ici dans ce cas "2. Copiez/collez le fichier zip de la rom et les Gapps à la racine de votre carte SD. "
Je fais comment c'est où la racine de ma tablette ?
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 530
Points
83
  • #125
Bonjour SBL,la racine de votre card sd externe a moins que pas de card sd insérer sur votre tablette.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #126
Re,
Hello Meric
SBL a dit:
je dois télécharger l'application TWrp sur ma tablette c'est quoi ce TWrp
Un peu avant ,tu me dis que tu l'as flashé :
SBL a dit:
Puis j'ai flasher toujours avec odin : twrp-3.5.2_9-0-matisse.tar

:unsure: C'est le recovery ,tu le lances par volume-haut+ home + power .

Auparavant ,tu auras copié ,les fichiers Lineage et Opengapps sur la carte sd externe .
 
S

SBL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
15
Points
3
  • #127
meric57 a dit:
Bonjour SBL,la racine de votre card sd externe a moins que pas de card sd insérer sur votre tablette.
Bonjour j'ai réussi à copier mes fichiers sous la racine mais là lors de l'installation du fichier Gapps open_gapps-x86_64-11.0-pico-20220503.zip
j'ai dans le script qui s'est déroulé le message suivant :
ERROR 64 / wrong architecture to set-up open gapps pre-bundlet buybox
Le processus updater s'est terminé avec erreur : 1
Erreur lors de l'installation du fichier zip '/sdcard/open-gapps-x86_64-11.0-pico-20220503.zip
Puis cela fini par terminé
Je fais quoi !!! le fichier n'est pas le bon ?


SBL a dit:
Donc ok j'ai par précaution retélécharger :
lineage-18.1-20211010-UNOFFICIAL-matissewifi.zip + open_gapps-x86_64-11.0-pico-20220503.zip je ne les ai pas dézipper. ok
Là je suis perdue : je dois télécharger l'application TWrp sur ma tablette c'est quoi ce TWrp ? après avoir fait wipe c'est quoi wipe ?
ou bien je dois suivre à la lettre le tuto que tu l'indiques mais je suis bloquée ici dans ce cas "2. Copiez/collez le fichier zip de la rom et les Gapps à la racine de votre carte SD. "
Je fais comment c'est où la racine de ma tablette ?
Bonjour j'ai réussi à copier mes fichiers sous la racine mais là lors de l'installation du fichier Gapps open_gapps-x86_64-11.0-pico-20220503.zip
j'ai dans le script qui s'est déroulé le message suivant :
ERROR 64 / wrong architecture to set-up open gapps pre-bundlet buybox
Le processus updater s'est terminé avec erreur : 1
Erreur lors de l'installation du fichier zip '/sdcard/open-gapps-x86_64-11.0-pico-20220503.zip
Puis cela fini par terminé
Je fais quoi !!! le fichier n'est pas le bon ?

SBL a dit:
Bonjour j'ai réussi à copier mes fichiers sous la racine mais là lors de l'installation du fichier Gapps open_gapps-x86_64-11.0-pico-20220503.zip
j'ai dans le script qui s'est déroulé le message suivant :
ERROR 64 / wrong architecture to set-up open gapps pre-bundlet buybox
Le processus updater s'est terminé avec erreur : 1
Erreur lors de l'installation du fichier zip '/sdcard/open-gapps-x86_64-11.0-pico-20220503.zip
Puis cela finit par terminer
Je fais quoi !!! le fichier n'est pas le bon ?
Et si je dois télécharger un autre fichier gapps lequel dois-je prendre ? et surtout à partir d'où dois-je reprendre la procédure ? juste repartir avec le bon fichier ou bien refaire rom et gapps ou même tout recommencer ?
J'ai utilisé twrp-3.5.2_9-0-matisse.tar donc logiquement c'est bon non ? je suis perdue....
ok désolée autant pour moi mais je prends gapps nano 11 ou 10 ? ou pico 11 ou 10 ?
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 530
Points
83
  • #130
Bonsoir SBL,juste info ce tutoriel doit daté non regarder pour trwp version 3.5.2 voir 3.3.2 .
Voir sur xda il y a un tutoriel.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #131
Re ,
Hello JB et Meric,
Pour les gapps ,comme je l'avais mentionné ,tu dois prendre la version arm et pas arm64 . Donc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
S

