[Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #501
-clm- a dit:
Bonjour à tous, voila je suis en 7.0 sur le tuto de la premiere page je vois une ligne nougat 7.0 version G935FXXU1DQD3. j'ai la version DQD7 donc sur que ça passe pas?

Cette méthode ne fonctionne toujours pas sur S7 Edge nougat 7
 
F

Franckydu44

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #502
Bonjour,

est-ce que désormais le cf-auto root fonctionne pour le galaxxy s7 edge sous nougat ?

Cordialement.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #503
Hello.

Tu as celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est la version la plus récente
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #504
Hello,
quelqu'un a testé le dernier lien donné ci-desssus ???
merci pour le retour
seb
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #505
Salut,

NON, le CFroot n'est pas mis à jour, la dernière version plante le S7 sur les dernières versions de Nougat

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tant qu'il a pas été mis à jour par Chainfire il est à proscrire et seule les méthodes TWRP + SuperSU ou TWRP + Magisk sont valides.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #506
Salut,

effectivement non fonctionnel sur nos precieux alors qu'il est fonctionnel sur des modèles plus récent comme les S8 et S8+! Le S7 edge est génial mais vivement le Note 8 je vous le dit moi :lol: :lol: :lol: :lol:
 
M

mdd85

Membre
Inscrit
9 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #507
Mon s7 edge SM-G35F est bloqué sur le logo samsung 5 (clignote) depuis 1 heure apres le root .J'ai tout éssayer volume bas + power , volum bas + power + home a reboot mais a rebloque sur le logo samsung quelqu'un peut m'aider svp?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #508
Bonjour ?
 
G

greg34540

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
11
Points
0
  • #510
Salut à tous!
Super tuto!
Cepandant j'ai un soucis avec odin. J'ai bien suivi toutes les instructions mais la case ne devient pas bleue lorsque je branche le téléphone.
Si je l'allume normalement il le detecte, mais si je l'allume en mode download, j'entends bien l'ordinateur qui sonne pour avertir de la détection du téléphone mais dans odin rien ne se passe.
Des explications? Merci
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #511
greg34540 a dit:
Salut à tous!
Super tuto!
Cepandant j'ai un soucis avec odin. J'ai bien suivi toutes les instructions mais la case ne devient pas bleue lorsque je branche le téléphone.
Si je l'allume normalement il le detecte, mais si je l'allume en mode download, j'entends bien l'ordinateur qui sonne pour avertir de la détection du téléphone mais dans odin rien ne se passe.
Des explications? Merci

Bonjour
Ca ressemble à un souci de drivers Samsung , non ?
 
G

greg34540

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
11
Points
0
  • #512
Effectivement il s'agissait d'un soucis de drivers samsung. Je les avaient pourtant installé manuellement mais il a fallu que je fasse aussi une mise à jour par le gestionnaire de périphérique.

Donc ça a fonctionné mais maintenant j'ai un autre soucis....
Le téléphone reste sur le logo samsung, j'ai patienté comme indiqué dans le tuto, mais au bout d'une demie heure voir + il ne se débloque toujours pas...

Auriez vous une solution?
Je pense que j'ai la poisse lol.
Merci
 
G

greg34540

Membre
Inscrit
16 Août 2017
Messages
11
Points
0
  • #513
greg34540 a dit:
Effectivement il s'agissait d'un soucis de drivers samsung. Je les avaient pourtant installé manuellement mais il a fallu que je fasse aussi une mise à jour par le gestionnaire de périphérique.

Donc ça a fonctionné mais maintenant j'ai un autre soucis....
Le téléphone reste sur le logo samsung, j'ai patienté comme indiqué dans le tuto, mais au bout d'une demie heure voir + il ne se débloque toujours pas...

Auriez vous une solution?
Je pense que j'ai la poisse lol.
Merci


J'ai tenté un wipe cache mais ça n'a rien changé
 
M

mario53

  • #514
Bonjour

Attention les doubles poste sont interdit pense à utiliser le bouton "Editer" editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html

Pour ton soucis tu n'aurais pas dus utilisé ce tuto il n'est pas fiable, utilise plutôt celui-ci;
 
D

doramy

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #515
Bonjour,

J'ai suivi le tuto à la lettre.. Pourtant mon tel reste bloqué sur " Samsung " (ça fait bien 10 minutes)..

