[TUTORIEL] ROOT - CF-AUTO-ROOT - SAMSUNG GALAXY S8 SM-G950F (EXYNOS)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
18011401555123571915456888.png


Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment rooter facilement et rapidement votre Samsung Galaxy S8 SM-G950F (Exynos) avec la méthode CF-Auto-Root​

180116015739427294.png



18011401521523571915456738.png

  • Un Samsung Galaxy S8 SM-G950F avec processeur Exynos ( et pas un autre ! )
  • Avoir activé le déverrouillage OEM (tapez 7 fois sur N° de build dans les paramètres > A propos de l'appareil puis activez l'option dans les options de développement) + le débogage USB
  • Avoir installé les pilotes de votre téléphone
  • Générez votre fichier cfar ( root ) de la version de votre build en suivant les instructions sur ce lien : -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger/décompressez votre fichier cfar ( root )
  • Dans celui-ci, devraient se trouver les fichier nécessaires pour le root. Nous allons nous servir de "Odin3.exe ( dans le dossier tools )" et " Image.tar.md5 ( dans le dossier Image )"


18011401521723571915456742.png

Avertissement
En utilisant cette méthode de root, votre compteur de flash sera incrémenté et cela et déclenchera le efuse KNOX !

  1. Eteignez votre téléphone.

  2. Appuyez simultanément sur les touches : Volume Bas + Bixby + Power. Puis, appuyez sur Power pour lancer le mode Download.
  3. Sur votre ordinateur, lancez Odin en mode administrateur. Il s'agit du fichier Odin.exe que vous avez décompressé.

    180116020324527761.png


  4. Connectez votre mobile à votre ordinateur via le câble USB. Dans ODIN, la case sous ID :COM passe en bleu preuve que que votre mobile est correctement détecté.

  5. Cliquez sur AP puis sélectionnez votre fichier image.tar.md5 que vous avez téléchargé sur votre ordinateur.

  6. Vérifiez que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées (regardez dans l'onglet "Options"). Et assurez vous que la case Ré-partition n'est pas cochée.

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  7. Lancez la procédure de root du en cliquant sur le bouton Start puis patientez quelques instants.

  8. A la fin de l'installation, vous pouvez débrancher votre mobile de votre ordinateur.

  9. Voilà, votre mobile est rooté ;)


18011401410923571915456445.png


Si votre téléphone reste bloqué sur le Logo Samsung après le flash

Ne vous en faites pas, laissez votre smartphone tranquille 5 minutes, ce dernier redémarrera automatiquement à plusieurs reprises et vous serez enfin rooté !



Pour vérifier que le root est bien fonctionnel, installez


  • Cette application :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Ou une application nécessitant les droits super- utilisateur :arrow:

Merci à @Scumpi pour le modéle du tuto

Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Hello coyote et merci pour le partage.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut Thibaut et avec plaisir ;)
 
C

chants

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #4
Merci Coyote

Edit à 23:35

Ca passe pas sur ma machine.
Pourtant tout a l'air de correspondre exactement au tuto, j'ai bien modifié les deux options dans les paramètres développeur (debug et blocage OEM)
C'est le bon processeur (vérifié avec CPU-Z)
Ma machine est vue par Odin (ca passe en bleu, et le numéro du port s'affiche)
Je selectionne le fichier a flasher, je démare (start) ca commence, et au bout de quelques minute, sur le S8 ca reste bloqué sur la page download, mais sur ODIN y'a marqué "fail" en rouge en haut à gauche...
J'ai refait deux tentatives...
Heureusement ca flingue pas la rom d'origine, donc une fois rebooté de force le S8 repars comme si de rien n'était
C'est déjà ca :razz: ca aurait pu etre pire avec une machine inutilisable.
Bref voila un petit retour (pas très joyeux mais tant pis) sur mon expérience.

Merci quand meme encore à Coyote pour le partage, bonne chance a ceux chez qui sa marche.
Si vous avez des pistes pour voir ce qui va pas chez moi je suis preneur.

