[TUTORIEL] ROOT - CF-AUTO-ROOT - SAMSUNG GALAXY S8 SM-G950F (EXYNOS)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
D

Dy230214

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
28
Points
1
  • #101
Bonjour a tous,
J'ai eu une maj hier soir sur mon s8 g950f EXYNOS.
Je voudrais le rooté mais un truc me met le doute je suis en g950fXXU1AQG5.
Le roote va-t-il fonctionner ?
Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #102
Salut

Je serais toi ne tente pas sur cette version. Le bootloader pose soucis avec twrp déjà et cfroot ne mentionne pas cette version .

Donc à toi de voir maintenant :)
 
D

Dy230214

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
28
Points
1
  • #103
Comment je peux faire du coup ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #104
Salut

Tu attends que cfroot soit mis à jour ou que tu ais des retours si fonctionnel ou pas .

Sinon twrp va être mis à jour pour sa compatibilité avec le nouveau bootloader ( AQG5 ) et tu pourras flasher le twrp puis root avec magisk ou supersu à ta convenance :)
 
D

Dy230214

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
28
Points
1
  • #105
Pas de souci, je m'y connais trop peu pour savoir la différence
 
M

Membre supprimé 438334

  • #106
Personnellement, je te conseil d'attendre le twrp compatible qui ne va pas tarder à sortir ( un Unofficiel est déjà dispo mais bon.. ) puis root avec magisk

magisk-v13-3-root-universal-systemless-interface-t167497.html

Cette méthode de root à l'avantage de pouvoir se cacher pour les apks qui n'aiment pas les appareils root ;)
 
D

Dy230214

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
28
Points
1
  • #107
Pas de soucis mercii
Y aurai pas moyen de me tenir au courant quand y aura sa de sur ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #108
Bah dès que le twrp sort je le dirait sur le sujet du twrp
 
D

Dy230214

Membre
Inscrit
29 Juillet 2015
Messages
28
Points
1
  • #109
Merci beaucoup c'est super gentil de ta part :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #110
Salut

C'est normal héhé :)

A+
 
3

360no2

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #111
Hello,

Le tuto est génial mais je crois avoir fait le boulet en essayant de le suivre :oops: .

Mon PC a planté une paire de fois pour récupérer les drivers depuis le tel en mode download (après 5 ou 6 factory reset du S8, je me rends compte que c'est une option windows 7 foireuse qui est en cause, et je corrige côté PC)

Le problème, c'est que sur mon dernier factory reset, je pense avoir oublié une étape primordiale : activer le débogage usb et le déverrouillage OEM !!! :shock:

Du coup, je me retrouve avec un mode download qui a bien envoyé les fichiers sur mon tel : étape "pass" atteinte sur Odin ; mais mon S8 reste figé sur la page "recovery is not seandroid enforcing" (pendant 1h...)

Et il tourne en boucle dessus lorsque j'essaie de le redémarrer...

Une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

Merci,

Edit (1) : et pour corser le tout : plus d'accès au mode download...)

Edit (2) : (auto réponse)
Accès au mode download finalement rétabli après avoir laissé mon S8 fusiller sa batterie tout seul quelques heures de plus...
(en appliquant pourtant strictement le même méthode de maintien des 3 touches pendant tout le processus de reboot :?)
Du coup je tente cet autre tuto complété pour revenir en config ~"initiale".
Nouvel update à venir en Edit (3) - que je m'en sorte ou pas ; dans le cas où mon expérience puisse être utile à d'autres :wink:


Edit (3) : Fails à répétition sur Odin (avec les versions G950FXXU1AQDD, G950FXXU1AQEB et G950FXXU1AQF7) ; toutefois chaque archive téléchargée est alertée comme "corrompue" par winrar (bien que la décompression parvienne à terme à chaque fois) : dernière tentative demain sur PC différent ; et direction SAV si pas de résultat probant... 8|)
 
D

dread963

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
1
Points
1
  • #112
360no2 a dit:
Hello,

Le tuto est génial mais je crois avoir fait le boulet en essayant de le suivre :oops: .