Le flash a l'air de s'être terminé correctement (voir screen)..

mini_170817045354438684.png


Que faire de plus ? :/

Merci d'avance

Edit : Je l'ai forcé à redémarrer par une manip trouvée sur le net mais toujours bloqué après Reboot..

Je suis ensuite passée par le recovery, j'ai fais un wipe cache suivi d'un full wipe et il a redemarré normalement mais avec une notification de sécurité comme quoi des actions non autorisées ont été détectées et que je dois redémarrer pour annuler les modifications.

J'ai vérifié avec Root Checker pour voir si le root est là mais il me dit qu'il est pas installé correctement... Mais au moins je sais utiliser mon tel ! Lol.. C'est déjà ça...

Mais j'aimerais avoir le root :/

Quelles sont mes solutions ?

Merci
 
M

mario53

  • #516
Bonjour

Regarde le post au-dessus du tiens !
 
D

doramy

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #517
Merci, je vais tester :)

Edit : Voilà mon tel est rooté ! Cependant, j'ai installé ( modéré).. J'ai autorisé l'accès root à L'appli mais quand je l'ouvre, mon tel plante et redémarre... Une idée ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #518
doramy a dit:
Merci, je vais tester :)

Edit : Voilà mon tel est rooté ! Cependant, j'ai installé ( modéré).. J'ai autorisé l'accès root à L'appli mais quand je l'ouvre, mon tel plante et redémarre... Une idée ?

Salut,

Désolé, appli interdite sur ce forum, on en parle pas.
Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #519
Salut

Merci @Net ;)
 
D

doramy

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #520
Oops désolée..

En tout cas merci pour votre aide ^^
 
B

benjic78

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
34
Points
6
  • #521
Bonjour,
D'apres ce que je lis, si j'ai mon S7edge Nougat 7.0 avec le code de la version bande de base : G935FXXU1DQD7 et non D3, je ne peux exécuter cette procédure ?
Vous parlez de methode alternative : "seule les méthodes TWRP + SuperSU ou TWRP + Magisk sont valides", est-ce aussi fiable ?
merci pour votre retour.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #522
Hello.

Souvent avec une rom plus récente que la version du Cf-autoroot, peut coincer.

Pour la méthode alternative, c'est le must en effet.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #523
Bonsoir

Ajout d'un avertissement au tuto pour les utilisateurs nougat

* ATTENTION , il s’avère que le CF-Auto-Root ne passe pas sur NOUGAT pour une majorité d'utilisateurs . Vous flashez en connaissance de cause *
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #524
Salut les gars,

A priori une nouvelle build est sortie !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #525
Salut Net

Ton lien mène vers un post oû il y a twrp + supersu2.79SR3 qui est sorti depuis longtemps ( et has been héhé)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #526
Salut Coyote,

il faut lire le dernier post.
Le topic a été un peu abandonné ces derniers temps dans l'attente de la mise à jour.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #527
Ah ok . Je n'avais pas vu l'encadré ( screen cfroot ) .
Effectivement c'est comme pour le s7 flat . Mis à jour mais ça ne passe pas pour autant :/

A voir , si des courageux veulent s'y coller
 
IbrahDrm

IbrahDrm

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
25
Points
8
  • #528
Salut,

Alors le CF-ROOT fonctionne à nouveau ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #529
Ibrah51 a dit:
Salut,

Alors le CF-ROOT fonctionne à nouveau ?
Salut,
Pas encore testé. Je le ferai quand je changerai de rom, pour l'instant mon root fonctionne nickel.
 
S

svotjue

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #530
Bonjour tout le monde, du nouveau concernant le root pour la version DQD7 (1DQES)?
 
IbrahDrm

IbrahDrm

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
25
Points
8
  • #531
Bonjour, alors le CF-ROOT fonctionne ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #532
Ibrah51 a dit:
Bonjour, alors le CF-ROOT fonctionne ?

Bonjour,

Fais le test, tu nous diras comment ça passe avec cette nouvelle version.
 
M

mephelys

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #533
Bonjour,

Ayant voulu allez "un peu vite", je n'ai pas fait attention à la mention, pourtant écrite en rouge, comme quoi le root ne fonctionnais pas sur nougat pour la plupart des utilisateurs, et me voilà bloqué sur le logo Samsung et on à bien passer les 5mins.... quelqu'un aurait-il une solution svp ou alors remettre le firmware offi...

Merci d'avance.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #534
Hello

En effet, il faut reflasher la rom stock.
 