A bientôt.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut et avec plaisir ;)

Si quelqu'un teste le root , qu'il fasse un retour s'il vous plaît, merci d'avance

Bonne soirée
 
C

chants

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #6
Voila je viens de faire un retour en éditant mon message plus haut (je voulais pas polluer avec plusieurs message, et n'avais pas vu ta réponse)
A++
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Salut

Ah ok :/ C'est bizarre mais ça arrive parfois que ça ne veut pas ! Il faut voir avec plusieurs retours.

Merci pour le retour en tout cas

Bonne journée
 
L

lagaff

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
24
Points
3
  • #8
bonjour 3 tentative de root sans succes j ai bien suivi le tuto mais rien y fait
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Salut

Vous êtes sur quel version du firmware exactement ?
 
L

lagaff

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
24
Points
3
  • #10
G950FXXU1ADQQ
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
AQDD plutôt non :lol:

Je vois que sur la page CF-Root , il est noté NRD90M.G950FXXU1AQDG . Je me demande si ca n'est pas à cause de la version fw !? Je n'en sais rien car je n'utilise jamais cette méthode root .

Vous êtes bien sur un firmware full stock , sans root ni recovery custom ?
 
L

lagaff

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
24
Points
3
  • #12
Oui tout à fait je vais essayer une autre méthode merci encore à plus
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Ok . Bah en tout cas merci pour le retour ;)

Bonne journée
 
C

chants

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #14
Hello a tous,
Je n'ose pas tenter l'autre méthode de root avec TWRP, ai-je raison d'avoir peur ou Est-ce aussi "sur" (si on peut appeler "sur" une méthode de root) que cette méthode-ci ?
Je me tâte m'ais n'arrive pas a me décider.
Est-ce que des personnes n'ayant pas réussi a rooter avec cette méthode-ci on fini par y arriver en passant par la méthode TWRP ?
A++
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Salut

Je fais celui-ci



Ça passe tout seul héhé
 
L

lagaff

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
24
Points
3
  • #16
Salut coyote rooté avec ta méthode merci à toi
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Salut

Méthode twrp + root ?
 
L

lagaff

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
24
Points
3
  • #18
oui tout bien passé encore merci
:frime1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Super , avec plaisir et merci à toi pour le retour

A+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Double post volontaire !

Le sujet a été mis à jour avec le nouveau CF-Root , RE-UP par Chainfire ;)

A tester et faire les retours :lol:
 
T

tom5656

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #21
J'ai testé et c'est bon mon exploreur a accès root. Nikel
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Salut

Yep super :) cool alors

Merci pour le retour ;)
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #23
Hello,

Bon ben je me suis tapé un échec de la vérification après redémarrage et réinitialisation obligatoire... :-|
 
G

gabi54950

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #24
Bonjour, j'ai effectué la manipulation et tout fonctionne jusqu'au démarrage ou un message apparaît "échec de l'activation blablabla" et je dois réinitialiser le téléphone. De plus je n'ai plus accès au mise à jour officielle car "mon appareil a été modifié". J'ai besoin d'aide...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Salut

J'ai eu ce message une fois , aussi et après je ne l'ai plus jamais eu :)

Quant aux MAJs officielles c'est normal que tu ne les ais plus car ton system est modifié
 
G

gabi54950

Membre
Inscrit
16 Juillet 2015
Messages
2
Points
1
  • #26
Je peux donc recommencer l'opération sans craindre de de nouveau avoir à réinitialiser mon téléphone ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Ce que je veux dire , c'est que quand j'ai root mon s8 avec twrp + supersu, j'ai eu un message de ce type au reboot et il m'a fait redémarrer sur twrp, là j'ai fait reboot system et hop, nickel.
Avec cf root je ne sais pas , je ne l'utilise pas ce root !
 