Mon PC a planté une paire de fois pour récupérer les drivers depuis le tel en mode download (après 5 ou 6 factory reset du S8, je me rends compte que c'est une option windows 7 foireuse qui est en cause, et je corrige côté PC)

Le problème, c'est que sur mon dernier factory reset, je pense avoir oublié une étape primordiale : activer le débogage usb et le déverrouillage OEM !!! :shock:

Du coup, je me retrouve avec un mode download qui a bien envoyé les fichiers sur mon tel : étape "pass" atteinte sur Odin ; mais mon S8 reste figé sur la page "recovery is not seandroid enforcing" (pendant 1h...)

Et il tourne en boucle dessus lorsque j'essaie de le redémarrer...

Une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?

Merci,

Edit (1) : et pour corser le tout : plus d'accès au mode download...)

Edit (2) : (auto réponse)
Accès au mode download finalement rétabli après avoir laissé mon S8 fusiller sa batterie tout seul quelques heures de plus...
(en appliquant pourtant strictement le même méthode de maintien des 3 touches pendant tout le processus de reboot :?)
Du coup je tente cet autre tuto complété pour revenir en config ~"initiale".
Nouvel update à venir en Edit (3) - que je m'en sorte ou pas ; dans le cas où mon expérience puisse être utile à d'autres :wink:


Edit (3) : Fails à répétition sur Odin (avec les versions G950FXXU1AQDD, G950FXXU1AQEB et G950FXXU1AQF7) ; toutefois chaque archive téléchargée est alertée comme "corrompue" par winrar (bien que la décompression parvienne à terme à chaque fois) : dernière tentative demain sur PC différent ; et direction SAV si pas de résultat probant... 8|)

Bonjour à tous,

Je suis novice sur android et j'ai aussi fait une boulette en voulant rooter et j'ai vraiment galéré pour remettre la rom d'origine mais j'y suis arrivé en branchant mon S8 sur un ordi totalement différent du mien, en téléchargent les drivers samsung, la ROM AQG5 et je n'ai installer que les modules BL, CP et CSC (pas le AP) avec Odin et ça a fonctionné. Il a démarré et c'est mis à télécharger tout seul une mise à jour (certainement le morceau AP). Je ne sais pas si c'est du bol ou si le téléphone va buguer mais pour le moment il fonctionne bien.

Tu peux peut être essayer et bon courage car je sais que ca fait un coup de stress!!!!

Et pour info, ne tenter pas d'installer ce ROOT avec la rom AQG5, je suis resté bloqué au démarrage.( oui je sais c'est marqué au début mais je ne comprenais pas ce que c'était que les AQG5, etc.... et donc j'ai tenté comme un gogole)
 
H

hardtofindaname

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #113
Bonjour,

J'ai également fait la boulette de lancer le root sur la dernière version "AG5"? Etant complètement débile...

Odin a installé le truc, m'a mis PASSED mais me blocke sur le seandroid enforcing. JE ne peux qu'aller en mode download. J'ai donc fouillé internet et trouvé le rom officiel par sammobile pour le s8. Cependant ODIN ne m'affiche maintenant plus que <ID:0/008> FAIL! (DeviceInfo)...
J'ai essayé différentes version d'Odin, différents ports etc... rien n'y fait.

Je suis perdu et tout à fait déprimé, si quelqu'un sait m'aider, mon mail est *****
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #114
Hello.

Pas d'adresse mais sur le forum.

Merci.
 
Souleater62

Souleater62

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #115
Salut.

J'ai eu le meme probleme que toi.

La procedure CF autoroot bloque ton BL.

Fait cette manip la, je viens de la trouver sur un forum:

Met le BL AQF7 dans BL, puis maintiens vol bas + bixby + power et appuis sur start dans odin.
Fail apparait. Ton GSM redemarre alors en mode download.
Reflash ta ROM complete AQG5 avec le HOME_CSC, et laisse ton tel redemarrer sans perte de données.

voila, moi je viens de redemarrer au bout de 2h de stress
 
M

Membre supprimé 438334

  • #116
Bonjour

En cherchant un peu on trouve



Il y a quelques sujets sur ça dans questions-réponses

A+
 
H

hardtofindaname

Membre
Inscrit
12 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #117
Souleater62 a dit:
Salut.