L

Lairdelamort

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
67
Points
0
  • #535
Bonjour je cherche à root mon S7 edge en 7.0 (exynos) G935FXXUIDQES mais dans le tutoriel il y est écrit pour la version G935FXXUIDQD3, de ce fait est ce que je peux root mon téléphone via ce tutoriel en 7.0 ou pas ?
Merci
 
T

Tardis

  • #536
Bonjour

Première ligne en rouge du tuto : ne passe pas sur Nougat.
Il faudra passer par Magisk.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 527
Points
83
  • #537
Bonjour;j'ai voulu juste rooté mon S7 edge hier sa a planté ,j'ai fait une récupération urgence .la j'ai la version Firmware : G935FXXU1DQF3 nougat 7 pour CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F sa va pas .
EXYNOS ces quoi ou je vois ceci

merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #538
Bonjour

Cfroot n'est pas fonctionnel sur nougat apparemment , cest précisé dans le tuto ;)

Pour savoir ta version de processeur ( exynos ou autre ) installe Phone info Samsung et regarde la partie matériel ( hardware )

A+

Édit: Twrp + root fonctionnel
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 527
Points
83
  • #539
Merci pour ta réponse j'ai bien exynos .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #540
Pas de quoi ;)

A+
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #541
Salut à tous,

ChainFire vient de faire une grosse mise à jour majeure sur son site.
L'ancien site CFroot n'est plus maintenu (déprécié) et le nouveau se trouve ici :

https://desktop.firmware.mobi/

Le nouveau dispositif vous permet de générer un CFroot personnalisé avec les options que vous désirez !! :merci:

Des infos supplémentaires :

CF-Auto-Root
The CF-Auto-Root repository (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) is very old and very static. It was manually updated (though of course based on scripts) every once in a while.

I've wanted to further automate it for years, and I finally got around to it earlier this year. This is now incorporated into this site, and you can generate a CF-Auto-Root package from most firmwares listed.

When generating a CF-Auto-Root packages, you are now also able to configure all sorts of SuperSU-related options in the process, such as install type, encryption options, SELinux modifications, and including suhide.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #542
Double post volontaire.

Je viens de vous générer le CFroot qui va bien pour la dernière rom justement , qui est dispo, la G935FXXS1DQHM XEF ICI

Ce CFroot se flashe avec ODIN
- Est systemless
- J'ai mis le kernel en permissive, ce qui permet de TOUT installer :merci:
- J'ai mis l'option SUHIDE, qui permet de planquer le root tout comme fait Magisk

Voici le fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #543
Salut tonton et merci :super:

Grosse bonne nouvelle ça!! J'imagine que tu as testé. Tout roule?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #544
Salut mon fillot :)

Je suis en train de récupérer la Rom. J'attendais cette version car j'en ai marre d'avoir à tout reformater à chaque changement de rom.
Les sauvegardes ne gardent pas tout, certains paramètres sautent, etc ...
Je vais lancer ça dès que possible, mais tout devrait tourner car Chainfire a récolté toutes les roms (on peut lui envoyer) et le CFroot est adapté à la rom en question.
Le fait de pouvoir passer le kernel en permissive et d'avoir un SUhide est un gros plus :super:

Pour info, c'est pas seulement pour Samsung, c'est pour tous les Devices android. Il y a même la Nvidia Shield !!
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #545
Merci de l'info les gars!Enfin une vraie bonne nouvelle: on va pouvoir reflasher un petit peu...
 
T

Tardis

  • #546
A voir si on peut flasher par la suite le TWRP sans format data après le root :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #547
Hello.

A mon avis, je ne pense pas.
 
D

didiersl

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
5
Points
1
  • #548
Flashé TWRP 3.1.1-0 avec ODIN après avoir fait le root et impeccable, aucun problème!!!

Merci :frime1:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #549
Salut les gars !
Tardis a dit:
A voir si on peut flasher par la suite le TWRP sans format data après le root :wink:
yoanf26 a dit:
Hello.

A mon avis, je ne pense pas.
Je me posais la même question.... Parce-que sinon, cela n'a qu'un moindre intérêt (enfin pour moi, parce-que TWRP est quand même bien utile ! )
didiersl a dit:
Flashé TWRP 3.1.1-0 avec ODIN après avoir fait le root et impeccable, aucun problème!!!