P

pimpon60

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
60
Points
6
  • #28
Root fonctionnel après une réinitialisation et un second flash...
Super, merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #29
Salut et merci pour le retour
 
F

FranckBzh

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
44
Points
8
  • #30
Bonsoir à toutes et tous :

Je viens de suivre le tuto à la lettre, même encore mieux :

J' ai télécharger la ROM : NRD90M.G950FXXU1AQDG, comme le root le veux. J'ai fait mise à jour etc....

J'ai flasher pour root, et au premier démarrage :

un message apparaît "échec de l'activation et il me demande de réinitialiser le téléphone.

Là pas de panique. Je force t'extinction du phone (VOl. + et - et power).

Je redémarre en Download et je reflashe ma rom avec : HOME_CSC_OXM_G950FOXM1AQDG_CL11168760_QB13362138_REV00_user_low_ship.tar

afin de faire comme une mise à jour.

Je retrouve enfin mon phone avec tous mes paramètres et applications.

Donc cela passe mais erreur, je vais essayer avec le toute nouvelle de Odin pour voir mais je n'y croit pas.

Bref pour le moment pas fonctionnelle.

Voici mon expérience..Bonne soirée à vous
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #31
Hello,

Il semble qu'on ait tous le même problème :roll:
 
J

jack059

Membre
Inscrit
30 Décembre 2014
Messages
8
Points
1
  • #32
Bonjour,
fonctionne au deuxième flash :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Bonjour

Merci pour vos retour ;)
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #34
bonjour jai la version 950fd double sim en exynos est ce que le root peut fonctionner
 
F

FranckBzh

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
44
Points
8
  • #35
jack059 a dit:
Bonjour,
fonctionne au deuxième flash :super:

Bonjour jack059, pourrais-tu svp développer :

"fonctionne au deuxième flash...". tu as flashés une fois, eu le message d'erreur, forcé le redémarrage et reflashé ou autre méthode.

Dans cette attente.

bonne journée à tous.
 
G

gone01

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #36
Salut à tous,

idem, impossible de rooter avec la méthode du tuto (plus haut) pour ma part (S8)
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #37
Hello

Merci infiniment Coyotte pour le partage et merci @Chainfire :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #38
Salut et avec plaisir ;)
 
R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
46
Points
8
  • #39
Quand vous avez la demande de reinitialisation lors du démarrage après le 1er flash, vous réinitialisé ensuite refaite un deuxième flash et ensuite nikel vous êtes Root et plus de problème de reinitialisation.
 
K

katy63

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #40
sa marche pas il redemande la reto oups apret la deuxiéme pass pas de probléme.
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #41
redshark a dit:
Quand vous avez la demande de reinitialisation lors du démarrage après le 1er flash, vous réinitialisé ensuite refaite un deuxième flash et ensuite nikel vous êtes Root et plus de problème de reinitialisation.

Hello :D

Oui, ça marche comme ça mais quelle galère ! :langue2: A chaque MaJ de ROM, il faudra donc se farcir un reset et reflasher CF pour que ça marche. J'espère que ce problème va trouver une solution :super:
 
P

Placidious

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #42
marche parfaitement en juste refaire le root une deuxieme fois :) merci encore
 
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Salut et merci pour le retour
 
dudule62000

dudule62000

Membre
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
66
Points
8
  • #44
bonjour a tous et merci pour tous vos efforts . je viens de rooter mon s8 950f avec succès mais en deux fois . la première raté car j avais certainement les dernières mises a jour de sécurité, le téléphone a redémarré et a demandé a être réinitialisé, ce que j ai fait bien-sur. j ai recommencé le cf auto root et surprise je suis rooté lol. donc il faut absolument être en rom G950FXXU1AQDG sans mise a jour de sécurité. je voulais juste le partager avec vous . et encore merci pour tout.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
Salut et merci à toi pour le retour ;)
Oui c'est peut-être bien la MAJ de sécurité qui bloque ?!

A+
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #46
Hello :hello:

je pense que ce doit être quelque chose du genre. Mais je comprends pas quoi...