SBL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
15
Points
3
  • #132
SBL a dit:
1/ flasher en même temps les 3 fichiers suivants contenu dans zip : Samfw.com_SM-T530_XEF_T530XXS1BRH1_fac /
1er fichier : AP_T530XXS1BRH1_CL10239154_QB19362692_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar /
2ème fichier : BL_T530XXS1BRH1_CL10239154_QB19362692_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar /
3ème fichier : CSC_XEF_T530XEF1BRI1_CL10320162_QB19654032_RE

aboulafia a dit:
Re ,
Hello JB et Meric,
Pour les gapps ,comme je l'avais mentionné ,tu dois prendre la version arm et pas arm64 . Donc
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

ok désolée autant pour moi mais je prends gapps nano 11 ou 10 ? ou pico 11 ou 10 ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #133
Si c'est lineageos 18.1 ,c'est android 11 Donc gapps 11 en pico ou nano ,c'est bon . (la seule différence c'est le nombre de services google que finalement tu peux rajouter par après) . Tu dois toujours prendre les gapps correspondant à la version android de la rom que tu installes .
 
S

SBL

Membre
Inscrit
2 Juillet 2022
Messages
15
Points
3
  • #134
aboulafia a dit:
Si c'est lineageos 18.1 ,c'est android 11 Donc gapps 11 en pico ou nano ,c'est bon . (la seule différence c'est le nombre de services google que finalement tu peux rajouter par après) . Tu dois toujours prendre les gapps correspondant à la version android de la rom que tu installes .
Bonjour Aboulafia, Je viens de recommencer la procédure et donc j'installe la rom lineage-18.1-20211010-UNOFFICIAL-matissewifi.zip et j'ai installé ensuite open_gapps-arm-11.0-pico-20220215.zip et c'est sur cette installation que j'ai comme message d'erreur : Installation du fichier zip '/sdcard/open......' Le fichier zip est corrompu ! Erreur lors de l'installation du fichier zip '/sdcard/open......' et donc échec. Je comprends pas pourtant j'ai pris arm et 11 ?? un conseil ? Désolée prise par le travail je n'ai pu tester avant.

Voici en récap. l'ensemble des fichiers que j'ai téléchargé :
1/ Odin3-v3.14.4.zip [lien téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
]


2/ twrp-3.5.2_9-0-matisse.tar [lien téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
]


3/ Samfw.com_SM-T530_XEF_T530XXS1BRH1_fac.zip [lien téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
]


4/ lineage-18.1-20211010-UNOFFICIAL-matissewifi.zip [lien téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
]


5/ open_gapps-arm-11.0-pico-20220215.zip [lien téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
]

Re
J'ai donc suivi tous tes conseils Aboulafia (oui je l'avais fait wipe et désactiver vérification signature aussi par défaut. J'ai donc télécharger nano 11 et créé répertoire sur carte sd pou mettre gapp) et houra je suis en android 11 (j'avoue que cela me change je n'ai pas du tout l'habitude mais je vais m'y faire). Merci merci beaucoup pour ton aide et soutien sans toi je n'y serais pas parvenue c'est une certitude.
J'ai juste eu lors de la configuration de la tablette ce message mais cela ne me semble pas bien grave "speech services by goog keeps stopping"

Et par contre peux tu me dire à quoi cela sert Magisk ce que tu m'as conseillé d'installer une fois que tout refonctionne ? je ne sais pas du tout ce que c'est et à quoi cela sert.Pour l'instant j'ai rien fait. Faut-il faire cela avant tout autre installation d'application ?
En tout cas merci merci merci...............
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #135
Bonjour ,
Tu as fait les wipe avant d'installer Lineage et Opengapps ?
Si oui ,lors de l'install ,essaies en désactivant la vérification de signature . Tu peux aussi tester avec Opengapps nano ou une version plus ancienne . Cela peut également être un problème sur ta carte sd . Tentes en y créant un dossier et en plaçant le fichier dedans .
Edit : Avec plaisir .Ca été quand même fastidieux . :) Magisk c'est pour rooter . Ce n'est pas ce que tu voulais faire au départ ?
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: SBL

Sujets en relation

Haut Bas