Merci :frime1:
Salut Didier,

Tu as flashé une ROM avec le Root intégré ?
Donc si je résume, tu flash la ROM préparée par Chainfire via Odin puis, TWRP ?
Si ça fonctionne, alors là c'est cool !
Parce-que franchement, ça me gave de formater à chaque fois...
Comme le dit Netsky, les sauvegardes ne sont jamais complètes !
(Par exemple les thèmes, certains paramètres systèmes, certaines applications....)
En général, quand je flash une mise à jour système, il me faut environ 2 à 3 heure au total.... (Je repasse tous les paramètres en revue)
Bon, il y avait quand même un avantage, c'est que le téléphone repartait sur une base clean ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #550
Hello

Le format data après l'installation de TWRP permet à lui-même d'accéder à la partition data.

Mais une autre solution peut être envisageable. Je ne l'ai pas testé car je suis en custom mais vu sur XDA si TWRP est déjà installé avant de faire la mise à jour.


Via TWRP, faire un backup sur la mémoire externe.
Faire la mise à jour.
Réinstaller TWRP
Format data
Faire le root
Restaurer juste la partition data.

Par contre, pour ma part, avec le compte Google et Samsung, je retrouve généralement tout.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #551
Salut les gars,

Dans la construction du CFroot il y a une option pour décrypter la partition data, ce qui permet en effet de flasher un TWRP sans avoir à faire un format Data, et ça après avoir rooté :super:

dm-verity
dm-verity verifies the system partition is unmodified stock and prevents boot if any changes have been detected.

Auto-detect

Remove
Default

Keep


force-encrypt
Most modern firmwares force the data partition to be encrypted. If we remove this setting, after a wipe you will your device will remain unencrypted, instead of being automatically re-encrypted. If you want to make sure your device is encrypted at all times, select Keep.
Auto-detect


Remove
Default

Keep
Advised against on Samsung 7.0+ ***


encryptable
Some firmwares force encryption even with force-encrypt removed. If we remove this setting, your device will never be automatically encrypted. Note that it will also refuse to boot an encrypted device
.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #552
Hello

Dans ce cas, c'est la plus grande nouveauté. Cela dépend ce que l'on veut faire par la suite.

Pour ma part, je suis en custom, donc aucun intérêt mais pour ceux qui reste en stock, c'est une belle avancée. Sachant qu'en recovery, on flash quand même le dm-verity pour éviter le cryptage de la partition data.
 
T

Tardis

  • #553
Salut

C'est clair que revenir à l'ancienne sans format data après le flash du TWRP, c'est une belle avancée pour ceux qui sont en stock. Chainfire revient aussi dans le game des roots systemless avec un truc mieux bordé à présent.
Faut voir si les nombreux modules magisk qui ont fleuri ça et là sont compatibles avec la solution de Chainfire.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #554
Bonsoir à tous. Je me suis lancé sur mon tout nouveau S7 edge avec cette méthode. Merci Netsky75 pour le CF-ROOT spécial et adapté à notre dernière version XEF. J'ai donc installé le CF qui m'a malheureusement formaté et réinstallé la rom après le double redémarrage. J'ai pu ensuite installer TWRP 3.1.1.0 sans problème. Dommage que le root m'ait réinstallé la rom d'origine, mais bon,.. Reste à voir si l'installation d'une rom custom ne pose pas de problème. A noter que e n'ai pas perdu les données qui étaient sur ma carte micro-sd avant le root. Voilà pour mon retour d'expérience.
 
IbrahDrm

IbrahDrm

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
25
Points
8
  • #555
Bonjour,

Je suis actuellement dans la derrière version XEF officielle. En installant ce nouveau CF-ROOT est-ce que je perdrais mes données ?

Merci de votre future réponse
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #556
Personnellement, ça m'a remis la rom officielle à nue. Donc je pense que ce sera le cas pour toi aussi.
 
IbrahDrm

IbrahDrm

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
25
Points
8
  • #557
taram7703 a dit:
Personnellement, ça m'a remis la rom officielle à nue. Donc je pense que ce sera le cas pour toi aussi.

Ah zut, merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #558
taram7703 a dit:
Bonsoir à tous. Je me suis lancé sur mon tout nouveau S7 edge avec cette méthode. Merci Netsky75 pour le CF-ROOT spécial et adapté à notre dernière version XEF. J'ai donc installé le CF qui m'a malheureusement formaté et réinstallé la rom après le double redémarrage. J'ai pu ensuite installer TWRP 3.1.1.0 sans problème. Dommage que le root m'ait réinstallé la rom d'origine, mais bon,.. Reste à voir si l'installation d'une rom custom ne pose pas de problème. A noter que e n'ai pas perdu les données qui étaient sur ma carte micro-sd avant le root. Voilà pour mon retour d'expérience.