J'ai flashé la rom G950FXXU1AQDG sans soucis. Puis, flash de CF AUTO ROOT.
Là, échec de la vérification blablabla... et reset... Je suis bon pour tout reconfigurer, comptes Google et Samsung puis vérification déverrouillage OEM et débogage USB OK.
Je flashe à nouveau CF AUTO ROOT et là, c'est impeccable. :wink:
Finition avec Flashify pour installer le dernier TWRP et roulez jeunesse :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #47
Salut

Merci pour le retour ;)

Ça devient chiant les sécurités samy héhé
 
F

Flox281

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
11
Points
3
  • #48
Bonjour,

Après deux essais cela fonctionné pour moi ! Il y a eu un reset, mais mon S8 est désormais rooter.
J'ai eu malgré tout un soucis, je n'ai pas trouvé de solution à deux problème que je n'ai pas trouvé pour le S8.
Il me notifiais déjà depuis le root, que j'avais un problème de sécurité blablabla, je l'enlevais et ça revenais mais rien de méchant, sauf que ce matin, je veux le redémarrer et la c'est le drame, il me note "CUSTOM BINARY BLOCKED BY FRP", je ne veux pas faire de connerie, je sais que certains ont eu ça sur des téléphone plus anciens mais j'aurai voulu être sur de la procédure à suivre....


Merci pour votre aide !! :snif: :help:

Flox
 
S

satzuke4

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
63
Points
6
  • #49
Bonsoir comment faire pour enlever le root sans re-flash la rom car j'ai essayer de le faire mais sa ma demander de faire un reset d'usine en re-flashant la rom j'ai essayer de supprimer le root avec super SU mais sa met échec es-que je dois attendre une nouvelle rom ou y a t-il une solution merci d'avance.

ps : j'ai la rom G950FXXU1AQDG
 
B

Brizou34

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #50
Merci énormément pour ce tuto c'est passé pour moi !
La première fois que j'ai tenté j'ai eu le droit à "échec de la vérification" au redémarrage, j'ai donc réinitialisé le téléphone et après une seconde tentative de root ça s'est passé comme il faut .
Encore merci !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #51
Salut et avec plaisir

Merci à toi pour le retour ;)

Dommage qu'il faille réinitialiser :/

A+
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #52
Fait aujourd'hui toutes les mise à jour étaient faites, il m'a demandé de réinitialiser l'appareil c'est ce que j'ai fait et j'ai restaurer tout l'appareil derrière avec mes sauvegarde samsung, j'ai attendu 15min que tout se réinstalle correctement, le root n'était pas fait, j'ai relancer le root pour la deuxieme fois et tout marche impeccablement sans besoin de restaurer une seconde fois.

EDIT :
J'ai le S8 qui reboot en boucle depuis plus de 3h sans pouvoir se lancer. Je sais pas quoi faire. Dans le doute j'ai démarré en mode recovery, j'ai wipe toutes les données et reboot le téléphone. J'espère que ça effacera tout, le root compris.

EDIT 2 : Je déconseille de faire le root sur le S8 il apporte beaucoup de problème. En particulier beaucoup d'application samsung ne fonctionne plus tel que samsung health et autre. Les mises à jours ne peuvent plus se faire que manuellement ce qui implique de les flasher. Parfois le téléphone ne veut plus démarrer. Et si par m'égarde vous désactivé le debuggage usb ou OEM le téléphone refusera de se rallumer.
 
Yuyu13340

Yuyu13340

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
17
Points
0
  • #53
Bonjour à tous,

Voilà, comme un idiot j'ai voulu root mon S8 et je suis tombé dans le panneau!
Deux grosses erreurs de ma part, la 1ere est de ne pas avoir lu les commentaires qui sortaient sur ce post avant l’exécution de la manip et la seconde ne pas avoir fait de back-up du téléphone.
J'invite au créateur du post d'ajouter plusieurs lignes pour informer des méfaits du root sur ce téléphone ainsi que de recommander à prendre toutes les précautions nécessaires pour une bonne restauration.