J'ai eu le meme probleme que toi.

La procedure CF autoroot bloque ton BL.

Fait cette manip la, je viens de la trouver sur un forum:

Met le BL AQF7 dans BL, puis maintiens vol bas + bixby + power et appuis sur start dans odin.
Fail apparait. Ton GSM redemarre alors en mode download.
Reflash ta ROM complete AQG5 avec le HOME_CSC, et laisse ton tel redemarrer sans perte de données.

voila, moi je viens de redemarrer au bout de 2h de stress

merci infiniment. En tripotant un peu avec ces infos je suis enfin parvenu à le reboot. Malheureusement j'ai eu un autre problème : core.acess blocked. Donc je l'ai factory reset, retombé sur un problème ou il a blocké sur le logo samsung. A multiples reprises, avec plusieurs roms... Mais après pas mal d'essais j'ai réussi à lui foutre la dernière rom (celle choppée sur Sammobile pour ceux que ça intéresse, chiant de créer un compte et dl limitée mais ça marche) et le factory reset a pris :super: Reste à espérer que le problème d'access.core ne me suivra pas :)

P.S: merci beaucoup a toi coyote90 pour les multiples tutoriels et sujets que j'ai trouvés sur ce forum (je t'assures j'y avais déjà passé 4 heures minimum de recherche mais il y a tellement de mauvaise info sur internet, j'ai mis le temps avant de trouver cet endroit)
 
L

loic.80136

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #118
bonjours se matin j'ai le root mon tel et bloquer depuis avec se message Recovery is not seandroid enforcing rien ne marche odin programme samsung rien j'ai vraiment besoin s'il vous plait ...
 
Souleater62

Souleater62

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
32
Points
6
  • #119
Salut.

Tu es en quelle version ?
Sinon relis le sujet plus haut c'est expliqué la démarche a suivre ?
 
T

traxxseb

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #120
Hello à tous.

Mon mobile respecte toutes les conditions pour le rooter.

Cependant j'ai quelques craintes.

1/ J'avais auparavant rooté mon Galaxy S3 et je trouvais cyanogen très très instable ...
Est ce que ce root est beaucoup plus stable? Y a t'il des bugs connus ?

2/ Est-il possible de revenir facilement en arrière avec une rom officielle et retrouver un mobile non rooté?

3/ pour vous, quel est vraiment le gros avantage d'un root?

Merci d'avance :)
 
A

Ales-Phone

Membre
Inscrit
12 Juillet 2016
Messages
2
Points
1
  • #121
J'ai suivi toutes les consignes le processeur est bien un exynox le flash est passer seulement losqu'il redemarre il se bloque sur samsung et affiche en haut de l'écran recovery is not seandroid enforcing que dois je faire svp
 
T

traxxseb

Membre
Inscrit
2 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #122
Tu dois remettre la rom d'origine qui correspond à ton firmware.
 
L

lolo1410

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #123
Bonjour à tous,

Je viens de lire les 7 pages et j'ai lu de nombreux posts à propos du bug du "Seandroid enforcing".

J'ai testé le root sur mon S8 G950F et j'ai également eu le même message. J'ai remis le firmware de stock et ça a été puis j'ai ré-essayé encore 2 autres fois de flash CF-Root mais toujours le même message. Mon téléphone fonctionne toujours bien, là n'est pas le problème.

J'aimerais savoir s'il y un moyen de root le téléphone ? (Sans perdre les données).

Le firmware est G950FXXU1AQDG - Android 7 et version Samsung Experience 8.1 (Correctif sécurité Android : Avril 2017)
 
N

netzo97

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
100
Points
16
  • #124
Salut tout le monde,

Donc pour l'instant si j'ai bien compris, impossible de rooter si on est avec la dernière version ? 1AQG5

Merci pour vos réponses..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #125
Salut

Si vous lisez les retours sur ce sujet , vous verrez que cfroot n'est pas fiable du tout !
Il a été mis à jour avec la version AQH mais il faut tester pour le savoir . Chez certains utilisateurs ça passe , chez d'autres non .

Je ne peux rien dire de plus :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #126
Hello.

