[Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S8+ SM-G955F (Exynos)

• Auteur de la discussion coyote950
  • Date de début
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Ok super, l'essentiel c'est d'avoir ton phone de nouveau fonctionnel. Le root ça peut attendre héhé

Si tu as des questions sur le root oreo, pose les sur l'autre tuto ;)

À bientôt

ritchyboy

ritchyboy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Hello tous !

Pour ma part, cette méthode de root à parfaitement fonctionné.
J'ai downgrade en 7.0 pour avoir ce satané dolby atmos, dont l'installation est hasardeuse sur Oreo, de même que le root.

Au final, ayant testé les deux, il y a quand même peu de différences fondamentales entre nougat et Oreo, si ce n'est la sécurité accrue faisant un peu plus barrage au root (ca va devenir n'importe quoi de rooter nos tel dans quelques années)

J'ai installé la rom AQK7 avec la méthode auto root sur leur nouveau site (nouveau pour moi car ça faisait un moment que je n'avais pas utilisé cette méthode)
Au reboot, j'ai eu le petit message root concernant le recovery. Message supprimé avec le flash de TWRP 3.2.
J'ai pu flasher aussi le dolby avec ce lien la http://www.phonandroid.com/forum/dolby-atmos-sound-effect-t133887.html qui est du coup, parfaitement fonctionnel !
Forcément, pour snap et netflix, ça pose soucis mais ne les utilisant pas, ça ne me dérange pas.
J’ai pu régler le soucis avec Shealth et l'avertissement de sécurité avec un explorateur de fichier.

Pour ma part, que du bonheur d'avoir un superbe smartphone réglé comme je le souhaite ! :super:

Petite question, j'ai vu qu'il y avait une rom ARC1 en 7.0 sur le S8+ (
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
)
Je me tâte à la flasher et à tout recommencer.
Les différences ne doivent pas être énormes entre cette dernière version de nougat et celle que j'ai actuellement.
Qu'en pensez-vous ?

pzyko54

pzyko54

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Bonjour
Est ce que ca fonctionne pour la dernière rom en date (la crgh)?
Bon weekend à tous

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Pas pour oreo. Il y a un tuto pour oreo dans cette même section ( tutos et astuces )

Bonne journée

JeyEuphoriik

JeyEuphoriik

Membre
Inscrit
29 Novembre 2018
bonjour, je suis un habitué du Root mais là je suis perdu.
J'ai donc pris le fichier Auto_Root adapté au modèle de mon téléphone (c'est nouveau, d'habitude c'est en fonction de la version android).
J'ai fait les étapes avec Odin et déjà le truc bizarre, mon téléphone redémarre comme si il etait neuf. Après j'ai trouvé le fichier Super SU mais le root cheker m'indique que le téléphone n'est pas root. Après lors que la restauration il y a des messages d'erreurs qui demandent de redémarrer et là mon téléphone bug et redémarre sans cesse sur l'écran de démarrage, Samsung s8+ sans aller plus loin. Je ne sais pas quoi faire...

JeyEuphoriik

JeyEuphoriik

Membre
Inscrit
29 Novembre 2018
Merci de ta réponse rapide Coyote =)
Je n'ai jamais reflashé mon firmware donc c'est nouveau pour moi.
Ducoup avant de voir ta réponse j'ai fait la manip; volume up + Bixby + power et j'ai selectionné "WIPE DATA / FACTORY RESET"
et tout fonctionne est ce que ça compte comme si j'avais remis mon firmware ?

Sur le lien donné dans le tuto (
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
)
Il y a plusieurs fichiers est ce que je dois prendre le plus récent ?

Dernière édition:
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
JeyEuphoriik

JeyEuphoriik

Membre
Inscrit
29 Novembre 2018
Merci pour ton aide Coyote :)
Mais pour mon information personnelle, sais- tu pourquoi le root n'a pas fonctionné ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Avec cfar c'est aléatoire je dirais. Certain root sans soucis particulier et d'autres sont embêtés!!

Je ne saurais dire vraiment ;)

H

hallil42

Membre
Inscrit
31 Octobre 2016
bonsoir jai 1probleme sa fait 1h que je suis coinser sur le logo samsung et rien se passe merci

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Hello Cédric

Force l'extinction, power + vol moins pendant 10sec.

Haut Bas