Salut,

Tu as généré ton CFroot toi-même ou tu as pris celui que j'ai posté ?
Dans celui que j'ai posté j'ai laissé cette option par défaut :

Auto-wipe
Wipe data if encryption is enabled on Android 7.0+ firmwares. Running both rooted and encrypted on these firmwares can be dangerous. ***

C'est donc que ta partion data était encryptée, et donc le wipe est indispensable, sinon tu brickes ton phone (voir les nombreux posts de Chainfire sur XDA à ce sujet).
Il s'agit d'une sécurité.

Je ne sais pas comment vérifier si notre partition est encryptée et si oui, comment virer ça avant de flasher...
Si quelqu'un a l'info, elle est la bienvenue.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #559
Salut Netsky, j'ai utilisé ton fichier. Là j'ai installé, en passant ar TWRP, la rom custom SuperStock V2.10 très stable à priori. Elle installe Magisk V14 et tout fonctionne bien.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #560
Salut Taram,

Le root passait bien avant que tu flashes TWRP ?
 
A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
65
Points
18
  • #561
Bonjour,
Tu as posté le tuto sur le SAMSUNG GALAXY S7
J'ai un S6 non edge est-ce compatible?
Merci d'avance
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #562
antalice a dit:
Bonjour,
Tu as posté le tuto sur le SAMSUNG GALAXY S7
J'ai un S6 non edge est-ce compatible?
Merci d'avance

Bonjour,

Oui !
Il faut aller sur la page, choisir ton modèle de smartphone (S6 dans ce cas), puis tu continues et tu choisis la rom que tu as.
Enfin tu génères le fichier CFroot prêt pour être flashé.
 
GADG3T

GADG3T

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #563
bonjour a tous
tester et approuvé sur la dernieres room stock a condition de laisser auto wipe par default.
car jamais mis disabled et mon tel n'a jamais voulu redemarrer.
merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #564
Salut et merci de ton retour ;)
Je pense qu'il voit que la partie data est cryptée et donc que le wipe data est indispensable sinon plantage.
Faudrait voir si on peut désactiver ce cryptage de la partion data avant le flash, ce qui permettrait de conserver ses données..
 
A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
65
Points
18
  • #565
Netsky75 a dit:
antalice a dit:
Bonjour,
Tu as posté le tuto sur le SAMSUNG GALAXY S7
J'ai un S6 non edge est-ce compatible?
Merci d'avance

Bonjour,

Oui !
Il faut aller sur la page, choisir ton modèle de smartphone (S6 dans ce cas), puis tu continues et tu choisis la rom que tu as.
Enfin tu génères le fichier CFroot prêt pour être flashé.

Merci pour ton retour :)
Je suppose que je dois prendre que le CF-Auto-root? (voir image attachée)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite sur la page précédente vous parlez de TWRP et je me posais la question du pourquoi :?:
Si je veux juste root tel pour pouvoir par exemple réutiliser S-Health utiliser titanium, virer quelques trucs que Samsung m'a mis ... Le CF-Root me suffit non? (mon Knox est à 1 suite à mauvaise manip mais Rom officielle samsung )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #566
Oui, seul le CFroot suffit ;)
Et oui, c'est suffisant pour ce que tu veux faire ...
Avant on n'avait que ça.
 
A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
65
Points
18
  • #567
Bah remercie pour ton retour :razz:

Bon j'ai testé, je l'ai laissé faire c'est rallumé pour voir si il était root j'ai appuyé sur titanium qui me dit qu'il n'est pas root. j'ai du loupé une étape :-|
Je n'ai DL que le CF-auto-root pas le boot image ou recovery image ou les deux
Peut etre ça ?
 
GADG3T

GADG3T

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #568
Bonjour
Non tu as besoin que du CF root.
Tu l'as généré avec les options par défaut ?

HS:
pour activer le theme yoblue avec package disabler après utilisation du CF.

Il faut cacher le root temporairement dans superSU, sinon on ne peut pas mettre sur disable "themes" avec package disabler .
Après vous pouvez de nouveau activer le root dans superSU.
Fin du hs, pas tapé lol.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #569
GADG3T a dit:
Bonjour
Non tu as besoin que du CF root.
Tu l'as généré avec les options par défaut ?