La manipulation s'est très bien déroulée mais malheureusement j'ai:
- Restauré le téléphone car rom modifié, j'ai perdu beaucoup de données très utiles, en particuliers mes comptes!
- Je n'ai plus accès à tout ce qui est apps samsung
- Je vais voir au fil du temps comment se déroule l'installation des mises à jour

Zazash a dit:
EDIT 2 : Je déconseille de faire le root sur le S8 il apporte beaucoup de problème. En particulier beaucoup d'application samsung ne fonctionne plus tel que samsung health et autre. Les mises à jours ne peuvent plus se faire que manuellement ce qui implique de les flasher. Parfois le téléphone ne veut plus démarrer. Et si par m'égarde vous désactivé le debuggage usb ou OEM le téléphone refusera de se rallumer.

J'affirme entièrement ce que dit Zazash dans son post et pense même qu'il serait très utile au future adepte de la custom


Si une ame charitable connaît un moyen de revenir en arrière afin de supprimer le root et reprendre un téléphone "Normal" je suis preneur.



Merci tout de même à Coyote950 d'avoir pris la peine à faire ce tutorial.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #54
Salut à tous

Celui qui veut ou compte root son mobile doit se renseigner avant . Je ne vais pas détailler tous les points négatif sur chaque tuto. On s1is très bien que le root n'est pas sans risque

A+


Édit : Je rajouterais que pour Shealth, compte bancaire ( safetynet ) etc , il y a des astuces ou magisk hide etc qui permet de contourner certain de ces soucis . Mais comme je dis, il faut se renseigner ou chercher avant de root ;)

Yuyu, si tu veux tout remettre au propre , reflash ton firmware officiel en full wipe
 
Yuyu13340

Yuyu13340

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
17
Points
0
  • #55
Salut Coyote,

Merci pour ta réponse rapide.

Malheureusement je ne sais pas ce que veut dire Full Wipe, et ni où trouver le firmware officiel ... :( :(

Je vais me renseigner et essayer de faire.
 
Yuyu13340

Yuyu13340

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
17
Points
0
  • #57
Coyote,

Je voulais te dire que mes applis root ne fonctionnent pas.
SuperSu autorise tout mais mais l'appli s'entête à me dire qu'il n'y a pas de root...


Merci pour le lien je regarde ca!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #58
Ça dépend des applis qui te posent soucis . Mais cfroot fonctionne chez certains utilisateurs
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #59
Pour ce qui est de mon post initial j'ai réussis à contourner pour samsung health mais pour ce qui est d'autres applications comme snapchat ne marchent plus du tout, pareil google play l'a repéré car il me met un popup à chaque fois que je me connecte.
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #60
Hello ! Je pense que nous allons hélas avoir de plus en plus de problèmes pour faire fonctionner des applications après avoir rooté... :(
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #61
Bonjours,
Petit question avant la minip'
le knox ce met sur 0x1 ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
Hello.

Dommage que tu n'as pas lu le tutoriel, la réponse est dedans.......
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #63
Merci, d'habitude c'est marqué en rouge et de façon plus explicite ! :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
D'habitude de quoi ? L'avertissement est en rouge. C'est suffisant.....

De toute façon, si tu veux Root ton téléphone, lui installer un recovery Custom ou autres, le knox sautera. Il n'y a plus aucun moyen de passer à travers....
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #65
Erreur d’inattention de ma part, j'en suis désolé. Mais pas la peine d'être aussi agressif.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
Il n'est pas question d'agressivité, juste d'information. Mais il est vrai qu'à l'écrit, c'est compliqué de savoir l'intonation de la phrase.
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #67
Désoler de la gêne ! :/
 
G

g59653

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #68
bonjour,

Excusez ma question idiote , mais qu'entend t'on par" Avoir installé les pilotes de votre téléphone" dans les prérequis ?
merci d'avance pour la réponse qui pourra peut être aider d'autres boulets dans mon genre ;-)
 
G

g59653

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #69
bon ba je me suis lancé et laissé tomber cette histoire de driver dans les prérequis et après la seconde passe
ca marche nickel. mo appli Titanium backup marche nickel
merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #70
Salut

Ne fais pas de doubles posts s'il te plaît, utilises la fonction éditer de ton dernier message et ajoutes ton texte a la suite, merci ;)

Les pilotes sont utilent et indispensables pour que ton pc reconnaisse le mobile, tout simplement :)

A+
 
Yuyu13340

Yuyu13340

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
17
Points
0
  • #71
Salut Coyote,

Petite question,
Est ce que tu sais si je remet le full wipe officiel téléchargé avec Samfirm je retrouve mon FolderSecure & Health & Snapchat & compagnie ??