Pour moi, le cf-autoroot est mort. Rien ne vaut un flash via recovery custom.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #127
Salut @yo

Tout à fait oui . Cest d'ailleurs cette méthode que j'utilise depuis mes débuts sur Android ( avec Supersu dans le temps )
 
N

netzo97

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
100
Points
16
  • #128
quelqu'un peut me guider ça fait un bail que je n'ai pas flashé et je ne suis pas à l'aise avec mon s8.

Mais curieux de tester la rom renovate et la google.

merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #129
Salut

Te guider à quoi faire ?! Les tutos sont là pour ça héhé :)

Que veux-tu savoir ?
 
N

netzo97

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
100
Points
16
  • #130
je sais bien que les tutos sont là.

Mais justement le fait que le root doit etre compatible avec le firmawre me fait douter.

De plus " Rien ne vaut un flash via recovery custom".
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #131
He bien, tu cherches le tutoriel pour installer un recovery Custom, de toute façon tu en aura besoin pour flash une rom custom.

Et tu cherches un tutoriel pour rooter avec un recovery custom.

Ce n'est plus le sujet ici.
 
L

loeu99

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #132
Bonsoir à tous

voila je vous explique mon problème, j'essaie de Rooter mon Galaxy s8, j'ai suivi à la lettre les étapes pour le Root ( je n'en suis pas à mon premier flash de smartphone ) mais rien ne fonctionne ni le ROOT - CF-AUTO ( message d'erreur rouge au-dessus au redemarrage de mon s8 ... ) ni le TWRP ( impossible de passer en mode RECOVERY apres le flash )

quelqu'un aurait une idée sur le probleme ?

merci d'avance !!

PS: je n'ai aucun souci pour remettre la ROM officielle mais juste pour ROOTER
 
L

loeu99

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #133
personne ? :(
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #134
Les forums sont vides ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #135
Bonjour ?

Non pas vide, mais on a une vie aussi
 
G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
213
Points
16
  • #136
Bonjour, comment allez-vous? :)
Quels risques il y a de rooter le galaxy s8 sachant que cela fait environ 3 mois que je l'ai et aucun beug ?
je demande ça car j'ai vu une rom qui a l'air top !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
U

Unreal972

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
16
Points
0
  • #137
yoanf26 a dit:
Bonjour ?

Non pas vide, mais on a une vie aussi


Bonjour, oui je comprend bien tout comme chacun d'entre nous
 
M

Mimikrakra

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #138
Salut, j'ai voulu rooter mon S8, coté téléchargement pas de problème. Le tel a redémarré mais m'a demander de tout réinitialiser.
Suite à ça je réessaie a nouveau mais j'ai ce message d'odin "There is no PIT partition."
Mon tel est d'origine.
 
G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
213
Points
16
  • #139
Bonjour :)

Sur mes anciens smartphones samsung je ne me suis jamais posé la question pour rooter ou non mais la vu oe prix du tel ca commence a piquer.
Je voulais savoir, une fois le compteur knox a 0x1, si seule la garantie logicielle est invalidée ou si la partie hardware l'est aussi?
Sommairement, aurais je des soucis avec le sav?
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #140
Bonjour

Inutile de poser ta question partout . Prochaine fois c'est l'avertissement.
De plus c'est hs

Bonne journée
 
G

gauthierth

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
213
Points
16
  • #141
Je pensais ne rien faire de mal, juste me renseigner sur les procédures de samsung car ce n'a pas l'air très clair, désolé du dérangement
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #142
Hello

Pour te répondre, 4 mobiles Samsung envoyé en SAV pour problème matériel avec un knox en 0x1, sont toujours revenus réparés.

Maintenant, fin du hs.
 
dragoncity

dragoncity

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #143
M

Membre supprimé 438334

  • #144
Bonsoir

Tente un firmware plus récent. Le dernier en date est AQH3 .

Si tu as des soucis de flash du firmware , post sur le tuto du fw que tu tentes d'installer

Bonne soirée
 
dragoncity

dragoncity

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #145
Alors je viens de réussir... en trouvant une solution ... donc je la partage !