HS:
pour activer le theme yoblue avec package disabler après utilisation du CF.

Il faut cacher le root temporairement dans superSU, sinon on ne peut pas mettre sur disable "themes" avec package disabler .
Après vous pouvez de nouveau activer le root dans superSU.
Fin du hs, pas tapé lol.

Merci Gadget :super:

@Antalice : Oui, juste besoin du CFroot, ça marche nickel.
Dans le doute laisse les options par défaut, mais vérifie que tu génères bien un fichier qui correspond à TA rom actuelle.
 
A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
65
Points
18
  • #570
GADG3T a dit:
Bonjour
Non tu as besoin que du CF root.
Tu l'as généré avec les options par défaut ?

HS:
pour activer le theme yoblue avec package disabler après utilisation du CF.

Il faut cacher le root temporairement dans superSU, sinon on ne peut pas mettre sur disable "themes" avec package disabler .
Après vous pouvez de nouveau activer le root dans superSU.
Fin du hs, pas tapé lol.

Bonjour oui comme expliqué en première page de ce tuto et avec le G920FXXU5EQH7 qui est le dernier FW
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #571
Dans ce cas regarde si SuperSU est bien présent sur ton phone, et essaie de le mettre à jour.
 
A

antalice

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
65
Points
18
  • #572
Supersu pris sur play store me dit que root introuvable
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #573
Donc tu n'es pas rooté.
Refais toi un CFroot avec les options par defaut, et reflashe.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #574
Netsky75 a dit:
Salut Taram,

Le root passait bien avant que tu flashes TWRP ?

Oui, le root était bien passé. J'ai redémarré en mode download, installé TWRP. J'ai ensuite installé la rom en recovery. Ce qui est bizarre, c'est que mon compteur de garantie Knox est à 0x0 dans Phone info
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #575
La vache, avec un root + TWRP + rom custom t'as un Knox à 0 ?? :shock:

T'as vérifié en mode download ? L'état du Knox est indiqué.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #576
Hello.

Si la rom contient le fake knox, il indiquera 0.

Il faut bien vérifier dans le download mod pour avoir la vrai valeur.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #577
Salut, en mode download, le compteur indique warrantly void 1... Donc c'est cuit. Merci pour l'info. Phone info se fait duper par la rom he, he, he :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #578
Hello.

Pas duper, mais c'est pour faire croire aux applications qui contrôle le knox pour fonctionner qu'il est bien à 0. Comme pour Shealth qui ne fonctionne pas en 0x1. Puis, ce n'est pas la rom, mais le fake knox.
 
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #579
Ok je comprends. Merci pour les précisions.
 
F

Fredator38

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
18
Points
3
  • #580
Hello

Merci pour ce lien
Si quelqu'un arrive à construire un CF autoroot qui ne fait pas un wipe data je suis preneur

Perso je viens de reflasher un rom officielle (DQHM) après avoir eu quelques soucis avec la précédente(DQEF) + TWRP + root (genre mycanal erreur decrypting data depuis 3 mois, obligé d'éditer le "build.prop" pour faire du mirroring, etc...)
Sur la Rom off tout marche bien mais je ne veux pas me retaper un wipe et passer x heures à tout restaurer
J'ai juste besoin du root, pour utiliser certaines applis comme Titanium, et nul besoin de twrp dans mon cas, juste le root
Je n'ai aucun cryptage activé dans les options... Après comment vérifier, je ne sais pas (?)

Bref y'a un moyen avec ce nouveau cf-autoroot, si quelqu'un arrive à avoir le root sans wipe, merci de nous tenir au courant :merci:
 
IbrahDrm

IbrahDrm

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
25
Points
8
  • #581
Fredator38 a dit:
Hello

Merci pour ce lien
Si quelqu'un arrive à construire un CF autoroot qui ne fait pas un wipe data je suis preneur

Perso je viens de reflasher un rom officielle (DQHM) après avoir eu quelques soucis avec la précédente(DQEF) + TWRP + root (genre mycanal erreur decrypting data depuis 3 mois, obligé d'éditer le "build.prop" pour faire du mirroring, etc...)
Sur la Rom off tout marche bien mais je ne veux pas me retaper un wipe et passer x heures à tout restaurer
J'ai juste besoin du root, pour utiliser certaines applis comme Titanium, et nul besoin de twrp dans mon cas, juste le root
Je n'ai aucun cryptage activé dans les options... Après comment vérifier, je ne sais pas (?)