Te remerciant par avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #72
Salut

Shealth non , secure folder je pense que oui et Snapchat aussi ( à confirmer ) et le reste je n'utilise pas . ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #73
Hello.

Avec un knox en 0x1, secure folder ne fonctionne pas il me semble...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #74
Salut @yo et merci . Je n'utilise pas non plus donc je ne serais être affirmatif !
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #75
Salut all, :hello:

Secure Folder ne marche pas, je confirme.
De même pour Samsung Pass

J'ai eu un autre souci en flashant CF après avoir mis à jour la ROM G950FXXU1AQEB XEF : Supersu 2.82 ne désactive pas Knox comme la 2.79 donc bim ! Notifications de sécurité sur mon p'tit S8 :pleur4:

Méthode : J'ai désinstallé SuperSU 2.82, flashé la version 2.79 qui elle demande bien si on veut désactiver Knox, puis mise à jour vers la 2.82 :frime1:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #76
Salut et merci pour le retour

Pour knox , tu peux désinstaller les apks tout seul via titanium ou même avec un explorateur root . Mais il faut le faire manuellement et savoir quoi enlever évidemment :wink:

A+
 
Yuyu13340

Yuyu13340

Membre
Inscrit
28 Mai 2016
Messages
17
Points
0
  • #77
joebart a dit:
Salut all, :hello:

Secure Folder ne marche pas, je confirme.
De même pour Samsung Pass

J'ai eu un autre souci en flashant CF après avoir mis à jour la ROM G950FXXU1AQEB XEF : Supersu 2.82 ne désactive pas Knox comme la 2.79 donc bim ! Notifications de sécurité sur mon p'tit S8 :pleur4:

Méthode : J'ai désinstallé SuperSU 2.82, flashé la version 2.79 qui elle demande bien si on veut désactiver Knox, puis mise à jour vers la 2.82 :frime1:


Du coup tu as fait fonctionner ton secure folder & touvt le tralala ?
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #78
Non. J'ai rooté avec TWRP et MAGISK. Le knox à 1 empêche l'usage de Secure Folder, il n'y à rien à faire...
 
X

xxblinkerxx

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #79
Merci tester et fonctionnel (utiliser Kingroot pour fixer les problème par la suite pour le knox et autre) Root succesfull
 
M

Membre supprimé 438334

  • #80
Salut

Merci pour le retour ;)

A+
 
J

jordan bertieaux

Membre
Inscrit
8 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #81
Bonjour à tout le tout le monde.

Voila je viens de rooter mon S8 sur une ROM STOCK, mais j'ai remarquer qu'en réalité l'état Se linux est en Enforcing.

CF AUTOROOT change l'état en permissif ? ou bien nous devons le faire manuellement ?

L'Etat enforcing ne change en rien le root mais dans mon cas il ne permet de pas d'installer un linux en arriere plan (installer kali avec linux deploy) .

erreur : setuid qui viens de selinux qui me le refuse

je voulais me renseigner si je dois flasher mon kernel ou bien si je dois m'amuser a bidouiller à la main dans les fichier ou encore si c'est du a mon root qui c'est mal passé.