Ce n'est pas une question de firmware,mais seulement le truc qui bloque.. et faut faire une manipe pour forcer !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


" Go the the options tab, make sure "Auto Reboot" IS ticked. 3) Press "start", but as soon as you do, hold down Vol down+Bix+Power on your phone. Odin will fail and your phone will reboot into download mode again. Now press "Start" in Odin again, and your phone should flash without a problem."

Mais du coup maintenant le root me donne plus trop envie ou une méthode plus sur car la.. vu le nombre de retour que je vois.. :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #146
La méthode twrp + root fonctionne parfaitement



Lis bien le tuto

A+
 
dragoncity

dragoncity

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #147
Je viens de voir ton tuto,et lire quelques commentaires.

Je vois que certaines applications comme Snapchat ne fonctionne pas,qu'il faut désactiver le root avec une appli... pas top..
D'autres soucis comme ça?

Ensuite tu dis "Revenez sur la page d'accueil de TWRP et flasher le fichier " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " puis " Magisk.zip " ou " SuperSU-v2.82-20170528234214.zip " pour le root " ... quand tu dis flasher les fichiers.. moi ça me parle pas beaucoup ^^

Le tuto a l'air simple sinon mais vu que y a pas longtemps j'avais plus de téléphone.. commence a flipper lol !

Moi c'est juste pour supprimer les pubs facebook et youtube..donc si je peux me passer du root je prends aussi :)
 
H

hdj80

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #148
Pas très compréhensible ce sujet, on ne sait pas si la méthode fonctionne ou pas. Je vais donc voir la piste TWRP
 
M

Membre supprimé 438334

  • #149
dragoncity a dit:
Je viens de voir ton tuto,et lire quelques commentaires.

Je vois que certaines applications comme Snapchat ne fonctionne pas,qu'il faut désactiver le root avec une appli... pas top..
D'autres soucis comme ça?

Ensuite tu dis "Revenez sur la page d'accueil de TWRP et flasher le fichier " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " puis " Magisk.zip " ou " SuperSU-v2.82-20170528234214.zip " pour le root " ... quand tu dis flasher les fichiers.. moi ça me parle pas beaucoup ^^

Le tuto a l'air simple sinon mais vu que y a pas longtemps j'avais plus de téléphone.. commence a flipper lol !

Moi c'est juste pour supprimer les pubs facebook et youtube..donc si je peux me passer du root je prends aussi :)
Bonjour

Post tes questions sur le tuto que tu essaies de faire car là ça prête à confusion, merci
hdj80 a dit:
Pas très compréhensible ce sujet, on ne sait pas si la méthode fonctionne ou pas. Je vais donc voir la piste TWRP
Bonjour aussi !?

En lisant les retours tu dois trouver ta réponse
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #150
Salut Coyote,

Je pense que tu peux maintenant indiquer dans le Tuto que Chainfire a mis son dispositif CFroot à jour, et ce pour toutes les versions des roms.
Il faut générer le sien tout simplement, et là plus d'erreur.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #151
Salut @Net et merci

Je vois ça dès que possible ;)

Bonne journée
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #152
Toujours problème avec CfAutoroot.
Après flash, bootloop puis redémarrage avec effacement de toutes les données...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #153
Bonjour quand-même :)

Je pense que c'est dû au cryptage de la partition data qui doit être formatée sinon ça risquerai de brick le mobile.
Il faut que plusieurs personnes testent de générer un cfar avec options différentes pour chacun et voir lequel passerait sans wipe .

Merci pour le retour
 
U

ugo1997

Membre
Inscrit
5 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #154
Bonsoir , moi le redémarrage n'a pas lieu , ça reste sur la page de démarrage et j'ai une erreur en rouge en haut avec le recovery , pouvez vous m'aider svp
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #155
Il faut reflasher la rom...
 
U

user_android

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #156
Bonjour tout le monde,

Je souhaite rooté mon s8 mais je ne sais pas quelle methode utiliser (cf-auto, twrp...) car je souhaite garder toutes les applis/comptes enregistrés : en gros je veux juste retrouvé mon phone apres manipulation exactement comme je l'ai laissé juste qu'il sera en plus rooté.
Est-ce possible et comment?quelle methode?
Merci d'avance pour votre aide =)

Bonne journée à tous.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #157
Bonjour

Dans les 2 cas tu perdras toutes tes donnees , cfar te fait faire un wipe data / factory reset et twrp un format data, donc c'est cuit pour garder quoi que se soit.