Bref y'a un moyen avec ce nouveau cf-autoroot, si quelqu'un arrive à avoir le root sans wipe, merci de nous tenir au courant :merci:

Salut,

Je suis preneur aussi
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #582
Fredator38 a dit:
Hello

Merci pour ce lien
Si quelqu'un arrive à construire un CF autoroot qui ne fait pas un wipe data je suis preneur

Perso je viens de reflasher un rom officielle (DQHM) après avoir eu quelques soucis avec la précédente(DQEF) + TWRP + root (genre mycanal erreur decrypting data depuis 3 mois, obligé d'éditer le "build.prop" pour faire du mirroring, etc...)
Sur la Rom off tout marche bien mais je ne veux pas me retaper un wipe et passer x heures à tout restaurer
J'ai juste besoin du root, pour utiliser certaines applis comme Titanium, et nul besoin de twrp dans mon cas, juste le root
Je n'ai aucun cryptage activé dans les options... Après comment vérifier, je ne sais pas (?)

Bref y'a un moyen avec ce nouveau cf-autoroot, si quelqu'un arrive à avoir le root sans wipe, merci de nous tenir au courant :merci:

Salut,

La partition data doit être cryptée, c'est pour ça qu'il fait un wipe. C'est clairement expliqué dans l'option.
Le truc c'est que si la partition est cryptée et qu'on lui impose de ne pas faire un wipe ça peut bricker le phone, et ça, ça a été clairement expliqué par Chainfire sur XDA.
Donc il nous faut trouver un moyen de désactiver ce cryptage en amont, puis faire le root.

En l'état, ça n'apporte pas grand chose de plus que Magisk puisque le wipe est réalisé.
Le seul truc en plus c'est qu'on peut passer le kernel en mode permissif, ça permet vraiment de tout faire tourner en mode root :roll: :merci:
 
GADG3T

GADG3T

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #583
Bonjour à tous
Depuis le root impossible de me connecter à cyberghost, il se lance mais ne se connecte pas. J'ai réinstaller idem.
D'autre personne , on se problème avec leur vpn ou pas.

De plus étant donner que le tel est root et que titanium fonctionne. Je vais le rooter comme il faut avec twrp et magic mais quel tutos me conseillez vous.
Merci
 
F

Fredator38

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
18
Points
3
  • #584
Netsky75 a dit:
Salut,

La partition data doit être cryptée, c'est pour ça qu'il fait un wipe. C'est clairement expliqué dans l'option.
Le truc c'est que si la partition est cryptée et qu'on lui impose de ne pas faire un wipe ça peut bricker le phone, et ça, ça a été clairement expliqué par Chainfire sur XDA.
Donc il nous faut trouver un moyen de désactiver ce cryptage en amont, puis faire le root.

En l'état, ça n'apporte pas grand chose de plus que Magisk puisque le wipe est réalisé.
Le seul truc en plus c'est qu'on peut passer le kernel en mode permissif, ça permet vraiment de tout faire tourner en mode root :roll: :merci:

Salut Netsky, et merci pour ta réponse

Voilà ce que j'ai fait finalement:
update en DQHM sans souci, perdu aucune data
ensuite flash TWRP 3.1.1 sans auto reboot + format data + flash Super SU 2.82 et reboot
(je n'ai pas flashé no-verity-opt-encrypt)
là évidemment plus de data...
Ensuite reboot en recovery et dans twrp j'ai fait un restore d'un backup de la veille où j'avais TOUT sauvegardé
Mais je n'ai restauré QUE les datas !
Et ça marche, j'ai tout retrouvé, tous mes programmes réglages... etc.
De plus, ô miracle encore, maintenant Mycanal fonctionne, et le mirroring aussi, plus aucun bug 8|
Donc les problèmes devaient venir de la DQEF...

Je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit dans mon tel soit ou était crypté.
Dans les options de sécurité tout est désactivé:
- Crypter l'appareil
- Crypter la carte SD
- et je n'ai pas de déverrouillage activé, qui pourrait aussi expliquer un cryptage (niveau sécu, seulement certaines applis sont bloquées par empreinte avec CM Applock, mais pas par android lui-même.)