Merci de votre part d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #82
Salut

Le root ne fait pas passer le kernel en permissif.
Tu peux soit le faire manuellement , soit flasher un kernel qui est passé en etat permissif
 
B

bleachigo

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #83
Bonjour
Root fonctionne à la perfection merci ! :D

Par contre j'ai ce message maintenant quand je veux mettre à jour mon 8 "Votre système d'exploitation a été modifié de manière non autorisée" Y'a t-il un moyen de réparer ça ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #84
Bonjour

Avec plaisir et merci pour le retour :)

Une fois knox 0x1 , tu ne peux plus mettre à jour en OTA ( via tes paramètres )
 
B

bleachigo

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #85
coyote950 a dit:
Une fois knox 0x1 , tu ne peux plus mettre à jour en OTA ( via tes paramètres )

Ah :? Du coup je dois passer par mon PC pour les faire ? Mais je vais recevoir quand même les notifs pour savoir quand une mise a jour sortira ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #86
Non pas de notification de MAJ et oui , tu dois passer par pc via odin
 
B

bleachigo

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #87
coyote950 a dit:
Non pas de notification de MAJ et oui , tu dois passer par pc via odin

Enquiquinant tout ça mad1 Les mises à jour sur odin sortent en même temps que les officiels ou il faut attendre ? Du coup ça veux dire que je devrais changer de rom à chaque mise à jour ?!

Désolé pour toutes ces questions je suis pas habitué à samsung
 
M

Membre supprimé 438334

  • #88
En même temps ou à peut de temps d'écart. A chaque MAJ tu devras root de nouveau oui
 
B

bleachigo

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #89
Ca marche merci à toi :D derniere question je les trouve sur le forum les mises à jour ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #90
Oui tout à fait, dans la section roms officielles . On a un chef des firmwares ici mdr , il est à l'affût des dernières versions sorties :)
 
L

loveinformatique

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #92
Bonjour, le root a fonctionné mais lors du redémarrage, impossible de rentrer dans le tél, il s'est donc réinitialisé et à supprimé toutes les données. J'ai pourtant tout fait à la lettre donc il y a encore quelques soucis...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #93
Bonjour

Merci pour le retour :D
 
M

mayoman

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #94
Bonjour,

Merci pour le tuto ... mais y'a t il moyen de prévenir clairement que la dernière étape consiste en une réinitialisation forcée du terminal ??
Purée je suis vert.

Arnold
 
M

Membre supprimé 438334

  • #95
Bonjour

Bah c'est que normalement ça ne doit pas faire ça :/ Ça doit flasher le root puis c'est tout !
Je vais ajouter un avertissement dans le 1er post , désolé
 
Z

Zazash

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #96
Personnellement a chaque fois que je flash la nouvelle OTA lors d'une maj samsung quand je refais le root ça réinitialise tout donc je conseil de bien sauvegarder le téléphone en vue de faire la restauration juste après.

Généralement dans l'ordre ça donne ça :

- Flash OTA
- Flash Root (suppression de données)
- Reinitialisation
- Restauration
- Flash root (sans suppression de données)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #97
Bonjour quand-même :vieux-smiley:

J'ai ajouté un seconde avertissement au 1er post , merci à vous
 
Dietermunz

Dietermunz

Membre
Inscrit
14 Septembre 2011
Messages
88
Points
16
  • #98
Bonjour, est ce que quelqu'un sait si le CF auto root est compatible avec AQG5 ?
J'ai essayé il y'a quelques jours de rooter avec trwp sans succès, alors je me tourne vers cette solution :)
 
G

goodoldchicken

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #99
Bonsoir,
j'ai rooté mon s8 et j'ai le fameux message : recovery is not seandroid enforcing. Il est complétement bloqué la dessus depuis quelques heures...
J'ai téléchargé la dernière rom XEF , j'ai accès au mode DOWNLOADING mais impossible d'installer la ROM => FAILED!

J'ai l'impression d’être le premier sur le net à avoir ce problème avec le S8 car il existe des solution pour les anciens modèles (qui ne fonctionnent pas pour le S8) , mais rien encore pour le S8.
Une suggestion?

Merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #100
Bonjour

Si tu n'arrives pas à flasher ton firmware , merci d'ouvrir un nouveau sujet dans Q/R s'il te plait ,avant que ça part en HS ici ;)

Bonne journée
 
Haut Bas