La meilleure méthode est twrp + magisk si tu veux savoir héhé

Bonne journée
 
M

mugiwara1313

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #158
Bonjour,

retour negatif pour ma par tout ce passe bien, sur odin cela prend 04 seconde puis le tel redémarre comme si de rien était mais pas root.. je suis avec la version : NRD90M.G950FXXU1AQH3
 
L

luttoya

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
24
Points
3
  • #159
bonjours j'ai fait comme vous avez dit, tous se passe nikel pass apparait en vers le telephone avais le logo rouge mais apres sa ma marquer redemarage impossible veuillez reinitialiser le telephone. du coup j'ai reinitialiser et j'ai re booter et la sa a marcher mais j'ai du reinitialiser le telephone quand meme. un peut deg j'au du tous reinstaller
 
M

Membre supprimé 438334

  • #160
Salut

Si tu lis les posts précédents, tu verras que certaines personnes ont dû réinitialiser le Phone aussi et le root était passé.

Maintenant pour ton cas je ne sais pas . Reinitialise le et vois ce qui se passe
 
L

luttoya

Membre
Inscrit
2 Septembre 2015
Messages
24
Points
3
  • #161
apres le reinitialisation sa a marcher mais on doit tous reinstaller les boulles un peut lol mais merci beaucoups
 
M

Membre supprimé 438334

  • #162
C'est écrit quelques posts avant héhé

A+
 
D

dembabadia

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #163
salut les gens

avec cette methode de root on peus installer une rom custom ? si oui quelun peut m'expliquer vite fait ou m'envoyer un lien svp merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #164
Hello.

Tu devrais lire les tutoriels de rom customs cela te guidera....
 
D

dembabadia

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #165
la plus part son en anglais et celle que je veux installer aussi j'ai pas trouver de tuto en francais
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #166
Tu te moques de moi.. C'est tout en français sur le forum.
 
D

dembabadia

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #167
desoler j'avais regarder sur google la j'essais d'installer twrp manager et une fois sur l'appli il y a pas le galaxy s8+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #168
Ah bon ????

Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis sur le premier lien.

Tu te moques vraiment de moi. Tu n'as effectué aucune recherche....
 
D

dembabadia

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #169
oui merci j'ai vue se lien juste avans de voir ton message je suis deja entrain de faire la manip et merci 1000 fois ^^
 
I

Ibrahi31100

Membre
Inscrit
25 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #170
Bonjours, tout d'abord merci pour ce tutoriel, jaurai juste une question, lors de l'installation du root mais donner vont-elle être supprimer ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #171
Bonjour

Il y a de grandes chances que oui . Soit ça passe sans soucis ,soit tu auras un message d'avertissement au reboot comme quoi tu dois réinitialiser ton mobile . Mais quasiment tout le monde reinitialise, donc...

A+
 
A

abdel97

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #172
salut tout le monde, y a t-il que cette méthode pour le rooter notre cher s8?

J'aimerais tester une rom n8.

J'ai suivi le tuto, mais quand je télécharge le fichier tar il n'est pas reconnu par ODIN, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi, ça fait un bail que je n'ai pas flasher mes androphones.

J'ai perdu un peu la main, surtout qu'avant les démarches étaient un peu plus simple, nous n'avions pas a extraire de fichier il était déjà prêt.

merci pour votre retour.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #173
Salut

Bizarre que le tar ne soit pas reconnu !
Il y a la méthode twrp + root dans tutos et astuces aussi .
Sinon re-télécharge cfar pour voir ( cf-AutoRoot)
 
A

abdel97

Membre
Inscrit
7 Décembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #174
C est quoi la différence entre les 2?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #175
Salut

Twrp + root tu as twrp en plus d'installé.