Bref si j'avais le temps de tenter avec CF autoroot je le ferais, et je ne suis pas expert du tout, mais on dirait bien qu'on peut désactiver ce cryptage dans les options de sécurité du système. Après comment le vérifier, je serais très curieux de le savoir..? :wink:

En attendant d'en avoir confirmation (ou pas) merci quand même et nice day à tous :merci:
 
T

Tardis

  • #585
Salut

Tonton Sky aimerait juste 2 choses : passer en permissif sans s'embêter à faire un wipe.
C'est pour ça que je suis passé sous rom custom : quitte à faire des wipes à chaque fois, autant que le tweaking soit fait en amont :wink:

Pour en revenir au problème, la partition restera cryptée tant que le root ne sera pas effectif. Et pour rooter, il faut le dm verity et le full wipe qui va avec. C'est donc le serpent qui se mort la queue.
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #586
Bonjour.

J'ai téléchargé le CF-Autoroot vie le nouveau site et j'ai tout laisser en auto-detect, la seul chose que j'ai coché c'est de cacher le root pour certaines applications, mais après avoir flashé seulement le CF autoroot, je m’aperçois que ça ne fonctionne pas, Snapchat et Pokemon Go ne veulent pas se lancer et je sais que pokemongo ne se lance pas si il détecte le root.

De plus l'application maintenance de l'appareil de Samsung me détecte une action non autorisé et quand je clique sur corriger le problème, le téléphone se redémarre et affiche un logo (Comme une grosse carte SIM) et après j'ai un boot-loop.


Donc voila je voulais savoir si il y a un moyen d’être root sans que les applications le détectent, ou si j'ai oublié de faire quelque chose.
 
M

maxbenj54

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
27
Points
1
  • #587
Non, personne ?
 
S

shasurf

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #589
salut a tous voila mon souci j ai mon s7 edge sous android 7.0 firmware 935FXXU1DQIL est ce je peu utiliser ce root pour mon phone merci
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 527
Points
83
  • #590
Bonjour,juste pour savoir pour nougat 7 G935FXXU1DQIC ces compatible comme le tuto parle G935FXXU1DQD3 .
Comme hier j'ai voulu root sa a planter.
merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #591
Bonjour,

Non le root proposé en page 1 n'est plus valide, il faut utiliser le nouveau site de Chainfire pour créer ton propre CFroot en fonction de ta rom. Le lien est plus haut si tu remontes le fil...
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #592
bonjour a vous jai une question sur le site de chaine fire jai trouver un fichier pour le s7 edge
Samsung SM-G935F hero2ltexx hero2lte universal8890 exynos5 NRD90M.G935FXXU1DQHC 7.0
je voudrais savoir si on peut le root avec se fichier ou pas merci a vous de me repondre
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #593
Salut,

Réponse en page 28 sur ce même topic.
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #594
je te remercie pour ta reponse je ne l avait pas vue mais pour les version de bouygue
pourrait tu me fair un cf auto root pour s7 edge g935fxxu1dqj8 je te remercie
:frime1:
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #595
Bonjour j'ai réussi à rooter avec le nouveau fichier de cf auto
Mais j'ai une question à vous demander
Comment fait ton pour désactiver la notification de security log agent merci à vous
 
T

Tardis

  • #596
Bonjour

Tu désactives le processus depuis le gestionnaire d'applis ou depuis Titanium.
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #597
Bonsoir je remercie tardis mais sa me fait toujours pareil
Et je voulais savoir pourquoi jariv pas à trouver mon wifi de la maison
Je trouve tout les wifi du coin mais pas le mien j'ai mm la connexion de ma ps4 mais pas de ma box
 
T

Tardis

  • #598
On est hs, là. Ouvre un sujet dans questions réponses stp. Cela n'a rien à voir avec le root
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #599
Bonsoir j'ai trouver je pensai que sa vrai avc l root k j javai plus de wifi
 
Z

ZeNaKai

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #600
Bonjour j'ai voulu root mon s7 edge avec le cf auto root puis apres la manipulation mon tel redémarre et justa apres le logo samsung il y a un message disant "imposible de redémarrer votre appareil..." comme quoi je devrais effacer tout mes donner puis en bas de l'écran il y a une case avec ecrit a l'intérieur "réintialiser le p.." donc j'appuie dessus en pensant que cela commencerai a tout réintialiser mais celui ci répond pas. Ci quelqu'un aurait une idée ? s'il vous plait !
 
Haut Bas