Lis les tutos pour te renseigner

A+
 
L

labbe8007

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #176
merci omg a vous je te ferais un gros bizou sure la fesse droite :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: kisss kisss kisss kisss

edit :

bonjour je une autre question jarive pas a ouvrire ( modéré )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #177
Bonjour

Merci de ne plus faire de doubles posts et de ne plus poster de nom d'apk de hack sur le forum

A+
 
K

Kaliptix

Membre
Inscrit
2 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #178
Bonjour, j'aimerai éclaircir un point je possède d’après mon numero de version le "NRD90M.G950FXXU1AQK7" qui est indiqué sur le site comme étant la version du 20 novembre 2017, mais récemment j'ai fait une mise à jour du systeme est-ce que cela implique que je dois attendre que le root de la nouvelle mise a jour sorte ou ça n'a absolument rien à voir, ça peut sembler une question bête mais c'est souvent avec des erreurs d'étourderie que l'on fait des erreurs irréparables, merci pour votre attention
 
break69

break69

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
65
Points
6
  • #179
Bonjour et grand merci à toi pour ce tuto.

Root effectué avec succès la 2ème fois.

Problème OEM la 1ère fois donc fail avec odin pour le cfar_samsung_sm-g950f_dreamltexx et pareil avec le twrp (un oublie de ma part).

Du coup j'ai reboot mon téléphone, activer le déverrouillage OEM et debogage USB.
Installé twrp avec odin.
Installé supersu pour le root.

Comme d'habitude quand je viens sur phonandroid tout fonctionne si on lit bien ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #180
Salut

Content pour toi ;)

Merci pour le retour

A+
 
T

testenoobtayto

Membre
Inscrit
20 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #181
Il serait bien d'écrire que cela réinitialise le téléphone, j'étais pas prêt moi ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #182
Bonsoir aussi

Il serait bien aussi d'utiliser un minimum de politesse surtout pour un tout 1er post
 
t808

t808

Membre
Inscrit
11 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #183
bonsoir

j'ai execute ce tuto j'ai installe la rom sans surcouche operateur de base puis j'ai donc rooté mon telephone nickel pas de probleme puis à l'utilisation
mon telephone a voulu redémarrer pour corriger un probleme detecter et depuis bootloop sur le logo samsung.

que dois-je faire svp j'ai accès au mode download.

merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #184
Salut

Tu dois reflasher ton firmware . Je pense que ce sera mieux et refaire le root .

C'est quoi le problème détecté ? Un soucis de sécurité ?

Quoi qu'il en soit reflash au propre, de toute façon tu n'arriveras à rien avec le cfar foiré comme ça
 
t808

t808

Membre
Inscrit
11 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #185
bonsoir

oui un pb de sécurité.

j'ai essayé le firmware d'origine mais reponse de odin "Fail"
 
M

Membre supprimé 438334

  • #186
Pour le firmware regarde dans questions-réponses tu n'est pas le seul à avoir un fail et tu devrais trouver ta réponse.

Au pire ouvres un sujet dans questions-réponses si tu nu arrives pas car ici on est hs

Merci
 
t808

t808

Membre
Inscrit
11 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #187
ok merci
 
t808

t808

Membre
Inscrit
11 Novembre 2016
Messages
10
Points
1
  • #188
bonsoir est ce que le cryptage marche apres cette manip de root ?
 
P

pioopioo

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #189
bonsoir a tous j'ai une petite question hier soir j'ai voulu root mon galaxy s8 tous c'est bien passer jusqu'au moment ou j'ai eu aussi mon téléphone qui a voulu redémarrer pour corriger un problème détecter et la c le drame le tel fessait que redémarrer après impossible de réinstaller quoi que ce soit par odin puis j'ai du coup chercher chercher chercher... puis trouver avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le débloquer et finalement ce matin j'ai pu installer la roms G950FXXU1AQF7 et mon tel a redémarrer normalement ouuuf j'ai cru que javais brick mon tel :cool: et la il vient de ce remettre a jour avec la même version que j'avais quand j'ai voulu le rooté la G950FXXU1AQK7 mais j'ai vraiment envie de rooté mon tel et j'ai peur que sa recommence de plus belle bon même si je c comment faire si sa arrive de nouveaux pour le relancer j'aimerais savoir si des gens on rooté leur téléphone avec cette version si le root et compatible parce que en plus sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il a deux téléchargement possible pour la version G950FXXU1AQK7 bon pour d'autre aussi :?: après même si j'ai l'impression qui a pas de différence pour les deux lien yen a t'il une ? j'ai peur de me relancer dans le root de mon tel et de finir vraiment par le bricker pourtant j'en ai rooté des Samsung je suis fidèle a Samsung depuis le s2 et il on tous fini par être rooté mais auparavant j'avais jamais eu le moindre souci on suivant les tuto a la lettre et la je me suis fait une belle frayeur :shock: donc j'aimerais vraiment savoir se qui c'est passé pour moi pour pas retrouver ce problème aiiiider moi je veut rooté mon tel :langue2:
 
C

crocodyle

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
50
Points
6
  • #190
hello,
merci pour ce tuto
une fois le tel rooté, auriez vous un tuto pour installer xposed avec les bons fichier en téléchargement pour le s8 svp ?
merci d'avance
 
C

Coco_Banks

Membre
Inscrit
23 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #191
Bonjour à tous,
Je suis nouveau mais le tuto fonctionne nickel :super:
Bravo Coyotte
 
M

Membre supprimé 438334

  • #192
Bonjour et bienvenue sur le forum :)

Avec plaisir, merci pour le retour
 
A

anubia

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #193
bonjour
je voudrais rooter mon s8 mais lorsque je recherche le fichier cfar correspondant je ne trouve que pour des version android 7 alors que moi je suis deja en 8
ou pourrais je trouver un fichier sinon doit je faire un retour en arriere ?

merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #194
Salut

Bah si Tu ne trouves pas, c'est que ce n'est pas encore dispo !?

Sinon pour root oreo il y a ceci
 
A

anubia

Membre
Inscrit
27 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #195
merci
sa ma l air un peu plus complexe tu pense que les fichier cfar pour oreo vont sortir ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #196
Je ne sais pas du tout désolé :/
 
D

DdIsBack

Membre
Inscrit
28 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #197
Bonjour tout le monde,

Excusez moi, SVP, je suis en galère, j'ai flashé mon téléphone SAMSUNG GALAXY S8 SM-G950F pour le mode root.

J'ai suivi le tutoriel étape par étape. A la fin mon téléphone se redémarre et m'affiche le message suivant:

"Echec de la vérification
Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes vos données."

J appuie sur reinitialiser et je tombe dans une loop Suppression Redemarrage etc

Pour le relancer je suis obligé de repasser par Odin et SimMobile

Je vous remercie par avance, et je vous souhaite une bonne apres midi.
 
M

mugiwara1313

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #198
coyote950 a dit:
Salut

Bah si Tu ne trouves pas, c'est que ce n'est pas encore dispo !?

Sinon pour root oreo il y a ceci

Bonjour tu viens de dire pour root oreo tu as ceci sauf que il y a écrit pour androïde 7 ? de plus je trouve pas ma version du build je suis en r16nw.g950fxxu1crb7
 
M

Membre supprimé 438334

  • #199
mugiwara1313 a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Bah si Tu ne trouves pas, c'est que ce n'est pas encore dispo !?

Sinon pour root oreo il y a ceci

Bonjour tu viens de dire pour root oreo tu as ceci sauf que il y a écrit pour androïde 7 ? de plus je trouve pas ma version du build je suis en r16nw.g950fxxu1crb7
Bonjour

Le lien te mène vers le root 95x oreo non!?

C'est bien du root oreo dont je parles dans le post haut..
 
M

mugiwara1313

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #200
coyote950 a dit:
mugiwara1313 a dit:
coyote950 a dit:
Salut

Bah si Tu ne trouves pas, c'est que ce n'est pas encore dispo !?

Sinon pour root oreo il y a ceci

Bonjour tu viens de dire pour root oreo tu as ceci sauf que il y a écrit pour androïde 7 ? de plus je trouve pas ma version du build je suis en r16nw.g950fxxu1crb7
Bonjour

Le lien te mène vers le root 95x oreo non!?

C'est bien du root oreo dont je parles dans le post haut..

y a du y avoir un soucie quand ja icliquer sur le lien il ma envoyer sur d'ou mon commentaire ^^
 
Haut Bas